Conseils pour réduire les effets secondaires secondaire des drogues

Publié par ,
1540 vues, 5 réponses
avatar
Nxthxn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2021
6 messages
Salut tout le monde ! salut

Voilà, depuis 1 ans, j’ai un peut abusé sur pas mal de substance mais surtout sur le speed et la md
Alors je me suis dit que j’allais essayé de faire une pause de quelque mois histoire de reposer mon esprit et mon corps mdr

Et donc donc voilà ma question, connaissez vous des complément alimentaire,certaine vitamine en particulier ou "des recettes de grand mère" pour baisser la toxicité/effets secondaires des drogues en général ?

Merci d’avance pour vos réponses drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
97 messages
Blogs

Nxthxn a écrit

Salut tout le monde ! salut

Voilà, depuis 1 ans, j’ai un peut abusé sur pas mal de substance mais surtout sur le speed et la md
Alors je me suis dit que j’allais essayé de faire une pause de quelque mois histoire de reposer mon esprit et mon corps mdr

Et donc donc voilà ma question, connaissez vous des complément alimentaire,certaine vitamine en particulier ou "des recettes de grand mère" pour baisser la toxicité/effets secondaires des drogues en général ?

Merci d’avance pour vos réponses drogue-peace

Salut,

Pour la Md tu peux prendre des précurseurs de sérotonine type 5-HTP, du tryptophane et ensuite va en pharmacie acheter du bion 3 défenses, ça balaye super large et voici les  apports :

INGRÉDIENTS    Pour 1 comprimé    % DES VNR
Vitamine A    800 ?g                     100%
Vitamine B1    1,4 mg                     127%
Vitamine B2    1,6 mg                     114%
Vitamine B3    18 mg                     113%
Vitamine B5    6 mg                             100%
Vitamine B6    2 mg                             143%
Vitamine B8    150 µg                     300%
Vitamine B9    300 µg                     150%
Vitamine B12    3 µg                             120%
Vitamine C    120 mg                     150%
Vitamine D    10 ?g                     200%
Vitamine E            10 mg                     83%
Iode                    100 ?g                     67%
Chrome            25 µg                     63%
Manganèse    0,4 mg                     20%
Sélénium            55 ?g                     100%
Zinc                    10 mg                     100%
Fer                    5 mg                             36%
Magnésium    56,25 mg                     15%

Prendre un comprimé par jour, la régularité est importante, jusqu’à finir la boîte. Voilà qui devrait t’aider à remonter là pente.

Attention à ne pas consommer d’MD si tu prends des précurseurs de sérotonine.

A plus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le traitement par 5-HTTP est discuté et en tous cas doit rester ponctuel

https://www.psychonaut.fr/Thread-MDMA-5 … e-le-plein

https://www.passeportsante.net/fr/Solut … c=5_htp_ps

Il semble que les traitements par serotonine, dopamine, noradrenaline ou leurs precurseurs devraient etre basés sur leur equilibre et certaines analyses permettent de le faire. Donc AMHA il est risqué de jouer aux apprentis sorciers.

Pour le Bion pas de pb a priori.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3415362/

Administration de 5-HTP d'une manière correctement équilibrée

Pour obtenir une efficacité optimale, des effets secondaires minimaux et éviter l'épuisement d'autres acides aminés et neurotransmetteurs, le 5-HTP doit être administré en bon équilibre avec les précurseurs d'acides aminés de la dopamine ainsi que des niveaux appropriés d'acides aminés soufrés.

La synthèse et le métabolisme sont contrôlés par la fonction de transporteur. Les transporteurs déplacent la sérotonine, la dopamine et leurs précurseurs d'acides aminés dans et hors des cellules vers des sites où se produisent la synthèse et le métabolisme. Le plus important est la capacité du transporteur à établir des niveaux spécifiques de sérotonine et de dopamine dans de nombreux endroits, y compris les synapses entre les neurones pré- et post-synaptiques. 12 , 15 , 31

MTO est une méthode in situ pour déterminer l'état fonctionnel de l'OCT responsable de l'établissement des niveaux de sérotonine et de dopamine dans tout le corps. L'optimisation nécessite d'établir la sérotonine dans la plage optimale de phase 3 tandis que la dopamine est dans sa plage optimale de phase 3. Les plages optimales de la phase 3 de la sérotonine et de la dopamine sont indépendantes les unes des autres. Lorsque la sérotonine et la dopamine sont dans leurs plages optimales respectives de phase 3, une optimisation s'est produite. 5 , 7 , 10 , 11 , 13 , 15

Des résultats de groupe optimaux ne peuvent être obtenus sans MTO. Voici les plages thérapeutiques efficaces de groupe définies par le MTO lors de l'administration simultanée de précurseurs de la sérotonine et de la dopamine :

    Valeurs posologiques quotidiennes du 5-HTP > 0 à 2 400 mg par jour. 14 , 15

    l Valeurs de dosage quotidiennes de -tyrosine > 0 à 14 000 mg par jour. 14 , 15

    L- dopa valeurs posologiques quotidiennes > 0 à 2 100 mg par jour. 14 , 15

Les plages thérapeutiques efficaces énumérées ci-dessus sont indépendantes les unes des autres. Par exemple, chez un patient, une valeur de dose quotidienne de 5-HTP de 2 400 mg par jour avec une l- valeur de dose de dopa de 30 mg par jour peut être nécessaire pour un bon équilibre de transport afin de placer à la fois la sérotonine et la dopamine dans leur phase 3 respective. plages optimales. Un autre patient peut avoir besoin de 25 mg par jour de 5-HTP avec 2 100 mg de l- dopa pour l'optimisation de la phase 3. Les valeurs de dosage requises pour l'optimisation des transporteurs sont hautement individualisées. 15

Pour comprendre l'extrême variabilité des niveaux de dosage du 5-HTP et des autres précurseurs d'acides aminés, il est important de comprendre pourquoi ces transporteurs réagissent si différemment d'un individu à l'autre. Les neurotransmetteurs facilitent le flux de signaux électriques à travers la synapse entre les neurones pré- et post-synaptiques. Lorsqu'un changement dans le flux global d'électricité à travers la synapse est nécessaire, un signal est envoyé dans tout le corps qui code les mêmes transporteurs pour réguler et contrôler le flux de neurotransmetteurs de la manière spécifique requise pour optimiser ce flux. Lorsque des dommages permanents causés par des neurotoxines, des traumatismes, des produits biologiques et/ou une prédisposition génétique surviennent aux neurones postsynaptiques, le flux électrique qui régule la fonction est compromis. Ce processus peut endommager les zones régulant l'affect et l'humeur, conduisant à la dépression. Avec cette séquence de circonstances, un signal est émis encodant l'OCT2 pour augmenter ou diminuer les niveaux synaptiques de sérotonine et/ou de dopamine afin de compenser le déficit électrique ressenti à travers la synapse. 2 , 13 – 15 , 31

Étant donné que la sérotonine et la dopamine ne traversent pas la barrière hémato-encéphalique, le nombre total de molécules de sérotonine et de dopamine présentes dans le cerveau est fonction de la quantité de nutriments (précurseurs d'acides aminés) disponibles pour être synthétisés en de nouvelles molécules de neurotransmetteurs. Si la quantité de molécules de neurotransmetteurs est faible ou insuffisante, une carence nutritionnelle relative existe. Des niveaux inadéquats de monoamine ne peuvent être élevés qu'aux niveaux requis pour une fonction de transporteur optimale grâce à l'administration de précurseurs de nutriments supplémentaires guidés par « l'optimisation du transporteur de monoamine » (MTO). 15

Une efficacité optimale et des effets secondaires minimisés ne dépendent pas de l'obtention de niveaux de dosage d'acides aminés suffisamment élevés ; ils sont fonction d'atteindre un bon équilibre entre la sérotonine et la dopamine. 2 – 15



Conclusion

Le 5-HTP dans le traitement de la dépression a langui pendant des années. Intuitivement, le potentiel est extraordinaire, mais d'un point de vue pratique, l'efficacité n'est pas meilleure qu'un placebo. Au vu de la science, l'intégration efficace du 5-HTP dans un plan de gestion du patient est beaucoup plus compliquée que de simplement donner du 5-HTP afin d'avoir plus de sérotonine dans tout le système.

L'administration de 5-HTP seul est contre-indiquée pour la dépression et tout processus impliquant un composant catécholamine en raison de sa capacité à faciliter l'épuisement de ces neurotransmetteurs. Le 5-HTP doit être administré avec précaution chez les patients car la déplétion en dopamine et en noradrénaline peut exacerber les processus pathologiques existants ou précipiter l'apparition de problèmes liés aux catécholamines.

L'administration de précurseurs d'acides aminés de sérotonine ou de dopamine ne doit jamais impliquer l'administration d'un seul acide aminé. Des précurseurs d'acides aminés mal équilibrés sont associés à une efficacité réduite, à des effets secondaires accrus et à un épuisement du système non dominant.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 novembre 2021 à  10:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
bonjours

alors je te conseille l'hibiscus que tu peux faire infuser avec du citron vert du miel , a coté le gingembre ainsi que le curcuma et l'aloe verra sont top pour le DETOX je te laisse des photo's de se que je mange tout les jours pour pallier a ma prise de toxiques , cela demande un budget mais que ferions nous pas pour notre "amour propre" .

-alors voici un lien pour les bienfait de l'hibiscus ( en Afrique ces LE remède miracle qui soigne un peu tout ! appeler comme boisson plus communément  : le BISSAP
- https://monjardinmamaison.maison-travau … 04124.html

pour les bienfait du gingembre niveau detox :
- https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/ … id=9279841

le curcuma : https://www.darwin-nutrition.fr/super-aliments/curcuma/

l'aloe verra : https://www.francebleu.fr/emissions/c-t … naturel-14

enfaite tout cela va renforcer ton system immunitaire ainsi qu'un effet anti antioxydant , pour l'hypertension , pour resumer cela renforce les carrence  qui détraque le corps . ca va nettoyer tes reins, ton fois , .....

voila ces photo imagerons bien la choses !

/forum/uploads/images/1638/120996779_3276519965750975_5719954967075844719_.jpg

/forum/uploads/images/1638/20200208_105934.jpg

/forum/uploads/images/1638/20200208_105941.jpg


voila je ne lai pas en photo mais de base le top ces l'hibiscus en fleurs sécher que tu trouve dans les épicerie africaine genre 500 g pour 3 euro !
l'aloe verra ces rayon bio tu prend une feuille entières , tu la découpe en tronçons et tu la fais tremper dans leau tièdes pour enlever la petite membrane qui est entre la feuille et le gel (car cela donne la chiasse ) et après tu récupères que le gel (quand il nest plus amère ces qu'il est ok pour une préparation.
Tu va voir a quel point tout ces éléments te font du bien rien que pour la caca du matin (lol) .
Tu peux rajouter un peu de poivre GRIS cela est tres bon ausssi !
bonne popotte et BIEN A TOi

hesite pas a venir en MP , ma mere est naturopathe donc on peux taider !

PS : si tu te renseigne pour chaque elements tu va voir que cela couvre toute tes attente il y a les vitamine les acide gras ...
attention le curcuma sa tache les mains et toute tes ustensiles !

Dernière modification par LeDoc86 (29 novembre 2021 à  14:24)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

alors je te conseille l'hibiscus

Yo, attention de ne pas conseiller, relate juste ton expérience wink

Même certaines plantes ne sont pas totalement anodines (par exemple la passiflore qui a un léger effet IMAO, ou le curcuma qui peut avoir un effet antidépresseur http://www.wikiphyto.org/wiki/Passiflore_officinale https://www.psychoactif.org/forum/t2900 … tours.html https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful … bcpt.13455 )

Ca vaut aussi pour

3MMCBro a écrit

Pour la Md tu peux prendre des précurseurs de sérotonine type 5-HTP, du tryptophane et ensuite va en pharmacie acheter du bion 3 défenses

Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2021 à  16:27)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nxthxn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2021
6 messages
Salut tout le monde !
Merci pour vos réponses, je vais m'en servir pour me renseigner un peut plus de mon cotés et réfléchir a faire un truc adapté a ma personne ^^
En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée ! big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment reduire sa consomation?
par juan57, dernier post 05 avril 2013 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment réduire les risques de développer une maladie psy
par Dreamstate, dernier post 29 mars 2018 par Anonyme1756
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vhc prods et alcool comment réduire les risques
par laskar78, dernier post 06 décembre 2007 par pierre
  12

Pied de page des forums