medicament pour la constipation des opiacés ?

Publié par ,
3289 vues, 7 réponses
avatar
redbull homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2021
51 messages
Bonjour a tous ,

Je suis un consommateur de skenan et de methadone depuis quelques semaines.

Etant constipé par ces derniers , j'ai decider d'acheter aujourd'hui des suppositoires a la glycérine et du macrogol.

J'ai reussi a avoir une petite diahrée mais je sens que je ne suis pas completement vider.

Ces medicaments sont t'ils efficaces pour lutter contre la constipation ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

redbull a écrit

Ces medicaments sont t'ils efficaces pour lutter contre la constipation ?

Après presque 20ans de problème de constipation et avoir essayé un paquet de truc c'est pour moi la meilleure solution.

Bois beaucoup d'eau que d'habitude (les laxatif osmotique comme le forlax (macrogol) attire l'eau dans l'intestin et augmente le volume des selles.

Et si le "bouchon" est déjà formé le suppositoire a la glycérine aidera.

Après le Forlax met quand même du temps avant de bien fonctionner (48h parfois) donc moi perso quand je me rend compte que je suis constipé je prend 2 sachets de Forlax par jour jusqu'à ce que ca passe sans forcer comme un bourrin lol

PS: identifie un aliment qui évite la constipation, par exemple chez moi bizarrement c'est le chocolat avec du lait (je dis bizarrement mais en fait pas tant que ca le chocolat constipe ou met la diarrhée en fonction des gens).


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
redbull homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2021
51 messages
Ok , merci beaucoup LLoigor ! tu m'a bien aidé ! :)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

redbull a écrit

Ok , merci beaucoup LLoigor ! tu m'a bien aidé ! :)

au pire lavement au microlax t'a essayé?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages
moi qui prend de l'oxy quotidiennement depuis des années, des fois même si je prends du Psylia + du Lactulose, ça ne sort pas tant que je ne réduit pas ma consommation, il faut que je prenne le strict minimum pendant une journée (donc pas de défonce, difficile de se discipliner quand on est toxico mais la santé c'est important), puis je prends rien le soir, le début de sevrage du lendemain matin m'aide à aller aux toilettes, mais j'y vais quand même rarement.

Je testerais surement les lavements, j'ai découvert ça sur Vidal il y a une semaine, je m'en ferais prescrire pour les moments ou je vais vraiment pas aux toilettes pendant plus de 5 jours, sinon les selles sont trop sèches et dures, et ça fait saigner donc c'est pas top

C'est pas trop désagréable le lavement ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Les suppositoire à la glycérine c'est en cas de constipation basse (difficulté à exonérer), do'c da's le cas où tu as envie mais tu as du mal à aller aux toilettes.

Les opiacés provoquent une constipation par ralentissement du transit (des mouvements intestinaux) donc c'est une constipation qui est "haute" aussi, et là il faut utiliser soit des laxatifs osmotique comme le macrogol (Movicol, Forlax...) ou de leste comme le Spagulax, c'est plus doux comme laxatif mais moins puissant. Et il y a aussi des lubrifiants, à base d'huile de paraffine (comme le Lansoyl, huile de paraffine seule...) ça facilite le passage des matières.

Pour moi la meilleure association c'est Movicol (pas tout les jours, environ 2 sachet tout les 2-3jours quand j'ai un transit comme il faut) avec du Lansoyl un peu tout les jours (1 ou 2 cuillères par jour, à adapter en fonction),

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages

Biscuit a écrit

Les suppositoire à la glycérine c'est en cas de constipation basse (difficulté à exonérer), do'c da's le cas où tu as envie mais tu as du mal à aller aux toilettes.

Les opiacés provoquent une constipation par ralentissement du transit (des mouvements intestinaux) donc c'est une constipation qui est "haute" aussi, et là il faut utiliser soit des laxatifs osmotique comme le macrogol (Movicol, Forlax...) ou de leste comme le Spagulax, c'est plus doux comme laxatif mais moins puissant. Et il y a aussi des lubrifiants, à base d'huile de paraffine (comme le Lansoyl, huile de paraffine seule...) ça facilite le passage des matières.

Pour moi la meilleure association c'est Movicol (pas tout les jours, environ 2 sachet tout les 2-3jours quand j'ai un transit comme il faut) avec du Lansoyl un peu tout les jours (1 ou 2 cuillères par jour, à adapter en fonction),

je suis pas sur mais il y a pas également une constipation "basse" ? je crois que les opiacés ont une action sur le sphincter, en gros ça fait comme quand on se retient, ça agit sur les muscles, donc ça empêche aux intestins de propulser les selles

je sais pas si je l'explique bien mais j'avais lu ça, et puis par exemple, perso si je suis en sevrage 2 jours, forcément ce que je mange sera digéré mais transformé en diarrhée, et si je consomme  mon oxy alors que j'ai une énorme envie d'aller à la selle, la diarrhée ne va pas sortir, ça va être retenu inconsciemment par mon sphincter et ça peut attendre, donc c'est une double constipation, à la fois dans la lenteur de la digestion, mais aussi dans le fait que certains muscles sont affectés ce qui empêche le passage normal

voilà c'est un plaisir de parler caca avec vous en tout cas lol

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

guérir a écrit

redbull a écrit

Ok , merci beaucoup LLoigor ! tu m'a bien aidé ! :)

au pire lavement au microlax t'a essayé?

Très irritant pour les muqueuse intestinales sur le moyen/long terme.

Vous avez ausssi il me semble oublier de préciser que manger beaucoup de fibre aide énormément.

Dernière modification par Zopi7.5 (16 décembre 2021 à  15:53)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Un remède qui m'avait aidé contre la constipation !
par toums85, dernier post 17 janvier 2024 par Nuage dansant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] solution simple mais néanmoins très efficace pr pblm de constipation
par momo1212, dernier post 30 juillet 2018 par Lola de la Lune
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
par Jonasculine, dernier post 06 janvier 2021 par Biscuit
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums