Le CSST du Plessis Trévise "Jet 94" sous la pression

Publié par ,
5708 vues, 2 réponses
Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Salut à  tous.

Je viens annoncer une nouvelle qu'elle est pas bonne... sad

Alors c'est pas la fin du monde, ils auront toujours des ordonnances, mais la métha donnée de la main à  la main, pour par exemple simplifier le parcours de la personne en besoin, et pas toujours en phase de suivre les conventions cadrées du système (par exemple se taper les 5 pharmacies de sa ville pour se faire dire à  chaque fois "a ba nan hain, nous la métha on fait pas" et finalement aller à  celle que le centre a conseillé comme une valeur sûre, même s'il a 1h de transport alors qu'à  10 minutes à  pieds une jolie pharmacie de quartier vitrine pour des marques grand standing, représentées sur les images par des mannequins en maillot...), et ba à  Jet94, c'est fini.

Jet94 c'est un centre dépendant de l'hôpital des Murets à  Champigny, et domicilié à  Plessis Trévise. Je ne sais pas de combien de personnes ils s'occupent. Ce centre est vraiment positif, et toutes les personnes qui y bossent sont des gens ouverts et communicatifs. Manifestement, et selon l'infirmier qui s'occupe des UD, ils n'auraient pas officiellement le droit de faire ce qu'ils faisaient. (donner des flacons de métha aux UD) mais c'est grandement utile. Et ils ont décidé certainement sous la pression de je ne sais quelle organisation, suite à  des plaintes (des voisins? le centre en lui même est situé dans une zone résidentielle tout ce qu'il y a de mignonne, dans une maison charmante) d'après l'infirmier.

J'en sais pas plus pour l'instant.

Je voulais en parler car ça me touche personnellement, et que je trouve ça dommage.

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a un durcissement des CPAM vis à  vis de la délivrance des substitutions! surtout vis à  vis des gélules qui elles demandent désormais un protocole remis en cause très régulierement; c'est fort astreignant; j'y ai renoncé récemment à  cause de cela!
et je ne parle pas des sulfates!! ça devient une sacré gym pour en avoir le droit!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
salut bighorsse

je constate ça de l'extérieur, ça fait 9 jours que j'ai complètement arrêté la métha et par conséquent mon addiction aux opiacés, mais ça me concernera toujours. Je trouvais ça dommage, mais je sais que s'ils font ça c'est pas de gaité de coeur.

pour les sulfates, j'ai eu accès récemment par hasard en faisant des recherches sur Gérard Leblond-Valiergue (http://survivreausida.net/a2737-actuali … rard.html) a des informations qui me font croire que depuis 94 je crois seuls les anciennes personnes étant sous sulfates y avaient encore droit...

on m'a aussi dit ici que seuls les personnes qui avaient foirées un programme de substitution au sub ET a la métha pour y avoir droit...

beaucoup d'ud s'injectent leur traitement qui ne l'est pas à  la base, injectable. le sub c'est bien connu défonce les veines. Les sulfates (le sk. en tout cas) bien moins et la défonce en elle même est largement supérieure (eh on a le droit de se substituer parce qu'on a déconné à  l'excès mais le droit à  la défonce existe aussi!)... c'est surement aussi et surtout pour ça que c'est aussi lourdingue a avoir.En france apart avec l'alcool et les médocs, on a pas le droit de se défoncer... mais attendez une seconde... c pas des médocs les sulfates??? aaaah c la galénique (merci a ce forum grace à  qui j'ai appris le sens de ce mot : mode d'administration) qui dérange!! Et l'auto posologie... ba oui si tu es pas un mouton bien docile à  suivre exactement à  la lettre le traitement qu'on te colle, alors c pas bien...

Mais faut avouer qu'avec les sulfates et selon la situation qu'on vit, on peut avoir tendance à  plus facilement augmenter au lieu de baisser...

tout se discute ^^

Dernière modification par Cynoque (03 mars 2010 à  20:27)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de nom des CSST ?
par loulou reed, dernier post 07 juillet 2009 par supersego
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Quand ton csapa est généreux
par OrgaWZ, dernier post 13 mai 2021 par Akaion
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Csapa fermé le 31/12 malgré un rdv
par away, dernier post 02 janvier 2019 par Mister No
  3

Pied de page des forums