[ Addiction ]
Mon copain en prend mais pas moi

#1 
paulcq femme
Nouveau membre France
09 novembre 2021 à  15:54
Bonjour,

Je suis avec mon conjoint depuis presque 2 ans. Je l'ai rencontré dans un bar défoncé à la coke (mais je ne le savais pas)
On s'est rencontré un peu avant le confinement et habitant paris et moi sur lille. Il est vite venu se réfugier chez moi et il n'est jamais repartie pour mon plus grand bonheur.
Il est comedien depuis 10 ans et sur Paris c'était assez fréquent pour lui de prendre de la coke. Il faut dire que ça ne l'a jamais pénalisé dans son travail. Mais il a perdu pendant un temps quelque amis et a 38 ans ne s'était jamais posé plus d'un an avec une fille et encore moins dans un appartement commun.
Fin bref j'ai découvert sa conso chez moi du coup. Pendant le confinement on voyait quand même son frère et sa femme toutes les semaines et toutes les semaines, les trois prenaient de la coke pendant la soirée et moi j'allais me coucher parce que je ne pouvais pas suivre.
J'acceptais au début... je me disais qu'il avait besoin de faire un semblant de fête pendant le confinement puis lui me disait que cetait son frère qui l'entraînait mais que sinon c'était occasionnel pour lui. Et puis c'était un début de relation avec un homme que je savais instable...et je n'ai pas pris notre relation au sérieux au début ! Puis après le confinement lorsqu'on a cherché un plus grand appart à 2... je lui ai dit que jaimerais que ce soit un nouveau départ sans faire venir de coke chez nous et avec une conso très occasionnelle puisqu'il me disait toujours qu'il n'en avait pas besoin. Quelle désillusion aujourd'hui... il a continué d'en prendre toutes les semaines et même une fois seule à la maison. La j'ai commencé à prendre notre relation plus au sérieux et sa consommation m'anéantissant à chaque fois plus... je ne pouvais pas me projeter dans un avenir avec des enfants alors qu'avec sa consommation il a déjà zappé mon anniversaire en famille, il m'a laissé chez des amis à lui que je connaissais à peine dans un weekend à paris, il m'a laissé s'occuper de son père qui venait le weekend chez nous, il m'a planté pour lanniversaire de son frère, m'a déjà lâché devant des invités à la maison pour sortir en consommer avec son frère... je l'ai prévenu ces derniers temps que javais une colère en moi qui grandissait et que je lui en voulais beaucoup de m'avoir menti sur son addiction... je vais avoir 32 ans je n'ai plus envie de perdre mon temps... en plus il me dégoûte de plus en plus..  son nez est défoncé, il renifle tout le temps et il laisse sa morve coulait dans sa moustache... on fait à peine lamour il a très peu de libido ....au début on s'apportait beaucoup... il ma aidé à me reconvertir dans la culture et de croire en mes rêves et moi je lui ai apporté la confiance et la stabilité qu'il n'a jamais eu ... et il a réussi à decroché de supers rôles dans la région... ce week-end sur paris j'ai fait une crise énorme devant ses amis quand apres une soirée a 5h du mat il me dit daller dormir chez des potes à lui que je connaissais depuis la veille car lui va continuer la sienne chez une autre de ses amis .. j'ai explosera je savais que ducoup j'allais me retrouver seule chez des inconnus sur paris en attendant quil veuille bien se réveiller alors quon avait prévu plein d'activités le lendemain... je suis sortie du uber ... il m'a coursé dans les rues de paris je hurlais je l'ai même frappé et jai pris le premier train pour retourner sur lille... je pense que je suis en dépression je n'ai plus d'envie... j'ai même des idées noires... lui n'a pas compris et me fait culpabiliser sur le fait de lavoir humilié devant ses amis et de l'avoir frappé (sa mère se faisait battre et la violence le révulse)
Est ce que je suis folle de réagir comme ça ?une consommation toutes les semaines cest grave ? Est ce que cest compatible avec une vie de famille? Je ne veux pas le juger mais je ne trouve pas que ce soit sain... ca n'a rien de joyeux en soirée... ils parlent tous beaucoup sans vraiment t'écouter et le lendemain  c'est la déprime !
Je ne sais plus ce que je dois faire...

Hors ligne

 

Salut paulcq,

Es-tu folle de réagir comme ça ?...honnêtement qu'est-ce que TOI tu en penses ?

Bien sûr que non...et pour coup de la soit-disant humiliation et violence subies par monsieur, bon, comment te dire ? C'est de la merde...au vu tes plans qu'il te fait, la seule personne qui devrait se sentir humiliée, c'est toi, quant à la violence, est-ce que c'est bien d'avoir frappé ton homme ? Non, évidemment, mais visiblement, tu ne l'as pas défiguré ou laisser ko sur un trottoir en pleine nuit, donc bon, faut relativiser tout de même.

Est-ce qu'une conso par semaine c'est trop ? Ca dépends, des gens, des quantités de la sessions, de la manière de consommer, de l'état dans laquelle ça les mets...ton mec manifestement, ça le rends égo-centré et plus du tout avec toi, donc à priori pour lui, MOI je dirais que c'est trop...

Il faut que vous ayez une sérieuse discussion là dessus ( merci Captain Obvious wink mais surtout, que tu ne te laisses pas embobiner par les conneries qu'il pourra te sortir. Parce que j'imagine que si tu es tombée amoureuse de lui, et au point de penser à fonder une famille avec lui, c'est qu'il a certainement un paquet de qualités et qu'il peut être très attentionné, à l'écoute et blablabla...mais là JE pense qu'il joue avec toi, ce qui n'exclue pas qu'il t'aime vraiment et qu'il s'imagine un avenir avec toi, mais ses consos sont clairement problématiques au stade ou ça en est...

Voilà, just my two cents, mais je me suis permis de réagir parce que moi aussi ça a pu m'arriver d'abuser et de prendre ma femme pour une conne, mais là à répétition comme ça et vu certaines circonstances et " excuses ", moi c'est plutôt un coup de tête que j'aurais pris...wink

Bon courage à toi en tout cas, et bonne chance à VOUS...mais il faut mettre les point sur les I je pense...

Hors ligne

 

#3 
artag
Nouveau Psycho
09 novembre 2021 à  17:35
Ce n'est que mon avis mais basé sur un seul post et venant d'une seule partie, je pense que vous n'avez aucun avenir sain ensemble.

Le combo acteur/parisien/hipster/coke me semble bien loin de la construction d'une vie de famille tranquille laquelle tu semble vouloir aspirer.
Vous êtes dans deux mondes/modes de vies différents.

Ce qui ne veut pas dire qu'il est une mauvaise personne ou bien que tu es à côté de la plaque... juste je ne vois aucun avenir sérieux et agréable à votre histoire, sur la base de tes informations.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#4 
paulcq femme
Nouveau membre France
09 novembre 2021 à  18:50
Merci pour vos réponses... ça me redonne de la force :) on voit une thérapeute de couple demain ... ca ne fera pas de miracles mais ça permettra de s'exprimer avec un regard neutre en face ! Je me suis renfermée depuis quelques mois car je me rends bien compte qu'un avenir avec lui à ce stade là  est inenvisageable ... à moi de prendre les bonnes décisions... j'ai tendance à pardonner et à donner une seconde chance mais effectivement là c'est trop et je n'arrive pas à me faire respecter et à m'imposer...

Encore merci

Pauline

Hors ligne

 

Bonjour, si tu veux continuer avec lui il me semble necessaire qu'il aille "fumer dehors", c'est à dire que tu ne sois pas présente au moment où il consomme. ça suppose que tu t'autonomises , que tu aie une vie à toi, toi aussi. Tu as le droit d'exiger de te mettre en dehors de ses consommations. A lui de te montrer son amour en acceptant ce qui est bon pour toi. Et s'il ne le fait pas, il aura montré ses limites. Amicalement

https://fr.wikihow.com/aider-une-person … -la-drogue


Fixez des limites. Votre attitude vis?à?vis de votre ami peut avoir des conséquences diamétralement opposées. En effet, elle peut l'aider à lutter ou renforcer son addiction. Certains comportements sont en réalité de mauvaises solutions qui peuvent aggraver le problème de votre ami [13]  : ignorer ses comportements agressifs, lui prêter de l'argent pour éviter le vol, sacrifier vos propres besoins et désirs pour l'aider, éviter les sujets conflictuels, mentir pour le couvrir, l'aider contre son gré…

    Vous devez fixer des limites claires dès le départ. En proposant votre aide et votre soutien à votre ami, vous devez aussi lui indiquer que vous ne ferez rien qui serait susceptible de le conforter dans son addiction. Cela est évidemment plus facile à dire qu'à faire, d'autant qu'il est émotionnellement difficile de voir une personne proche souffrir. Évitez les menaces sans conséquence qui risquent de conforter votre ami. Vous devez rester aussi ferme et crédible que possible.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 novembre 2021 à  09:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
paulcq femme
Nouveau membre France
10 novembre 2021 à  15:54
Oui c'est sûr je reste beaucoup avec lui parce quil vient de paris et n'a pas encore réussi à se faire vraiment d'amis ici. Mais j'ai habituellement beaucoup d'indépendance et une vie dense seule et cela me manque beaucoup .. je me sens coupable car il m'a suivi ici mais ne s'entend pas vraiment avec mes amis et puis comme il ne sait pas faire de soirée sans alcool et coke ... je n'ose pas trop rassembler mon vo joint et mes amis qui sont comme moi à l'opposé de genre d'addictions et puis il devient très chiant en soirée quand il prend alcool et coke ... il croit qu'il a toujours raison, n'écoute pas, coupe la parole et est tres condescendant... fin bref beaucoup de personnes n'accrochent pas avec lui ... ca l'isole !
La il me fait culpabiliser depuis notre dernière crise... pour lui jai chié en me cassant de paris sans lui et ayant fait une crise dans la rue... je le dégoûte ce sont ses mots, il me hait et il ne comprend pas ...il dit que je fais la psy mais que j'ai tien compris ... et comme je travaille dans un bar où les clients en consomment beaucoup et mon chef aussi .. il me dit mais "vas y blâm÷ tous tes clients et va dire à ton chef que cest une merde aussi " il est hargneux et je ne l'ai jamais vu comme ça... d'habitude il reconnaît quil a merdé mais là quelque chose a changé !
La on devait voir un psy demain mais maintenant il dit que ça ne servira à rien!

Ne pas être là quand il consomme est une solution sur le court terme mais ce n'est pas ce je veux sur le long terme ...
Des fois j'ai limpression detre vieux jeu avec lui... il me dit que tout le monde fait ça... que l'alcool cest pas mieux (il prend les  2 tfacon) que ça va à côté il gère bien sa vie... donc il a le droit de se lâcher toutes les semaines... il m'embrouille et me fait culpabiliser et j'ai limpression qu'il m'en veut de l'avoir lâché pendant ce week-end  dans sa merde ...

Hors ligne

 

#7 
artag
Nouveau Psycho
10 novembre 2021 à  16:22

paulcq a écrit

il devient très chiant en soirée quand il prend alcool et coke ... il croit qu'il a toujours raison, n'écoute pas, coupe la parole et est tres condescendant... fin bref beaucoup de personnes n'accrochent pas avec lui ... ca l'isole !
La il me fait culpabiliser depuis notre dernière crise... pour lui jai chié en me cassant de paris sans lui et ayant fait une crise dans la rue... je le dégoûte ce sont ses mots, il me hait

Pourquoi rester avec un mec comme ça?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#8 
respire femme
Nouveau membre France
10 novembre 2021 à  17:03
Bonjour Paulcq
Je suis vraiment navrée de te dire ça mais je ne pense pas qu’il y ait de solutions. J’ai vécu 3 ans avec le même homme que le tien, addict à la cocaïne également. C’est infernal, ça te bouffe, ça te vampirise, il te fait culpabiliser, perdre tes repères, ne plus te reconnaître, te pousse dans tes retranchements à force de mensonges et d’humiliations. Moi je me souviens que j’étais sidérée au point de ne pouvoir réagir face à des agissements envers moi que je n’aurais jamais cru pouvoir tolérer de la part de quiconque. Il t’isole de ton entourage, les relations deviennent de plus en plus violentes et malsaines et tu n’oses plus en parler à personne. C’est très pervers comme mécanisme et difficile de s’en sortir. Il te ment, t’humilie, te laisse en plan n’importe où n’importe quand mais c’est toujours de ta faute… j’ai essayé pour ma part de l’accompagner (rdv chez addicto, psy, etc.)… mais c’est peine perdue si lui ne le décide pas lui même. Et parfois même il croit qu’il est décidé mais il se ment à lui même. Moi si j’ai un conseil à te donner, c’est : fuis !

Hors ligne

 

Bonjour, pour toi comme pour lui je pense qu'il faut se laisser le temps de la reflexion et ne pas trop reagir à chaud.
Mais quand vous vous serez calmés il faudra discuter.
Je rappelle la technique du parler en JE.

https://cpejolicoeur.ca/outils-pedago/d … ler-au-je/

https://www.affirmation-de-soi.info/com … e-desc.php

Il est important que tu dises ce que tu ressens et ce que tu veux (JE !) mais précise bien que ce qu'il veut et choisit de faire relève en effet de sa liberté mais qu'il n'a pas à t'imposer SES choix. Donc dis lui bien que tu respectes ses choix (comme ceux de tes collègues et de ton patron) mais que ce n'est simplement pas ce que tu veux pour toi et que tu ne veux pas vivre avec la coke, même indirectement.
S'il ne le comprend pas je crois qu'il faudra en adulte constater que la vie commune risque d'apporter plus de problèmes que d'avantages.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 novembre 2021 à  17:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
respire femme
Nouveau membre France
10 novembre 2021 à  17:10
Ce que je pense mais bien sûr je ne suis ni médecin ni psychologue, je te fais part simplement de mon expérience, c’est que l’addiction à la cocaine a tendance à décupler les comportements qu’il faut bien appeler « pervers narcissiques » qui préexistent chez certaines personnes, notamment l’absence de considération pour l’autre, le manque de scrupules, la tendance à culpabiliser et à humilier l’autre en permanence…

Hors ligne

 

paulcq a écrit

Oui c'est sûr je reste beaucoup avec lui parce quil vient de paris et n'a pas encore réussi à se faire vraiment d'amis ici. Mais j'ai habituellement beaucoup d'indépendance et une vie dense seule et cela me manque beaucoup .. je me sens coupable car il m'a suivi ici mais ne s'entend pas vraiment avec mes amis et puis comme il ne sait pas faire de soirée sans alcool et coke ... je n'ose pas trop rassembler mon vo joint et mes amis qui sont comme moi à l'opposé de genre d'addictions et puis il devient très chiant en soirée quand il prend alcool et coke ... il croit qu'il a toujours raison, n'écoute pas, coupe la parole et est tres condescendant... fin bref beaucoup de personnes n'accrochent pas avec lui ... ca l'isole !
La il me fait culpabiliser depuis notre dernière crise... pour lui jai chié en me cassant de paris sans lui et ayant fait une crise dans la rue... je le dégoûte ce sont ses mots, il me hait et il ne comprend pas ...il dit que je fais la psy mais que j'ai tien compris ... et comme je travaille dans un bar où les clients en consomment beaucoup et mon chef aussi .. il me dit mais "vas y blâm÷ tous tes clients et va dire à ton chef que cest une merde aussi " il est hargneux et je ne l'ai jamais vu comme ça... d'habitude il reconnaît quil a merdé mais là quelque chose a changé !
La on devait voir un psy demain mais maintenant il dit que ça ne servira à rien!

Ne pas être là quand il consomme est une solution sur le court terme mais ce n'est pas ce je veux sur le long terme ...
Des fois j'ai limpression detre vieux jeu avec lui... il me dit que tout le monde fait ça... que l'alcool cest pas mieux (il prend les  2 tfacon) que ça va à côté il gère bien sa vie... donc il a le droit de se lâcher toutes les semaines... il m'embrouille et me fait culpabiliser et j'ai limpression qu'il m'en veut de l'avoir lâché pendant ce week-end  dans sa merde ...

Comportement manipulateur


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

#12 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
10 novembre 2021 à  23:25
Hello,
Alors le coup de la moustache c’est sympa. Sinon certains détails de tes soirées m’ont fait pensé au film « mon roi ». Hormis mes remarques légèrement bidons, je voulais dire qu’il n’y a pas besoin de prendre de coke pour faire culpabiliser. C’est une arme de défense et ou d’attaque chez certaines personnes, et que je hais subir. Malheureusement on met souvent du temps à s’en rendre compte.
D’une façon générale on voit souvent que les personnes qui postent ont besoin d’évacuer ( et c’est normal ) mais ont déjà les réponses à leur questions, même si ça fait du mal …
C’est franchement déjà une bonne chose que tu n’aies pas eu envie de le suivre pour essayer, parce que vu ce que tu décris, il aurait sûrement été ravi que tu fonces là-dedans. La coke est très compliqué à gérer individuellement et vu son stade du déni, il n’est pas prêt pour arrêter.
Prenez soin de vous et une pensée pour les gens du nord, vous êtes juste trop chouettes :)

Polé Polé

Hors ligne

 

Yooo Paulcq...

Je ne connais absolument pas vos passés et mode de vie...

Ce n'est en aucun cas toi la coupable, la preuve en est que tu viens sur le forum pour trouver de l'aide!

Étant passé par l'addiction et par celle de mon épouse à son tour, c'est ingérable et néfaste au couple...

Il ne faut pas dramatiser, il ne s'injecte pas 2 g par jour...
Il ne faut pas tolérer que sa conso est un impact négatif au quotidien...

Rien ne vaut la communication, entre 2 personnes.

Trouve ou provoque le bon moment pour discuter, ne pas l'accabler, juste dire ce que tu en penses, le mal que ça te fais, lui faire comprendre que de ton point de vue il va trop loin...

Si il y'a des sentiments entre vous, il réagira...

Dans le cas contraire tu ne pourras rien faire, c'est que lui même est dans un engrenage, déni,dépendance et le changement ne peux venir que de lui,
Si c'est le cas ne te bousille pas toi, tu ne pourras pas le raisonner...

Parle, écris, communique par tous les moyens avec lui,
sans rancoeur ou jugement, juste dire ce que tu as sur le coeur....

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

Trouve ou provoque le bon moment pour discuter, ne pas l'accabler, juste dire ce que tu en penses, le mal que ça te fais, lui faire comprendre que de ton point de vue il va trop loin...

Toujours parler en JE. Il ne pourra pas t'accuser de vouloir regenter ses consos puisque ce que tu diras te concerne toi et pas lui.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut,
J'ai une amie dans une situation similaire.
Ton mec est ce qu'on appelle un sale c*n, et tu n'as strictement aucun avenir avec lui.
La coke en abus ravage énormément le cerveau, surtout quand on a un terrain favorable comme lui (pervers narcissique sur les bords ??)

Il place sa conso au-dessus de tout et ca tu ne pourras rien y faire.
Rentre à Lille et coupe définitivement les ponts avec lui.
Désolé, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est la seule issue à ton couple, à court ou long terme.
Donc autant couper de suite. (Oublie pas qu'il essayera de te culpabiliser par contre).

Ca n'ira que de pire en pire. D'ailleurs le fait que les gens que tu apprécie ne puissent pas le blairer est un bon indice objectif.

Dernière modification par splinK (13 novembre 2021 à  09:13)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Trouve ou provoque le bon moment pour discuter, ne pas l'accabler, juste dire ce que tu en penses, le mal que ça te fais, lui faire comprendre que de ton point de vue il va trop loin...

Toujours parler en JE. Il ne pourra pas t'accuser de vouloir regenter ses consos puisque ce que tu diras te concerne toi et pas lui.
Amicalement

Salut,

Perso dans des relations compliqués je me suis sentie rétorque que je parlais trop en 'Je' : je,je,je et que je pensais qu'à ma petite personne en centre du monde.
J'avais beau expliquer que c'était justement pour acter juste mes sentiments et mes perceptions sans vouloir juger les intentions ou dire quoi faire à l'autre...et que je n'avais pas de prétention de vouloir le faire changer ou quoi

Je sais que mes intentions étaient positives et pour une communication non violente et je ne m'en veux pas, mais j'avoue sur le moment ça a été dur.
Mais face a quelqu'un qui veut faire du mal, il n'y a pas bcp de solutions à part prendre ses distances pour se protéger...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Perso dans des relations compliqués je me suis sentie rétorque que je parlais trop en 'Je' : je,je,je et que je pensais qu'à ma petite personne en centre du monde.
J'avais beau expliquer que c'était justement pour acter juste mes sentiments et mes perceptions sans vouloir juger les intentions ou dire quoi faire à l'autre...et que je n'avais pas de prétention de vouloir le faire changer ou quoi

Oui il ne faut pas en faire trop non plus. Mais ce que tu cites fait partie de la panoplie des pervers narcissiques, notamment. Donc il faut ne pas trop s'en  trouver touché.e. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 novembre 2021 à  17:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Petite réflexion à deux francs six sous que je viens de me faire en lisant les deux posts précédents ( Cepandant et Prescripteur ) :

Peut-être peut-on associer parfois, selon la personne, le moment de la relation et de la discussion, un " NOUS " au " JE "...
" JE pense que...et sans ne rien vouloir t'imposer, ce serait bien pour NOUS "...que la personne sente qu'on l'inclue toujours dans un NOUS existant ou dans un futur hypothétique...

Il y a des pervers/narcissiques et aussi des personnes qui manquent grandement de confiance en elle, malgré les apparences...

Hors ligne

 

Yooooo!

La parole, la communication, de la sincérité même si ça ne plaît pas à ton conjoint...

Il m'a fallu 36 ans pour découvrir qu'exprimer tes attentes, ressentis, joies et douleurs débloquait toutes situations, ou en tout cas désamorcait une escalade de colère, mal-être qui disparaît quand autour d'une table ou pendant une balade tu exprimes verbalement, en français et avec bienveillance ce que TOI tu ressens...

Si la personne en face ne comprend pas ta demande et ta douleur, il est temps de passer à autre chose.

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

#20 
paulcq femme
Nouveau membre France
18 novembre 2021 à  15:53
Merci pour vos retours.
Nous sommes allés voir une thérapeute de couple. On verra après les 4 séances.
Il a avoué qu'il était de mauvaise foi ou mentait parce que çà l'arrangeait ou parce qu'il n'assumait pas.
Il connait ses comportements, il dit qu'il veut arrêter mais par exemple cet aprem je pars en soirée avec mes copines. Donc lui se retrouve seul à la maison et bien il me dit qu'il va passer boire un verre au café du coin (où il connait des habitués qui en prennent dans les toilettes). Je lui dis donc je ne te verrais pas avant demain c'est çà? Il me dit non et pourtant il est 15h et j'ai capté un message à un des piliers de comptoir de ce bar qui disait "J'y serais vers 18H30 tu y seras? parce que dans ce cas commande en pour moi" => VOILA IL EST 15H ET IL PENSE DEJA A COMMANDER...
en fait le but de ses soirées c'est la défonce...

Je suis vraiment désespérée ... pourtant je n'y serais pas et çà ne va pas m'affecter personnellement cette fois-ci donc pourquoi çà m'insupporte quand même?

Hors ligne

 

Je suis vraiment désespérée ... pourtant je n'y serais pas et çà ne va pas m'affecter personnellement cette fois-ci donc pourquoi çà m'insupporte quand même?

Oui il faut travailler la dessus. Je comprends que tu craignes qu'il fasse des conneries mais il faut tout de même le laisser libre si tu veux qu'il en fasse autant avec toi.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#22 
artag
Nouveau Psycho
18 novembre 2021 à  16:25

paulcq a écrit

Je suis vraiment désespérée ... pourtant je n'y serais pas et çà ne va pas m'affecter personnellement cette fois-ci donc pourquoi çà m'insupporte quand même?

Peut-être parce que ce comportement est incompatible avec ta conception d'un (futur) papa?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#23 
respire femme
Nouveau membre France
19 novembre 2021 à  19:55

paulcq a écrit

Merci pour vos retours.
Nous sommes allés voir une thérapeute de couple. On verra après les 4 séances.
Il a avoué qu'il était de mauvaise foi ou mentait parce que çà l'arrangeait ou parce qu'il n'assumait pas.
Il connait ses comportements, il dit qu'il veut arrêter mais par exemple cet aprem je pars en soirée avec mes copines. Donc lui se retrouve seul à la maison et bien il me dit qu'il va passer boire un verre au café du coin (où il connait des habitués qui en prennent dans les toilettes). Je lui dis donc je ne te verrais pas avant demain c'est çà? Il me dit non et pourtant il est 15h et j'ai capté un message à un des piliers de comptoir de ce bar qui disait "J'y serais vers 18H30 tu y seras? parce que dans ce cas commande en pour moi" => VOILA IL EST 15H ET IL PENSE DEJA A COMMANDER...
en fait le but de ses soirées c'est la défonce...

Je suis vraiment désespérée ... pourtant je n'y serais pas et çà ne va pas m'affecter personnellement cette fois-ci donc pourquoi çà m'insupporte quand même?

Tu es désespérée parce qu’il te ment et te manipule. Vous allez voir un psy de couple à cause de sa consommation de cocaine parce qu’elle te pose problème À TOI. Mais lui, de ce que je lis, il n’est pas en demande d’aide, la situation lui convient bien et il s’est engagé dans cette démarche pour te faire plaisir. Donc ça va continuer comme ça : il te fera des promesses, il cachera sa Conso jusqu’au moment où tu lui tomberas dessus et que tu seras triste et malheureuse de ses promesses encore une fois déçues et lui te diras que tu fais chier, que t’as un problème, que lui ça va, que c’est toi qui dois aller voir un psy bla-bla-bla. Bref, il continuera à te manipuler, ça va te rendre dingue, suspicieuse (déjà manifestement tu regardes ses messages…). C’est infernal, c’est insoluble… casse toi! Parce qu’après on met du temps à se reconstruire quand on a été sous l’emprise d’un manipulateur. Courage, sois forte, et passe à autre chose.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Culpabilise - mon copain arrête, moi j’arrive pas 
[Dernier message : 22 août 2023 par Lilian Laslandes]

5
[ Addiction ]
Ma rechute / Comment gérer la déception de mes proches, de mon copain 
[Dernier message : 13 mai 2018 par Anonyme1756]

4
[ Sniffer ]
Mon copain et moi avons réagis différemment, lui moins bien  
[Dernier message : 01 septembre 2023 par GirlNeedInfo]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS