Envie de vous parler

Publié par ,
2065 vues, 8 réponses
Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages
Voilà un petit moment que je viens sur le forum ...
Récapitulatif
- addition a la coke en étant celib
- addict en couple (en cachette)
- addict enceinte
-addict après la grossesse même sévèrement
A l'heure actuelle j'ai réussi à diminuer c'est à dire à prendre une fois par semaine le week-end ...
Mais le hic c'est que j'ai remplace ma prise de coke quotidienne par l'alcool en gros une bouteille de vin blanc cela m'a aider  contre c'est pas le même délire genre je commence ma bouteille après que je pose ma fille a la crèche grosso modo vers 10h 12h14h pose sieste et 17h suis déchire je rentre suis zen je fait ma routine du soir et hop je dors direct lol c'est deux salle deux ambiance j'ai remarqué que je n'aime pas l'acool en vrai je me force mais ça m'aide à pas aller touche la coke ... Et mon porte monnaie va mieux .... Aussi je suis partie quatre mois loin de mon secteur car ma mère était malade et la coke ou habite ma mère et cher et surtout dégueulasse... ?
Je suis revenu chez moi avec mon conjoint  et honnêtement c'est pas facile ...
Je vous explique pe'dy 4 mois j'étais solo je faisais ce que je voulais donc je me lève faisait mes tâches quotidiennes et direct enchaînée avec mon vin blanc un petit kiff rien de méchant comparer à la coke que je m'envoyer avant.... Sauf que maintenant que suis suis de nouveau dans le cocon familial enfant mari je peut plus faire et honnêtement ça me ma que donc je bois en cachette... Je sais c'est nul ... Le pire que c'est que j'ai pas le manque de l'alcool ou quoi j'ai juste le la.sie de la défonce ??
Vous savez ce petit truc de ce dire bon je met bien rien de fou quand je bois je gère vraiment ma journée physiquement ça ce voit pas j'ai l'appétit je fait mes tâches du quotidien je peut interagir avec la société ... Alors que sous coke je ne gère plus je pe.ser que a ça j'arrivais plus a parler tellement j'étais en montée h/24 j'étais maigre dégueulasse on dirai j'étais malade .. enfin bref rien avoir ...
Il va falloir maintenant que j'arrive à stoppé la buvette bon c'est pas méchant c'est mon exutoire mon conjoint 'e comprendtais pas si je lui dis j'ai besoin d'un verre a midi au repas et le soir ... Même pas un joint y comprendre pas ce besoin de détente d'esprit vous voyais ce que je veux dire c'est Zenitude mdr (moi qui suis laxistes imaginer quand je suis zen tout glisse ???)
Donc je dois me sevrer seule mais j'ai fait le plus gros je pense voilà voilà .... Le plus dur et derrier moi .... Et par fois j'ai juste envie d'un bon verre de vin alors qu'avant je pensais parler que par la coke aussi au passage j'ai pris 15kg pas tous où je voudrais mais je le vis bien je me sens mieux avant avec la coke honnêtement je fait malade c'était affreux ..
En bref j'ai remplace une addiction par un autre mais l'autre et moins envahissante et honnereuse ???

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
Je ne sais pas si on peut dire que l'addiction à l'alcool est moins envahissante que la cocaïnomanie, en tout cas tu à l'air de mieux la supporter, de mieux la gérer, et c'est clair et net qu'au niveau finance tu te retrouves bien mieux, tu as déjà accomplis un travail de dingue sans dec, décrocher de la coke c'est un pas de géant.

Tu dis que tu dois te sevrer seule, mais l'addiction à l'alcool(qu'elle soit psychologique ou physique) est reconnue par tout le milieu médical comme une addiction à proprement dite, au même titre que le tabac ou tout autre substance addictive et nocive pour la santé, tu peux te faire aider, des méthodes existent, plusieurs chemins aussi, tu n'est pas obligée de te sevrer complétement, qui as dis de te priver toute ta vie de ce que tu aimes ? le but à te fixer est de reprendre le contrôle de tes consommations, tu l'a déjà fait avec la cocaïne...tu n'a rien à perdre à consulter un psy ou un addictologue, vraiment rien...

Je vois exactement ce dont tu parles moi aussi je déteste le goût de l'alcool et j'en bois uniquement pour être défoncé comme toi, c'est une plaie et c'est souvent écoeurant, en tout cas le travail que tu as déjà accomplie est magnifique, il t'en reste beaucoup mais tu as mis le doigt sur le problème est c'est au moins la moitié du travail. COURAGE !

Prend bien soin de ta fille.
Cordialement.


PS : je t'avoue que j'ai pas tout compris au message l'écriture est assez bordélique, ce pourquoi ma réponse est aussi concise

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Blogs
Lâche surtout pas la coke ces la pire merde au monde , j'ai été accro a coke et a l'héroïne et malheureusement je suis encore accro a lhero tandis que la coke ça ft 10 ans j'ai arrêté, j'en ai trouvé deux fois des la dernière année une fois des un taxi et un autre sur le trottoir et j'ai pas flancher, moi aussi j'étais comme toi même pu capable de parler tellement j'étais geler, ça ft paranoyé , ça cré des psychose, quand tu consomme a tout les jours et bcp, ces sur et certain que tu va devenir mentale, t aura beau te dire j'en ft juste un peu mais tu va passer tout ton argent et la descente ces l enfer. Et crois moi ces rien avoir des kilo en trop ,moi j'ai du prendre 15-20 kilo, mais dit toi que tu es bien plus belle aujourd'hui qua l époque. Et ta santé mentale conte plus que tes kilo crois moi, pour l alcool dit toi que si tu a réussi à arrêté la coke tes capable d arrêter l alcool. Parle en a ta famille, si tu RS honnête il te jugeront pas et vont t'aider j'en suis certain.
Prend soin de toi, lâche pas.
Tu peut m'écrire si ta besoin
Reputation de ce post
 
Pas de diabolisation des Drogues sur PA. parle en JE ... (MM)

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages

Malefique a écrit

Voilà un petit moment que je viens sur le forum ...
Récapitulatif
- addition a la coke en étant celib
- addict en couple (en cachette)
- addict enceinte
-addict après la grossesse même sévèrement
A l'heure actuelle j'ai réussi à diminuer c'est à dire à prendre une fois par semaine le week-end ...
Mais le hic c'est que j'ai remplace ma prise de coke quotidienne par l'alcool en gros une bouteille de vin blanc cela m'a aider  contre c'est pas le même délire genre je commence ma bouteille après que je pose ma fille a la crèche grosso modo vers 10h 12h14h pose sieste et 17h suis déchire je rentre suis zen je fait ma routine du soir et hop je dors direct lol c'est deux salle deux ambiance j'ai remarqué que je n'aime pas l'acool en vrai je me force mais ça m'aide à pas aller touche la coke ... Et mon porte monnaie va mieux .... Aussi je suis partie quatre mois loin de mon secteur car ma mère était malade et la coke ou habite ma mère et cher et surtout dégueulasse... ?
Je suis revenu chez moi avec mon conjoint  et honnêtement c'est pas facile ...
Je vous explique pe'dy 4 mois j'étais solo je faisais ce que je voulais donc je me lève faisait mes tâches quotidiennes et direct enchaînée avec mon vin blanc un petit kiff rien de méchant comparer à la coke que je m'envoyer avant.... Sauf que maintenant que suis suis de nouveau dans le cocon familial enfant mari je peut plus faire et honnêtement ça me ma que donc je bois en cachette... Je sais c'est nul ... Le pire que c'est que j'ai pas le manque de l'alcool ou quoi j'ai juste le la.sie de la défonce ??
Vous savez ce petit truc de ce dire bon je met bien rien de fou quand je bois je gère vraiment ma journée physiquement ça ce voit pas j'ai l'appétit je fait mes tâches du quotidien je peut interagir avec la société ... Alors que sous coke je ne gère plus je pe.ser que a ça j'arrivais plus a parler tellement j'étais en montée h/24 j'étais maigre dégueulasse on dirai j'étais malade .. enfin bref rien avoir ...
Il va falloir maintenant que j'arrive à stoppé la buvette bon c'est pas méchant c'est mon exutoire mon conjoint 'e comprendtais pas si je lui dis j'ai besoin d'un verre a midi au repas et le soir ... Même pas un joint y comprendre pas ce besoin de détente d'esprit vous voyais ce que je veux dire c'est Zenitude mdr (moi qui suis laxistes imaginer quand je suis zen tout glisse ???)
Donc je dois me sevrer seule mais j'ai fait le plus gros je pense voilà voilà .... Le plus dur et derrier moi .... Et par fois j'ai juste envie d'un bon verre de vin alors qu'avant je pensais parler que par la coke aussi au passage j'ai pris 15kg pas tous où je voudrais mais je le vis bien je me sens mieux avant avec la coke honnêtement je fait malade c'était affreux ..
En bref j'ai remplace une addiction par un autre mais l'autre et moins envahissante et honnereuse ???

Hello!
Je comprends tout à fais ta positions, lâcher une addiction par une autre est quelque chose de très courant.
Je pense que le mieux pour toi c’est de te faire aider par des professionnels.
Que pense tu d’aller voir au scapa le plus proche de chez toi?
C’est discret et ils sauront t’aider en te donnant des substituts pour enfin arrêter avec toutes ses dépendances (si tu en as envie).
Pour ma part le scapa ça m’a sauvé la vie, et je parle franchement, sans mon scapa je serais mort à l’heure actuelle.
Je n’arrivais pas à gérer mes consommations et à cause de cela j’ai fais plusieurs overdoses.

En tout cas prends soin de toi et de ta famille,et si tu sent le besoin de venir nous en parler sur le forum c’est avec plaisir que la plus part d’entre nous puissent te donner des petits conseils ou juste être à l’écoute, ça fais du bien de parler.

Amicalement

Anima

Dernière modification par Animavestra990 (19 novembre 2021 à  13:11)

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages
Merci de vos réponses et pour tout vous dire je fais des phases où je suis clean max 10jours mais vraiment max sans coke mais l'alcool tout les jours bon c du genre une bouteille étaler dans la journée rien de fou mais j'en ai besoin ça me soulage genre je sais pas comment vous l'expliquer enfin le décrire comme le joint après ça journée de taf style ??

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Malefique a écrit

Merci de vos réponses et pour tout vous dire je fais des phases où je suis clean max 10jours mais vraiment max sans coke mais l'alcool tout les jours bon c du genre une bouteille étaler dans la journée rien de fou mais j'en ai besoin ça me soulage genre je sais pas comment vous l'expliquer enfin le décrire comme le joint après ça journée de taf style ??

Alors moi je dirais que j'ai une dépendance au stimulants depuis plusieurs décennies. Et j'ai eu une addiction à l'héroïne, que j'ai consommé pendant 7ans env. car j'aime les opiacés néanmoins et je préfère avoir un TSO depuis 12ans ....j'ai une vie on ne peut plus normale.


Tu as jeté un œil ici ?

Comment gérer vous votre dépendance :
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, Morning Glory et moi avons planché sur l'addiction. peut etre cela te donnera t il des pistes ?

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … tf#p576719

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Tu sembles deja avoir mis en place une "ritualisation" (horaires etc..). Je pense qu'il faut continuer et arriver progressivement à une consommation qui ne te pose plus de pbs.

Mais je pense aussi que certains médicaments pourraient t'aider comme l'alcool mais avec moins de pbs. Il y a aussi des psychotherapies ou la meditation, sophrologie etc.. Mais c'est plutot un psychiatre qu'un CSAPA qui pourrait te les prescrire.
Mais il y a des psychiatres dans les CSAPA.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2021 à  08:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
La coke aura bien alimenté mes angoisses, soit toujours la peur de l'addiction, la peur et le rejet des descentes. Arrêt assez facile sur 18 mois, reprise avec celle du Dark Web (quasi plus de descentes difficiles, super prod)... et accoutumance. Impossible d'être bien sans m'envoyer des gros traits. Donc plus de sociabilité possible (Rien à foutre des petits traits socio dans les salles de bain... Il me fallait un tronc d'arbre). Donc coke solo puis j'ai arrêté presque naturellement.

J'ai un peu tout goute avec en grande invité le Gbl et la mdma (La reine), 3 mmc, champi, lsd

Et à ma grande surprise... l'alcool me pose le plus de problème. Difficile d'arrêter. Le vin. Ce depuis le confinement. C'est un vrai calvaire non pour ma vie sociale car que le soir mais c'est une addiction trés forte et psy surtout (pas de manque physique).

Donc changer une addiction par une autre... pourquoi pas. Puis la coke ça douille (perso 1,5 g sinon rien). Mais méfiance.

À eviter : les opiodes qui restent trés difficiles.

Bref, méfiance avec cet alcool qui semble plus acceptable car imprègnant toute les couches de la société mais finalement très addictive et des dealers partout car légalisée.

Dernière modification par Zarathoustra (26 décembre 2021 à  21:13)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Courage.

Selon mon expérience, tu peux y arriver et tu y arrivera.

Mon unique conseil : surtout pas fumer la coke.

Force à toi

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Peur….besoin de parler
par sky56253, dernier post 26 juin 2022 par sky56253
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine : impossible de parler ?!
par lebisi, dernier post 02 décembre 2023 par Gwaldmer
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Parler de son addiction à son entourage?
par Unenouvellevie, dernier post 29 avril 2023 par Peggy 06
  1

Pied de page des forums