[ Bang ]
Plusieurs question débutant bang svp !

Bonjour à tous ! J'ai commencé le bang hier et je me pose plusieurs question à son propos !

Tout d'abord, il y a quelque chose que je comprends pas, lorsque l'on allume l'herbe avec un briquet et que l'on respire, il faut respirer le plus possible pour ainsi allumer la flamme et tout respirer direct ou au contraire remplir le bang de fumer, le cacher et ensuite respirer ? La différence est assez minime mais si vous pouvez me dire comment vous faites vous ce serait cool !

Et ensuite, vous pensez que le plus économique est de consommer de l'herbe sous la forme de joint ou de bang ? Car n'étant pas très riche, j'aimerais le plus économique, étant donné que ça reste des choses occasionnelles pour moi !
Merci :)

Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

Alors perso pour go bang, je tire sur la douille comme un oufo jusqu’à que tout le produit soit consumer, du coup ça fais un max de fumer dans le tube et puis je retire mon doigts du petit trou qui permet d’aspirer la fumer et j’aspire tout un un coup en aspirant comme si tu voulais exploser y’a cage thoracique, je maintiens la fumer 5 s et j’expire tout doucement.


Après ça defonce la gorge quand t’es encore débutant mais c’est un vrai kiff cette sensation de fumer qui pénètre le fin fond de tes cellules.


Après niveau économie je pense que le bon J est plus rentable ça va être un trip peut être plus soft mais sur plus longtemps, tandis que perso quand je douille j’ai un flash pendant 1h et après une bonne e perche qui redescend assez vite.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Zopi7.5 a écrit

Alors perso pour go bang, je tire sur la douille comme un oufo jusqu’à que tout le produit soit consumer, du coup ça fais un max de fumer dans le tube et puis je retire mon doigts du petit trou qui permet d’aspirer la fumer et j’aspire tout un un coup en aspirant comme si tu voulais exploser y’a cage thoracique, je maintiens la fumer 5 s et j’expire tout doucement.


Après ça defonce la gorge quand t’es encore débutant mais c’est un vrai kiff cette sensation de fumer qui pénètre le fin fond de tes cellules.


Après niveau économie je pense que le bon J est plus rentable ça va être un trip peut être plus soft mais sur plus longtemps, tandis que perso quand je douille j’ai un flash pendant 1h et après une bonne e perche qui redescend assez vite.

Ahh d'accord je vois il faut juste relâcher le carburateur une fois que toute la fumée est dans le bang ok ça marche !

Pour les effets oui j'avais cru comprendre que les effets viennent instantanément mais je ne savais pas qu'ils duraient moins longtemps, c'est bon à savoir !

Et dernière question, si l'on fabrique un bang nous meme temporaire pour le voyage, avec une bouteille en plastique, mais que pour le deuxième tube avec le filtre j'utilise du bambou, ça fonctionne ou pas ? Car bizzarement tous les bangs en bambou que je trouve sur internet n'ont que le tube principal en bambou, pas le second avec la douille... si quelqu'un pouvais m'éclairer sur cela svp, si c'est dangereux peut être ? Merci !


Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

#4 
RaveOn homme
Psycho junior France
05 décembre 2021 à  14:02
Salut,
Pour le bambou je saurai pas te dire si c'est dangereux mais par contre le bong en bouteille de plastique en plus d'avoir un goût que je trouve dégueulasse c'est super toxique

Draicold_0 a écrit

Zopi7.5 a écrit

Alors perso pour go bang, je tire sur la douille comme un oufo jusqu’à que tout le produit soit consumer, du coup ça fais un max de fumer dans le tube et puis je retire mon doigts du petit trou qui permet d’aspirer la fumer et j’aspire tout un un coup en aspirant comme si tu voulais exploser y’a cage thoracique, je maintiens la fumer 5 s et j’expire tout doucement.


Après ça defonce la gorge quand t’es encore débutant mais c’est un vrai kiff cette sensation de fumer qui pénètre le fin fond de tes cellules.


Après niveau économie je pense que le bon J est plus rentable ça va être un trip peut être plus soft mais sur plus longtemps, tandis que perso quand je douille j’ai un flash pendant 1h et après une bonne e perche qui redescend assez vite.

Ahh d'accord je vois il faut juste relâcher le carburateur une fois que toute la fumée est dans le bang ok ça marche !

Pour les effets oui j'avais cru comprendre que les effets viennent instantanément mais je ne savais pas qu'ils duraient moins longtemps, c'est bon à savoir !

Et dernière question, si l'on fabrique un bang nous meme temporaire pour le voyage, avec une bouteille en plastique, mais que pour le deuxième tube avec le filtre j'utilise du bambou, ça fonctionne ou pas ? Car bizzarement tous les bangs en bambou que je trouve sur internet n'ont que le tube principal en bambou, pas le second avec la douille... si quelqu'un pouvais m'éclairer sur cela svp, si c'est dangereux peut être ? Merci !


Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

#5 
Pio homme
Nouveau Psycho
06 décembre 2021 à  13:25
Essayes le dynavap. C'est aussi cher qu'un beau bang (50€ le kit découverte) et c'est 100% RDR.
Après quelques session d'adaptation, tu pourras "one shot" la dose, et tu auras une sensation qui se rapproche du bang, tout en etant beaucoup plus safe.

Il faut savoir que la methode de consommation avec un bang est la plus dangereuse.
Vapo ou rien wink

Hors ligne

 

Pio a écrit

Il faut savoir que la methode de consommation avec un bang est la plus dangereuse.
Vapo ou rien wink

Hum...tu as des sources qui confirment cette affirmation ? En combustion je ne sais pas mais en vaporisation je n'y crois pas du tout...Les carcinogènes sont solubles dans l'eau, le bang est avant tout utilisé pour que l'eau filtre la vapeur/fumée et pour la refroidir donc j'aurai plutôt tendance à penser que le bang réduit les risques.

Reputation de ce post
 
L'eau ne filtre pas la fumée, il la refroidit juste ~ Anagram

Hors ligne

 

#7 
Pio homme
Nouveau Psycho
07 décembre 2021 à  10:23

harmonics a écrit

Pio a écrit

Il faut savoir que la methode de consommation avec un bang est la plus dangereuse.
Vapo ou rien wink

Hum...tu as des sources qui confirment cette affirmation ? En combustion je ne sais pas mais en vaporisation je n'y crois pas du tout...Les carcinogènes sont solubles dans l'eau, le bang est avant tout utilisé pour que l'eau filtre la vapeur/fumée et pour la refroidir donc j'aurai plutôt tendance à penser que le bang réduit les risques.

https://www.google.com/url?sa=i&url … AdAAAAABAD

https://www.norml.fr/wp-content/uploads/2020/01/Cannabis-Reduire-les-Risques-NORML-France-BIG-2019.png

Je pensais que c’était une évidence pour des "connaisseurs",
Bang < joint < vaporisation

Vaporisation avec vaporisateur hein, pas de E liquide ou de cigarette électronique.

Dernière modification par Pio (07 décembre 2021 à  10:29)

Hors ligne

 

Après en vrai le truc qui est pas mal et que j’avais fais c’est mettre dans le conduit du foyer, un peu de coton et un filtre à clope ça permettais de vachement filtrer de la merde tout en ayant des gros effets.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Ce joli schéma ne parle pas de vaporisation couplée à l'utilisation d'un bang ou d'un bubbler ...et c'est bien de ca que je parlais.

Ce n'est pas parce qu'on utilise un bang que l'on est obligé de prendre de longue inhalations profondes...on peut s'en servir comme moyen de vaporisation normal..ca adoucit et ca "peut" filtrer la vapeur dans des proportions qu'il reste a définir puisqu'il n'y a pas de réelle étude scientifique à ce sujet.

On lit par ex sur wikipedia :

"L'eau retient en effet certaines quantités de substances (substances toxiques contenues dans le tabac ou autre) mais la fumée n'en est pas moins dangereuse et nocive pour la santé. L'efficacité du filtrage varie selon la forme et la longueur de la pipe à eau. Par exemple, le fractionnement des bulles qui traversent l'eau, augmente la surface de contact avec l’eau3 et améliore le filtrage. Donc, selon ces recherches, il serait moins nocif pour la santé d'utiliser la filtration par l'eau même si une partie du THC est perdue par condensation (le THC n’est pas très soluble dans l’eau)."

Donc ca ne réduit surement pas les risques mais de la a dire que ca ne filtre pas du tout c'est une affirmation un peu rapide.

Comment expliquer que la vapeur sortant d'un vapo est plus fraiche et fait moins tousser si on utilise un bubbler que si l'on tire sur le vaporisateur directement...l'eau ne fait pas  qu'adoucir j'imagine! C'est de cette réduction des risque la que je parlais et je n'ai jamais dit que j'étais particulierement "connaisseur" wink

Dernière modification par harmonics (07 décembre 2021 à  11:38)

Hors ligne

 

#10 
Pio homme
Nouveau Psycho
07 décembre 2021 à  15:10
Ni voit aucune offense dans mes messages.

Je me trompe peut etre mais bubbler + vaporisation, c'est uniquement pour refroidir il me semble. Pour moi il n'y a pas de gain RDR a faire vaporisation + bubbler, ou négligeable.

Mais dans tous les cas, le post principale parlait de combustion au bang, couler une douille quoi, d'où mon incompréhension de ton post big_smile.

Pour la question de Draicold_0, le plus rentable économiquement est de vaporiser (le schema montre qu'on utilise moins de weed pour le même résultat = économie), et l'achat du vapo est tres vite rentabilisé.

Jpense pas que quelqu'un du forum puisse conseiller le bang à n'importe quel autre mode de consommation.

Hors ligne

 

#11 
harmonics homme
Nouveau membre
07 décembre 2021 à  18:07

Pio a écrit

Ni voit aucune offense dans mes messages.

Je me trompe peut etre mais bubbler + vaporisation, c'est uniquement pour refroidir il me semble. Pour moi il n'y a pas de gain RDR a faire vaporisation + bubbler, ou négligeable.

Mais dans tous les cas, le post principale parlait de combustion au bang, couler une douille quoi, d'où mon incompréhension de ton post big_smile.

Pour la question de Draicold_0, le plus rentable économiquement est de vaporiser (le schema montre qu'on utilise moins de weed pour le même résultat = économie), et l'achat du vapo est tres vite rentabilisé.

Jpense pas que quelqu'un du forum puisse conseiller le bang à n'importe quel autre mode de consommation.

Aucun souci, en effet je me suis égaré du message d'origine...ne faisant uniquement de la vaporisation via vapo ou dab le terme bang pour moi est beaucoup plus vaste que l'usage de base en combustion...
J'ai d'ailleurs un vapcap (modele hydravong pour etre directement mis sur bang ou bubbler) et vu l'état de l'eau et du reclaim j'en viens à penser que c'est préférable de vaper via l'eau...mais rien a voir avec l'usage habituel en combustion, désolé pour le hors sujet hehe.

Hors ligne

 

Bonsoir, désolée je déterre ce topic. J'avais créé un sujet pour expliquer que la weed n'avait pas d'effet sur moi car je ne sais pas fumer (j'imagine que je recrache tout sans vouloir). Je voulais savoir : pensez-vous qu'avec un bang ce serait + simple pour avoir le truc dans ses poumons ?

Après si l'effet me plaît je préfèrerais investir dans un vaporisateur parce que j'ai vu que le bang c'était la pire façon de fumer. Mais je n'ai jamais ressenti les effets de la weed alors avant d'investir je dois savoir si ça me plait.

Merci beaucoup, bonne soirée.

Hors ligne

 

Momsmokesinthecar a écrit

Bonsoir, désolée je déterre ce topic. J'avais créé un sujet pour expliquer que la weed n'avait pas d'effet sur moi car je ne sais pas fumer (j'imagine que je recrache tout sans vouloir). Je voulais savoir : pensez-vous qu'avec un bang ce serait + simple pour avoir le truc dans ses poumons ?

Après si l'effet me plaît je préfèrerais investir dans un vaporisateur parce que j'ai vu que le bang c'était la pire façon de fumer. Mais je n'ai jamais ressenti les effets de la weed alors avant d'investir je dois savoir si ça me plait.

Merci beaucoup, bonne soirée.

Si tu n'as jamais eu d'effet en fumant un joint de weed, tu dois surement crapoter ( fumée dans la bouche et non dans les poumons, donc aucun produit ne passe dans le sang.
Si tu test le bang et que tu reussit à le finir en supportant la grosse douleur que tu vas ressentir, tu vas te manger une de ces tartes et partir en bad trip en moins de 5 min, coeur en tachychardie, puis sûrement gros bad trip, vomi, parano, hypoglycémie...
J'ai 12 ans de bangs derrière, je tousse et crache du goudron noir comme les ténèbres et souvent du sang avec parfois, mais c'est rare, un petit morceau de mon système respiratoire.

A toi de voir...

Hors ligne

 

#14 
avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé France
02 septembre 2023 à  00:38

Momsmokesinthecar a écrit

je ne sais pas fumer

Moi aussi au début je ne savais pas fumer sur un bang (mauvaise respiration, souffle saccadé etc...)

Cela s'apprend petit à petit. Au bout d'un moment tu arriveras à prendre de longues et intenses bouffées. Mais ne cherche pas à tirer comme un malade dès de le début de ta taff.


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

Merci à vous. Vous pensez qu'il faut consommer comment si on n'arrive pas à fumer du coup ? Obligé de passer par la cuisine ?
Vaporisateur plus simple ?

Hors ligne

 

#16 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
02 septembre 2023 à  01:43
Normalement si tu prends une grande inspiration juste après avoir tiré ta latte, tu ne vas pas crapoter !

Tu dois trouver des vidéos de personnes qui apprennent à fumer, après tout la plupart des gens crapotent quand ils essaient la première fois

Je réessaierais en joint moi

Le vaporisateur, c'est de l'aspiration direct, c'est à dire que la vapeur va directement dans tes poumons sans passer par l'étape "tirée dans la bouche" puis " aspiration de la latte", donc dans ton cas ça peut être bien aussi

Hors ligne

 

Merci beaucoup ! Ca m'aide beaucoup.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Bang ]
Bang débutant pour pas cher !  
[Dernier message : 26 décembre 2021 par Draicold_0]

1
[ Bang ]
J'ai acheter un nouveau bang ! Quelle difference entre petit et gros Bang? 
[Dernier message : 12 juillet 2021 par Anonyme4101]

43
[ Bang ]
J'ai bu l'eau de mon Bang... 
[Dernier message : 10 novembre 2018 par Sangdencre]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS