C'est vrai que le DXM abaisse le QI ?

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=tLMzEOoSjc4
 
La partie la plus intéressante selon moi est celle qui commence à partir de 3:13

Je cherche à réduire ma faculté de raisonnement pour souffrir moins de la compréhension de certaines choses... Les autres les voient juste filer sans en saisir le sens et vivent heureux. Je suis sous antidépresseur + benzos + neuroleptiques et d'après ma psychiatre mon "problème" est mon HPI. Je cherche à régler mon problème, j'ai cherché et j'ai trouvé ça. Eclairez moi

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
02 décembre 2021 à  17:38
Entre l'abus plus ou moins massif de diverses substances légales, prescrites, ou non, mon isolement social et ma dépression (non, à priori un usage simple et correctement géré de DXM ne te rendra pas plus con, amha faut un abus pour ça), à part me défoncer la mémoire, mes facultés de raisonnement etc franchement ces machins ne m'ont pas beaucoup aidée à ce niveau (ça m'a apporté d'autres choses, sans quoi j'aurais cessé leur utilisation hein), c'est pas une déterrioration ciblée comme j'aurais envie (d'ailleurs j'ai pas envie lol) que ça engendre sur moi, c'est global ou ciblé sur un truc qu'il faut pas. Moi j'ai des difficultés avec la reconnaissance des visages ba maintenant, couplé à mon isolement social c'est encore pire.
Donc je ne dirais pas que je souffre moins parce que j'aurais une intelligence soi-disant moins élevée personnellement, et là je parle effectivement de toute drogue un tant soit peu neurotoxique, celles que tu as citées, légales, illégales, et d'autres.

Pis attends, tu te bases vraiment sur une série fictive pour tirer ces conclusions? Fais gaffe à toi c'est une... fiction.

Ce qui peut m'aider c'est plutôt la méditation de pleine conscience qui permet de focaliser mon attention sur autre chose que mes pensées, et la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) pour faire de la restructuration cognitive et moins penser aux choses qui me font souffrir, c'est un travail et ça s'apprend. Amha ce n'est pas forcément l'intelligence le problème, c'est ce qu'on en fait.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Je me basais sur une fiction pour illustrer mais l'effet recherché est bien de me rendre plus c** j'en ai parlé à ma psychiatre il y a 1h30 j'ai eu une ordo de loxapac, elle m'a dit que ça allai m'aider...
Je suis désolé que tu vives tout ça Morning Glory et je te remercie d'avoir répondu à mon message mais ducoup j'en ai un deuxième :
le matin je prends sertraline 50 + abilify 10 + Valium 10
le midi et le soir je prends valium 10, le soir je reprends un abilify 10
la nuit je prends Seresta 50 + Tercian 10 mL de 40 (déso je sais pas trop pour celui-là) + zopiclone
En ajoutant le loxapac au besoin

Ca fait une ordonnance un peu lourde je trouve compte tenu de mon jeune âge j'ai 19 ans, je suis psychotique et HPI et je suis en première année de médecine, j'ai fini 28eme sur 1200 au concours blanc donc je devrai y arriver au vrai concours qui approche à grand pas, j'arrive à tenir la route.
Donc première question cette ordonnance est-elle lourde ?
2 dois-je prendre les médicaments sédatifs (valium, loxapac) le jours du concours
Bien à vous et merci pour tout

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
02 décembre 2021 à  18:52
Ca c'est plutôt à ton médecin qu'il faut le demander.

A vue de nez oui c'est lourd mais, je ne suis pas médecin et ne connais pas ton cas, je ne sais ainsi pas ce qui est bon ou pas pour toi.

Et sache que les diazépines peuvent impacter négativement la mémoire, cela dit si c'est ton traitement de fond comme ça a l'air d'être le cas, tu risques d'avoir plus d'angoisses si tu l'arrêtes. Donc là, je me répète mais vois avec ton médecin. On ne peut pas s'y substituer. Si tu as besoin d'un second avis, vois un autre médecin.

PERSONNELLEMENT, à ta place avec une note pareille au concours blanc de médecine, je ferais tout pareil à l'épreuve réelle^^ mais vraiment ça ne vaut pas grand chose comme avis, je ne suis pas toi, je n'ai pas forcément les problèmes que tu as.

En tout cas félicitations pour ton classement et bon courage pour la suite :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Toi aussi tu peux pas savoir le bien que tu m'as fait ! Merci Morning Glory heart

Hors ligne

 

Ca me rappelle l'épisode de south park où cartman prend tout et n'importe quoi pour devenir super con et super pauvre afin de pouvoir devenir un vrai pilote de nascar lol

Sinon pour rappel QI =/= intelligence et il me semble que le fait d'être surdoué/HPI/zèbre/ ou autre terme à la mode n'est pas un diagnostic, contrairement aux troubles psychotiques (d'où la prescription de loxapac j'imagine), je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres là dessus wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
03 décembre 2021 à  09:01
Tain qu'est-ce qu'il m'avait énervé cet épisode de House, M.D fume_une_joint
J'avais envie de gifler le perso joué par Carl de "Dazed and Confused" avec une grosse truite tout du long http://www.neogeofans.com/forum/smiley/slap.gif

Cobe a écrit

Ca me rappelle l'épisode de south park où cartman prend tout et n'importe quoi pour devenir super con et super pauvre afin de pouvoir devenir un vrai pilote de nascar lol

Oui, et Cartman ne trouve pas mieux que de se gaver de Vagisil© XD
(le smiley ixdé ayant été créé pour imiter la tête de Cartman qui se marre, je me réserve le droit de l'utiliser exceptionnellement dans ce post)

https://i.gifer.com/ECNG.gif
Et brusquement il commence à chiquer du tabac, boire de la bière, et à se plaindre d'Obama en permanence.

Episode sympa, mais très très loin de l'épisode culte "Quest for Rating" (saison 8 épisode 11) où notre quatuor de jeunes journaliste mettent au jour la conspiration "toute la ville est accro au DXM" yikes 
ce qui explique pourquoi tout le monde est abruti au point de passer son temps à regarder des compilations de chien portant des chapeaux.


Un des épisodes essentiels de South Park abordant le sujet des prods, ici le DXM en particulier...
Dernièrement on a beaucoup eu droit au cannabis grâce à Randy et sa 'Tegridy Weed
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=nQqBOz8bkBE
 

Oups, je pars un peu en hors-sujet yikes
Heu, nous disions donc...

2 dois-je prendre les médicaments sédatifs (valium, loxapac) le jours du concours

Notre Gloire Matinale est déjà passée par là ^^ mais histoire de donner un autre avis...

Si jamais tu prends des benzos & pseudo-benzos sous les jours (Valium+Seresta+Zopiclone), le jour où t’arrêteras, tu seras pas en super forme...
Donc vaut mieux éviter que ça soit le jour d'un concours important sad


Et pour le DXM, de toute façon vu que tu es sous antidépresseur (Zoloft aka Sertraline), tu ne peux pas en prendre drapeau-blanc
Ça, ça rigole pas le robot' de ce côté là...

RDR,
Respect &
Robustesse

MT

Hors ligne

 

#8 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
03 décembre 2021 à  20:45
Roooo voui voui continuez de mettre mon pseudo en rose :3 Ca m'rend toute chose tongue Si jpouvais jme mettrais en rose direct sur mon compte, jvais faire la demande à Pierre histoire qu'on soit raccords big_smile


Edit

Toi aussi tu peux pas savoir le bien que tu m'as fait ! Merci Morning Glory

Et de rien :3 heart

Dernière modification par Morning Glory (04 décembre 2021 à  15:38)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

"d'après ma psychiatre mon "problème" est mon HPI"

il l'a vraiment tournée comme ca ? ...

au contraire c'est une richesse à cultiver.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
13 décembre 2021 à  22:01
Perso quand j'avais des prises rapprochées genre 1 jour sur 2 (jamais plus de
5-6mg/kg) clairement je voyais le monde différemment, aucune prise de conscience, peu d'intérêt pour les autres, peu d'intérêt pour les passions, aucun problème d'égo ni de culpabilité mais néanmoins une faculté démente à "profiter du moment présent".
Y'aurait des tas de choses à rajouter mais j'ai peur de sombrer dans l'apologie, en tout cas c'est quelque chose qui m'a réellement plus apaisé sur le moment bien que cela soit une pratique totalement déconnectée de la médecine, fortement autodestructrice et tout aussi stupide étant donné que les problèmes en découlant sont plus importants que ceux qu'il résout.

Liste non exhaustive : perte d'appétit, perte de libido, perte d'équilibre, , délaissement de l'entretien de soi, délaissement des interactions sociales, crampes d'estomac, difficulté à cerner une situation (danger, rapport ambigüe, abus), mémoire à court terme défaillante et accessoirement ça se voit que tu es dans un état second.

Tout ce que j'affirme vaut pour moi et pour moi uniquement ça n'est absolument pas sourcée et cela provient uniquement de mon expérience personnelle.

Donc si je puis apporter mon témoignage pour te répondre, je dirais que c'est une mauvaise idée, inapplicable sur le long terme, dangereuse et ça va juste tuer ton âme pour laisser une carcasse insouciante de tout ce (et ceux ) qui l'entoure, un espèce de mini d'alzheimer constant, ou un hikikomori pour ceux qui ont la ref

Vraiment le dxm c'est spécial mais faut pas en attendre plus que ce que ça vaut, elle rabiboche des problèmes mais elle ne les soigne pas comme toutes les consommations abusives.

Comme "Subohm" l'a dit, je n'ai pas non plus constaté de diminutions cognitives ni mémorielles, par contre je t'avoue que j'ai aussi posé la question (différemment) sur le forum y'a quelques mois, c'est pas stupide de penser ça, mais par contre je t'assure que c'est vraiment pas rentable, dans tous les cas s'automédicamenter avec des drogues pour pallier à des soucis ça l'est jamais.

Cordialement et merci à tous d'être à l'écoute.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

ce que tu décris comme symptôme ça peut faire penser dans les très grandes lignes au fameux trouble antisocial, psychopathie, sociopathie, quoique les deux sont sensiblement différent, par-exemple tout le monde décrit ted bundy, (je prends le premier exemple qui me vient en tête) de psychopathe mais je trouve qu'il a plus de spécificité qui tendrait à penser qu'il est sociopathe + très narcissique qu'autre chose.

En vrai ça doit être un état d'esprit assez confortable lorsque j'y pense ! il y a même des psys et psychiatriques qui se sont fait la même réflexion que moi, du coup, sans soucis d'ego et les autres symptômes que tu décris bah ça ne laisse pas la place au conflit intrapsychique, ça doit être confortable comme état psychologique mais comme tout cela à ses défauts et tu l'as bien résumé, c'est le fait d'être déconnecté des autres, d'être centré sur sa petite personne avant tout ^^

Après je dis ça mais je n'ai jamais tenté un quelconque dissociatif, je dissocie parfois très bien sans rien prendre donc bon big_smile.

Quant à la question du QI on pourrait se posait la question avec tout type de drogue et pour ma part je n'ai pas l’impression que les psychédéliques m'est rendue plus con ou plus intelligent, je n'ai pas non plus l’impression d'avoir eu une fabuleuse révélation. Cela dit je ne prétend pas que ce n'est pas impossible qu'il puisse y avoir des différences (avant et après prise de drogue) mais elles sont sans doute très subtile, parfois il m'est arrivé de me dire que j'avais l’impression d'avoir des réflexions plus fluides et organiser (mais la différence, s'il en est une reste timoré) depuis que j'ai essayé pour la première fois un psychédélique mais c'est aussi probable que ça soit un simple effet placebo !

Dernière modification par supermario64 (13 décembre 2021 à  22:20)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
13 décembre 2021 à  22:39
Est ce que la sociopathie et la psychopathie sont sensiblement différentes ? je n'en sais rien, je croyais que la psychopathie était l'expression la plus forte d'une personne atteinte d'un trouble de la personnalité antisociale, attrait pour la manipulation, narcissisme, impossibilité à éprouver des émotions autre que la colère, besoin constant de sensation forte (DSM-5), mais de façon beaucoup plus intense, par contre si tu connais des différences intrinsèques entre psychopathes et sociopathe je suis tout ouïe tu m'apprendrais vraiment des choses et c'est toujours un plaisir, maintenant que tu fais le lien entre les deux, c'est clair qu'il y'a des similitudes, le fait d'être vraiment centré sur sa personne et la diminutions de l'impact qu'on les émotions mais sans le côte vicieux et narcissique

Pour ce qui est des révélations dxm-iques, elles sont clairement plus intenses (pendant le trips) et elles te prennent à la gorge, mais leurs impact se limite au trip, toutes les révélations internes au trip et/ou aux raisonnement qui en découleront une fois que tu y repenseras te paraîtront en effet incensées une fois que tu seras redescendu.

Sinon pour le placébo petite technique perso : si je me pose la question de savoir si c'est un placébo c'est sûrement que ça en est un mais bon le top c'est de même pas se poser la question.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Je tiens à préciser premièrement que je ne suis pas un expert, ni médecin, j'ai toujours été intéressé par la psychologie mais d'un œil de profane.

C'est un peu le souci j'ai l'impréssion, on trouve tout et son contraire au sujet de la sociopathie et psychopathie x), c'est un peu un sacré bordel. Il me semble d'ailleurs que tout a été imbriqué sous le terme antisocial, tu l'a cité mais justement les livre comme le DSM tente depuis pas bien longtemps de rationaliser les " pathologies " et ils ce sont mis à rassembler, supprimé ou mis de côté (en attendant des recherches complémentaires) certaines catégories histoire de rendre ça moins bordélique et plus cohérent.

Quant à la différence, ça dépend les auteurs, j'ai un peu lu de tout et rien, la psychopathie ça serait génétique + la structure du cerveau qui serait sensiblement différente de la norme et selon l’environnement socioéducatif la personne tournerait mal ou bien malgré sa psychopathie car on peut très bien être psychopathe et tout à fait intégrer à la société, il y a sans doute des gens ayant une structure psychopathique et qui sont à la tête de grosse boite du CAC40 ou bien encore des politiciens qui le sont et pourtant bah ils n'ont mis personne en morceaux.

Quant à la sociopathie, semblerait-il que dans les grandes lignes ça ressemblerait à peu près à la psychopathie mais qu'à la différence de celle-ci on le deviendrait suite à des traumatismes durant l'enfance. Ce n'est pas " innée " si je puis dire. J'ai cru comprendre que par-exemple les jeunes garçons ayant grandi avec un père alcoolique + je rajouterais bien à titre personnel un bon pervers narcissique, ça tombe bien cela été mon cas, ils sont plus de chance de devenir des sociopathes mais je touche du bois, ça n'a pas l'air d'avoir été mon cas, j'ai dû passer entre les mailles du filé. Il y a bien un ou deux symptôme qui pourrait le laisser sous-entendre mais rien de suffisamment significatif pour que ça soit vraisemblablement le cas. Je pense avoir largement une structure névrotique^^

Mais bon comme tout a été rassemblé sous le terme antisocial on n'en fait même plus vraiment la distinction et quelque part je trouve ça dommage car pour reprendre le sujet des ''serial killer " il y a de vraies différences entre eux et le cas de Ted Bundy reste un cas d'école. Ce n'est pas pour excuser ses actes immondes mais très tôt il fut acteur d'un grand-père excessivement violent mais paradoxalement, c'était un ados très très timide, étonnant pour des gens qui ne seraient capables que de ressentir de la colère. Ted  semblait avoir tout le panel des émotions mais c'est un peu comme si il coexistait deux Ted. Souffrait-il d'un ''clivage du moi'' ? allez savoir!.... il est mort depuis belle lurette et à cette époque la psychologie n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui, on saura jamais qu'elle pouvait être sa psychologie profonde à part le fait qu'il était en détention très narcissique et très bon manipulateur mais était-ce le cas toute sa vie ? dur à dire...

Fin bref ! tu l'auras bien compris, comme tout un tas de sujet en psycho ça mériterait un approfondissement, pour résumer, dans un cas ça serait génétique et selon le parcours de vie de la personne elle partirait ou non en vrille et dans l'autre cas ça ne serait pas génétique, c'est un environnement très néfaste pour l'enfant qui amènerait à arboré des comportements antisociaux.

Dernière modification par supermario64 (13 décembre 2021 à  23:30)

Hors ligne

 

#14 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
14 décembre 2021 à  11:02
Ses gènes ont chargé l'arme, sa psychologie a visé et l'environnement à appuyé sur la gâchette, j'ai entendu ça dans une série et pense que c'est la définition grossière d'un psychopathe (serial killer) et tu l'a très bien résumé
C'est une digression fort intéressante et je pense qu'il faudrait en effet une centaines de pages pour dire tout ce qu'il y'aurait à dire, chaque cas est unique, le seul désaccord cordial que j'aurais avec toi porte sur la génétique, je pense que la génétique entre en compte dans 100% des cas de sociopathies cliniques et diagnostiqué, y'a une énorme différence entre un connard sadique et un sociopathe et je pense que cette différence s'exprime dans l'expression des gènes, tu comprendras que c'est que mon avis qui ne vaut pas plus que le tiens, juste une supposition profane qui est sûrement à mi-chemin de la réalité, un peu comme tout ce qui pourra sortir d'une bouche non agréée "psychologue, psychiatre" si je puis dire.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Je pense que je fais pas aller beaucoup plus loin sur le sujet histoire de ne pas être hors sujet mais la phrase résume bien la chose je pense ''Ses gènes ont chargé l'arme, sa psychologie a visé et l'environnement à appuyé sur la gâchette''

Après certain te diront que l’environnement à bon dos mais je ne suis pas d'accord avec ça, avoir vécu dans un environnement toxique ça peut ensuite s'exprimer de différentes manières à l'âge adulte. On ne devient pas tous tueur en série et bien heureusement ! et je dirais même que si tu prends deux enfants issus d'une fratrie qui ont vécu grosso modo la même enfance il y a des chances peut-être que l'un tourne mal et l'autre non mais ça ne veut pas dire pour autant que l'enfant qui tourne bien n'en garde pas des séquelles psychologiques, ça peut s'exprimer de tout un tas de manière, un bon gros PTSD ou autres. J'ai un pote qui lorsqu'il était enfant son père le battait régulièrement et il n'est pas devenu pour autant un serial killer mais par contre il souffre d'un bon gros PTSD complexe que ses psychologues et psychiatre malgré leur bonne volonté galère à le soulager, ça peut aussi s'exprimer plus discrètement, À titre personnel j'ai beaucoup de mal avec les gens qui selon moi sont une figure d'autorité (qui incarne l'autorité), ça me fait littéralement fuir, en même temps avec un parent qui fut très toxique psychiquement (il n'était pas violent physiquement mais il l'aurait sans doute pu l'être en cas de frustration majeure) et qui était en proie à une toute-puissance infantile à la maison. Du coup en résulte que j'ai beaucoup de mal à garder un job longtemps à causse de ce souci de figure d'autorité. C'est qu'un exemple parmi d'autres, j'ai encore d'autres séquelle mais tout ça pour dire que ça s'exprime sous divers forme plus ou moins spectaculaire, plus ou moins handicapante pour la personne mais dans bien des cas on en ressort brisé des enfances difficiles. L'enfance, l'adolescence, c'est une période charnière du développement d'une personne, c'est là où se construit la personnalité et il y a meilleur environnement qu'un parent qui par-exemple bat sa compagne devant ses gosses et ou qui bat ses gosses ou bien encore, un parent qui est toxique sur le plan psychique et qui met ses proches sous son emprise (comme cela fut mon cas).

Mais pour autant on ne devient pas tous des tueurs et heureusement :) mais on en ressort tout de même brisé à divers degrés de sévérité.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
DXM en France - Est-il vrai que ce n'est pas si facile à  obtenir? 
[Dernier message : 15 septembre 2014 par Dissociaman]

10
[ Dosage ]
Dxm, dosage, DXM "base"... ? 
[Dernier message : 14 mars 2018 par FunkyHunk]

2
[ Drogue info ]
De DXM en sirop à DXM en poudre ? 
[Dernier message : 01 novembre 2019 par DramaDol]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS