Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)

Publié par ,
5362 vues, 37 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Comme tu dis si j’échoue je testerai une autre méthode oui, mais contexte futur dans ma vie fait que j’aurais plue d’accès à ZÉRO opiacer (hero, médoc, rue) pendant une bonne année donc je suis prêt au sevrage sec et rapide, c’était urgent à la base mais finalement je bouge qu’en janvier donc je vais me lancer mi décembre et je pense plus simple pour moi un sevrage le plus rapide possible et debarasser a 100% d’opiacés même pendant le sevrage, opiacé même tso en protocole j’ai plus de chance de déraper au final et finir par craquer sur les dosages ou pire le produit.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Un membre fondateur de PA (R.I.P) qui avait fait un sevrage degressif de la methadone nous avait refilé un bon tuyau a l'époque.

Pour (ce qui est pour moi le plus désagréable) les jambes sans repos il s'était fait prescrire de l'adartrel (ropinerole).
A l'époque la primo prescription ne se faisait pas chez un docteur mais on m'a dit que depuis des années ils accepte de le faire.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 24780.html

C'est spécialement fait pour les jambes sans repos donc si demain moi je devrais faire un sevrage j'irai voir un médecin pour lui en parler.

My 2 cents

drogue-peace

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Psychoco92 a écrit

Comme tu dis si j’échoue je testerai une autre méthode oui, mais contexte futur dans ma vie fait que j’aurais plue d’accès à ZÉRO opiacer (hero, médoc, rue) pendant une bonne année donc je suis prêt au sevrage sec et rapide, c’était urgent à la base mais finalement je bouge qu’en janvier donc je vais me lancer mi décembre et je pense plus simple pour moi un sevrage le plus rapide possible et debarasser a 100% d’opiacés même pendant le sevrage, opiacé même tso en protocole j’ai plus de chance de déraper au final et finir par craquer sur les dosages ou pire le produit.

Ne prend pas à la légère le sevrage car je trouve que tu n'as pas beaucoup de temps, je ne peux que te conseiller de commencer ton sevrage le plus tôt possible car tu n'as qu'un mois et c'est quand même assez court.

j'étais dans la même situation que toi il y a un an, je devais partir à l'étranger et je voulais me débarrasser de mon addiction à la prégabaline en 2 mois et même avec addictologue et un psy je n'ai pas réussi. Un an plus tard je suis toujours avec cette addiction journalière. ( j'ai quand même réussi à diminuer de moitié et je ne prend aucun autre prods à coté )
Après tout le monde est différent et je ne dis pas que tu ne vas pas y arriver mais fait attention tout de même car ce n'est pas si simple.

Bon courage ! :witch:

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11558 messages
Blogs
Bonjour, comme signalé dans le lien le Ropirinole a pas mal d'effets négatifs. Il faut donc vraiment discuter l'indication. Personnellement, confronté au pb, je ne le prescrirais pas, sauf pb antérieur chronique de jambes sans repos.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 décembre 2021 à  11:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
550 messages
On m'avait prèscrit de l'adartrel (Ropinirole) pour des impatiences qui avais apparue suite à mon sevrage metha.

Il m'a été prèscrit par un médecin adictologue + concertation avec un psychiatre, lors de mon sevrage methadone en clinique et je l'ai trouvé très efficace contre mes impatiences.

Le seul point négatif que je puisse dire c'est que le traitement a du mettre une bonne semaines à faire vraiment effet mais une fois bien dosé ça a très bien fonctionné sur moi, j'ai du en prendre pendant au moins 3 mois.


Ci dessous, mon témoignage sur mon sevrage methadone en clinique, tu trouveras les medocs qui MON été prèscrit.

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Hors ligne

 

Bradyna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2022
2 messages
Salut,
4eme jour de

Psychoco92 a écrit

Ah bas justement je peux pas passer un sevrage complet sous ketamine malheureusement à cause de la tolérance et c’est très dommage car ça aide énormément, je me rappel avoir encore du ho-pcp je crois et je crois que l’effet dure plusieurs heure donc ça peut être pas mal, mais justement à cause de la dure j’ose pas essayer pour le moment et peut être essayer pendant le sevrage, enfin ça dépend j’attends des avis avant ^^ J’ai je crois (mais faut je retrouve mdr) du 3meo-pcp qui aurait des effet similaire au ho mais en beaucoup plus long donc encore moins eu l’occasion d’essayer, mais pour le sevrage pareil ça pourrait être sympa.

Je cherche juste encore le quel des neuroleptiques serait le plus adapté au sevrage.
Avec pregabaline, anxio, disso et neuro j’espère passer un sevrage pas trop dur.

Je peux avoir de la clonidine  (catapressan) mais je sais pas trop si ça le fais de le mélanger avec tout un tas d’autres médoc, mais si jamais est-ce que vous pouvez me donner des infos sur la clonidine au niveau du dosage à prendre ?

Se

Salut 4emz jour de sevrage avec bzd au début !/dur mais je l'ai passe ! 2 jours de froid intense je n ai pas pris la clonidine a ce moment la car j ai l impression qui elle donne froid ! Mais très efficace le 4eme ou ma transpiration est excessive

Hors ligne

 

Voldoiseau femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
22 messages
Salut à tous !

Alors perso j'ai fait un sevrage à la dure, ne voulant pas des mois au minimum de substitution,  en clinique il y a 3 semaines.

Et j'ai eu les médicaments de base doliprane, spasfon etc.

Et 300mg de tercian, 50 mg matin, midi, 100 soir et 100 nuit. Avec 1 valium matin, midi, soir et nuit aussi.

Et n'étant pas du tout habituée aux neuroleptiques. J'étais cassée, tel un zombie.

Et finalement, en passant les premiers jour tel un zombie et à ne que dormir, je n'ai, étrangement, pas subis le manque physique.

L accroche psychologique c'est autre chose.. car je suis sortie et ai rconsomme directe ça fait 1 semaines la et je reconso déjà quotidiennement.
Mais je veux pas retrouver cette accroche physique alors des demain j arrête !! Et j'ai repris un rdv avec psychiatre (pas le genre de psy qui donne medoc sur medoc, et qui pouvait prendre 2rdv soit 1h por moi car il voyait que j en avais besoin, et qui utilise des methodes types emdr, hypnose etc. Je le voyais y a 2 ans et il était très bien, pour me faire un suivi et travailler sur le versant psychologique..

Alors je m'étale en racontant ma vie, mais juste pour dire que l'on a beau être décroché physiquement (ce qui est déjà énorme) mais il faut penser à l accroche psycho.

Perso je me voyais, avant le sevrage, galerait pour le physique car j en avais fait un à la dure mais avec rien solo, en août, ça a durait 2j j etais trop mal, j avais trop mal, je dormais mais, je prenais 10 douches par jour, j étais agitée etc. Donc je pensais que la,  je galeterait et qu après une fois sevrée physiquement, le côté psyxho ça irait car j'ai une réelle motivation à arrêter. Je en 5eme année, j'ai mon diplôme en fin d'année,  mes partiels en janvier et après mon stage.
Et finalement , j'ai reconsommé directement en sortant.

Aloès pour ceux qui veulent faire un sevrage à la dure pour se décrocher physiquement du produit, c'est top !  Mais vraiment pensez à vous faire suivre par un psychiatre, psychologue. Et faites attention aux tentations, j'aurais dû jeter tout ce que j avais, et virer les contacts !

⚠️Alors faites attentions à vous , et prenez soin de vous.

Enn tout cas même si vous arrivez à vous sevrer et que vous rechutez, ne le prenez pas comme un échec, chaque tentative est un pas vers l'abstinence. Et si vous souhaitez arrêter, c'est que vous avez déjà une prise de conscience donc vous pouvez être fier.es de vous !!!

Courage à toutes et tous !!

On y arrivera ?

"Il n'y a point de repos pour l'éternel insatisfait
Ceux qui en veulent tjs trop récoltent svt que des regrets. Jme dis que je marche à côté d' la vie, je la salue de loin sans jms croiser son chemin"

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

Voldoiseau a écrit

Aloès pour ceux qui veulent faire un sevrage à la dure pour se décrocher physiquement du produit, c'est top !

C'est TOP ? Pour ce qui aime souffrir alors ! Et tout mes sevrages cold turkey ça a fini par l'appel du produit et jy suis revenu avec une conso encore plus débridée.

Donc un sevrage le mieux, est de le faire en dégressif, la fois où je l'ai fait mais par diminution de mes doses de râbla, je n'ai pas toucher à aucun opiacés pendant presque 1 an contre quelques jours où semaines lorsque je faisais un sevrage à sec

Plus.risque de Paws , dépression ... bref désolé mais tu dois parlé en JE et pas donner de tel conseils.stp

Dernière modification par meumeuh (29 décembre 2022 à  06:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacé internet heroine ?
par endgel, dernier post 24 avril 2016 par lebongas
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'héroïne et les opiacé j'ai adoré!!
par Miyuyu24, dernier post 14 septembre 2016 par Tetris68
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacé et ingestion THC
par Zazou2A, dernier post 26 janvier 2017 par Zazou2A
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums