Besoin de 2info rapides : combien de g/ml de lait ?

Publié par ,
2560 vues, 18 réponses
avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs
Bonjour à tous, je compte faire du lait au cannabis, je me suis énormément renseigné sur une vingtaines de topic sur ce forum, sur des dizaines de sites internet etc j'ai fait une note bien écrite et tout, seulement il me manque quelques informations que je n'ai pas trouvé ici ni bien expliqué ailleurs :

• combien de g de beuh doit on mettre par ml de lait pour une weed a 15-20%, sachant que je suis le seul à en consommer

Je demande cela parce que sur certains sites, certains disent de ne pas préparer de l'air au cannabis avec moins d'1L de lait car cela pourrait brûler la préparation... sauf que si je bois 1L je meurt littéralement je pense ahah donc voilà.
Je sais aussi que 20mg de beuh suffisent pour commencer a recevoir des effets, cependant 20mg pour combien de lait ?

Bref désolé pour cet ennieme topic sur cette recette cependant j'ai beau cherché je ne trouve pas ces infos.
Merci beaucoup ! :))

Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs
Ok en ayant cherché encore un peu, j'ai cru comprendre que tout dépend de ma tolérance, normal, étant un consommateur occasionnel j'imagine qu'il en faut moins.

J'ai aussi trouvé qu'il fallait entre 0.5 - 1g pour 250ml de lait, donc j'imagine que voilà, j'ai ma réponse.

Le seul truc qui me trouble c'est le topic sur lequel la personne avait dit "ne pas faire de préparation avec moins d'1L de lait etc...", je ne sais pas si c'est vraiment à prendre en compte...

Et aussi petite dernière question, lorsque l'on a déjà décarboxyler la weed au préalable (au four, 45min a 105°), faut il laisser l'herbe dans le lait longtemps dans du lait frémissante (30min +) ou pas longtemps du tout dans du lait juste chaud ? C'est difficile pour un débutant^^

Merci

Dernière modification par Draicold_0 (15 décembre 2021 à  15:09)


Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
J'ai dans ma boite à malices le livre de Fabienne, Sid et Phix : Les Gâteaux de l'Espace (2001)
J'ai collé deux pages qui expliquent comment faire un bang avec un litre de lait, ce qui fait 25 doses.

/forum/uploads/images/1639/g-esp-6.jpg

et
/forum/uploads/images/1639/g-esp-9.jpg


Ceci est rare (le livre) et non réédité.

Juste attention à la teneur actuelle en THC de la weed que tu vas utiliser. Le bouquin a été édité en 2001.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (15 décembre 2021 à  16:13)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Si je ne dit pas de bêtise, quand la weed est décarbo, tu peux même la gober telle quelle (capsule par exemple).
Au passage, ta décarbo (T°/durée) est cohérente par rapport aux courbes qui tournent sur le net, ça me parait nickel de ce côté. super

Pour la quantité, c'est la grande difficulté. Réfère toi à cette image, en appliquant ~17% de THC par exemple, avec un produit en croix :
https://leafly-cms-production.imgix.net/wp-content/uploads/2020/03/21142924/DosageChart-v2-FB-1200x628%401x.jpg

Valeurs à prendre avec des pincettes : j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur le net.

Va-y doucement, laisse le temps à ton corps de démarrer la digestion avant de redrop. Tu verra la défonce est... différente :witch:

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs
Oh ok je vois merci beaucoup pour ce tableau très intéressant ! Je pense donc que je vais faire 1g pour 500ml de lait, pour commencer. Décarboxyler tout ça au four et l'ajouter au lait pendant 10min à température moyenne avec un couvercle en ajoutant de la crème entière, et surtout pas faire frémir le lait ou laisser l'herbe trop longtemps dedans car le THC pourrait se dégrader... c'est bien ça ? Je pense perso !
Merci beaucoup à tous !

Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Draicold_0 a écrit

Oh ok je vois merci beaucoup pour ce tableau très intéressant ! Je pense donc que je vais faire 1g pour 500ml de lait, pour commencer. Décarboxyler tout ça au four et l'ajouter au lait pendant 10min à température moyenne avec un couvercle en ajoutant de la crème entière, et surtout pas faire frémir le lait ou laisser l'herbe trop longtemps dedans car le THC pourrait se dégrader... c'est bien ça ? Je pense perso !
Merci beaucoup à tous !

Beaucoup trop mec.

Fais toi un grand verre de lait (entier et le plus gras possible bien sûr) avec 0.5g de beuh pour commencer ça va déjà te mettre bien. 1g c'est vraiment quand t'as pris l' habitude mais perso je stagnais a 0.7/0.8g par verre et ça m'a permis d'être dans l'espace les week-ends durant pas mal d'années :)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Double post pour dire aussi qu'avec le lait c'est pas la peine de decarboxyler.

Perso quand j'en faisais, grindais très très finement la beuh, 5min dans l'eau frémissante pour enlever le goût de chlorophylle (mais facultatif, tu peux perdre un petit peu de THC même s'il n'est pas hydrosoluble et si le goût te plaît pas à la fin de la recette tu peux arranger ça en mode lait au miel, au cacao, lait fraise froid... C'est très bon !).

Ensuite, je prenais 500mL de lait entier + un peu de crème bien grasse ou beurre le tout dans une casserole, à feu doux pour que ça fremisse à peine surtout sans bouillir. Puis tu mets la beuh dedans, mélange très régulièrement car ça peut vite accrocher à la casserole donc faut rester à côté du feu et je laissais cuire environ 25min de mémoire.

Un coup de chinois/passoire pour virer l'herbe, tu auras environ 400/450mL de lait car un peu d'évaporation et voilà !

Je mettais les épices (style miel, cannelle, chocolat...) quand c'était encore chaud juste après avoir enlevé l'herbe.

Ça peut se boire chaud et même se garder un jour au frigo hehe

Et je rajoute aussi que même si t'avais l'habitude de fumer 20 joints par jour depuis 10 ans, les effets en ingestion n'ont RIEN à voir. Combien de pote j'ai vu totalement éclatés avec des laits pas trop chargés alors qu'ils pensaient que ça allait rien leur faire vu tout ce qu'ils fumaient haha

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs

Ladrague a écrit

Double post pour dire aussi qu'avec le lait c'est pas la peine de decarboxyler.

Perso quand j'en faisais, grindais très très finement la beuh, 5min dans l'eau frémissante pour enlever le goût de chlorophylle (mais facultatif, tu peux perdre un petit peu de THC même s'il n'est pas hydrosoluble et si le goût te plaît pas à la fin de la recette tu peux arranger ça en mode lait au miel, au cacao, lait fraise froid... C'est très bon !).

Ensuite, je prenais 500mL de lait entier + un peu de crème bien grasse ou beurre le tout dans une casserole, à feu doux pour que ça fremisse à peine surtout sans bouillir. Puis tu mets la beuh dedans, mélange très régulièrement car ça peut vite accrocher à la casserole donc faut rester à côté du feu et je laissais cuire environ 25min de mémoire.

Un coup de chinois/passoire pour virer l'herbe, tu auras environ 400/450mL de lait car un peu d'évaporation et voilà !

Je mettais les épices (style miel, cannelle, chocolat...) quand c'était encore chaud juste après avoir enlevé l'herbe.

Ça peut se boire chaud et même se garder un jour au frigo hehe

Et je rajoute aussi que même si t'avais l'habitude de fumer 20 joints par jour depuis 10 ans, les effets en ingestion n'ont RIEN à voir. Combien de pote j'ai vu totalement éclatés avec des laits pas trop chargés alors qu'ils pensaient que ça allait rien leur faire vu tout ce qu'ils fumaient haha

Ah tu penses que c'est pas la peine de décarboxyler ?? Parce que ça vient de me revenir que j'avais déjà testé il y a 1 an l'infusion au CBD dans du lait avec une recette que j'avais trouvé en 2s, et même si les effets du CBD sont très légers, ça n'avais absolument pas marché car je n'avais pas décarboxyler justement, je savais même pas qu'avant chaleur le CBD était du CBDA... donc je pense quand même decar' au four avant pour pas prendre de risque^^

Mais merci de la recette et de la reponses c'est toujours bon à prendre ! J'ai vraiment hâte de tester maintenant car déjà que j'en prends plutôt rarement, je pense que ça va me fonceder comme il faut

Dernière modification par Draicold_0 (15 décembre 2021 à  19:11)


Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Draicold_0 a écrit

Ladrague a écrit

Double post pour dire aussi qu'avec le lait c'est pas la peine de decarboxyler.

Perso quand j'en faisais, grindais très très finement la beuh, 5min dans l'eau frémissante pour enlever le goût de chlorophylle (mais facultatif, tu peux perdre un petit peu de THC même s'il n'est pas hydrosoluble et si le goût te plaît pas à la fin de la recette tu peux arranger ça en mode lait au miel, au cacao, lait fraise froid... C'est très bon !).

Ensuite, je prenais 500mL de lait entier + un peu de crème bien grasse ou beurre le tout dans une casserole, à feu doux pour que ça fremisse à peine surtout sans bouillir. Puis tu mets la beuh dedans, mélange très régulièrement car ça peut vite accrocher à la casserole donc faut rester à côté du feu et je laissais cuire environ 25min de mémoire.

Un coup de chinois/passoire pour virer l'herbe, tu auras environ 400/450mL de lait car un peu d'évaporation et voilà !

Je mettais les épices (style miel, cannelle, chocolat...) quand c'était encore chaud juste après avoir enlevé l'herbe.

Ça peut se boire chaud et même se garder un jour au frigo hehe

Et je rajoute aussi que même si t'avais l'habitude de fumer 20 joints par jour depuis 10 ans, les effets en ingestion n'ont RIEN à voir. Combien de pote j'ai vu totalement éclatés avec des laits pas trop chargés alors qu'ils pensaient que ça allait rien leur faire vu tout ce qu'ils fumaient haha

Ah tu penses que c'est pas la peine de décarboxyler ?? Parce que ça vient de me revenir que j'avais déjà testé il y a 1 an l'infusion au CBD dans du lait avec une recette que j'avais trouvé en 2s, et même si les effets du CBD sont très légers, ça n'avais absolument pas marché car je n'avais pas décarboxyler justement, je savais même pas qu'avant chaleur le CBD était du CBDA... donc je pense quand même decar' au four avant pour pas prendre de risque^^

Mais merci de la recette et de la reponses c'est toujours bon à prendre ! J'ai vraiment hâte de tester maintenant car déjà que j'en prends plutôt rarement, je pense que ça va me fonceder comme il faut

De rien :)

Mais justement tu me fous un gros gros doute là, car apparemment la decarbo se fait vers 105/110 degrés alors que ton lait tu dois être dans les 80/90 degrés max.

J'ai fait cette recette des dizaines et des dizaines de fois mais je me rappelle plus si j'y passais un petit coup au four avant ou pas, c'est fou ! De mémoire non, mais la dernière fois que j'en ai fait c'était il y a facile 4-5 ans donc ça remonte !

Après par contre tout le reste c'est véridique :p

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bon, je me suis totalement trompé sur le temps de cuisson dans le lait (on plus proche des 45min/1h sans decarbo, ou 15min après une decarbo au four lol).

https://www.psychoactif.org/forum/t2540 … -beuh.html

Sur ce topic t'as les courbes et tout haha. Après c'est vrai que quand je faisais "blanchir" ma weed dans l'eau pour virer le goût de chlorophylle, j'étais à 100 degrés déjà donc petit decarbo.
D'ailleurs je crois que j'avais changé ma recette après avoir lu ce topic là à l'époque donc ça sera sûrement plus fiable et efficace que ma recette qui remonte à plusieurs années !

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs

Ladrague a écrit

em

Ahah oui c'est bien ce quil me semblait ! en 1h je me suis enormement renseigné jai appris + vite que certains cours xd

je peux vous envoyer ma note qui resume pleins d'informations trouvées sur internet si vous voulez, pour faire du lait a la weed.

merci encore en tout cas des reponses ! :p


Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Draicold_0 a écrit

quelqu'un peut me dire si cela est grave ou pas ? Je ne vois pas en quoi ça peux être négatif !

Pas grave du tout. La seule chose négative est que les morceaux de weed dans ta boisson, ça la rend pas très agréable à boire, mais cela ne change rien à la quantité de cannabinoïdes actifs que tu vas ingérer.

Quant aux quantités à utiliser, le conseil de se limiter à 0,5 g est excellent. D'après le tableau extrait des gâteaux de l'espace, le bouquin a bien 25 ans, avec une weed forte de cette époque 10 g pour 25 doses = 0,4 g par dose.

Je reprend aussi Ladrague sur le temps et la température de décarboxylation : 100 110°C ne sont pas assez; À 120°c il faut déjà 35 minutes et à 145°C 7 minutes.

Je recolle encore une fois le tableau de décarboxylation, car le suivre   
vous donnera un verre des lait bien plus efficace.

/forum/uploads/images/1639/decarboxylation-graph-1-11.jpg


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (18 décembre 2021 à  10:59)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,
J'me demandais, possédant un Volcano si je met à 145 degrés pendant 7 minutes ma weed sera telle decarboxiloser ?

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs

RaveOn a écrit

Salut,
J'me demandais, possédant un Volcano si je met à 145 degrés pendant 7 minutes ma weed sera telle decarboxiloser ?

Hey ! Je penses perso que non ça ne fonctionne pas car cela dégradera le THC présent dans le cannabis, je crois que la température maximale pour ne pas abîmer l'herbe est de 120°


Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,
Que d'après le tableau de Filou à 145 degrés le taux de thc contenu sera supérieur sans pour autant le dégrader, (si j'ai bien compris le tableau)
Et vu que je possède pas de four précis le Volcano reste la solution la plus simple.
Si quelqu'un sait si c'est bien sa le tableau ou à déjà tester la vapo decarbo j'suis intéressé par vos retours ?

Merci de ta réponse drogue-peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Draicold_0 a écrit

Hey ! Je penses perso que non ça ne fonctionne pas car cela dégradera le THC présent dans le cannabis, je crois que la température maximale pour ne pas abîmer l'herbe est de 120°

J'ai un Volcano depuis 20 ans et n'ai jamais pensé à l'utiliser pour décarboxyler. J'avoue que j'ai une lacune béante sur le sujet.

À mon humble avis, ce n'est pas une piste fantastique.

Le tableau que j'ai publié et que l'on peut trouver sur tous les sites parlant du cannabis montre bien qu'à 122°C, il faut attendre 27 minutes pour obtenir la décarboxylation maximum et 7 minutes à 145°C.
Passé ces temps limites, la matière commence à se dégrader.

Je serai curieux de lire le résultat de quelqu'un(e) qui ferait le test (attention le produit décarboxylé est destiné à être ingéré, pas fumé).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 décembre 2021 à  11:37)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Perso voilà, après avoir fait la recette, j'ai testé hier soir avec un ami, j'ai du boire un peu moins d'un quart des 600ml, et même si je ne vais pas en faire un TR, ça a super bien marché, même trop ahah j'avais sûrement mis trop d'herbe, étant donné que je n'avais pas de balance, j'ai du couper 1g à l'œil dans ma tête et je pense avoir mis un peu plus xd

Donc au final la recette que j'ai testé marche à la perfection, voici un résumé de plusieurs façon de faire le lait pour les débutants qui passent par la !(j'ai résumé plusieurs façon de dacarboxyler & faire le lait)
/forum/uploads/images/1639/f9c872cc-0a0f-4a60-8f61-ceb74524e8e9.png
/forum/uploads/images/1639/fc17528a-b97e-41bf-8c2b-5c39f3299b2a.png
/forum/uploads/images/1639/fa921b24-cc98-4878-a183-b39998ed00e6.png

Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs

filousky a écrit

Je serai curieux de lire le résultat de quelqu'un(e) qui ferait le test (attention le produit décarboxylé est destiné à être ingéré, pas fumé).

Et bien j'ai tenté une décarb avec mon Arizer EQ !
D'après mes notes : 0.3g à 145°C pendant 7 minutes. (Je n'ai pas pu mesurer, j'arrive pas à caler la sonde de mon thermomètre dans le flux d'air).

J'ai fait sortir l'air dans un ballon, que je vidais dans mes p'tits poumons quand il était plein (pour la science bien entendu). J'avais fait ça "à jeun", je n'ai pas ressenti d'effets (ou alors subtils).

J'ai donc attendu le lendemain pour goûter ma matière décarb pour être sûr d'être à jeun. Toujours d'après mes notes, je cite "pas mal à retenter" (merci moi du passé pour tant d'informations)
C'était pas un gros trip, en même temps avec 0.3g à moitié décarb je ne m'attendais pas à grand-chose.

> si c'était à refaire, bah je ne referais pas ! lol

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,
J'ai également tenter le coup cet aprem avec le Volcano 145 degrés pendant 7 minutes avec 1g d'herbe, quand j'ai enlever l'herbe elle avait une bonne odeur, puis j'ai chauffer du lait entier à la casserole (juste chauffer doucement) j'ai mis du miel et du sucre vanillée et j'ai verser mon herbe decarbo à priori,
J'ai chauffer 10-15 minutes en remuant pour que ça infuse un peu et j'ai filtrer le tout dans un bol,
Bah le lait était très bon avec le miel et un bon goût de weed et étonnamment j'ai ressenti des effets au bout de 15-20 minutes (peut être placebo mais alors gros placebo) pendant 4h avant de m'endormir,
La j'me suis réveillé j'suis plutôt en forme.
Mais j'pense que j'aurais du laisser infuser peut être plus longtemps l'herbe dans le lait ou alors y aller à la barbare en filtrant rien.
C'etais sympa, plus fort que de fumer un joint assurément mais après j'trouve pas l'expérience folichonne peut être du à mon manque de technique ou alors à la manière de decarbo.

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin de 2info rapides : combien de g/ml de lait ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Faire du lait a la weed
par Sharklasers45, dernier post 26 mars 2020 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Lait au cannabis
par puffpuff, dernier post 09 décembre 2016 par Deep-web
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lait au cannabis
par Dollars, dernier post 28 novembre 2016 par Mammon Tobin
  2

Pied de page des forums