CANNABIS : L’ALLEMAGNE S’APPRÊTE À LÉGALISER À L’ÉCHELLE NATIONALE

Publié par ,
2192 vues, 2 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11958 messages
Blogs
LES PARTIS DE L’AMPEL ENVISAGENT DE LÉGALISER LE CANNABIS
/forum/uploads/images/1637/merkel.jpg


Berlin Retournement de situation dans la politique des drogues : selon un rapport, les partis de l’Ampel semblent vouloir légaliser la vente de cannabis à des fins récréatives. En outre, le cannabis devrait pouvoir être vendu dans des magasins agréés.
Le groupe de travail de la coalition sur la santé et les soins s’est mis d’accord sur ce point, a rapporté jeudi le groupe de médias Funke. « Nous introduisons la distribution contrôlée de cannabis aux adultes à des fins de consommation dans des magasins agréés », ont ainsi déclaré les négociateurs du SPD, des Verts et du FDP dans le document de résultats du groupe de travail correspondant. Cela permettrait de contrôler la qualité, d’empêcher la transmission de substances contaminées et de garantir la protection de la jeunesse. L’agence de presse Reuters a également fait état de ce document.

/forum/uploads/images/1637/tweet-spiegel-legamlisation.jpg


Selon le rapport, la loi en question sera évaluée au bout de quatre ans en fonction de son impact sur la société. Jusqu’à présent, la vente de cannabis à des fins récréatives est interdite en Allemagne. Les Verts et le FDP se prononcent toutefois depuis longtemps en faveur d’un commerce légal et réglementé du cannabis.
Les trois partis veulent en outre développer des modèles de « drugchecking » et des mesures de réduction des risques, peut-on lire dans le rapport du journal Funke. Le « drugchecking » permet aux consommateurs de faire contrôler la composition chimique des drogues achetées illégalement et d’être ainsi avertis de la présence de composants particulièrement dangereux.
Parallèlement, les partis souhaitent renforcer les réglementations en matière de marketing en ce qui concerne l’alcool, la nicotine et le cannabis. « Nous mesurons toujours les réglementations en fonction des nouvelles connaissances scientifiques et nous adaptons les mesures de protections pour la santé », peut-on lire dans le document du groupe de travail des trois partis, selon le rapport.
Cette réforme a été longue à venir en Allemagne. C’était en 2017 lorsque des membres de l’Union chrétienne-démocrate et de son alliée, l’Union chrétienne-sociale, ont entamé des pourparlers avec les démocrates libres et les Verts pour faire avancer la légalisation .Cependant, les syndicats de police en Allemagne se sont prononcés contre les projets de légalisation.

Source : blogcannabis.com

Dernière modification par filousky (22 novembre 2021 à  18:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11766 messages
Blogs
En Allemagne on envisage la legalisation comme un moyen de garantir la protection de la jeunesse, en France on les met en prison "pour leur bien". Cherchez l'erreur !
Contrairement à ce que dit Mr Dupont Moretti les légalisations dans le monde ont apporté des résultats plutot positifs et en tous cas pas les catastrophes que promettent les apotres de la repression.
On déplore le divorce croissant entre la jeunesse et les "élites" politiques mais comment faire confiance à des menteurs ? A ce titre le cannabis est un sujet crucial parce qu'une forte minorité de jeunes en consomme et que les autres savent à quoi s'en tenir et ne gobent pas sans reagir les mensonges des politiques. La Loi ne leur permet pas de s'exprimer librement alors ils reagissent par le retrait et l'abstention. Combien de temps encore pourra t on impunément se couper de notre jeunesse ?

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 … 23448.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 novembre 2021 à  09:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, encore un pays qui prouve l'intelligence de ses politiciens.

En France nos gouvernants ne savent faire que deux choses: Taxer et interdire, donc ce n'est pas pour demain.

Concernant la fracture avec la jeunesse, elle est très importante, mais pas que, avec le reste de la population également.
Je me sens concerné (27 ans, je pense être encore jeune), et je ne vais plus voter non plus.
Par contre ce n'est pas un "désintérêt" pour la politique, car je m'informe, mais marre de voter pour des menteurs qui promettent monts et merveilles, et qui au final, dirigent le pays pendant 5 ans en bafouant tout les principes démocratiques et en passant de force leurs lois (49.3), sans écouter le peuple (qu'ils sont censé représenter, pour rappel).

Bref, on va continuer à mettre notre permis et notre casier judiciaire en jeu encore un moment.

Dernière modification par splinK (22 novembre 2021 à  11:33)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » CANNABIS : L’ALLEMAGNE S’APPRÊTE À LÉGALISER À L’ÉCHELLE NATIONALE

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Allemagne : Angela Merkel pourrait légaliser le cannabis
par ElSabio, dernier post 03 novembre 2017 par amichat
  1
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10659 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums