Drogué au GHB

Publié par ,
2660 vues, 7 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ça existe, dans la presse il suffit de mettre le mot clé "drogués" dans Google alertes pour se retrouver avec une foule d'articles sur le ghb.

Cela dit jamais ils ne précisent si les analyses vont dans ce sens.

Et beaucoup d'autres drogues peuvent être utilisées dans la soumission chimique (alcool, diazepines...).

Du coup ça existe, mais je crois que c'est une faible proportion de cas. Seulement sur tous ceux qu'il y a, il y en a forcément qui sont au ghb oui. Mais c'est vraiment pas une bonne manoeuvre de la part des malfaiteurs je trouve. Car souvent avec le mélange de boissons alcoolisées la victime peut... Mourir, ou à priori au moins gerber partout, faire n'importe quoi (g-hole)... Rien de très discret ou sexy pour un viol...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Tout à fait d'accord avec toi MG. Sans parler de la provenance du "reportage". Du bon Kombini des familles, des vrais suceurs de la Doxa.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Je ne dit pas qu'il n'y a pas eu quelques abus avec le GHB/GBL.
Mais la drogue du viol, c'est alcool + benzo ! Il suffit de se pencher sur les rapporte de soumission chimiques ! Il faut arrtêer de fixer sur le GHB !

Et les cathinones, c'est les drogues qui rendent zombie !

Dernière modification par pierre (24 novembre 2021 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement on a plus de chances de tuer quelqu’un, de le faire vomir ou qu’il ne soit pas assez sous l’emprise (le dosage est très difficile à trouver pour un inconnu qui a bu une dose d’alcool inconnue ou qui va en boire en même temps), que de réussir à le soumettre chimiquement... une benzodiazepine ou même un alcool fort sera plus simple à utiliser dans ce but...
La majorité des « victimes du GHB » n’ont aucune preuve de ce qu’elles avancent. Dans un contexte de psychose collective certains peuvent même provoquer eux-mêmes les symptômes...
La seule chose à faire c’est de signaler qu’on pense avoir été drogué à quelqu’un de confiance, de quitter les lieux (pas seule...) et de faire des analyses immédiatement aux urgences. Plus on tarde plus il sera difficile de trouver quoi que ce soit et de prouver les faits. En cas de présence de toxique qu’on n’a pas ingéré volontairement on pourra porter plainte. Autrement aucune chance que ça aboutisse.
D’ailleurs en réalité c’est plutôt du GBL qui est employé (forme liquide plus discrète, légal et répandu), un précurseur du GHB, qui est métabolisé en GHB après l’ingestion.
En ce qui concerne les « attaques à la seringue » si ce n’est pas juste une rumeur ou des plaisantins, il ne peut pas s’agir de GHB... et je ne comprends pas comment on peut se faire injecter quelque chose sans s’en rendre compte à moins d’être déjà dans un état d’ébriété avancé!

J’ai la sensation que la sur médiatisation de ces histoires provoque une psychose collective et entre les rumeurs, les plaisantins qui surfent sur la vague, les trolls, les désinformateurs etc... on entend tout et n’importe quoi et on ne protège personne..... Déjà faudrait arrêter de relayer les témoignages sans preuves (si c’est un phénomène réel on devrait avoir suffisamment de témoignages solides pour avoir besoin de répandre des infos non vérifiées...), arrêter de colporter des rumeurs (le GHB injecté...), donner des moyens pour réduire les risques, et donner la marche à suivre si l’on croit être concerné.
Et ça serait bien de se concentrer sur l’ensemble des produits qui sont susceptibles d’être utilisés pour soumettre chimiquement quelqu’un, car le premier produit concerné n’est autre que l’alcool (ingéré par la victime de son plein gré généralement....) et les benzodiazepines. Le GHB (ou plus souvent le GBL, est en fait très marginal en comparaison avec l’alcool par exemple!

Et je crois que focaliser sur le GHB c’est oublier le véritable coupable de cette histoire.
Bref. Tout ceci est à prendre avec des pincettes. N’oublions pas que des élections approchent et que le sentiment d’insécurité est toujours utilisé contre les gens pour orienter leurs votes... (et malheureusement ça fonctionne.... ). Quand on touche à l’émotionnel, toute rationalité disparaît et on ne cherche plus à savoir si c’est vrai, on est focalisé sur la peur.

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Ce que je me dis c’est que monsieur/madame lambda qui a envie de violer quelqu’un ne va pas toujours se poser 30 000 questions.

Dans on esprit : GHB = viole

Il y a de grand risque qu’il va buy du ghb sans se poser de question.

On est sur un forum dédié à la réduction des risques, ça nous paraît évident que GHB ce n’est pas l bonne molécule pour faire cette horreur.

Cependant, il faut se mettre à la place de monsieur tout le monde qui n’a pas connaissance de psychoactif, la rdr en général…

Aussi beaucoup de personnes, plus qu’on ne l’imagine, ne font pas de recherches approfondi sur ce type de sujet.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
+1 Auzyris .

J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui a bu un verre au gout "dégueulasse", servi par le barmen directement .. Avec le effets du GHB (peu de doute à avoir). Bon de toute façon ghb ou autre ce n'est pas le soucis.

Il y a de nombreux témoignage oui et le plus on en entendra parler le plus il y aura de tarés pour acheter du ghb ou autre pour violer ou voler.

Maintenant est-ce que tous les témoignages sont crédibles : pas vraiment ... . Admettons il y a un patron de bar/boite que j'aime pas, j'ai juste à en faire des caisses sur twitter / google avis en disant que les barmen drogues les client. Et c'est fini pour lui.

Bref, tout ça est un mélange de vrais témoignages, de mensonges et d'hystérie collective. Un beau bordel.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Yotna a écrit

+1 Auzyris .

J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui a bu un verre au gout "dégueulasse", servi par le barmen directement .. Avec le effets du GHB (peu de doute à avoir). Bon de toute façon ghb ou autre ce n'est pas le soucis.

Il y a de nombreux témoignage oui et le plus on en entendra parler le plus il y aura de tarés pour acheter du ghb ou autre pour violer ou voler.

Maintenant est-ce que tous les témoignages sont crédibles : pas vraiment ... . Admettons il y a un patron de bar/boite que j'aime pas, j'ai juste à en faire des caisses sur twitter / google avis en disant que les barmen drogues les client. Et c'est fini pour lui.

Bref, tout ça est un mélange de vrais témoignages, de mensonges et d'hystérie collective. Un beau bordel.

Je partage le même ressenti.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] GHB - Drogue du viol ? Vraiment ?
par Tanonour, dernier post 24 févier 2024 par filousky
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers
par groovie, dernier post 06 févier 2019 par similana
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] GHB - Drogue du viol ? Vraiment ?
par gazzo, dernier post 14 févier 2024 par speedy76
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums