P’tite question les gars ..

Publié par ,
1565 vues, 11 réponses
avatar
HotHead homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
15 messages
Salut à tous , alors je vais faire court :

Contexte : durant 5 ans j’ai bu de l’alcool fort tout les midis ducoup -> épileptique

Depuis , je suis sevrer je ne bois que 2 cannette a 6% style despé .

Par contre tout les soirs j’ai comme habitude de prendre 150mg de seresta d’un coup et je mélange avec du shit + une ptite cannettes ou deux . Je fais sa tout les soirs et je me demander si c’était problématique ou courant ? Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi !!


alors avec ce dosage d'un coup qui est censé etre repartis en 3 prises bin avec l'alcool fais pas trop d'écart car tu vas te taper des black out !! ^^
On te prescrit du Seresta 50 pour quel raison stp ?!
tu est suivi par un addicto !?!
le problème ces qu'il y a 2 formes de syroses la alcooliques et la médicamenteuse donc tu expose ton fois a un mélange qui au long therme voir au cours suivant les métabolismes peux etre fatale !! je veux pas t'affoler mais apres que tu est arreter l'alcool fort as tu fait des prises de sang pour voir on en ta santé ?! 
genre tu buvait combien de ml et de quoi ?
ouiii ca peux etre problématique et oui ces assez courant le mélange benzo alcool comme les 2 sont analogue* du gaba (ouii je crois que lont dit cela ) en gros il titille le même neurotransmetteur. bin ca peux faire mauvais ménages .


bien a toi et prend soin de ton foie wink

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Moi comme jsuis une princesse et pas un gars, je peux pas répondre ><

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Le seresta est prescris quelques fois après un sevrage alcoolique, par contre il a une demi vie plutôt courte. D'où les 3 x 50mg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, l'epilepsie est courante dans le sevrage alcoolique mais pas tellement pendant l'alcoolisme. Donc il est possible que tu sois plus sensible pour d'autres raisons mais tu es probablement au courant.
Clairement tu as une consommation réduite, c'est bien, mais pas vraiment nulle et même je dirais pas "raisonnable", comme le dit LeDoc à moyen et long terme.
Il serait donc bien de revoir ça avec ton ou tes médecins. Mais attention 2 ecueils

1) Le sevrage du Seresta doit vraiment etre prudent, d'autant que tu es epileptique

2) Ta consommation montre une "souffrance psychique". Il vaut mieux commencer à la traiter , si possible par des moyens non médicamenteux, avant de penser à baisser les doses.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2021 à  10:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

HotHead a écrit

Par contre tout les soirs j’ai comme habitude de prendre 150mg de seresta d’un coup et je mélange avec du shit + une ptite cannettes ou deux . Je fais sa tout les soirs et je me demander si c’était problématique ou courant ? Merci à vous

Le fait que tu viennes témoigner de ton usage et poser ta question indique que tu sais déjà qu'il y a anguille sous roche.

Les benzodiazépines, comme l'alcool, peuvent être diminuées tout doucement en parallèle de l'alcool, mais cette démarche est trop difficile à tenir seul. Et, très franchement, les doses que tu consommes ne sont pas dramatiques.

Mon conseil est de te faire aider en consultant dans un "bon" CSAPA où tu pourras mettre en place un programme non violent, dans un premier temps par une prise en mains de ta problématique et ensuite passage à l'acte avec aide régulière. La patience est un maître mot dans cette démarche (1° RDV avec le psy prescripteur au bout d'un mois minimum). Et cette même patience permet de se débarrasser de ce problème sans souffrir.

Mais j'ai zappé ton problème d'épilepsie que Prescripteur m'a rappelé en rédigeant son post en même temps que moi. 

Rien d'autre à ajouter, déjà si cela peut t'aider, tant mieux.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (09 décembre 2021 à  10:45)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
HotHead homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
15 messages

LeDoc86 a écrit

saloute a toi !!


alors avec ce dosage d'un coup qui est censé etre repartis en 3 prises bin avec l'alcool fais pas trop d'écart car tu vas te taper des black out !! ^^
On te prescrit du Seresta 50 pour quel raison stp ?!
tu est suivi par un addicto !?!
le problème ces qu'il y a 2 formes de syroses la alcooliques et la médicamenteuse donc tu expose ton fois a un mélange qui au long therme voir au cours suivant les métabolismes peux etre fatale !! je veux pas t'affoler mais apres que tu est arreter l'alcool fort as tu fait des prises de sang pour voir on en ta santé ?! 
genre tu buvait combien de ml et de quoi ?
ouiii ca peux etre problématique et oui ces assez courant le mélange benzo alcool comme les 2 sont analogue* du gaba (ouii je crois que lont dit cela ) en gros il titille le même neurotransmetteur. bin ca peux faire mauvais ménages .


bien a toi et prend soin de ton foie wink

20 a 40cl de vodka couper au redbull entre midi et deux pour tenir en cours hmm merci de toutes ces infos faut je pense à faire une prise de sang !

Hors ligne

 

avatar
HotHead homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
15 messages

filousky a écrit

HotHead a écrit

Par contre tout les soirs j’ai comme habitude de prendre 150mg de seresta d’un coup et je mélange avec du shit + une ptite cannettes ou deux . Je fais sa tout les soirs et je me demander si c’était problématique ou courant ? Merci à vous

Le fait que tu viennes témoigner de ton usage et poser ta question indique que tu sais déjà qu'il y a anguille sous roche.

Les benzodiazépines, comme l'alcool, peuvent être diminuées tout doucement en parallèle de l'alcool, mais cette démarche est trop difficile à tenir seul. Et, très franchement, les doses que tu consommes ne sont pas dramatiques.

Mon conseil est de te faire aider en consultant dans un "bon" CSAPA où tu pourras mettre en place un programme non violent, dans un premier temps par une prise en mains de ta problématique et ensuite passage à l'acte avec aide régulière. La patience est un maître mot dans cette démarche (1° RDV avec le psy prescripteur au bout d'un mois minimum). Et cette même patience permet de se débarrasser de ce problème sans souffrir.

Mais j'ai zappé ton problème d'épilepsie que Prescripteur m'a rappelé en rédigeant son post en même temps que moi. 

Rien d'autre à ajouter, déjà si cela peut t'aider, tant mieux.

Amicalement

Fil

Je connaissait pas le CSAPA y’a n’a un dans ma ville je viens de voir merci à toi !!

Hors ligne

 

avatar
HotHead homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
15 messages

Morning Glory a écrit

Moi comme jsuis une princesse et pas un gars, je peux pas répondre ><

hahahaha  pas de soucis princesse lol

Dernière modification par HotHead (10 décembre 2021 à  14:01)

Hors ligne

 

avatar
HotHead homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
15 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, l'epilepsie est courante dans le sevrage alcoolique mais pas tellement pendant l'alcoolisme. Donc il est possible que tu sois plus sensible pour d'autres raisons mais tu es probablement au courant.
Clairement tu as une consommation réduite, c'est bien, mais pas vraiment nulle et même je dirais pas "raisonnable", comme le dit LeDoc à moyen et long terme.
Il serait donc bien de revoir ça avec ton ou tes médecins. Mais attention 2 ecueils

1) Le sevrage du Seresta doit vraiment etre prudent, d'autant que tu es epileptique
Je pense essayer le sport peut être ouais et j’ignorais pour le sevrage mortel ça va me refroidir un peu ducoup haha
2) Ta consommation montre une "souffrance psychique". Il vaut mieux commencer à la traiter , si possible par des moyens non médicamenteux, avant de penser à baisser les doses.


Amicalement

Je pense me mettre au sport si la motivation le veut et j’ignorais pour le sevrage mortel ça va me ralentir ducoup wink

Dernière modification par HotHead (10 décembre 2021 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
HotHead homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
15 messages
J’ai bien tout lu et Encore merci à tous c’est vraiment un super forum qui peut sauver la vie a tellement de gens super

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
L'information comme quoi, hors RC, le sevrage des benzodiazépines comme celui de l'alcool peuvent en engendrer la mort est très importante. Elle epeiut évitera des drames de sevrages à sec de force.

Mon frère a été se faire hospitaliser à l'âge de 64 ans après des années d'imprégnation alcoolique. Résultat, dans le service hospitalier d'un de ses copains : 2 jours et demi de délirium tremens en arc de cercle dans le lit. Ils n'ont pas réussi à détendre ce corps en révolte totale et au bout de 2 jours et demi, il s'est endormi et est mort, épuisé. 

C'est quand même bon à savoir.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 décembre 2021 à  16:04)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums