Choix pavot à opium

#1 
Costnki homme
Nouveau membre France
03 décembre 2021 à  14:19
Bonjour,

Je souhaite cultiver mon propre pavot afin de récolter le latex. Je compte le fumer tel quel pour ma consommation personnelle uniquement.

Je démarre donc les recherches pour trouver la dite plante. Dans un magasin j'ai trouvé des sachets de graines avec la mention "pavot". Mais aucun nom latin rien, ducoup je suis perdu parce que je ne veux surtout pas tomber sur une version dangereuse à cause du taux de thébaine.

Les 3 pavots sont le drapeau danois, le double shirley varié et le pizzicato varié. D'après mes recherches, le drapeau danois serait un pavot somnifère donc l'espèce que je recherche car la plus fiable.

Mais je ne suis pas sur qu'on peut seulement se fier aux motifs de la plante pour déterminer le type de pavot. D'autant plus que la traduction en danois présente sur le sachet est "oriental poppy" donc pavot oriental (trop dangereux).

J'ai à disposition les photos des sachets si ça peut vous aider à m'orienter.

Merci pour vôtre aide super

Dernière modification par Costnki (03 décembre 2021 à  14:20)

Hors ligne

 

Subohm a écrit

Salut,
Le pavot à opium est le pavot somnifère ou papaver somniferum en latin.
On ne trouve pas de graines de cette variété en magasin en France.
Bien à toi
vape

Tu en es sûre ?
La plantation est autorisée, par contre incisé ou arracher les têtes c'est illégal, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

#3 
TheOuf homme
Nouveau membre France
03 décembre 2021 à  17:30
Le vrai ne se trouve pas à tous les coins de rue, il faut que ce soit une sous variété de povot somniferum album (c'est le cultivar qui privilégie la teneur en morphine).

Hors ligne

 

Costnki a écrit

Bonjour,

Je souhaite cultiver mon propre pavot afin de récolter le latex. Je compte le fumer tel quel pour ma consommation personnelle uniquement.

Je démarre donc les recherches pour trouver la dite plante. Dans un magasin j'ai trouvé des sachets de graines avec la mention "pavot". Mais aucun nom latin rien, ducoup je suis perdu parce que je ne veux surtout pas tomber sur une version dangereuse à cause du taux de thébaine.

Les 3 pavots sont le drapeau danois, le double shirley varié et le pizzicato varié. D'après mes recherches, le drapeau danois serait un pavot somnifère donc l'espèce que je recherche car la plus fiable.

Mais je ne suis pas sur qu'on peut seulement se fier aux motifs de la plante pour déterminer le type de pavot. D'autant plus que la traduction en danois présente sur le sachet est "oriental poppy" donc pavot oriental (trop dangereux).

J'ai à disposition les photos des sachets si ça peut vous aider à m'orienter.

Merci pour vôtre aide super

Salut

Alors pour commencer oublie la légende urbaine de pavots somni blindé de thebaine, la fameuse ''Norman strain''.
Cette variété existe belle et bien mais à été strictement contrôlé dans des champs en tasmanie et n'a jamais été lâcher au public ni aux commerces.

Après oublié aussi les variétés shirley et pizzicato. Ce sont des pavots orientale, donc vivaces et pas bon pour la consommation, peuvent même être toxiques.

Le drapeau danois peut faire l'affaire mais il y a mieux. Je ne peux pas te donner de plans mais le vendeur de graines bio ecolo et reproductible, une association française, que tu trouvera sur internet vend de très bonnes graines de pavots somni.

Il n y a pas besoin d'avoir des ''albums ( à graines blanches), il y a de très bonnes variétés nigrum (à graines noires ou gris/bleues).

Bon jardinage. Commences à semer en mars, gèle ou pas n'est pas un problème pour les pavots.

Hors ligne

 

#5 
Costnki homme
Nouveau membre France
04 décembre 2021 à  15:02
Merci pour toutes vos réponses super

Exfuturaddict je serais intéressé par cette association et ce revendeur, peux-tu m'en dire plus ?

Pour répondre aux autres questions, le pavot somnifère sous cette même appellation est interdit en vente en france. Cependant après avis d'experts de mon coté, la vente de pavot somnifère sous le nom pavot oriental est bien autorisée.

L'appellation oriental poppy sur le sachet n'est donc pas une erreur mais un contournement de la législation.

Dernière modification par Costnki (04 décembre 2021 à  15:48)

Hors ligne

 

Costnki a écrit

Merci pour toutes vos réponses super

Exfuturaddict je serais intéressé par cette association et ce revendeur, peux-tu m'en dire plus ?

Pour répondre aux autres questions, le pavot somnifère sous cette même appellation est interdit en vente en france. Cependant après avis d'experts de mon coté, la vente de pavot somnifère sous le nom pavot oriental est bien autorisée.

L'appellation oriental poppy sur le sachet n'est donc pas une erreur mais un contournement de la législation.

Non les graines de pavots somni sont légales. Les boulangeries les achètent par sac de  20 kilo, souvent des graines provenant de champs pharma.

Hors ligne

 

#7 
Costnki homme
Nouveau membre France
04 décembre 2021 à  18:50
Tout d'abord je voulais dire que je ne peux pas répondre aux messages privés car je suis nouveau.

Je pense que les sacs de graines destinés à la boulangerie sont impossibles à cultiver, sinon j'acheterai 1 kg pour 12€ drapeau-blanc

Quelles variétés de pavot me conseillez-vous ? drogue-peace

Hors ligne

 

Costnki a écrit

Tout d'abord je voulais dire que je ne peux pas répondre aux messages privés car je suis nouveau.

Je pense que les sacs de graines destinés à la boulangerie sont impossibles à cultiver, sinon j'acheterai 1 kg pour 12€ drapeau-blanc

Quelles variétés de pavot me conseillez-vous ? drogue-peace

Salut.
Alors si tu peux mettre la main sur des graines pavots pharmaceutique c'est nickel, toute sorte de pavots de tasmanie.

Sinon dans les pavots d' ornement  il y a laurens grape, giants (pavots geants), amphore, rouge de Turquie, rey beaner, after midnight et etc. Facilement à trouver sur Web. Bonne chance

Hors ligne

 

Ouiap somniferum partout a acheter sur internet sur les sites de graines. Il me semble que j’avais des Lauren’s grape, qui étaient tout petit finalement, peut être du à la taille du pot. ça me suffisait comme taille, mais je ne cherchait pas à récolter de latex. je mangeais les boules lorsque elles étaient bien gonflé (après la tombée des pétales). C’était ignoble comme goût mais je planais pendant ~10 heures pour deux boules gobées, il me semble.  Par contre je ne sais pas si c’est rdr ce que je faisais, ni si cette variété contient d’alkaloids dangereux. Pour moi à part le mauvais goût je ne voyais pas de bémol.

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Ouiap somniferum partout a acheter sur internet sur les sites de graines. Il me semble que j’avais des Lauren’s grape, qui étaient tout petit finalement, peut être du à la taille du pot. ça me suffisait comme taille, mais je ne cherchait pas à récolter de latex. je mangeais les boules lorsque elles étaient bien gonflé (après la tombée des pétales). C’était ignoble comme goût mais je planais pendant ~10 heures pour deux boules gobées, il me semble.  Par contre je ne sais pas si c’est rdr ce que je faisais, ni si cette variété contient d’alkaloids dangereux. Pour moi à part le mauvais goût je ne voyais pas de bémol.

Ah oui ça peut se faire en mangeant le tout. Parcontre ''bon appétit.

Sinon une autre façon est de recolter entre 5 et 10 bulbes avec env. 15 cm de tiges 15 jours après que les pétales soient tombés.
Mettre les bulbes dans 20cl d'eau froide et passer le mixeur pour bien hacher les bulbes mais ne pas non plus en faire une soupe, plein de petit morceaux dans l'eau.
Après filtrer le tout et ne récupérer que l'eau.tout ça sans chauffer. Tout le latex est maintenant mélange à l'eau.
Après ajouter du sirop dans cette eau car goût extrement  amère, et puis boire à sa sante.

Hors ligne

 

5-10 bulbes et tiges… waaaah! Ça doit dépendre de sa tolérance, mais comme j’ai dit, pour moi 2 bulbes (ou 3?) suffisait largement. Je ne prenait aucune autre opiacé dans les mois avant et mes seules expériences avec étaient les vicodin (hydrocodone et paracetamol) que je piquais à mes parents occasionnellement au lycée.. mais aussi j’ai une petite tolérance pour les drogues en général, à cause d’un problème systémique.

A noter, de mémoire (c’était il y a un moment) j’ai essayé d’en sortir du latex pour le fumer, mais il y en avait très peu, et je crois que c’était du à la taille des bulbes (pas plus grand qu’un rocher Ferrero). Donc je dirait que les grandes variétés serait préférable pour avoir pas mal de latex.

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (13 décembre 2021 à  08:43)

Hors ligne

 

#12 
Costnki homme
Nouveau membre France
13 décembre 2021 à  13:25
Oui je pensais prendre le papaver somniferum var nigrum qui à l'air pas mal.

L'extraction du latex par broyage dans l'eau froide est intéressante, en le faisant sécher on pourrait récuperer l'opium.
Si quelqu'un s'y connait en extraction je suis intéressé super

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Le pavot bleu est il un pavot a opium ?? 
[Dernier message : 01 octobre 2017 par Mammon Tobin]

9
[ Culture ]
Pavot à Opium ?  
[Dernier message : 08 juin 2020 par Haupayy]

5
Pavot à Opium ? 
[Dernier message : 21 juin 2021 par Exfuturaddict]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS