[ Vaporiser ]
Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Pages : 1 … 3 4 5 6 7
#121 
Ced75000 homme
Nouveau membre France
03 avril 2021 à  15:11
Salut, si tu ne l'utilises que 2 fois/semaine, ce n'est pas nécessaire. En revanche, il faut penser à le nettoyer régulièrement (tous les 15 jours je dirais) en suivant les instructions du manuel d'utilisateur ou en consultant les nombreux tuto disponibles sur la toile.

Hors ligne

 

#122 
Kums homme
Nouveau membre France
11 avril 2021 à  14:03
Salut à tous perso je vapote depuis 3 ans maintenant. J'ai eu plusieurs vapo :

Le arizer extreme q, le ghost mv1 et enfin le mighty


Alors franchement je vous conseille le mighty a 1000%. Et surtout je vous déconseille fortement le ghost, c'est que du marketing ce truc. J'ai passé 1 an avec et j'ai vraiment galéré, des fois il marchait très bien, mais souvent il marchait très mal. Quand j'ai eu le mighty ça a tout changé, ça marche tout le temps.
Alors que le ghost vraiment bof bof quoi. En terme de saveur c'est pareille

Hors ligne

 

#123 
NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho France
26 avril 2021 à  17:02
Voila c'est fait un an sans tabac (avant c'était genre 15 clopes/jour) ... merci la vaporisation, merci le mighty qui est au top...

Au bout d' un an résultat :

- Je fume plus seul écart un gros cigare après le repas du nouvel an (mais j'ai encore envie de tabac je reste donc un ancien fumeur)

- J'ai diminué grave ma conso car je fume plus la semaine et le week-end en le vaporisateur est bien plus économe qu'un pétard. Au passage je ne vaporise plus que chez moi pépère. Plus de pétard en soirée pour le plus grand bonheur de ma compagne

- Je pense être en meilleure santé grâce à l'arrêt de la clope

-J'ai économisé plein de pognon (moins de matos et plus de paquet de clopes à 10 Euros)

- Je prends plus de plaisir à consommer

- Je suis devenu un ambassadeur relou de la vaporisation

En résumé pour moi VAPORISATION = SANTE PLAISIR RETROUVE ET ECONOMIE ...

Alors que demande le peuple hormis la démission de Gérald DARMANIN

Hors ligne

 

#124 
fadell homme
Nouveau membre France
09 mai 2021 à  06:11
J’ai bien réessayé quelques taf sur un joint d’herbe très franchement je n’ai pas apprécié !
Mis à part un bon cigare pour accompagner mon rhum de temps à autre, la combustion est loin derrière moi et sans regrets .

Hors ligne

 

#125 
Abracabrantesque homme
Psycho sénior France
09 mai 2021 à  07:21
Oui le mighty est vraiment top. Seul point négatif pour moi c'est l'écran qui devient à peine visible avec le temps mais c'est sans doute lié à une fois ou je l'ai laissé exposé au soleil.
Et le nettoyage c'est franchement chiant mais c'est pareil pour les autres vapo.

Hors ligne

 

#126 
bloodi
Nouveau membre France
09 mai 2021 à  12:05
Salut à toutes et à tous,

Je m'y suis mis aussi, c'était pas gagné.
Je vape dans un Aegis après dilution dans PG puis ajout GV.
Du bho, rosine....
Et plein d'autres choses.
C'est une découverte et assez magique de pouvoir vaper tant de prod différents.
Faut tâtonner pour trouver les bonnes dilutions, mais ensuite, ç'est opé.
Grand merci à l'Apo qui m'as fourni de très bonnes bases, lors de mes débuts.
Je vaporise aussi avec un vapo classique ainsi qu'avec un vapo tout verre, genre pipe à eau améliorée. Glock.
Gros gain / ma conso de tabac, je combustionne encore un peu, mais vraiment très peu, en association avec la vape.

Changer rien vous êtes au top et merci à tous pour la pres du MAD.
Ça me tente, je vais en chercher un.
Ça me paraît être, aussi, un outil extraordinaire.
Vape + MAD peuvent "régler" un certain nombre de modes de conso qui ne sont pas les plus safe. ROA optimisées.
La RDR fait des progrès considérables ces derniers temps.
Pourvu que ça dure.
Je repasse dans qq semaines quand j'aurai testé le MAD et faire un retour.

Portez-vous le mieux possible and stay safe wink

ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

Perso, vapoter du Cannabis CBD m'a permis de réduire grandement la “fumette” de Cannabis THC classique.

J'ai testé le PAX 3 et j'ai été agréablement supris par la puissance et la facilité d'utilisation de cet outil. Je vous met le lien édit modération  : pas de liens commerciaux sur le forum.

J'aime beaucoup leur fleurs aussi, elles ont très bon gouts et sont de bonne qualités

Dernière modification par filousky (19 juillet 2021 à  15:54)

Hors ligne

 

#128 
avatar
filousky homme
Modérateur France
16 juillet 2021 à  09:16

bebexxx a écrit

J'ai testé le PAX 3 et j'ai été agréablement supris par la puissance et la facilité d'utilisation de cet outil.

Normal, les deux stars de la vaporisation en portables sont le PAX 3 et le Mighty de Storz et Bickel. Le PAX 3 est particulièrement appréciable de par sa facilité de nettoyage et son esthétique classe à la hauteur de son efficacité. Donc, merci pour ton témoignage mais ne colle plus jamais de lien vers un site de vente de quoi que ce soit.

Pour le PAX3, l'application mobile qui permet de le piloter via le bluetooth de votre téléphone est à nouveau accessible sur l'Apple store qui a changé sa politique éliminant toute application concernant le cannabis.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 juillet 2021 à  15:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#129 
Padawan homme
Nouveau membre
16 juillet 2021 à  15:41
Hello tout le monde

Je commence à songer aussi à la vaporisation. J'ai déjà un Arizer Solo 2 mais aprés l'avoir utilisé 2 3 semaines début 2020 j'ai laché l'affaire pour revenir à la combustion.

Le problème est que je fume beaucoup trop de joints et que je n'arrive pas à me défaire du plaisir de rouler et de la sensation du hit. Je fume également quelques cigarettes en journée quand je suis au travail et non chez moi. Mais pas plus de 5 je dirais.

Je dois absolument changer ma facon de consommer du cannabis. (budget, vie de famille...) Je n'ai pas envie d'arrêter le cannabis car j'aime la sensation de bien être que me procure la plante.
Je ne sais pas si je vais pouvoir du jour au lendemain arrêter la combustion... Néanmoins chez moi je pense qu'il sera plus facile de vapoter qu'à l'extérieur.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment avez vous fait stopper la combustion ? Avez vous fait l'acquisition en parallèle de votre vaporisateur à weed d'une cigarette électronique pour les moments en "communauté" ou simplement pour tirer une taf de tems en temps ? Mettez vous du liquide à base de nicotine dedans ? Ou un autre liquide peut servir de placebo le temps de se sevrer ? Peut-être le cbd que j'ai consommé sous forme de joint en grande quantité pendant le premier confinement.

Si quelqu'un à des bons conseils je suis preneur!

Merci pour votre aide :)

Dernière modification par Padawan (16 juillet 2021 à  15:46)

Hors ligne

 

#130 
Luka homme
Nouveau membre
01 août 2021 à  02:02
Salut, je voulais faire un retour sur l’usage d’un vaporiseur :

Il y a bientôt 2 ans et demi sur ce forum j’ai entendu parler des vaporiseurs et j’ai voulu tenter avec un modèle pas cher de Amazon qui a duré 1 an et demi.

J’ai surtout été attiré par l’absence de bruit ( rouler, bouger le plateau et tout ça réveille tout le monde chez moi), mais aussi le côté « sécuritaire » dans mon lit qui ne risque pas de brûler et surtout l’absence d’odeur persistante.

Au final je ne suis pas du tout déçu, ça n’as pas remplacé le joint car c’est pas super pratique en soirée mais chez moi je ne fume plus du tout. C’est vrai que l’effet est moins « fort » mais c’est très plaisant, un peu plus long et plus intense donc c’est pas grave.

Vraiment je le conseille à ceux qui veulent fumer dans leur lit dans tout faire brûler ni ouvrir la fenêtre pour que ça ne sente pas

Hors ligne

 

#131 
Padawan homme
Nouveau membre
19 août 2021 à  17:18

Nono-du54 a écrit

Perso je me fournis depuis quelque temps sur : www.b.......-.....e.com
Ils sont ultra serieux, j'ai toujours recu ma commande en temps et en heure.
Je vous recommande grave la comu

Je doute de la fiabilité du site…

Dernière modification par filousky (20 août 2021 à  19:06)

Hors ligne

 

Quelqu’un a-t-il essayé le Gvape ? J’ai trouvé ça à 30 balles sur AliExpress du coup j’ai testé.

Il a de bonnes critiques, à la fois sur Ali et sur des tests YouTube mais pourtant je n’ai pas trouvé ça satisfaisant du tout !

Je fume des clopes régulièrement, je ne suis pas du tout habitué au cannabis et je n’avais jamais essayé de vaporiseur auparavant.

La même came, moulue de la même façon :
  - Avec le vaporiseur : ça me déchire la gorge sur la durée et je ne ressens aucun effet même après 10 minutes de vap’ plutôt intense et en ayant testé différentes températures.
  - En joint (avec marocco) : ça me déchire la gorge au début (c’est un joint quoi) mais je me sens perché immédiatement !

C’est de la merde ou je suis tombé sur un mauvais numéro ?

Hors ligne

 

#133 
RawBeefTeK homme
Psycho junior
20 août 2021 à  16:11

JohnDoe69 a écrit

Quelqu’un a-t-il essayé le Gvape ? J’ai trouvé ça à 30 balles sur AliExpress du coup j’ai testé.

Le problème vient sûrement du vapo. 30e c'est vraiment pas cher.
J'avais testé le pax2 d'un pote pendant une semaine, très peu d'effets et de vapeur. Je suis directement monté de gamme en prenant le crafty+, là c'est beaucoup plus de vapeur, un bon goût et beaucoup d'effets. Moins cher que le mighty, mais largement suffisant pour 1 ou 2 sessions par jour. Sinon le pax3 est très bien aussi d'après ce que j'ai vu.

Mais on ne peut pas exiger beaucoup d'un produit vendu 30e comparé à d'autres qui sont à 200+e.

Hors ligne

 

#134 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
29 août 2021 à  19:59
Salut
je m'y mets mais je galère un peu !
j'ai vite compris que l'effet du bon gros joint et l'association tabac/shitt me manquait physiquement quand je vaporisais du shitt car comme je suis un gros shitteux je vaporise donc de la résine
du coup je vaporise et je vapote un liquide bien chargé en nicotine en même temps et là j'ai l'impression d'avoir eu mon bédo
point de vue pratique j'ai pas un super bon vaporisateur mais j'aime bien vaporiser autour de 210, enfin de 200 à 220, avec une herbe genre damiana mélangé au shitt pour la vapeur et le hit
voilà ! peace ! :)

Hors ligne

 

#135 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
30 août 2021 à  00:52
Je laisse macerer 05g de bon hash dans 10ml de liquid. J'ai un tres bon goût quand je vape. Pas d'effet, mais pour moi ok, jaime que le goût

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

bonsoir je consomme du cannabis depuis 15 ans jai 30ans 20joint par jours est ya a peine un ans pour le sport voulant me lancer est gagner en capacitèe j’ai acheter un vapo volcano est j’ai are-ter le tabac

jai mis des patch nicotine est je mache des chewing-gum nicotine est sa marche tres bien depuis deux moi je fume plu mème si je doit encore diminuer les patch c’est déjà mieux que de fumer de plus les patch est les gum sont non payant remboursée est j’ai senti une amélioration de mon cardio 

parcontre conseille passer du bedo au vopa sa chamboule pas mal si ont ne prend pas de nicotine le volcano ne suffira pas est âpres trois heur la sensation d’envie de fumer du bedo reviendrait malgré le vapo ne vous laisser pas haltèrè pas l’envie de tabac est thc après ont ne c’est  plu la différence mettait des patch est si pour dormir avec le volcano vous avait du mal faite vous un petit pur de beu en plus de quelque taf moi se qui ma chamboulée le plus c’est de ne plu avoir de cendrier est de joint des fois par réflexe je le chercher alors   que j’en n’avait plu jetait un peut perdu :) fumer avec une machine c’est bizarre mais ont si fait  au début sans tabac c’est dur javais une boulle une pression au torse je me-nerver il faut comptè deux moi pour ne plu avoir sa avec patch nicotine j’espère avoir aider

est attention au dèbut je doutait du volcano je les remplis jai prit jore 4 ballon daffilè en indienne est jai u une claque comme si je commencer la fumette pas loin du pas bien alors que je fumer 20 joint par jour de ma matier créer plutôt forte donc attention au début après ont s’habitue vite est sa redevient comme avant normal quoi

Dernière modification par jim68 (31 octobre 2021 à  05:53)

Hors ligne

 

#137 
Kannabiz homme
Nouveau membre France
23 novembre 2021 à  15:01
Bonjour,

J'aimerais passer à la vape mais je ne sais pas quel vapo choisir. Vous pouvez m'aider car je voudrais un vapo dans lequel on peut mettre pas de matos et qui tiens bien la batterie.

merci

Hors ligne

 

#138 
NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho France
24 novembre 2021 à  11:41

Kannabiz a écrit

Bonjour,

J'aimerais passer à la vape mais je ne sais pas quel vapo choisir. Vous pouvez m'aider car je voudrais un vapo dans lequel on peut mettre pas de matos et qui tiens bien la batterie.

merci

Ya plein de topics la dessus... Une nouvelle fois me concernant le top c'est le mighty mais il est cher (250 Euros)...

Hors ligne

 

#139 
WeedSensei homme
Nouveau Psycho France
08 décembre 2021 à  15:50
Bonjour à toutes et à tous vape

J'ai lu avec grand interêt toute cette discussion sur la vaporisation.
Pour ma part, je peux vous partager mon expérience avec la vapo, l'alternative au tabac (damiana) , et conclure sur ce que je pense de tout cela.

Je me suis interessé à la vapo au moment des Gilets Jaunes , et j'avais déjà cette envie de supprimer le tabac de ma vie.
J'ai arrêté les cigarettes du jour au lendemain, je n'ai pas eu trop de mal parce que j'aimais pas fumer des clopes, et encore moins les acheter.
Le joint, c'était une autre histoire...

Comme j'aimais bien "rouler" , j'ai essayé plusieurs substituts au tabac, dont la damiana et les herbes mentholées.
Le goût de ces substituts ne m'ont pas procuré le même plaisir que sur un bedo classique, donc j'ai arrêté après avoir tourné un mois avec ces substituts.

J'ai acheté un premier vapo, qui était tellement nul, que je me souviens pas de son nom. Un truc un peu plus gros qu'une cigarette electronique, que j'avais choisi pour sa solidité car je comptais vaporiser en extérieur.
Après l'avoir testé pendant 2 mois, je me suis rendu sur PA, et j'ai vu qu'il fallait mettre "les moyens" pour avoir une bonne vap. J'ai donc acheté un VOLCANO CLASSIC (vapo de salon) et le truc des ballons ça m'as bien fait rire pendant 2 mois. Mais au fur et à mesure, le bruit du ballon qui se gonfle, le bruit du volcano, ça ne m'allait plus du tout. J'ai essayé de le revendre (et au final je me le suis fait voler), et j'ai acheté un MIGHTY à la place. (Storz et Bickel, marque allemande très conseillée par les psychonautes). Le mighty, je l'ai encore après plus d'un an et demi, mais pour dire vrai, j'ai du l'utiliser une centaine de fois grand maximum.

CE QUE J'AIME CHEZ LE MIGHTY : smak
-La qualité de vap (le gout de l'herbe est incroyable)
-Les grosses fumées qu'on pouvait avoir lors des premières taffes
-On peut l'utiliser partout en intérieur comme en extérieur
-Le fait qu'on puisse réutiliser ce qu'on vient de vaporiser, comme élément pour cuisiner / faire du beurre de marakech.
POINT NEGATIF : sad
-Le gout du plastique entre les lèvres qui se marie mal avec la weed.
-Le fait qu'il y ait besoin de batterie, et de recharger.
-Pas social et esthétique du tout. On a l'air d'imbéciles avec cette plutôt grosse machine dans les mains.

CONCLUSION :

Après avoir lu tout les messages de ce fil, je vais m'acheter différents "setups" pour chaque situation.
EN INTERIEUR SOLO :
- On peut rester sur le MIGHTY, qui permet de faire des sessions plus longues et on se fiche d'où l'on fume.
EN INTERIEUR AVEC DU MONDE :
- Je pense m'acheter la combinaison DYNAVAP BB9 + INFINITY MJ ARSENAL (qui est un bubbler) . C'est convivial, on tire des petits lattes et ca fait un peu penser au bang.
- Peut-être même m'acheter un EXTREME ARIZER Q avec le tuyau pour donner ce côté "Chicha" (et un bol hyper grand, donc pas besoin de recharger toutes les 10 minutes)
EN EXTERIEUR SOLO :
- Le DYNAVAP BB9 seulement. C'est bien pour faire de courte session, pas être trop pété quand on fait une activité, et ca n'utilise pas trop de weed.
EN EXTERIEUR AVEC DU MONDE :
- Je n'ai pas encore d'idées clairement, mais l'occasion ne s'est jamais présentée. C'est vrai que le joint c'est le meilleur compromis, mais on est dans une dynamique 0 tabac.

En tout cas, arrêter le tabac est super bénéfique, et avoir une communauté grandissante sur la vap' permet de se sentir moins "bizarre" aux yeux des autres qui ne connaissent pas encore les bienfaits de la vaporisation. dab

Dernière modification par WeedSensei (08 décembre 2021 à  15:54)


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

#140 
AlexM13 homme
Nouveau membre France
08 décembre 2021 à  16:49
Bonjour à tous , content de trouver une communauté qui consomme de la même manière que moi.
Fumeur de THC depuis de nombreuses années , je me suis mis depuis 1 ans au cbd , qui est maintenant mon substitutif smile
Je rejoins tout le monde , et je conseille aux autres d'opter vers ce mode de consommation . Consommer via une vapo, le goût est bien meilleur , pour bien déguster un produit c'est le meilleur des moyens ..
De plus moi je commande chez www.t..........b.fr ,
C'est un collègue qui m'en a parlé et vraiment là je fais des économies .. toujours à la recherche de bon plan je partage la team


Edit modération : les liens vers de sites commerciaux sont interdits.

Dernière modification par filousky (08 décembre 2021 à  18:42)

Hors ligne

 

WeedSensei a écrit

Bonjour à toutes et à tous vape

J'ai lu avec grand interêt toute cette discussion sur la vaporisation.
Pour ma part, je peux vous partager mon expérience avec la vapo, l'alternative au tabac (damiana) , et conclure sur ce que je pense de tout cela.

Je me suis interessé à la vapo au moment des Gilets Jaunes , et j'avais déjà cette envie de supprimer le tabac de ma vie.
J'ai arrêté les cigarettes du jour au lendemain, je n'ai pas eu trop de mal parce que j'aimais pas fumer des clopes, et encore moins les acheter.
Le joint, c'était une autre histoire...

Comme j'aimais bien "rouler" , j'ai essayé plusieurs substituts au tabac, dont la damiana et les herbes mentholées.

Salut,

par contre par rapport à la damiana, je voudrais juste mettre en garde que c'est grave déconseillé en cas d'antécédents de cancer au sein (pour les femmes cis, pour les hommes je ne sais pas). Moi-même j'ai expérimenté : sans d'antécédents familiaux, j'ai quand même eu des kystes au sein  avec une conso quotidienne de six mois environ (peut-être un peu plus) et j'ai découvert après que la législation impose aux vendeurs de prévenir du danger (alors que je l'avais acheté dans une herboristerie réputée, pour le sevrage tabagique)

wikipedia a écrit

Selon l'Arrêté du 24 juin 2014, la damiana fait partie des plantes autorisées dans les compléments alimentaires sous la condition suivante: « L'étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l'usage chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein »14.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#142 
Pio homme
Nouveau Psycho
14 décembre 2021 à  13:16

WeedSensei a écrit

EN EXTERIEUR SOLO :
- Le DYNAVAP BB9 seulement. C'est bien pour faire de courte session, pas être trop pété quand on fait une activité, et ca n'utilise pas trop de weed.

Ca peut taper fort un dynavap big_smile

Sinon en extérieur à plusieurs, faire tourner un xmax v3 pro ça se fait bien. Mais le mieux c'est ceux compatible avec des "capsules". Tu remplis 4-5 capsules avant de partir, et sur place ça facilite grandement le remplissage (tu changes juste la capsule).

Dernière modification par Pio (14 décembre 2021 à  13:19)

Hors ligne

 

#143 
bloodi
Nouveau membre France
17 décembre 2021 à  04:17
Je m'y suis mis il y a un an et demi.
Satisfaisant.
Dilution dans PG puis allonge de la solution a la VG.
Prudence avec le PG qu'il faut doser avec parcimonie.

Question aux pros de la vap :

Quels outils permettrait de vaporiser du H d'excellente qualité, dans de bonnes condition et avec résultats satisfaisants ?

A ce jour je n'ai vaporisé, coté canna, que de la weed, du BHO, et de des cristaux de rosine.

Sans problème.

En revanche, j'ai du H d'exception et je ne souhaite pas le consommer par combustion.

D'ou ma question.

Toutes les idéees et réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance.

ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

#144 
speedy76 homme
Nouveau Psycho France
22 décembre 2021 à  14:36

Pio a écrit

Sinon en extérieur à plusieurs, faire tourner un xmax v3 pro ça se fait bien.

Salut à tous,
J'ai cru comprendre que le Xmax V3 Pro proposait un mode de vaporisation à la demande. Ca m'intéresse, car les tarifs sont beaucoup plus bas que d'autres modèles à la demande (firefly et ghost notamment) Est-ce que certains ont des retours sur ce mode de fonctionnement pour ce modèle précisément?

Merci d'avance !
bye

Hors ligne

 

#145 
avatar
Hippie Flip non binaire
Nouveau membre
12 janvier 2022 à  16:16
Salut!

Je suis passé de fumeur à full vaporisation de canna depuis 1 an, mais j'ai du passer par deux vapo avant de trouver le troisième qui m'a aidé à faire le grand pas, à savoir me débarrasser du tabac et de la combustion.

J'ai d'abord chopé un Venus Apollo vers 2016, l’ancêtre du Tiny Might. Son ergonomie ne m'a pas plus du tout. Le fait de devoir attendre que ça chauffe pendant environ 30sec avant de pouvoir tirer une vapeur plus que fébrile ne m'a vraiment pas donné envie d'abandonner les joints, sans compter le fait de souvent devoir recharger la batterie, j'avais mieux fait de me rouler un pecoss direct. Au moins il m'a permis de me rendre compte d'une chose cruciale pour ma transi : il me fallait un vapo à butane et pas un électronique.

Le deuxième à été le Vapcap M2018 de chez Dynavap. Vraiment un cool petit vapo très efficace, mais à mon sens surtout utile pour l’extérieur. Je l'utilise tjrs dans ces conditions là d'ailleurss, mais il ne m'a clairement pas suffit à lui tout seul pour désintéresser mon esprit du tabac. Son point faible est qu'il n'est pas très bon pour le microdosing, tu crames tout rapidement avec.

Et finalement le troisième et saint des saints, qui m'accompagne quotidiennement : le Sticky Brick Junior de chez Sticky Brick Lab. Alors là c'est parfaitement ce qu'il me fallait : ultra rapide d'utilisation, ultra efficace pour le micro dosage, vapeur bien compacte et donc des bonnes bouffée savoureuses, l'aspect rituel vraiment agréable, et la superbe finition et solidité du produit. J'ai été immédiatement conquis lorsque je l'ai reçu, et cette fois, après 15 de tabagisme (commencé a 12 ans) et une cinquantaine d'echecs d'arret, j'ai enfin réussit à me sevrer du tabac pour de bon!!

Hourra!

Hors ligne

 

#146 
avatar
Hippie Flip non binaire
Nouveau membre
12 janvier 2022 à  16:16
Salut!

Je suis passé de fumeur à full vaporisation de canna depuis 1 an, mais j'ai du passer par deux vapo avant de trouver le troisième qui m'a aidé à faire le grand pas, à savoir me débarrasser du tabac et de la combustion.

J'ai d'abord chopé un Venus Apollo vers 2016, l’ancêtre du Tiny Might. Son ergonomie ne m'a pas plus du tout. Le fait de devoir attendre que ça chauffe pendant environ 30sec avant de pouvoir tirer une vapeur plus que fébrile ne m'a vraiment pas donné envie d'abandonner les joints, sans compter le fait de souvent devoir recharger la batterie, j'avais mieux fait de me rouler un pecoss direct. Au moins il m'a permis de me rendre compte d'une chose cruciale pour ma transi : il me fallait un vapo à butane et pas un électronique.

Le deuxième à été le Vapcap M2018 de chez Dynavap. Vraiment un cool petit vapo très efficace, mais à mon sens surtout utile pour l’extérieur. Je l'utilise tjrs dans ces conditions là d'ailleurss, mais il ne m'a clairement pas suffit à lui tout seul pour désintéresser mon esprit du tabac. Son point faible est qu'il n'est pas très bon pour le microdosing, tu crames tout rapidement avec.

Et finalement le troisième et saint des saints, qui m'accompagne quotidiennement : le Sticky Brick Junior de chez Sticky Brick Lab. Alors là c'est parfaitement ce qu'il me fallait : ultra rapide d'utilisation, ultra efficace pour le micro dosage, vapeur bien compacte et donc des bonnes bouffée savoureuses, l'aspect rituel vraiment agréable, et la superbe finition et solidité du produit. J'ai été immédiatement conquis lorsque je l'ai reçu, et cette fois, après 15 de tabagisme (commencé a 12 ans) et une cinquantaine d'echecs d'arret, j'ai enfin réussit à me sevrer du tabac pour de bon!!

Hourra!

Hors ligne

 

#147 
CoNiK23 homme
Nouveau membre France
21 janvier 2022 à  14:44
Hello,
Arrêt des joints pour moi aussi il y a deux mois et passage au Mighty. C'est un chouette changement dans ma vie (après 28 ans de joints quotidiens). Au delà du manque de hit du au mélange tabac/cannabis et à la combustion je constate que cela permets de moduler l'effet.
- Si je vapote à 180-210° l'effet sera complet (très proche du joint)
- Si je vapote uniquement à 180-185° je constate une défonce plus psychédélique encore, et surtout moins stone, presque dynamique.
- Si je vapote uniquement à 160° (cela m'arrive le matin des fois) je ressens des effets légers, apaisants, relaxant.
Bref, tout cela n'est pas possible avec les joints, je considère cela comme un plus de la vap. Sans parler de l'AVB qui en est un autre !!

Hors ligne

 

#148 
MrAublivion non binaire
Nouveau membre France
29 mars 2022 à  09:26
Bonjour à tous et toutes.Je vais vous expliquer comment et surtout pourquoi j'en suis venu à la vaporisation. Tout d'abord, il y a quelques années j'avais arrêté la cigarette "classique" pour me mettre au vapotage pour des raisons de santé. En effet,la clope et mon asthme ne faisaient pas bon ménage et je ne voulais pas me retrouver sous oxygène à 60 ans comme mon défunt père. Cependant j'aime bien fumer un bon petit joint de temps en temps et je ne connaissais que la méthode de la combustion sous forme de "splif" , et ça m'embêtais vachement d'avoir à fumer à nouveau du tabac pour pouvoir consommer ma weed ou mon haschich. C'est justement sur les forums de ce site que j'avais entendu parler pour la première fois de la vaporisation comme alternative à la combustion. J'ai fait ensuite mes propres recherches et regardé des vidéos Youtube sur le sujet qui m'ont convaincu de sauter le pas et de m'acheter un "Vapcap M 2021" .J'avoue, j'étais un peu sceptique au départ mais ce fut une très agréable découverte pour moi. Ce petit appareil est efficace, robuste et le système du capuchon qui clique est vraiment top. Je recommande ce vaporisateur, même si je reconnais qu'il demande un petit temps d'adaptation pour bien l'utiliser. Peace !

Hors ligne

 

#149 
sakado homme
Nouveau membre France
06 août 2022 à  21:25
Commencé en 2011 avec un vapo fixe de milieu de gamme. J'ai vite lâcher l'affaire.

La révélation fut le Crafty en 2015 ! La rolls ! Portable, hyper efficace...
Génial.
Depuis j'en ai eu une deuxième (la batterie lâche au bout d'un an), un Plenty (le fixe à tuyau de la même marque), un Storm (pas mal du tout)...

En ce moment je suis sur le Dynavap, vapo à briquet qui clique quand c'est chaud. Un must.

Je fume toujours des pets, mais de hash (maison) avec du tabac virginien bio, je ne supporte plus la verte fumée, ni 98% des tabacs du commerce...

Vive la vapo !!! heart

Hors ligne

 

#150 
frads non binaire
Nouveau membre Belgique
13 octobre 2022 à  00:35

WeedSensei a écrit

BB

WeedSensei a écrit

EN INTERIEUR AVEC DU MONDE :
- Je pense m'acheter la combinaison DYNAVAP BB9 + INFINITY MJ ARSENAL (qui est un bubbler) . C'est convivial, on tire des petits lattes et ca fait un peu penser au bang.
- Peut-être même m'acheter un EXTREME ARIZER Q avec le tuyau pour donner ce côté "Chicha" (et un bol hyper grand, donc pas besoin de recharger toutes les 10 minutes)

Salut! J'ai acquis un BB9, avec dans l'idée de le connecter au tuyau de mon v-tower comme un embout buccal mais en essayant le stem semble trop gros par rapport aux tuyaux arizer, à tout hasard c'est un truc que tu as tenté? sinon, y a-t-il quelqu'un·e parmi vous qui sait comment faire?

Dernière modification par frads (13 octobre 2022 à  03:29)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

134
Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ? 
[Dernier message : 07 octobre 2023 par Malak]

5
[ Vaporiser ]
Cannabis et vaporisation 
[Dernier message : 27 mai 2018 par ColonelSpliff]

16
[ Vaporiser ]
Le flash de cannabis avec la vaporisation 
[Dernier message : 28 févier 2019 par bazukero]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 3 4 5 6 7

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS