Besoin de conseils

Publié par ,
2101 vues, 13 réponses
Chatgada femme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
7 messages
Bonjour à tous-tes,

Ça fait 9 ans que j’ai arrêté les prods (mdma, c, lsd), deux ans et demi pour la weed et un an et demi maintenant sans tabac

J’ai arrêté tout ça pcq j’avais envie d’évoluer vers une vie plus saine et plus en adéquation à une vie « normale » que j’ai toujours recherchée moi qui depuis l’enfance n’a rien vécu de « normal »…

Je pourrais me considérer maintenant comme une personne « saine ».  Après tout je ne me drogue plus, je ne bois pas d’alcool (parce que je n’aime pas ça), je suis végétarienne, je ne bois pas de café. Bref une vie de sainte…

Sauf que…
Avec l’arrêt de la clope ma vieille amie Madame Boulimie est revenue s’installer. Et Monsieur Prozac ne m’a pas bcq aidé (je l’ai quitté y a un mois lui).
Bilan : + 10 kg, l’énergie d’un paresseux sur son arbre et une motivation quasi nulle (c’est pour ça que j’avais arrêté la weed !). Le syndrome a motivationnel me colle à la peau.

Et puis pour être honnête consommer une substance psycho active ça me manque. J’ai besoin de me déconnecter de moi-même, besoin de ressentir des choses. De moments détendus que je n’arrive plus à vivre.

Cette digression m’amène au sujet principal…
J’aimerais tenter le Kratom.

Qu’en pensez-vous ?
J’ai lu qu’il était possible selon la variété d’opter pour un effet high énergisant ou down relaxant. Et j’avoue être bien tentée.
Après quel mode de consommation ? Gélule ? Infu ?
Est-ce que le Kratom poirrrait m’aider à
contrôler mes pulsions alimentaires ?

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Le Kratom c'est difficile à apprivoiser...

Il peut réduire l'appétit, je ne sais pas s'il peut être utile pour la boulimie. Moi il m'a aidé dans mon addiction.
J'ai tenté toutes les veines et toutes les provenances de Kratom, sous différentes formes.

Le green Malay est LE kratom qui se démarque des autres. Les shops NL en envoient toujours en France, je n'ai jamais eu de soucis pour en commander.

Je le consomme mélangé à du café, 10g le matin (j'ai une tolérance forte). Ca donne un boost et ça relaxe en même temps. C'est sacrément dégueulasse au début...

En gros tu peux essayer sans trop de risques, prends du kratom en poudre et mélange le avec une boisson, en commençant par des petits dosages.

G.

Hors ligne

 

Chatgada femme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
7 messages
Je te remercie pour ta réponse et tes conseils.

Je viens de passer commande sur un site nl. J’ai pris un échantillon de différentes variétés.
Dedans y a : green malay, red Bali / white borneo, red and Green riau, red and white Sumatra et red thaï maeng da.

Je le prends comme une pochette surprise avec peut-être la ou les variétés que je vais kiffer.

Pour le goût j’en avais entendu parler que c’était bien deg. Il me semble en avoir goûté un jour mais ayant testé un certain nombre de drogues différentes je ne suis plus très sure.
C’est pire que les champotes niveau goût ???

Sur le forum j’ai trouvé des posts intéressants sur les modes de consommation. Je vais en tester plusieurs et on verra.
Pour ma part j’aime pas le café alors bon ça complique un peu les choses.

Question : niveau effet relaxation et effet énergisant on se rapproche de quelles substances ?

Encore merci

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Slt,J'avais essayé les gélules a l'époque ou c'etait legal, pas terrible.j'avais pris les gelules car gout immonde. Effet moindre que la codeine.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Chatgada femme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
7 messages

guérir a écrit

Slt,J'avais essayé les gélules a l'époque ou c'etait legal, pas terrible.j'avais pris les gelules car gout immonde. Effet moindre que la codeine.

C'est marrant parce que sur le forum j'ai lu que certains retrouvaient les mêmes effets qu'en infu. Comme quoi nous sommes vraiment tous différents face aux effets d'une substance.   

Sinon pour les effets, tu trouves qu'on se rapproche de quels produits ?

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Chatgada a écrit

guérir a écrit

Slt,J'avais essayé les gélules a l'époque ou c'etait legal, pas terrible.j'avais pris les gelules car gout immonde. Effet moindre que la codeine.

C'est marrant parce que sur le forum j'ai lu que certains retrouvaient les mêmes effets qu'en infu. Comme quoi nous sommes vraiment tous différents face aux effets d'une substance.   

Sinon pour les effets, tu trouves qu'on se rapproche de quels produits ?

un peu codeine mais en moins fort


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Chatgada femme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
7 messages

guérir a écrit

Chatgada a écrit


C'est marrant parce que sur le forum j'ai lu que certains retrouvaient les mêmes effets qu'en infu. Comme quoi nous sommes vraiment tous différents face aux effets d'une substance.   

Sinon pour les effets, tu trouves qu'on se rapproche de quels produits ?

un peu codeine mais en moins fort

Je ne connais pas les effets de la codéine donc je ne peux pas anticiper. On verra bien ^^

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Juste en passant : les effets du kratom ne sont pas plus faibles que ceux de la codéine, loin de là...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Chatgada a écrit

guérir a écrit

un peu codeine mais en moins fort

Je ne connais pas les effets de la codéine donc je ne peux pas anticiper. On verra bien ^^

Même si le Kratom est relativement puissant selon la dose, l'effet euphorisant n'est pas sa caractéristique. La phase euphorisante est rapidement remplacée par une phase sédative qui ne procure aucun amusement contrairement à des opis comme la codéine.

En revanche la sédation décontracte les muscles ce qui soulage sincèrement une personne en période de sevrage. On raconte que l'analgésie qu'il produit ressemble à celle de narcotiques moins puissants comme la codéine, mais la dureté ou la douceur d'une drogue se reflète non pas dans la puissance des effets mais dans les cravings qui suivent la consommation.
Si le Kratom engendre une sédation, celle-ci est assez neutre en termes de plaisir.

On rapporte que les effets euphoriques du kratom seraient d'une durée relativement courte, disparaissant d'ordinaire en moins d'une heure pour laisser une phase de cinq à six heures en sédation

Comme tout les opioides, le kratom peut provoquer une dépendance physique et des syndromes de sevrages à l’arrêt.

Sources:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mitragyna_speciosa

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

En ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Moi je prends certaines variétés blanches comme le mountain king ou le borneo et je peux t'assurer que la phase euphorie/bien être est longue, jusqu'à 4 heures si tu restes à des doses faibles (2/3 grammes), ça n'a rien à envier à la codéine. Ce que tu décris je le ressens pour les rouges et les verts (comme red thai par ex) 1 heures d'euphorie puis sédation.
bref pas du tout d'accord avec la neutralité en terme de plaisir, ce que tu décris c'est pour les doses relativement conséquentes de kratom, il agit très différemment à des doses plus faibles, "less is more" comme disent les consommateurs américains de kratom !
Pour revenir à la sédation, Les paysans thai mâchent du kratom pour tenir physiquement sur la journée, ils prennent des doses faibles, ils n'atteignent pas l'état de sédation, ils recherchent précisément le contraire, à des doses faibles le kratom est plus proche de la caféine (l'arbre est de la même famille qu'un caféier) qu'un d'un opiode (qu'il n'est pas stricto sensu).
Le kratom est très particulier, ses effets diffèrent selon plein de paramètres.
De plus il a été établi qu'en terme d'analgésie (étude sur des souris), la 7-hydroxymitragynine était un analgésique beaucoup plus puissant que la morphine, même en cas d'administration orale.
À titre personnel, je souffre de douleurs chroniques et rien ne me soulage plus que le kratom, la codéine m'apporte un soulagement très faible comparé au kratom pourtant pris à faible dose... peace

Dernière modification par eduardo (22 janvier 2022 à  11:57)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

eduardo a écrit

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris..../.... bref pas du tout d'accord avec la neutralité en terme de plaisir, ce que tu décris c'est pour les doses relativement conséquentes de kratom, il agit très différemment à des doses plus faibles, "less is more" comme disent les consommateurs américains de kratom !

Tu as bien lu?
Selon la dose
et ce qui est écris vient en partie tout simplement  des sources tu n'a qu'à vérifier et faire une correction sur Wikipedia si tu n'est pas d'accord.

En ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
oui j'ai bien lu :
"Même si le Kratom est relativement puissant selon la dose, l'effet euphorisant n'est pas sa caractéristique. La phase euphorisante est rapidement remplacée par une phase sédative qui ne procure aucun amusement contrairement à des opis comme la codéine".

moi je te dis que la phase euphorisante peut être sa caractéristique selon les souches et qu'elle n'est pas forcément remplacée par une phase sédative...
Les sources wikipédia, ok d'accord enfin c'est pas la bible, moi je te parle juste de mon expérience de consommateur. :)

bonne journée

Dernière modification par eduardo (22 janvier 2022 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

eduardo a écrit

oui j'ai bien lu :

Non apparemment car  j'ai mis en gras Selon la dose


En général, les effets du kratom sur les humains dépendent de la dose: les petites doses produisent une stimulation analogue à celle de la cocaïne tandis que les doses plus fortes provoquent des effets sédatifs-narcotiques de type morphinique.

Et le spectre des effets est très important - on peut avoir très peu de défonce physique, beaucoup de défonce mentale et inversement. Certains kratoms possèdent des particularités.
Effets stimulants et narcotiques
Euphorie, augmentation de la capacité à travailler, de l’aptitude à l’effort physique
Augmentation de l'endurance,  de la libido

https://www.emcdda.europa.eu/publicatio … /kratom/fr

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

En ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

J ai toujours testé que le white Sumatra. Avant je prenais 1fois par semaine 3.7g, c était assez soft.

Après l interdiction j en avais plus.
Depuis j ai perdu une vingtaine de kilos et j ai réussi à en acheter à nouveau, toujours du white Sumatra.
Bah maintenant avec 2.5g vlà le rush que je me prend (toujours avec une conso une seule fois/ semaine).
Je sais pas si c'est la perte de poids mais j ai quand même l impression que le prod est plus fort.
Quand je vois comme je ramasse avec 2.5g j ai pas le culot de doser plus.
Donc j ai jamais expérimenté l'effet sédatif des doses plus importantes. (Je savais même pas que c'était le cas).

Il a quoi de special le green malay?

Perso ça me coupe l appétit, mais que pendant l effet quoi. De là à prendre ça comme coupe faim je m y risquerai pas.

Pour éviter de trop bouffer par contre le sport ça aide pas mal. Enfin, pas exactement et pas directement. Le sport donne faim.  Mais quand tu vois les progrès sur ta condition et ton corps, et vu l effort que ça demande, t as moins envie de tout gâcher en t empifrant.
Et en fait maintenant je me tape tous les écarts que je veux, je grossi plus. Mais j ai une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée qu avant, et arrêter l apéro quotidien m a bien aidé aussi...A 41 ans je pensais pas réussir à être au top physiquement comme ça. Mais ça exige une rigueur et une régularité de ouf. Et même si on est pas très motivé...Relou mais on est récompensé.

Et perso toujours, j aime bien le goût (juste dilué dans un peu d eau). Mon cerveau a dû associer ça au goût de la bonne défonce...
fume_une_joint

Dernière modification par Dégun (13 février 2022 à  21:08)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums