[ Usage thérapeutique ]
Pourquoi les psilocybe sont aussi impopulaire?

Cybersalutation,

je me présente spider738 nouveau ici et encore néophyte dans la consommation de champignon psilocybe salut

j'ai pour le moment vécu seulement 4 trips dont une première expérience surdosé donc inintéressante puis 3 trips mieux dosé donc très intéressant... je précise que je croise systématiquement ma prise avec au moins un joint avant /post trip car je suis consommateur régulier... cependant je ne ressent aucun besoin de fumer pendant mes trips.

évidemment je suis tombé amoureux de la substance et j'aimerais avoir votre avis sur pourquoi la consommation régulière de psylo est elle si marginale? (j'ai connu la substance limite par hasard et était que très peu informé sur le sujet au cours de ma vie de source externe...)

je me suis documenté et un certain nombre d'études semble démontré que les bad trip sous psylo équivaudrait aux bad sous canna c'est à dire très rare... cela dis ici vous êtes tous déjà assez documenté sur le sujet et vous savez qu'en général les sources internet font bonne pub aux psylo..

ayant conscience de ma dépendance au cannbis, je compte même substitué la substance par les champi mais à prise régulière, qu'en pensez vous?

Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
21 novembre 2021 à  21:27
Je pense que c’est pas trop populaire tout simplement parce que (en tout cas comparé aux autres psychédéliques et plus généralement aux autres drogues dites « festives ») les psylos sont assez peu récréatifs et peu euphorisants, c’est plutôt un trip entheogène et spirituel

Alors que par exemple d’autres psychédéliques plus courants genre le lsd ou meme la mdma évidemment, bah c’est tout de suite plus euphorisant et récréatif, le lsd est même pour moi un vrai euphorisant de choix, et la mdma est réputée également extrêmement euphorisante

Alors que les psylos bah.... Bah ça peut être sympatoches hein je dis pas, moi même je me souviens de phases sous champis ou j’etais Bien euphorique

Mais comparé aux 2 que je viens de citer bah c’est quand même sacrément moins récréatif (je parle de manière GÉNÉRALE ÉVIDEMMENT, après CHACUN SES GOÛTS BIENSUR)

Les psylos c’est plus un trip en mode spirituel, ou dans des conditions très précises pour tirer des bienfaits de ses trips, alors que tout un tas d’autres psychés genre les lysergamides ou d’autres tryptamines substituées genre 4-ho-mipt, 4-aco-det, ou les phenylethylamines genre 2c-B,2c-E, etc... c’est plus souvent utilisé pour du récréatif et quasiment que pour ça d’ailleurs, comme je disais pour la spiritualité c’est plutôt les tryptamines non substituées (donc champis et DMT, ou 5-meo-dmt ou autres dérivés de dmt trouvables dans les plantes composant l’ayahusca)

Par contre les bad trips sous psylos peuvent facilement arriver (d’ailleurs les bad trips au cannabis ne sont pas rares contrairement à ce que tu affirmes)
Je pense que tu as mal compris, un bad trip au champi tout comme au cannabis est tout sauf rare, c’est juste que l’intensité de l’un ou de l’autre peut varier, mais c’est loin d’etre des phénomènes isolés

Dernière modification par L'Apoticaire (21 novembre 2021 à  21:31)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Les psilo sont pas du tout impopulaire ! ..
Tout depend de ton âge et ta region
Cz moi ç un peux un rite, t'a 15 16 ans, t'apprend à ramasser des pichs, et tu prends des roustes
Après tu fait des kits pr te faire la main
Après tu fait des empreintes de spores

Et après tu fait pousser des azurescent..
Rhaa lovely les azuzuon à fait des marmites pr certaines soirée, combien de millier de pich I yvavait?? On comp pas ça marche a la poignée
Et une poignée de semilanceata sec, ça fait déjà un peu..

Dernière modification par marvin rouge (21 novembre 2021 à  21:48)

Hors ligne

 

L'Apoticaire a écrit

Je pense que c’est pas trop populaire tout simplement parce que (en tout cas comparé aux autres psychédéliques et plus généralement aux autres drogues dites « festives ») les psylos sont assez peu récréatifs et peu euphorisants, c’est plutôt un trip entheogène et spirituel

Alors que par exemple d’autres psychédéliques plus courants genre le lsd ou meme la mdma évidemment, bah c’est tout de suite plus euphorisant et récréatif, le lsd est même pour moi un vrai euphorisant de choix, et la mdma est réputée également extrêmement euphorisante

Alors que les psylos bah.... Bah ça peut être sympatoches hein je dis pas, moi même je me souviens de phases sous champis ou j’etais Bien euphorique

Mais comparé aux 2 que je viens de citer bah c’est quand même sacrément moins récréatif (je parle de manière GÉNÉRALE ÉVIDEMMENT, après CHACUN SES GOÛTS BIENSUR)

Les psylos c’est plus un trip en mode spirituel, ou dans des conditions très précises pour tirer des bienfaits de ses trips, alors que tout un tas d’autres psychés genre les lysergamides ou d’autres tryptamines substituées genre 4-ho-mipt, 4-aco-det, ou les phenylethylamines genre 2c-B,2c-E, etc... c’est plus souvent utilisé pour du récréatif et quasiment que pour ça d’ailleurs, comme je disais pour la spiritualité c’est plutôt les tryptamines non substituées (donc champis et DMT, ou 5-meo-dmt ou autres dérivés de dmt trouvables dans les plantes composant l’ayahusca)

Par contre les bad trips sous psylos peuvent facilement arriver (d’ailleurs les bad trips au cannabis ne sont pas rares contrairement à ce que tu affirmes)
Je pense que tu as mal compris, un bad trip au champi tout comme au cannabis est tout sauf rare, c’est juste que l’intensité de l’un ou de l’autre peut varier, mais c’est loin d’etre des phénomènes isolés

je n'ai jamais essayé d'autre psychédélique donc je ne pourrais pas quantifié la différence entre le potentiel euphorisant entre une molécule A & B

cependant en comparant simplement l'euphorie ressentie en trip sous psylo et en étant défoncé au cannabis je constate que la différence et probante et je me demande de ce fait pourquoi les gens ne se tourne pas vers une plutôt de l’autre...  thinking

concernant les bad trip, j'ai lu toute sortes de choses.. mais de mon expérience personnel le bad trip sous cannabis est tout simplement impossible de lui même par contre effectivement dans un moment d'égarement le cannabis peut aggraver des idées suicidaire par exemple.. mais ont pourrait aussi appeler cela un très mauvais "set& sitting"


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

#5 
HTTPS// homme
Nouveau membre France
22 novembre 2021 à  09:36
hum personellement je pense que ce qui rend les champi moins populaire que le cannabis, c'est de une la puissance (bah ui des psylo ça tape fort deja), ensuite y a la tolerance (tu peux pas enchainer les trip psyche), m'enfin j'ai l'impression (et c'est ptet qu'un impression) que tu sous estime les psyche (les psylo en l'occurence) hors ça peut vite deraper si on manque de respect envers la molecule, ça n'a rien a voir avec le canna et ça ne peux pas le substituer (peut être en micro-dosage, et encore?)

(c'est un peu hs mais si si le bad au canna existe, au debut je vomisait souvent quand je fumais, et je connais des gens qui gere pas l'anxiété que ça provoque, ou qui trouve la sensation desagréable et "bad", de plus sur ça aussi aucun rapport entre psylo et canna, le bad au psylo est plutot "courant" je trouve, et peux arriver a tout moment même si t'es habitué etc suffit d'une variable et tu peux vivre les pires instants de ta vie)

Hors ligne

 

HTTPS// a écrit

hum personellement je pense que ce qui rend les champi moins populaire que le cannabis, c'est de une la puissance (bah ui des psylo ça tape fort deja), ensuite y a la tolerance (tu peux pas enchainer les trip psyche), m'enfin j'ai l'impression (et c'est ptet qu'un impression) que tu sous estime les psyche (les psylo en l'occurence) hors ça peut vite deraper si on manque de respect envers la molecule, ça n'a rien a voir avec le canna et ça ne peux pas le substituer (peut être en micro-dosage, et encore?)

(c'est un peu hs mais si si le bad au canna existe, au debut je vomisait souvent quand je fumais, et je connais des gens qui gere pas l'anxiété que ça provoque, ou qui trouve la sensation desagréable et "bad", de plus sur ça aussi aucun rapport entre psylo et canna, le bad au psylo est plutot "courant" je trouve, et peux arriver a tout moment même si t'es habitué etc suffit d'une variable et tu peux vivre les pires instants de ta vie)

je suis d'accord sur tes principaux arguments concernant la tolérance ects..
par contre sans parler de micro-dosage j'ai essayé de petit dosage (4/6g de truffe fraîche) et j'ai eu l'impression d'avoir une "défonce" effectivement bien plus puissante que sous cannabis, bien plus intéressante et plaisante.

sur le canna je ne nie pas l'existance des bads mais je dis simplement que c'est extrêmement rare.


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

#7 
Lolwhiter homme
Nouveau membre Belgique
23 novembre 2021 à  22:15
ssalut khey, tu pourrais m'envoyer un message en inbox?
désolé de te déranger

Hors ligne

 

Lolwhiter a écrit

ssalut khey, tu pourrais m'envoyer un message en inbox?
désolé de te déranger

malheureusement j'ai trop peu de posts pour pouvoir t'envoyer un MP thinking


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

#9 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
24 novembre 2021 à  16:26

spider738 a écrit

HTTPS// a écrit

hum personellement je pense que ce qui rend les champi moins populaire que le cannabis, c'est de une la puissance (bah ui des psylo ça tape fort deja), ensuite y a la tolerance (tu peux pas enchainer les trip psyche), m'enfin j'ai l'impression (et c'est ptet qu'un impression) que tu sous estime les psyche (les psylo en l'occurence) hors ça peut vite deraper si on manque de respect envers la molecule, ça n'a rien a voir avec le canna et ça ne peux pas le substituer (peut être en micro-dosage, et encore?)

(c'est un peu hs mais si si le bad au canna existe, au debut je vomisait souvent quand je fumais, et je connais des gens qui gere pas l'anxiété que ça provoque, ou qui trouve la sensation desagréable et "bad", de plus sur ça aussi aucun rapport entre psylo et canna, le bad au psylo est plutot "courant" je trouve, et peux arriver a tout moment même si t'es habitué etc suffit d'une variable et tu peux vivre les pires instants de ta vie)

je suis d'accord sur tes principaux arguments concernant la tolérance ects..
par contre sans parler de micro-dosage j'ai essayé de petit dosage (4/6g de truffe fraîche) et j'ai eu l'impression d'avoir une "défonce" effectivement bien plus puissante que sous cannabis, bien plus intéressante et plaisante.

sur le canna je ne nie pas l'existance des bads mais je dis simplement que c'est extrêmement rare.

Tu tiens absolument à ce que les bad trips sous cannabis soient extrêmement rares...C'est peut-être extrêmement rare pour toi, mais de manière générale c'est un phénomène relativement courant en fait. Je connais beaucoup de gens, pour certains des consommateurs expérimentés de substances, qui évitent le cannabis parce que ça les fait partir en couille systématiquement. Moi-même avant de trouver une "routine" de consommation qui me convienne et avec laquelle je ne bade plus jamais, il m'a fallu pas mal de temps et quelques roustes, beaucoup de gens se seraient découragés bien avant mais je suis persévérant avec les drogues wink

Concernant les champignons, je ne sais pas s'ils sont "impopulaires", je n'en ai pas l'impression d'ailleurs, c'est juste qu'ils appartiennent à une catégorie de drogues dont l'usage est assez délicat, nécessite pas mal de précautions (on ne redira jamais assez l'importance du soin apporté au set & setting), des substances qui s'approchent avec un certain respect parce qu'elles sont susceptibles de procurer des expériences puissantes et profondes, potentiellement life-changing ou traumatisantes, selon la manière dont l'expérience va se dérouler.

Avec ceci de particulier qu'on ne peut jamais trop prédire ce qui va se passer. Parfois l'expérience peut-être très plaisante et récréative, parfois plus introspective, profonde et un peu "challenging", et parfois ça peut être très, très désagréable (ce qui ne signifie d'ailleurs pas forcément que ça n'aura pas à terme un effet bénéfique mais sur le moment on ramasse ses dents).

Du coup c'est difficile d'utiliser ça comme party-drug, comme peuvent l'être la MDMA ou la cocaïne, c'est un peu compliqué de prendre des champis pour sortir en boîte ou ce genre de truc. Une des raisons pour lesquelles les psychédéliques sont assez rarement consommés très régulièrement (ou alors, pendant une période un peu vénère qui a tendance à se réguler assez vite), c'est que l'expérience qu'ils procurent est vraiment puissante, qu'elle demande un peu de temps pour être intégrée, qu'elle perd en qualité lorsqu'elle est répétée trop souvent, et accessoirement qu'elle fait peur aux gens qui n'aiment pas trop aller regarder ce qui se passe sous la surface des choses ! Si tu ajoutes à ça le fait que les champignons n'ont pas le côté stimulant du LSD (même si perso je ne trouve pas que ça soit un produit particulièrement récréatif non plus), je crois que tu as un début de réponse à ta question.

Dernière modification par Cub3000 (24 novembre 2021 à  16:32)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Cub3000 a écrit

spider738 a écrit


je suis d'accord sur tes principaux arguments concernant la tolérance ects..
par contre sans parler de micro-dosage j'ai essayé de petit dosage (4/6g de truffe fraîche) et j'ai eu l'impression d'avoir une "défonce" effectivement bien plus puissante que sous cannabis, bien plus intéressante et plaisante.

sur le canna je ne nie pas l'existance des bads mais je dis simplement que c'est extrêmement rare.

Tu tiens absolument à ce que les bad trips sous cannabis soient extrêmement rares...C'est peut-être extrêmement rare pour toi, mais de manière générale c'est un phénomène relativement courant en fait. Je connais beaucoup de gens, pour certains des consommateurs expérimentés de substances, qui évitent le cannabis parce que ça les fait partir en couille systématiquement. Moi-même avant de trouver une "routine" de consommation qui me convienne et avec laquelle je ne bade plus jamais, il m'a fallu pas mal de temps et quelques roustes, beaucoup de gens se seraient découragés bien avant mais je suis persévérant avec les drogues wink

Concernant les champignons, je ne sais pas s'ils sont "impopulaires", je n'en ai pas l'impression d'ailleurs, c'est juste qu'ils appartiennent à une catégorie de drogues dont l'usage est assez délicat, nécessite pas mal de précautions (on ne redira jamais assez l'importance du soin apporté au set & setting), des substances qui s'approchent avec un certain respect parce qu'elles sont susceptibles de procurer des expériences puissantes et profondes, potentiellement life-changing ou traumatisantes, selon la manière dont l'expérience va se dérouler.

Avec ceci de particulier qu'on ne peut jamais trop prédire ce qui va se passer. Parfois l'expérience peut-être très plaisante et récréative, parfois plus introspective, profonde et un peu "challenging", et parfois ça peut être très, très désagréable (ce qui ne signifie d'ailleurs pas forcément que ça n'aura pas à terme un effet bénéfique mais sur le moment on ramasse ses dents).

Du coup c'est difficile d'utiliser ça comme party-drug, comme peuvent l'être la MDMA ou la cocaïne, c'est un peu compliqué de prendre des champis pour sortir en boîte ou ce genre de truc. Une des raisons pour lesquelles les psychédéliques sont assez rarement consommés très régulièrement (ou alors, pendant une période un peu vénère qui a tendance à se réguler assez vite), c'est que l'expérience qu'ils procurent est vraiment puissante, qu'elle demande un peu de temps pour être intégrée, qu'elle perd en qualité lorsqu'elle est répétée trop souvent, et accessoirement qu'elle fait peur aux gens qui n'aiment pas trop aller regarder ce qui se passe sous la surface des choses ! Si tu ajoutes à ça le fait que les champignons n'ont pas le côté stimulant du LSD (même si perso je ne trouve pas que ça soit un produit particulièrement récréatif non plus), je crois que tu as un début de réponse à ta question.

ahah,

j’admets être un peu fermé d'esprit quand à la fréquence de bad trip possible dans la vie d'un fumeur régulier "comme moi" mais comme dis précédemment seul l’expérience personnel parle... cependant j'ai eu peine à trouver des source fiable qui tendrait à prouver l'inverse.

pour en revenir à nos si bien aimé champignon une contradiction me chagrine :

de nombreuses personnes souffrant de dépression résistant au traitement ont vu leur vie changé suite a la prise de champignon, alors pourquoi s’obstiner à parler de "set&setting" quand cette notion perd à tel point de son sens dans l'usage "non récréatif" de cette drogue? tongue

autrement, dire que ce n'est pas une drogue "récréative" en comparaison avec des drogues pour "aller en boite de nuit" sans nier leur potentiels effets, me semble hautement ridicule vu que les propriétés même de la psilocybine induisent euphorie & bien être on est bien loin de l'expérience SURNATUREL mais bien dans le récréatif.


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

Un peu de lecture sur les traitements possibles sur la dépendance
> https://www.sante-sur-le-net.com/depend … ilocybine/

Hors ligne

 

#12 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
26 novembre 2021 à  22:23
Sans se lancer dans un débat de 50 posts, exercice ô combien vain et épuisant, je crois vraiment que de manière générale tu confonds totalement ton expérience personnelle et la diversité des expériences possibles avec la psilocybine.

Pour énormément de gens (j'en fais partie), la psilocybine n'induit pas systématiquement euphorie et bien être. Pour ma part, c'est plutôt une sorte de voyage philosophique, au cours duquel je connais des états divers et variés, allant d'une grande euphorie à des remises en question importantes, sûrement bénéfiques mais que je ne me verrais certainement pas vivre en boîte de nuit ! Lors de mon dernier trip aux champignons, je me suis senti devenir une sorte de matière en cours de décomposition, un peu comme du bois pourri, puis j'ai senti la vie renaître de cette matière morte et jaillir dans tout mon corps. J'aurais pas voulu vivre ça entouré de gens ivres draguant sur une musique speed jouée hyper-fort. Chacun son truc mais la littérature de trip-report abonde d'expériences comparables, qui ne relèvent clairement pas de la sphère récréative. Ce qui est sans doute une des raisons pour lesquelles les champignons ne sont généralement pas considérés comme des party-drugs mais plutôt comme des enthéogènes. Ce qui n'interdit pas de faire la fête avec, je l'ai déjà fait, mais je trouve que certains contextes s'y prêtent beaucoup mieux que d'autres...

La raison pour laquelle la psilocybine est efficace comme thérapie contre la dépression, ce n'est pas parce que c'est une substance feelgood qui te colle automatiquement le smile. Souvent dans ces protocoles thérapeutiques elle est utilisée à forte dose, pour générer une sorte de choc, de reset mental, de mise à distance de l'ego qui va aider la personne à identifier ses schémas mentaux sources de dépression, et à en sortir. Ça peut être (pas systématiquement mais ça peut être) un processus très douloureux, au moins lors des phases de prise de conscience, et les notions de set and setting sont capitales dans ce type d'expérience, préparée en amont de manière à ce que le patient sache où il met les pieds et se sente en confiance, toujours accompagnée d'au moins un sitter expérimenté, toujours réalisée dans un cadre soigné et confortable, et toujours complétée par un volet psychothérapeutique...

Pourquoi s'obstiner à parler de set and setting...Peut-être parce que c'est la base en matière de psychédélisme ? wink

Dernière modification par Cub3000 (26 novembre 2021 à  22:42)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Je ne pense pas que ça soit impopulaire, ça l'est peut-être en comparaison de l'alcool ou bien du cana mais c'est une substance connu et je ne pense pas que ça soit si rare les gens qui l'on tentait.

Pour ma part je préfère la psylo au LSD, je n'ai jamais pris de grosse dose, ce sont de faibles doses et j'ai toujours les expériences intéressantes et à titre personnel (c''est subjectif) ça m’a paru plus accessible que le LSD qui en comparaison de le silo elle me tabasse bien le LSD. Je me sens plus à l'aise à vrai dire sous silo et je n'ai jamais connu de bad trip sous silo. Comme quoi chaque cas est singulier.

Hors ligne

 

Cub3000 a écrit

Sans se lancer dans un débat de 50 posts, exercice ô combien vain et épuisant, je crois vraiment que de manière générale tu confonds totalement ton expérience personnelle et la diversité des expériences possibles avec la psilocybine.

Pour énormément de gens (j'en fais partie), la psilocybine n'induit pas systématiquement euphorie et bien être. Pour ma part, c'est plutôt une sorte de voyage philosophique, au cours duquel je connais des états divers et variés, allant d'une grande euphorie à des remises en question importantes, sûrement bénéfiques mais que je ne me verrais certainement pas vivre en boîte de nuit ! Lors de mon dernier trip aux champignons, j'ai senti mon corps devenir une sorte de matière en cours de décomposition, un peu comme du bois pourri, puis j'ai senti la vie renaître de cette matière morte et jaillir dans tout mon corps. J'aurais pas voulu vivre ça entouré de gens ivres draguant sur une musique speed jouée hyper-fort. Chacun son truc mais la littérature de trip-report abonde d'expériences comparables, qui ne relèvent clairement pas de la sphère récréative. Ce qui est sans doute une des raisons pour lesquelles les champignons ne sont généralement pas considérés comme des party-drugs mais plutôt comme des enthéogènes. Ce qui n'interdit pas de faire la fête avec, je l'ai déjà fait, mais je trouve que certains contextes s'y prêtent beaucoup mieux que d'autres...

La raison pour laquelle la psilocybine est efficace comme thérapie contre la dépression, ce n'est pas parce que c'est une substance feelgood qui te colle automatiquement le smile. Souvent dans ces protocoles thérapeutiques elle est utilisée à forte dose, pour générer une sorte de choc, de reset mental, de mise à distance de l'ego qui va aider la personne à identifier ses schémas mentaux sources de dépression, et à en sortir. Ça peut être un processus très douloureux, et les notions de set and setting sont capitales dans ce type d'expérience, préparée en amont de manière à ce que le patient sache où il met les pieds et se sente en confiance, toujours accompagnée d'au moins un sitter expérimenté, toujours réalisée dans un cadre soigné et confortable, et toujours complétée par un volet psychothérapeutique...

Pourquoi s'obstiner à parler de set and setting...Peut-être parce que c'est la base en matière de psychédélisme ? wink

effectivement, j'ai bien remarqué que l'euphorie pouvait laisser place au malaise dans certain cas mais de ma petite expérience cela ce produit UNIQUEMENT a relativement haute dose ce qui n'est pas vraiment mon mode de consommation actuel. (disons que je microdose mes macrodose ^^) et c'est pour le moment uniquement dans ce genre de dosage que je m’épanouit vraiment dans cette substance hautement récréative. (attention de ne pas oublier que j'ai vécu mes trips sous influence du cannabis de manière plus au moins prononcé)

sur l'effet potentiel sur la dépression je pense que tu es trop catégorique car pour ma part c'est exactement PARCE QUE c'est une substance feelgood qui te colle automatiquement le smile que j'ai (peut-être juste) l’impression d'aller mieux.

je suis d'accord sur l’importance du set & setting pour un trip courant, mais dans ton post tu ne parle que de "setting" ce qui est normal car en dépression (set) État D’esprit est forcément négatif et de manière permanente.


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

supermario64 a écrit

Je ne pense pas que ça soit impopulaire, ça l'est peut-être en comparaison de l'alcool ou bien du cana mais c'est une substance connu et je ne pense pas que ça soit si rare les gens qui l'on tentait.

Pour ma part je préfère la psylo au LSD, je n'ai jamais pris de grosse dose, ce sont de faibles doses et j'ai toujours les expériences intéressantes et à titre personnel (c''est subjectif) ça m’a paru plus accessible que le LSD qui en comparaison de le silo elle me tabasse bien le LSD. Je me sens plus à l'aise à vrai dire sous silo et je n'ai jamais connu de bad trip sous silo. Comme quoi chaque cas est singulier.

oui beaucoup de gens ont peut être tenté, mais il m'étonne que si peu est persévéré ou simplement garnit l'internet français de d’avantage d’information à ce sujet (sad fact, les recherches en anglais elle aussi m'ont donné la même impression neutral )


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

spider738 a écrit

supermario64 a écrit

Je ne pense pas que ça soit impopulaire, ça l'est peut-être en comparaison de l'alcool ou bien du cana mais c'est une substance connu et je ne pense pas que ça soit si rare les gens qui l'on tentait.

Pour ma part je préfère la psylo au LSD, je n'ai jamais pris de grosse dose, ce sont de faibles doses et j'ai toujours les expériences intéressantes et à titre personnel (c''est subjectif) ça m’a paru plus accessible que le LSD qui en comparaison de le silo elle me tabasse bien le LSD. Je me sens plus à l'aise à vrai dire sous silo et je n'ai jamais connu de bad trip sous silo. Comme quoi chaque cas est singulier.

oui beaucoup de gens ont peut être tenté, mais il m'étonne que si peu est persévéré ou simplement garnit l'internet français de d’avantage d’information à ce sujet (sad fact, les recherches en anglais elle aussi m'ont donné la même impression neutral )

Je pense que pour pas mal des gens et j'en fais partie, c'est une parenthèse dans la vie les psychédélique, dis-toi que ma dernière expérience remonte à plusieurs mois et à vrai je n'ai aucune envie d'en reprendre et le LSD je ne compte plus en prendre, peut-être à la rigueur de temps en temps une petite expérience silo et encore ! j'en ressens pas le besoin.

Pour certaine personne (et je pense en faire partie une fois encore), une fois qu'on a si on peut dire trouver ce qu'ont cherché je ne vois plus l'intérêt de continuer à persévérer à en prendre. Comme dit plus haut et je partage cet avis, je ne pense pas que les psychédéliques soient des drogues si récréatives que ça.... Les psychédéliques m'a toujours paru plus introspective qu'autre chose et n'oublions pas que les psychédéliques comporte de vrai risqué pour la santé mentale, entre autres, bad trip (potentiellement traumatique), réveil de maladie psychique latente, soucis au niveau du cœur si pris à long terme et régulièrement, sans parler des phénomènes de déréalisation, dépersonnalisation ou bien encore le Syndrome post-hallucinatoire persistant

Ce n'est pas si safe qu'on veut le laisser croire les psychédéliques, ça peut tout aussi bien s'avérer être une ou des expériences désastreuses tout comme bénéfique pour la personne.

Quant au pourquoi il n'y a pas énormément de témoignage, j'ai envie de dire que tout le monde n'a pas le temps ou bien simplement l'envie d'écrire un TR et de relater ses expériences, certaine personne aiment bien faire ça quant à d'autres ils aiment bien vivre leur expérience de leur côté sans ressentir le besoin d'en parler sur un forum ou ailleurs et n'oublient pas non plus que le sujet des drogues reste un sujet tabou en société, là ou l'alcool par-exemple est démocratisé ce n'est pas le cas de toutes les substances, ce qui tu t'en doutes ne pousse pas à en parler librement à tout un chacun dans la vie.

Hors ligne

 

#17 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
27 novembre 2021 à  08:32
Je vois ce que tu veux dire par "macrodoser tes microdoses", c'est un peu ce que je fais aussi parce que je suis ultra-réceptif aux psychédéliques. Mais on ne peut pas résumer l'expérience psychédélique à ça, ce n'est pas la manière dont ils sont généralement utilisés en thérapie dans les pays où c'est expérimenté, et bon, une fois de temps en temps un plongeon dans le grand bain, avec ego-death, lâcher-prise "obligatoire" et traversée de ce que j'appelle "la grande lessiveuse cosmique" (comprenne qui pourra wink ) c'est bien aussi, ça remet les idées en place et les pendules à l'heure vape

Peace cependant lol

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#18 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
27 novembre 2021 à  08:39
Je pense qu'il y a une confusion au niveau du set and setting, parce qu'on a coutume de dire que pour prendre des psychédéliques il faut nécessairement "aller bien". Alors, ok, c'est vrai dans un cadre récréatif, c'est pas quand tu prends un acide avec tes potes en free-party que tu as envie de te taper des 12 heures de violente remise en question existentielle sur le pourquoi du comment de la vie de l'univers et du reste pour aboutir à la conclusion que rien n'a de sens et que tu ferais mieux de te foutre sous un train. Du coup c'est mieux si au moment de la prise les choses sont un minimum posées et tranquilles dans ta tête et dans ta vie. Après y'a pas de règle absolue, ça m'est arrivé de me taper de très bons trips alors que c'était littéralement le zbeul dans ma vie !

MAIS en contexte thérapeutique c'est autre chose, comme tu le soulignes le mindset des personnes en dépression majeure qui expérimentent les psychédéliques pour aller mieux n'est évidemment pas au beau fixe. Dans ce contexte là ce qui est important en terme de set, c'est que la personne se sente en confiance, qu'elle sache à peu près où elle va, qu'elle sente une présence rassurante pendant l'expérience, et qu'elle ait la possibilité d'y mettre fin (par administration d'un tripkiller) si le voyage s'avère trop dur à supporter. Là on est pas exclusivement sur des questions de setting mais plutôt d'orientation du mindset. Les deux notions fonctionnent en synergie !

Dernière modification par Cub3000 (27 novembre 2021 à  08:46)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Cub3000 a écrit

Je vois ce que tu veux dire par "macrodoser tes microdoses", c'est un peu ce que je fais aussi parce que je suis ultra-réceptif aux psychédéliques. Mais on ne peut pas résumer l'expérience psychédélique à ça, ce n'est pas la manière dont ils sont généralement utilisés en thérapie dans les pays où c'est expérimenté, et bon, une fois de temps en temps un plongeon dans le grand bain, avec ego-death, lâcher-prise "obligatoire" et traversée de ce que j'appelle "la grande lessiveuse cosmique" (comprenne qui pourra wink ) c'est bien aussi, ça remet les idées en place et les pendules à l'heure vape

Peace cependant lol

exactement, et justement mon premier trip (20g de truffes) était totalement hors de contrôle! sans pour autant "bad tripper" mais avec vraiment la sensation de ne plus pouvoir contrôler mes pensées, pour moi c'était une dose déjà beaucoup trop grande pour l'instant ^^

depuis je vis des trip x1000 fois plus intéressant cad que je prend environs 2-3g avec pause de 1/2j entre chaque prise  et l'effet est tout simplement géniale...

avec ce "dosage parfait" je VIS beaucoup plus intensément tout ce que je regarde sur youtube, c'est une immersion totale, je veux faire sa toute ma vie et ne jamais remettre les pied sur terre


Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

#20 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
27 novembre 2021 à  15:20
Ha oué non mais 20g de truffes c'est du sport, aussi ! Ces cascades ont été réalisées par des professionnels, n'essayez pas de les reproduire chez vous ! wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Sont-ce des Psilo ? 
[Dernier message : 14 novembre 2021 par Ashh]

7
[ Identification ]
Est-ce que ce sont bien des psilo ? 
[Dernier message : 10 octobre 2022 par marvin rouge]

11
[ Identification ]
Ces champignons sont-ils des psilo séchés? 
[Dernier message : 06 juin 2019 par Stupeflip]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS