Sevrage héro (0.1g)

Publié par ,
2114 vues, 13 réponses
Alex57100 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
7 messages
Bonjour alors voilà je suis Alex , 29ans .
J'ai connu l'héroïne a l'âge de 19ans . J'en ai consommé pendant 1ans a environ 1g trous les 2.3jour qu'on partagé entre pote . Ensuite j'ai goûter a toute sortes de drogue quand j'allais en teuf et plus rien pendant 4ans . Arrêt de jours aux lendemains .

La , sa fait 2ans maintenant que j'ai replongé en essayant d'aider un amis ...

Il m'a fais retomber dedans sans que je m'en aperçoive . Il était assez manipulateur .. 

Enfin bref j'ai coupé les ponts je me suis mis en couple depuis maintenant plus d'un an et avec la femme c'est le bonheur .. parcontre quand je l'ai connu je tapé l'héroïne . Avec le temps elle a commencé à consommer en cachette pour me l'avouer par la suite .

On consomme 0.1 chacun tout les 2 jours . En gros nous prenons seulement une petite trace chaqun et le reste on le mes dans les WC . On a arrêter a la dure au mois d'août quand on est partie en vacance 1mois . On a pas trop sentie le chien car on était trop occupé , depuis qu'on est revenue le premier moi nickel et Ensuite la chute ... On refais n'importe quoi . On continue à prendre 1 trace de 0.1 chacun tout les 2 jours .

Mentalement c'est dur . Nous voulons arrêter pour de bon .

Depuis vendredi 17decembre on a rien pris et la nous somme lundi 20 et je supportais plus les courbatures et avoir les jambes qui bouge toutes seul et les insomnies ... du cou on a repris 0.1g chacun Il y a une heure , se qui avait en + on l'a jeté . Je voudrais savoir si va falloir reprendre la cure ou on en était aujourd'hui ou si a chaque fois que l'on reprend même une petite trace si faut tous refaire ? Comme si depuis se que j'ai fait vendredi n'a servie à rien ?

On en veux vraiment plus , mais je ne le supporte pas a tiré la geule toutes la journée ... Les douleurs physiques on en a pas beaucoup hormis des courbatures car on a toujours consommé mais très peu . On a rendez vous avec des speciali le 5 janvier .

J'hésite à prendre un traitement a la méthadone mais de 5mg  , le plus bas possible pour ensuite arrêter définitivement . J'aimerai seulement avoir le moral , être de bon humeurs . L'hiver sa nous tue ... On s'ennuie on sort pas ... J'ai arrêter de travailler depuis que j'essaye d'arrêter car Cava vraiment pas ...

Tout conseil est le bienvenu . Maintenant on va essayer de tenir toute la semaine sans rien ... J'ai rendez vous chez le médecin demain que me conseillez vous comme médicament pour pouvoir dormir éviter les courbatures et avoir le moral ?

Bonne journée

Édit : j'ai espacé un peu le texte pour le rendre plus lisible, penses-y la prochaine fois wink

Re-édit : je me suis permise de changer le titre, car je trouve que ça correspond mieux à ce que tu décris..si ça te va pas n'hésite pas à le dire

Dernière modification par cependant (21 décembre 2021 à  12:06)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Moi je te conseille d'aller consulter un addictologue, dans un csapa ou alors dans un hôpital ou en ville pour avoir l'aide d'un professionnel et si nécessaire parler de la mise en place d'un TSO.

Le but d'un tso c'est pas forcément d'arrêter le plus vite possible, surtout pour souvent mieux rechuter ensuite, c'est de prendre le temps de se refaire, de couper les mauvaises habitudes et une fois que tout va bien et que le moment semble opportun alors la diminution peut se faire dans de bonne condition. C'est pas dans l'urgence que ça se fait tout au contraire !

Hors ligne

 

Alex57100 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
7 messages
J'ai déjà rendez vous dans le centre csapa le 5 janvier .
J'ai tiré un trait aujourd'hui cela veux dire que la cure jusqu'à aujourd'hui n'a servi à rien et je dois tous reprendre a 0 ? Dé lors ou on crack tout les efforts jusqu'au crackage on servie à rien ?
Demain j'ai rdv chez le médecin , je peux lui demander quoi pour allé mieux psychologiquement ? Je vais lui demander des somnifères pour commencer

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

en vrai tu parles de sevrage à la dure, mais c'est plutôt un dégressif que tu (vous) fais...

Car ce n'est pas la même passer d'1g/j à 0 (sevrage à la dure donc) et de baisser d'abord à 0.1 et espacer un jour sur deux et puis arrêter.

Vous n'avez pas pensé de diminuer encore plus en douceur ?

C'est à dire, à la place de faire zéro, diminuer encore la trace tous les deux jours ? Puis essayer de passer à tous les trois jours en diminuant etc ?
Vu que vous y arrivez comme ça, ça pourrait ^être une piste pour en chier moins (ce qui souvent apporte de meilleurs résultats sur le long terme et évite le PAWS !

Car les véritables sevrages à la dure ont assez rarement des résultats positifs quelque temps après...alors que la diminution progressive -qui modifie aussi les habitudes, les liens sociaux, l'état psy (car l'addiction n'est pas que physique et on ne peut pas la résoudre simplement qu'avec un sevrage !!) de façon plus profonde et durable

Sinon pour la metha, ça peut-être une solution, de toute façon il faudra voir avec l'addicto...(il y a la méthode chinoise justement si tu pars de 5mg).

Je crois avoir remarqué sur moi (mais on n'est pas tous pareil) que les meilleurs résultats c'est quand je ne me mets pas la pression, j'établis des objectifs joignables et je ne me fais pas trop souffrance (car le seul résultat me semble celui d'être trauma...et perso ne me donne qu'une envie : re consommer...). Si vous n'avez pas trop de problèmes de thune/approvisionnement, il n'y a pas trop d'urgence...

Moi je ne suis pas du tout une adepte du truc (au contraire, ça me rendrait folle je crois), mais il y a des UDS qui se retrouvent en utilisant une boite à fermeture minutée, une espèce de coffre-fort qu'il ne s'ouvre que quand on le décide (deux jours plus tard), ça pourrait peut-être vous convenir, à la place de jeter tout le temps dans les toilettes  ? (bon après c'est très bien -à part pour l'environnement, mais bon perso je crois que les industries reversent bien pire dans les eaux usées- si vous arrivez à gérer comme ça...).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Alex57100 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
7 messages
C'est quoi la méthode chinoise ? A la base c'est a  la dure que l'on décidé d'arrêter . Je voulais plus rien prendre depuis vendredi mais aujourd'hui j'en avais tellement marre d'être fatigué des insomnies et de tourner en rond que j'ai cracké mais j'aimerai ne plus le faire . Je vais chez le médecin demain savez vous se que je pourrais lui demander hormis des somnifères ? Pour les frissons ou les jambes sans repos ? ? C'est mes seuls symptômes de manque que j'ai . C'est supportable, moi c'est vraiment dans la tête que ça se passe . Je suis vraiment une loque .. j'ai besoin de quelque chose qui me boost  , il y a t'il un médicament qui pourrais m'aider la journée ?

Hors ligne

 

Alex57100 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
7 messages
Et je tiens à préciser que je prend seulement 0,1g tout les 2 jours Peut être 0,2 grand maximum .
Je préfère jeter car si je le mes dans une boîte je sais que je ferai tout pour l'ouvrir ...
Quand on prend rien pendant 3jours et qu'on est en manque , puis on crack en prenant un trait , on dois tous refaire ? Vai-je être à nouveau en chien ? Je suis deg , j'aurais résister jusqu'à mercredi le chien aurait était finit ... Sauf dans la tête ...
J'ai peur de devoir tous refaire ... Tempis je le referais . J'espère allé mieux d'ici dimanche .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour pour la methode chinoise voir

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … tf#p549584

C'est peut etre une option. Vois avec ton médecin. Un flacon à 60 mg suffirait (pour une personne).

La technique suivante est plus rapide et avec du subutex c'est plus simple sur le plan prescription. Le principe est de ne pas dépasser 14 jours, idealement 7.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Mais  c'est parfois c'est une "fausse simplicité". ça marche assez bien mais s'il y a reconsommation ça devient de plus en plus difficile.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 décembre 2021 à  18:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Bah non, tout chemin qui est fait, est fait. Donc rien d'inutile. Tu sais 0,1 (ou même 0,2) tous les deux jours, c'est rien. Quand je consommais mon G me faisait une semaine. Et quand j'arrêtais, par exemple pour partir en vacances, ça me posait pas de problème, un peu de fatigue, des difficultés à dormir. Mais gérable...
Donc bon, tu verras ce que l'on te dira au CSPA. Mais à mon avis, tu pourrais très bien arrêter sans passer par la case substitution (qui est une bonne solution, mais quand tu consommes beaucoup plus, genre 1 g tous les deux jours). Enfin à toi de voir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Ça va dépendre des situations individuelles...

Caïn a écrit

voir

Et sinon en passant.... félicitations pour tes 2000 contribs!!!!!!
smiley-gen013smiley-gen013punk2rastapunk2smiley-gen013smiley-gen013
Merci pour toutes ces participations super

Dernière modification par plotchiplocth (20 décembre 2021 à  19:18)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Alex57100 a écrit

Et je tiens à préciser que je prend seulement 0,1g tout les 2 jours Peut être 0,2 grand maximum .
Je préfère jeter car si je le mes dans une boîte je sais que je ferai tout pour l'ouvrir ...
Quand on prend rien pendant 3jours et qu'on est en manque , puis on crack en prenant un trait , on dois tous refaire ? Vai-je être à nouveau en chien ? Je suis deg , j'aurais résister jusqu'à mercredi le chien aurait était finit ... Sauf dans la tête ...
J'ai peur de devoir tous refaire ... Tempis je le referais . J'espère allé mieux d'ici dimanche .

Salut,

je suis de l'avis de Caïn : ce qui est fait est fait !

Justement, c'est pour ça que je trouve que ça a plus de sens de parler de dégressif : car si on diminue, chaque espacement de conso ça contribue, dans mon expérience, à diminuer la tolérance et à atténuer le manque...(même si ça peut le reporter, ça contribue à le diminuer).

Pour moi c'est clair que ça a été plus efficace de reprendre un tout petit peu en descendant doucement (ce qui ne veut pas forcément dire que ça va trainer des mois, juste je trouve que ça a été plus efficace pour moi ne pas être pressée sur le moment ; à vouloir m'imposer des conditions difficiles, c'était bien plus galère d'arrêter -bon plus faire une pause dans mon cas-).

Comme tu le dis, si t'avais pas "craqué" (et justement le fait de voir ça en dégressif ça permet de ne pas voir ça comme un craquage négatif, mais bien une réussite vers la baisse de la conso, dans le but d'arrêter !), ça serait peut-être fini physiquement, mais dur "dans la tête"...et pour moi c'est cette difficulté qui m'a empêché parfois d'arrêter comme je voulais...car j'allais pas bien moralement (+fatigue, insomnie etc que je ne sais pas si je définirais comme physique ou psy...).

En prenant un peu plus de temps et en me facilitant les choses (dans le physique comme dans la tête), je trouve que c'est bien plus facile psychiquement aussi de trouver l'envie de ne pas être défoncée ! Et du coup d'arriver à mieux gérer mes consos (ou non conso, justement).

Perso, moi aussi frissons et froid c'était parmi les symptômes les plus gênants...à un moment j'avais mis la main sur une plaquette de Lyrica, qui m'avait bien aidée pour ça (et à ce qu'il parait ça marche aussi pour les jambes sans repos), mais c'est un peu à double tranchant, car c'est une molécule assez addictive (et je ne crois pas que les médecins prescrivent ça facilement).

Sinon j'ai aussi utilisé des décontractants musculaires (bon tant que le decontractil n'avait pas été retiré de la vente libre...puis un pharmacien m'avait filé du thicholcolcide -ou un truc comme ça) ou sinon je trouve que le valium agit bien sur moi à ce niveau-là en plus de jouer sur l'angoisse/insomnie...mais pareil j'essaye de consommer le moins possible de benzo pour éviter tolérance et dépendance (car ça a l'air presque pire que les opis à ce niveau-là).

Pour la boite je suis d'accord avec toi, moi ça me rendrait ouf, mais je te disais au cas où, car il y a des gens qui s'y retrouvent...perso, c'est paradoxal mais je préfère arrêter en sachant que j'ai le choix de consommer, ça m'est arrivé d'arrêter tout en ayant un pochon de tec...mais bon chacun trouve les stratégies adaptées à son cas !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
j'ai toujours du mal à voir ce que vous appelez "jambes sans repos". Moi mes symptômes au niveau des jambes, c'est des crampes nocturnes. Mais à devoir se lever la nuit tellement ça fait mal ! Mais bon, ces crampes, elles viennent pour moi quand je fais du sport. Et si je pense à prendre un comprimé de magnésium, ça calme complétement le phénomène, voire le supprime...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, c'est une affection assez courante. Si tu as une partenaire de lit, elle fait le diagnostic sans pb. Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … sans_repos


En France, la prévalence de la maladie est de 8.5%, dont la moitié en souffre au moins une fois par semaine, et 1.6% des Français en souffrent toutes les nuits. L'âge de début des symptômes se situe entre 27 et 35 ans. La prévalence augmente progressivement jusqu'à l'age de 65 ans, puis se stabilise8. Les femmes (10.8%) sont plus touchées que les hommes (5.8%)8.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alex57100 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
7 messages
Salut Caïn ba enfaîte j'ai un besoin stressant de bouger les jambes ... Voir , presque  elle bouge toute seuls . Tu peux pas rester allongée au lit tranquille c'est Impossible . Alors tu tournes en rond et tu attends que ça passe ...
Alors suite à mon '' craquage d'hier après midi , j'ai super bien dormis comparé à ces derniers jours , il fait beau , j'suis motivé , je vais chez le dentiste me faire arracher une dent puis se soir chez le médecin pour essayer d'avoir des somnifères qui pourrait m'aider pendant les nuits ou cava pas . J'espère garder la pêche que j'ai aujourd'hui les jours à venir . J'ai réfléchis et oui arrêt dégressif a voir , si je consomm a nouveau ça sera samedi pas avant et je diviserai la ligne en 2 . '' déjà qu'elle sont Petite alors la jvais rien sentir '' mais si sa peut me permettre d'aller bien dans ma tête , tant mieux .

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Alex, il est possible que tu aies le droit à un peu de codéine suite à l'arrachage de dent. ça peut aider.
En tout cas pour ce qui est de ton craquage, un petit trait de 0,1, c'est franchement rien du tout. Ce serait dommage de culpabiliser à cause de ça.
plotchiplocth, Merci pour ta remarque, mais bon 2000 posts ça va vite en fait. Et franchement même si depuis 2013, j'ai eu des périodes avec beaucoup plus d'étoiles vertes et même de posts repris dans les morceaux choisis, ça fait pas bézef non plus !
Pour ce qui est des jambes sans repos, c'est différent de ce que j'ai moi, qui s'apparente beaucoup plus à des crampes nocturnes (ce qui n'est pas forcément plus agréable, c'est même très chiant !).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a l hero
par GALOPIN, dernier post 12 avril 2013 par psychoniac
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - S.O.S sevrage héroine
par farfa, dernier post 17 décembre 2009 par 357magnum
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Aide sevrage heroine
par Gael, dernier post 18 juillet 2018 par Gael
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums