Attention au Loxapac !

Publié par ,
5760 vues, 5 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Bonjour, bonsoir
Je me permets de poster à nouveau car il me semble important d’informer les personnes des potentiels effets secondaires de ce traitement.
Attention, ce n’est qu’un témoignage d’une expérience récente. Je ne suis en aucun cas quelqu’un d’expérimenté.
Donc, j’étais sous tercian (50 goutes à 15h et 50 a 18h) depuis mes 12 ans, or ça faisait un moment que ce médicament ne me faisait plus rien du tout, il m’est arrivé pendant une crise de prendre 200 goutes d’un coup et meme pas de sensation de fatigue. J’en ai donc parlé à mon médecin qui m’a prescrit 25 goutes de Loxapac matin midi et 50 le soir. Après le rdv, je prends mes 50 goutes avant de dormir et je me sentais vraiment détendu donc je me suis endormi très vite. Le lendemain matin je me suis réveillé avec une angoisse terrible, je pensais que c’était lié au sevrage de cannabis alors j’ai pris mes 25 goutes de Loxapac pour aller mieux et je suis sorti voir une amie. Les problèmes ont commencé environ 3/4 heures après la prise, j’avais des mouvements incontrôlables au niveau du bras droit et du cou, ça devenait de plus en plus douloureux alors je suis rentré. Je pensais encore que c’était lié à mon sevrage et à l’anxiété alors j’ai repris 25 goutes vers 15h (j’ai sauté la prise du midi) et quelques minutes plus tard tous mes muscles de la tête au pied se sont tendus à leur maximum, je hurlais de douleur et j’ai donc appelé les pompiers. J’ai été bloqué, incapable de bouger ou de dire quoi que ce soit tellement ma bouche était tendue pendant 10h.
Maintenant que je vous ai expliqué mon expérience, je peux vous donner quelques conseils pour éviter ce genre de crises (ça s’appelle une dyskinésie). Déjà, demandez à votre médecin s’il peut vous prescrire du Lepticure, c’est un correcteur pour ce type de réactions. Tout dépendra de votre situation, parlez avec votre médecin et demandez lui des conseils sur la prise de lepticure, ça peut être systématique ou ponctuel. Si vous ne pouvez pas attendre de prendre rdv avec votre médecin ou autre les douches très chaudes peuvent soulager pendant un temps.
Voilà, je vous souhaite vraiment de ne pas vivre ça. Si j’ai pu aider au moins une personne je serai ravi, faites attention à vous :)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

SixtyHertz a écrit

ça s’appelle une dyskinésie

oui c'est  un risque classique des neuroleptique sad

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages

Rick a écrit

SixtyHertz a écrit

ça s’appelle une dyskinésie

oui c'est  un risque classique des neuroleptique sad

Comme je l’ai dit je prenais du Tercian depuis 7 ans et je pensais connaître la plupart des effets secondaires possibles mais ça non

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
en fait chaque molécule
a une capacité différente
à provoquer des syndromes extra pyramidaux
et des dyskinésies
en fonction de la personne
et de la molécule utilisé
malgré l'utilisation des neuroleptiques au par avant

c'est pourquoi lorsqu'on met une nouvelle molécule
on surveille ça
et aussi si la personne ne perd pas ses globules blanc d'un coup
un syndrome rare mais mortel (système immunitaire en voie de destruction = alerte)

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
UPDATE: c’est vraiment une merde sans nom ce médoc. Je sors des urgences, j’ai fait une rétention urinaire de malade je suis sondé jusqu’à demain

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
Salut!
Je me reconnais totalement dans ce que tu décris ils y a maintenant 4 ans on m’en avait prescrit et comment dire … ma tête tournait toute seul du côté mon bras se pliait comme si un fantôme me faisait une clef de bras et mes jambe se mettait de travers … j’ai bien crue que mes os allait lâché tant la tension était forte. On m’a prescrit du Lepticur pour arrêtez les effets secondaire et heureusement que je ne suis plus ce traitement de M**** maintenant (ce n’est que mon avis )
Laisse tomber les douleurs musculaires que ça engendrait même une fois les crise de dystonie fini (je crois que ça s’appelle comme ça)

Je te souhaite bon courage et t’envoie plein d’onde positive !! :)

ÉDIT: Je crois que la dystonie est une forme de dyskinésie fin en tout cas c’est une sacré merde

Dernière modification par KannaKanna (18 novembre 2021 à  21:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Haldol et loxapac
par jams2570, dernier post 30 juillet 2022 par jams2570
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Loxapac + Buprenorphine
par William, dernier post 16 octobre 2017 par Newton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Haldol et loxapac
par jams2570, dernier post 14 août 2022 par jams2570
  2

Pied de page des forums