Mon expérience avec la kétamine, conseils et témoignage

Publié par ,
5093 vues, 6 réponses
Impalame homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
4 messages
Hello les gens, lecteurs curieux ou membres assidus.

Je souhaitais partager mon expérience de petite consommateur de kétamine. Je voulais le faire d'abord pour apporter une petite pierre à l'édifice en imaginant que mes modestes "XP" pourraient servir à d'autres. J'ai également quelques questionnements et peut être que certains pourront y répondre.

Celle-ci est assez récente (première fois il y a 9 mois), j'ai franchi ce pas après une longue curiosité, beaucoup de lectures et une envie de sensation nouvelle. Le déclencheur est plutôt négatif puisque j'ai traversé une période très difficile niveau vie perso. Je n'ai pas cherché cela comme exutoire mais cela à pousser mon passage à l'acte.
Je suis un homme de 30+, 1m80 - 62kg
Avant cela je n'étais pas spécialement consommateur de drogue (quelques pétards occasionnels, quelques MDMA en concerts, 2 fois prise de C, c'est dire...)
Aujourd'hui je ne consomme jamais + d'une fois par semaine dans le contexte que j'exposerai plus loin (et je pense que c'est déjà important, et je ne le néglige pas.) Vous pouvez skipper vers la partie "SET" si mon blabla vous importune.
J'ai pris le temps de tester toutes les voies, faisant très attention aux dosages etc.
Je me base sur MES expériences et une approche analytique, et je ne prétend pas détenir une quelconque verité autre que celle de mon ressenti.

Je parle ici de la kétamine sous forme injectable.

Etant formé, j'ai essayé les principales voies :

entérales (orale ou en plug) - je les déconseille. Elle ne sont pas particulièrement efficace (la biodisponibilité entre 15 et 20% est faible, et à moins que vous n'ayez accès à des bouteilles entières je ne vois pas trop l'intérêt sous cette forme).
Il m'arrive de la prendre comme ca si j'ai de la K "ouverte" et donc qui n'est plus stérile, plutot que de la jeter. Cela peut détendre mais ne me fera pas voyager.

sniff - je déteste ce mode d'administration mais j'ai essayé tout de même, en la cuisinant. Ce n'est pas compliqué mais contraignant et je n'aime pas sniffer perso...

en IV - c'est beaucoup trop de travail. Le matériel, la technique, les risques infectieux... c'est trop pour de l'occasionnel. Néanmoins ce qui me déplait le + (et c'est aussi pour ca que je voulais témoigner) cela ne correspond pas à mon mindset. L'effet est très rapide, intense trop vite aussi, mais dure aussi le moins longtemps de toutes les voies testées pour moi. (quelques secondes avant effets, 20-25 minutes de trip et chute brutale des effets)

l'IM - Cette voie est pour moi la meilleure. Le geste est relativement facile a exécuter techniquement, cela met 6 à 9 minutes pour faire effet donc pour les amateurs de shoots ritualisés c'est intéressant, et ensuite cela dure environ 45 minutes dans mon cas, les effets chutent comme un "réveil" mais persiste doucement avant de s'éteindre. Je vis donc en général des voyages d'une heure, j'ai fais quelques "re-drop" mais ce n'est plus ce que je recherche.)

Mes garde-fous avant session:
- pas de trip si mode triste/déprime. Le voyage est bon mais la chute est trop dark.
- pas de quantité déraisonnable en stock pour limiter le risque de surdosage en cas d'euphorie. Dans mon cas je n'ai jamais plus de 100mg (2 ampoules IV) chez moi. Ca parait très peu, mais en IM et surtout seul, c'est bien assez pour avoir des effets indésirables.
- pas de prise si chargé à autres choses (je pense à l'alcool, aux BZD...)
- le faire en étant sûr de ne pas avoir à gérer quelque chose d'important dans les 24H qui suivent.
- pas de compromis sur ces 4 règles

Le set:
- le soir ou la nuit
- toujours allongé, confortable, pas trop chaud ni trop froid
- pas de réseau, pas d'interférence
- parfois un preset: une unité d'alcool (une bière ou un cocktail) une pipette de CBD oil parce-que... bah faut bien s'en servir du cadeau de noël du tonton relou. Ca laisse un gout sympa dans la bouche en tout cas XD
- de la musique en HiRes avec des bêtes d'écouteurs, sur baladeur

Je me fais une IM de 25mg à 30mg (cuisse le plus souvent) et je m'allonge, sois dans le noir, sois avec la lampe LED en mode slow multicolore et je lance la musique. En quelques minutes je sens comme une vague doucement me recouvrir, une chaleur légère s'installer... et en un instant la pensée s'enfuit. Une sensation de bien-être incroyable m'emplit, je ne sais plus exactement où je suis, ni comment se trouve mon corps, si je suis sur le dos, debout, bras en croix ou sur moi... Tout se transforme, se retransforme, s'éclaire, s'éteint, se fige, ou accélère au rythme de mes yeux qui roulent sous mes paupières qui papillonnent. Des fleurs, des rosaces, des volutes... des lasers, des triangles, des flashs... à chaque fois c'est différent, au rythme des sons. La pensée part en improvisation totale sur ces sons et ces images folles. Des morceaux que je connais par coeur ne sonnent plus pareil, j'ai l'impression de les redécouvrir, d'entendre de nouvelles choses, de nouveaux détails... Cela me transcende. Je me sens m'envoler ou encore n'être qu'un esprit dans un vide sans règle physique.  Parfois je reprend un semblant d'esprit, je bouge et réalise que je suis bien là, qu'il y a bien un monde réel... puis je repars de plus belle. Je me laisse porter par la molécule qui finit par décélérer, plutôt brusquement jusqu'à me faire atterrir et ouvrir les yeux. Les effets s'estompent plus doucement jusqu'au moment où je regarde l'heure... puis bois de l'eau et la vie reprend doucement. Le corps est fatigué, 24h de repos sont bienvenues.

La première clé pour moi est "le lacher prise" - ne pas lutter contre le décollage. Je pense qu'avec ce dosage, il est tout à fait possible de résister, non pas aux effets mais au décollage vraiment, et le trip ne se passe pas super bien. Ca devient un genre de combat ou la réalité est sous distortion mais l'esprit enchainé.

La deuxième clé, est le choix de la musique. J'écoute des albums entiers que j'adore et qui sont propices aux sensations (c'est très subjectifs c'est pour ca que je ne précise pas +) et qui au départ me font déjà voyager d'une certaine manière.

Les XP négatives: la première fois, je me suis vraiment testé. Je suis donc allé cherché mes propres limites. J'avais associé à l'alcool - mauvaise idée - j'ai dropé 3x en IV. Les effets "physiques" se sont potentialiser (désorientation, vision floue et louche, vertiges...) Ca m'a filé des vertiges dingues et des nausées sévères. Je pensais que c'était surtout l'alcool, mais lors d'une prise sans j'ai dépassé 40mg en deux drops et j'ai de nouveau raqué. Après, RAS d'autres... Mais bon ca coupe le délire, et ca présente des risques d'étouffement sérieux. Sinon, j'ai répondu au téléphone sous K... J'en étais capable mais ca a pété le délire, la personne a compris que j'étais perché, plutot facon bourré (je me concentrais de dingue pour parler) et quand j'ai raccroché c'était la chute. C'est pour ca que je coupe toute interférence.

J'imagine que je pourrais être amener à augmenter les doses car l'accoutumance est très importante et cela représente un risque. J'en ai conscience et je fais attention. Je suis aussi sportif et je ne souhaite pas que cette réKréation y nuise, donc je pense que cela devrait bien se passer. Il me semble que je suis très loin du fameux K-hole... mais je ne sais plus trop quoi en penser tant les témoignages peuvent être différents. Je pense par exemple que les mesures de poudre sont trop versatiles, selon l'origine, le mode de préparation etc... Le pourcentage réel de molécule est difficilement calculable comparé au solide mesure des versions pharmaceutiques. Donc quand je lis que quelqu'un se tappe des poutres d'1g bien sur on est loin de 1000mg sous cette forme.

Voilà, je pense avoir dis l'essentiel de mon XP avec la K. Je me surprend ça et là à lire des dosages qui me semble monstrueux alors si quelqu'un veut me donner son avis sur le mien... cela pourra m'aider à comprendre, à réévaluer ma prise de cette substance dangereuse.

J'accepte les MP pour parler musiques ou pour des questions plus techniques peut être.

Merci d'avoir lu ma tartine et ca serait cool d'avoir des retours.

Have fun but taKe care.

Dernière modification par Impalame (16 septembre 2021 à  23:32)

Hors ligne

 

Impalame homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
4 messages
300 vues, zero réactions... ca n'intéresse personne?
J'étais vraiment sincère. Tant pis..

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Salut... Bon je vais être sincère  et te dire que je ne connais rien de la et t'avouer que je ne t'ai pas lu entièrement. Celà dit bon courage dans ta demarche(si ça en était  une). Kiss

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Ton texte est vraiment cool, j'ai pris du plaisir à le lire! ^^

Mais, à la fin, pourquoi tu parle de "substance dangeureuse"? thinking

Dernière modification par Spirit (02 octobre 2021 à  00:27)


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

xctbl43 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2021
2 messages
Témoignage intéressant et clair (pour moi qui m'intéresse à la K comme sensation nouvelle, assez peu risquée, je ne voyais pas le côté "crevé" pendant 24h...), mais c'est vrai: quels sont les dangers que tu perçois de la substance? Tu crains une hausse de la dose? La K provoque physiquement ce désir d'augmenter? ou c'est psychologique?
Merci!

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello!

Très intéressante expériences, j'ai pris beaucoup de mais par voie nasale. Très étonné que tu ait entendu des prises de 1 grammes ! J'ai parfois pu taper 700-800mg mais de 16h à 2h du matin quoi et j'étais treees loin. Après je faisais des mélange  vraiment dangereux soit au niveau des dangers de détresse respiratoire (opiacés), de coma (alcool) ou de bad trip (bedo)) soit un peu moins (cocaïne pour garder un peu l'esprit clair) mais néanmoins pas destructeur pour le corp). La kétamine melangé a d'autres substances fut vraiment catastrophique dans de nombreuse situations pour moi donc je vous prie de faire TRÈS attention la dessus, je trouve que la est une des drogues qu'il faut le moins mélanger pour milles raisons !

Contrairement à toi et la plupart des gens, la prise lors de déprime m'a permis de vraiment me remettre en questions et de repartir sur le bon cheval, apres ça a du vraiment être particulier pour moi, je ne recommande pas DU Tout la prises de substances dans un mauvais mood. C'était juste pour te dire que c'était différent chez moi et pratiquement qu'avec ce produit, d'autres m'ont déjà enfoncé plus bas que terre (champignon, alcool, dxm, dph, même cannabis,..) donc attention a son moral quand on consomme  ! drapeau-blanc

Très bonne idée de déconnecter des réseaux et débrancher le téléphone ! J'aurais du faire de même, la comme les benzos ça nous fais faire des choses qu'on regrette le lendemain ! Comme tu dis, dans un bon lit douillet avec les meilleurs musiques et un(e) pote qui geek (ou autres) dans la même pièce que nous et qui jettes un œil de temps à autres y a pas meilleurs set pour moi pour la !

Ne blame pas les personne qui passe lire nos témoignages et nos expériences mais qui n'ont pas forcément de choses à partager ou envie de partager ! Certaines nous lisent pour se renseigner sur la molécules ou pour se rassurer de ne pas être seul(e)s a vivre certaines expériences avec tel ou tel produits tout en ayant pas forcément envie de s'étaler ! Ou simplement sur renseigner sur ce que nous, consommateurs, pouvons partager, comment nous communiquons et interragissons les uns envers les autres. Montrons nous patient et montrons les meilleures facette de nous-meme ! Nous avons peut d'endroit où nous pouvons parler aussi librement qu'ici et montrer qui nous sommes réellement !

Se dire que ton témoignage a été potentiellement utile à ces 300 "vues" est déjà une merveilleuse victoire n'est ce pas ? :)

Je ne savais pas trop que dire alors j'ai juste partager mes expériences en espérant qu'elle soit bénéfique pour quelqu'un qui passe par la !

Coordialement, Faust demon1

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Impalame homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
4 messages
Merci :)

@xctbl43 - c'est hard comme molécule sous ces formes là. La tête tourne, les gestes sont incertains, je plane tellement... hors de question de me retrouver avec des objets dangereux, d'autres gens, dans la rue...!
Donc c'est très dangereux oui, pour le corps, pour l'esprit. La molécule en elle même sur le corps, et les effets et leurs conséquences en fonction de ton environnement.

De tout manière il ne faut jamais oublier que s'injecter une drogue de synthèse de laboratoire c'est forcément dangereux.

Clairement, j'ai affiné mon set: le soir, importance du temps de récup disponible derrière, injection assis directement au lit, toujours en IM, mais j'ai testé un mode hybride: je pousse un bolus en IV sur cathéter à 5 minutes après l'IM.
Je m'explique. Comme je disais plus haut L'IM a des effets plus doux (décollage progressif en quelques minutes) mais plus long, comme un plateau qui en général chute à 45 minutes. L'IV permet donc un décollage boosté et un éventuel rebond.

Je confirme qu'il ne faut rien y associer. J'ai arreté le petit verre d'alcool avant la prépa. Useless, voire nuisible.

Je ne ressens pas de dépendance physique. Je ne me sens pas mal si je n'en prend pas, mon corps ne me le réclame pas... Mais comme on peut le constater dans ce post comparé à celui original, j'ai clairement fait un compromis sur le fait que je pouvais me l'injecter en IV. C'est donc un bel indicateur que l'envie de voyager et d'éprouver toutes ces sensations est très importante. Il faut savoir le gérer. Et j'ai constaté en effet qu'en cas de prises rapprochées, la dose nécessaire pour les effets recherchés à tendance à augmenter. Dans mon cas très précis, ce n'est pas tant que ca marche moins bien, mais c'est que ca marche moins longtemps surtout. Et ca me prend bcp d'énergie donc l'importance du repos derrière c'est pas juste du confort, c'est que c'est une petite claque cette affaire. Donc rien que le corps aurait tendance à dire "molo molo".

J'essaye donc de garder cette approche rationnelle et contenue. Ca reste très ritualisé et même si cet argument est contestable je crois, c'est un moment qui est finalement tellement intime que rien que sa forme est très réconfortante (et donc très dangereux, aussi...)

Je précise une nouvelle fois que je déconseille l'IV pour tous les risques que cette voie comporte en comparaison de l'IM.

J'ai du mal à concevoir que cette molécule puisse être "partagée". J'imagine que c'est possible, s'il y a une complicité et une confiance totales... Ce qui est donc très précieux. Il y a bien mieux à faire avec celles-ci que de prendre de la K... mais pourquoi pas?

Finalement, c'est peut être ça qui fait vraiment rêver

Dernière modification par Impalame (16 décembre 2021 à  21:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Témoignage: C + Ké => K-Hole
par Néodyme, dernier post 04 août 2022 par Néodyme
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Expérience kétamine et cocaïne
par Weezii, dernier post 23 avril 2019 par Snap2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expérience kétamine et cocaïne
par Weezii, dernier post 21 avril 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums