Dernière modification par pierre (11 janvier 2022 à 19:29)
Hors ligne
Hors ligne
De la 3-MMC a été administrée à des cochons males (n=3, âgés de 3 mois) à raison d'une seule dose par voie intraveineuse (0.3 mg/kg), suivie par plusieurs doses orales (3 mg/kg) pendant 5 jours avant que la concentration dans le plasma et les tissus ne soient examinée.
[...]
La 3-MMC présente une absorption rapide avec un pic de concentration atteint 5 à 10 minutes après une ingestion orale, et sa demi-vie d'élimination est de 0.8 heures (= 48 minutes, ndtr). La biodisponibilité a été de 7%. Les niveau de 3-MMC dans les tissus sont tombés en dessous du seuil de détection 24 heures après la dernière administration orale.
[...]
L'extrapolation de ces résultats à la santé humaine doit se faire avec réserve à cause de la petite taille de l'échantillon, du faible dosage, de la durée relativement courte de l'étude, ainsi que du manque de données sur le potentiel d'abus de la 3-MMC.
Souce : https://journals.sagepub.com/doi/10.117 … 1115576687
De plus :
- La demi-vie de la 3-MMC est du même ordre de grandeur que la coke (de 40 minutes à 1h30) (Ce tableau est une perle, il mériterait d'être épinglé dans un post dédié).
- La détection d'une prise de drogue peut aussi se faire de façon indirecte via la recherche de ses métabolites dans le sang, lesquels ont aussi leur propre demi-vie. Dans le cas de la 3-MMC, ses métabolites sont la 3-methyléphédrine et la 3-methylnoréphédrine. Je ne sais pas pour la 3-methylnoréphédrine, mais la demi-vie de la 3-methyléphédrine est de 3 à 6 heures.
- Il faut environ 7 demi-vies pour que la concentration d'une molécule dans le sang devienne négligeable.
Dernière modification par Heiko (11 décembre 2021 à 22:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne