Voix qui grésille sous opiacé (Tramadol surtout)

Publié par ,
3303 vues, 25 réponses
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Bonjour, je me demandais si il était possible d'éviter les grésillements provoquaient par les opiacés.

Trucs, astuce? Que faire?

Bonne soirée

Zefy

Dernière modification par Zefy (15 novembre 2021 à  20:39)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Shalom

Des grésillements dans la voix?
Je vois pas... Je veux dire, ça m'a jamais fait ça personnellement donc difficile de te répondre désolée hmm

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Moi non plus jamais vécu ça. Pourrais tu stp d'écrire plus?

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
What ?? il nous en faut un peu plus l'amis !! a part apres avoir fumer une veiller herma je vois pas .... lol

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Ah tiens c'est marrant que tu parles de ça, moi c'est pas des grésillements c'est une perte pure et simple de certains timbres, notamment graves; pour quelques heures je retrouverais presque ma voix de garçonnet haha
(et jamais connu personne à qui ça faisait ça)

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Dr Cosmonaute homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2021
1 message
Salut,

J'ai crée un compte pour pouvoir te répondre et te rassurer sur le fait que moi aussi ma voix grésille sous tramadol (300-400mg)

C'est une sensation que j'aime bien personnellement.
Pourquoi cherches tu à éviter cela ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
En vacances ma fille a entendu des potes parler ainsi, j'ai du expliquer que c'était la façon de parler de cette ville en particulière...

Je crois il n y as rien à faire, c'est ainsi.  Comme les traits du visage qui setirent et la pupille en tête d'épingle
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les opiacés ?? Alors là je n’ai jamais remarqué ça en plus de 15ans de consommation d’opiacés et d’opioïdes divers et variés...
Ça te le fait avec tous les opis? Avec certains en particulier?
C’est dingue je n’en ai jamais entendu parler auparavant...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut Stelli, tous les opis sont susceptibles de modifier ma voix, cela dépend de la dose. Avec de la codéine je le perçois mais pour un consomateur avec une forte tolérance, probable que la codéine ne soit pas assez puissante pour que la modification soit perceptible comme avec la méthadone ou l'héroïne.

Et bien entendu ce phénomène peut varier d'une personne à l'autre.

Sans compter que je peux même me demander à cette heure-ci si en raison de la différence morphologique les hommes ne pourraient pas rencontrer une modification plus perceptible.

Je ne parlerais pas de grésillement, mais les opis ont une action sur les muscles qui contrôlent les cordes vocales ( à vérifier suis pas médecin) et modifient un peu la voix qui je trouve devient un peu plus grave ou caverneuse d'une certaine manière. Pas de quoi se transformer en Barry White non plus.

Un peu plus grave et un peu plus de texture pour mon ressenti.

C'est peu perceptible, mais les potos que je connais bien, au téléphone, je sais à leur voix si ils ont consommé de la came ou pas.
Rien de désagréable, la voix paraît ronronner un peu. En fait, je jouis de la voix quand je prend de la came. Je préfère d'ailleurs ma voix sous came, je la trouve plus jolie.:)

Si quelqu'un a une explication qui confirme ou pas ce que je crois savoir, je suis preneur, mais c'est une certitude, la voix est un peu modifiée même si c'est peu perceptible et le changement certainement dépendant du dosage.

Avec les opis les muscles du bassin sont un peu moins contractés et la démarche peut paraître
hésitante de type perte d'équilibre alors que pas.

Juste le bassin qui se déhanche et danse un peu, rien à voir avec une perte d'équilibre type alcool.
Ça doit être pareil avec les muscles de la parole, sauf que cela entraîne de petites modifications de la voix.

Les muscle lisses se contractent moins fort également, c'est une cause qui constipe un peu plus. (La morphine m'a fait souffrir lol )

J'avais oublié ce détail pour la voix. :)
Détail agréable tant que c'est pas le truc qui te grille auprès de tes proches.
Perso quand je grille un pote à la voix, je ne lui reproche rien sauf eventuellement de pas proposer  de faire tourne.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2021 à  20:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est ouf, je n’ai jamais remarqué ça. Ni sur moi ni sur les autres. J’essaierai d’y faire gaffe, pour les autres. Pour ma part après 15ans de méthadone h24, je ne suis pas certaine de pouvoir sentir une différence. Autant la perception de l’ouïe est clairement modifiée sous coke que sous opis, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Il est possible que les cordes vocales des hommes étant plus longues, cet effet soit plus fragrant chez eux, mais il doit aussi exister chez les femmes, même si c’est sans doute moins perceptible.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Oui, c'est probablement pour cette raison que c'est plus remarquable chez l'homme en général.
Dans l'attente de réponses plus étayées, j'adhère à ton hypothèse.fume_une_joint
Reste que je suis curieux de savoir en quoi cela dérange l'OP.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
t'es zen donc ta voix est plus posé ou plus speed ça dépend de la qualité mais modifié la voix, jamais remarqué chez personnes

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Moi sous codéine ou heroine j'ai la voix comme enrouée le lendemain.

Sachant que des sirops à base de codéine sont utilisés comme des anti tussitifs, y a t-il une conclusion à en tirer ? Genre opiacés = détente des cordes vocales ou quelque chose du genre

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Bien sur que se change la voix aux femmes aussi!!
Pour qui connait ce phenomene c'est flagrant,  et je confirme même au téléphone j peux griller quelqun qui a consommer juste a lintonation de sa voix. La raison technique je la laisse aux pro
Stelli fait attention sur quelqun, tu verrà c'est flagrant
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Je confirme que la l'héro modifie le timbre de la voix, moi ça me fait ça quand j'abuse du brown. C'est même un critère qui fait que je me fais tricard des fois !

Par contre la metha ne faisait pas ça sur moi, j'ai la voix comme "enrouer" que lorsque je prend de l'hero ou la morphine.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Bien sur que se change la voix aux femmes aussi!!

Oui je confirme. Les opis me donnent la voix comme enrouée.
Moins avec le tramadol qu avec les autres, je ne sais pas pourquoi.
Ça amplifie aussi énormément ma sensibilité aux bruit. Quelqu’un qui parle trop fort ou des bruits de vaisselle qui s’entrechoque peut devenir vite insupportable… mais je m’égare…


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bizarre que la codéine enroue autant la voix le lendemain matin sachant qu'à la base c'est un anti tussitif.

Isoretemple a écrit

Marco 68 a écrit

Bien sur que se change la voix aux femmes aussi!!

Oui je confirme. Les opis me donnent la voix comme enrouée.
Moins avec le tramadol qu avec les autres, je ne sais pas pourquoi.
Ça amplifie aussi énormément ma sensibilité aux bruit. Quelqu’un qui parle trop fort ou des bruits de vaisselle qui s’entrechoque peut devenir vite insupportable… mais je m’égare…

Tu as regardé sur la notice si le tramadol peut donner de l'hyperacousie (ce qui correspond aux symptômes dont tu parles)?

Edit : réponse oui http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2021 … peracousie

Mais ça semble reversible a l'arrêt du Tramadol dans la plupart des cas.

Dernière modification par Ladrague (19 novembre 2021 à  04:30)

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

Ladrague a écrit

Tu as regardé sur la notice si le tramadol peut donner de l'hyperacousie (ce qui correspond aux symptômes dont tu parles)?

Edit : réponse oui http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2021-07-03/tramadol

Oui j’avais lu ça !
Moi ça me le fait avec tous mes c est vrai que j’ai surtout lu ça au sujet du tramadol


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Isoretemple a écrit

Ladrague a écrit

Tu as regardé sur la notice si le tramadol peut donner de l'hyperacousie (ce qui correspond aux symptômes dont tu parles)?

Edit : réponse oui http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2021-07-03/tramadol

Oui j’avais lu ça !
Moi ça me le fait avec tous mes c est vrai que j’ai surtout lu ça au sujet du tramadol

Faut pas chercher plus loin alors je pense smile

On est d'accord, déjà quand les effets du Tramadol partent et que tu te réveilles le lendemain, les acouphènes ne sont plus présents ?

Ensuite t'as déjà eu des problèmes par le passé au niveau des oreilles ? (acouphène depuis plusieurs années, bilan auditif pas top, hyperacousie reconnue par un orl, tendance à avoir des acouphènes et/ou céphalées de tension régulièrement quand tu es fatiguée/stressée, oreille bousillée suite à une soirée entière avec la tête à 10cm du caisson pendant 10h, consommation dans le passé de medocs reconnus comme ototoxiques, muscle stapedien d'une voire deux oreilles définitivement endommagé suite à un choc sonore style explosion, écouter la musique au casque trop fort h24 sur du long terme, etc)?

Car ce sont autant de pistes potentielles à explorer car du peu que j'en sais sur le tramadol et comme mon article a pu nous le confirmer, c'est un effet possible mais rare les acouphènes (genre c'est pas un patient sur 5 qui éprouve ça à chaque conso, c'est bcp plus rare).

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Yop, j avais répondu au dessus que j avais pas eu cette sensation ... Mais a la fois j ai déjà acouphènes et hyperacousie en temps normal big_smile

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

plotchiplocth a écrit

Moi non plus jamais vécu ça. Pourrais tu stp d'écrire plus?

plotchiplocth a écrit

Yop, j avais répondu au dessus que j avais pas eu cette sensation ... Mais a la fois j ai déjà acouphènes et hyperacousie en temps normal big_smile

J'ai cru comprendre que dans ton premier poste tu parlais de grésillement de la voix et que dans le deuxième tu parles de problèmes d'oreilles. Pas trop le même sujet x)

À moins que tu aies compris dès le début que grésillements = acouphènes pour l'op alors tous les autres sont partis sur la voix qui déraille ? (mais ça on le saura jamais tant que l'auteur n'aura pas donné plus de détails)

Mais dans tous le cas ça doit vraiment dépendre de chaque personne. C'est du cas par cas, pour ça qu'on classe les fréquences d'apparition d'effets secondaires des medocs dans les notices par probabilité d'apparition et sur un échantillon de patients suffisamment représentatif, varié et avec suffisamment de gens :)
Mais content pour toi que le tramadol n'ai aucune influence sur tes problèmes auditifs déjà présents, ça fait déjà une complication possible à rayer de ta liste :)

Dernière modification par Ladrague (19 novembre 2021 à  18:27)

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Oui je crois que ce sont deux choses bien différentes. Autant les « grésillements » de la voix ou enrouements si c est ce que voulait dire l’auteur du post me paraissent presque agréables, un p’tit rappel que je suis sous opiacés, autant l’hyperacousie est un peu désagréable (quoique lors d’une perche un peu légère ça me permet de me rappeler que si quand même je suis un peu perchée…). Quant aux acouphènes que j ai depuis une petite année, au début je ne sais pas pourquoi mais je les mettais sur le dos de ma conso de 3-mmc. Je faisais le lien avec la pression artérielle qui peut être liée aux acouphènes apparemment, en fait je ne savais pas trop mais je ne pensais pas du tout au tramadol. Depuis que j ai lu des articles cet été j ai fait le rapprochement. Mais toujours sans être sure du lien. (Trop serrer les mâchoires par exemple comme c est mon cas peut aussi être déclencheur d acouphènes). Et pour répondre à ta question Ladrague non je n ai jamais eu de problèmes orl (a part ces acouphènes récemment apparus)… mais, même si ça ne me fait pas plaisir de le dire, après des années de consos très très espacées, voire quasi inexistantes a part l alcool et le cannabis, je termine deux ans de consos en tout genre et bien rapprochées et je vois bien que j ai quand même plus de petits symptomes à la con comme ça qu avant… et c est vrai que j ai tendance à toujours tout mettre sur le dos des stims que je consomme quand même de manière plus régulée que les opiacés (particulièrement le tramadol…) mais en fait quand on abuse tout à des conséquences, faut pas se leurrer. Après à chacun de décider si la balance penche du bon côté ou pas…

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs

trolalol a écrit

Ah tiens c'est marrant que tu parles de ça, moi c'est pas des grésillements c'est une perte pure et simple de certains timbres, notamment graves; pour quelques heures je retrouverais presque ma voix de garçonnet haha
(et jamais connu personne à qui ça faisait ça)

Oui voila une grosse voix grave qui gresille a la Lil Wayne mdr


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs

Dr Cosmonaute a écrit

Salut,

J'ai crée un compte pour pouvoir te répondre et te rassurer sur le fait que moi aussi ma voix grésille sous tramadol (300-400mg)

C'est une sensation que j'aime bien personnellement.
Pourquoi cherches tu à éviter cela ?

Les parents... Ils savent que j'ai un passe avec les opioides

Stelli a écrit

Les opiacés ?? Alors là je n’ai jamais remarqué ça en plus de 15ans de consommation d’opiacés et d’opioïdes divers et variés...
Ça te le fait avec tous les opis? Avec certains en particulier?
C’est dingue je n’en ai jamais entendu parler auparavant...

Particulièrement avec le Tramadol à disons 400/600mg e 300mg parfois


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs

Dr Cosmonaute a écrit

Salut,

J'ai crée un compte pour pouvoir te répondre et te rassurer sur le fait que moi aussi ma voix grésille sous tramadol (300-400mg)

C'est une sensation que j'aime bien personnellement.
Pourquoi cherches tu à éviter cela ?

Les parents... Ils savent que j'ai un passif avec le Trama en particulier


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Pareil, j'allais ouvrir un autre topic parlant du ressentit que l'on a sous Tramadol/opiacés etc...

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Aucun effet sous aucun opiacé (tramadol, codéine et dxm)
par LacliasK, dernier post 21 juillet 2022 par GordReno.C17
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé
par Psychotalker, dernier post 01 décembre 2021 par JoCamp85
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions diverses...[ma tolérance surtout]
par vaskez22, dernier post 08 décembre 2018 par vaskez22
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums