Séchage de truffes magiques

Publié par ,
2094 vues, 1 réponses
Psy26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2021
1 message
Bonjour à tous, hier soir j’ai commandé par le biais d’une offre alléchante (30 grammes de truffes gratuites)4 sachets de truffes magiques sur le site Za….
Je ne pourrais jamais consommer ces 60 grammes avant leur expirations et je ne pourrais pas les mettre dans mon frigo.
Malgré avoir lu quelques sujets et discutions par rapport aux séchages de ces truffes je n’arrive pas à avoir des réponses claires puisque certaines idées se contredisent, j’aimerai tout d’abord savoir si c’est mieux que je les couper au ciseau ou si il est plus judicieux de les broyer au grinder, et les mettre sur un morceau de carton. Je n’ai pas réussi à savoir si les truffes devait sécher avec un courant d’air froid ou chaud ( j’ai une Clim réversible)
Merci d’avance pour vos réponses rasta

Dernière modification par pierre (22 décembre 2021 à  13:03)

Hors ligne

 

Beuhd'Afrique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2018
16 messages
Tu trouvera pas mal d'info sur le fofo mais perso ce qui à bien marché c'est de les couper en fines tranche de les mettrent sur du papier sulfurisé et de les faire sécher avec un petit ventilateur qui brasse l'air et avec une température d'environs 25° avec - de 55% d'humidité (sinon risque de moisissure). Il faut faire attention avec la chaleur et la lumière sa détruit facilement les principes actifs. Le ventilateur sert avant tout a évité que l'air stagne et que des moisissures ne se développe. Voilà en espérant t'avoir donné quelque pistes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage de truffes magiques au four ?
par kllr1388, dernier post 01 décembre 2022 par kllr1388
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage truffes
par Whelfcachops, dernier post 19 décembre 2021 par JMlaverte
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis sur séchage de truffes svp !
par Lobo, dernier post 28 févier 2016 par sphax
  3

Pied de page des forums