Comment gérer la pulsion du craving

Publié par ,
2860 vues, 9 réponses
Foutuecraving homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
25 messages
Bonsoir voilà je me présente un peu homme 33 toujours consommé depuis mes 14 ans . Voilà commencer par le cannabis ensuite héroïne alcool 3 mmc ect bref . Voilà depuis juin je suis abstinent de l alcool et autre prod j avait juste garder mon joint du soir la n est pas un problème pour l instant car je ne conduit plus ( retrait de permis ) enfin bref voilà que depuis début novembre j ai repris de la c en snif toujours le même roa . Mais voilà depuis novembre je tourne a 1 voir 1,5 g par jour c est beaucoup trop . J aimerais arrêté car en plus j attaque une formation le 3 janvier et j aimerais avoir les idées claires pour apprendre se nouveaux métiers. Mais voilà a chaque fois que je fini une session bin quand je suis sous c je me dit c est bon demain j arrête . Mais non voilà où et mon problème quand j ai plus rien je n arrive pas a gérer le craving et boom pulsion je retourne chopé . Mais voilà si vous avez des astuces pour gérer cette pulsion et reprendre le contrôle de moi même . Car pour l instant je n y arrive pas c est vraiment plus fort que moi je retourne toujours chopé . Me voila addict a la cocaïne . Donc si vous avez des tips pour gérer ses putain de craving je suis preneur.  Je pense m aider soit de benzo ou du tercian et de m assommé le cerveau au cannabis . Pensé vous que cela peut être envisageable . Bref des tips pour ces craving et si il y a d ancien consommateurs qui on réussit à arrêter j aimerais échangé avec vous . Dsl si tout n est pas clair mais je suis toujours sous prod merci d avance et bonne fête de fin d'année ??

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Perso quand je sens que ca déconne, je prend une loc et un billet de train dans un bled de merde ou je connais personne, sans prod, genre une petite semaine et bizarement loin du truc j'ai zero craving...
A la source avec ses contacts, la prod à la maison dispo, c'est trés compliqué d'être raisonnable.
Je l'ai fait parfois une semaine, parfois un ou 2 mois en vacances loin de mes routines et pour moi ça marche.
De retour l'habitude reprend le dessus mais spychologiquement tu sais qu'une porte de sortie est possible, et que si t'as pu gerer 1 mois sans rien, tu peux aussi eviter l'abus.

Hors ligne

 

Foutuecraving homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
25 messages
Yes merci de toute façon je n est pas le choix d arrêté . Car j attaque une formation le 3 janvier . Et je veux être clean et avoir les idées claires pour retenir les choses essentielles à mon futur métier . J ai conscience que au début je serai très fatiguée et en étant occupé j espère avoir moins d envie . Et aussi oublié dans mon post il y a t il un risques de faire la 3 ème dose Pfizer sous cocaïne ou ça devrait aller ??

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs

Foutuecraving a écrit

Donc si vous avez des tips pour gérer ses putain de craving je suis preneur.

Oui, il y a une méthode qui semble fonctionner sur la majorité des victimes des craving de stimulants, c'est de consommer un concentré de cannabis en DAB.
Je viens déjà de l'expliquer à un autre forumer, donc, je te colle le post que je viens de faire :
Le meilleur moyen de mettre fin à un craving de plusieurs jours ou même plusieurs heures est assez simple. Une dose importante de cannabis met fin au phénomène craving très rapidement et aide beaucoup à ne pas préparer encore une ou un (en I.V.).
L'idéal est de se faire un "DAB" de BHO (Butane hasch Oil) DHO (dimethyl éther hasch oil) ou Rosine (huile obtenue par pression à chaud dans un fer à friser les cheveux).
Je l'ai découvert il y a longtemps (plus de 10 ans) en plein craving d'I.V. de cc de qualité. Vers 8 heures du matin, ayant fini le dernier gr de coke, j'avais pris ma voiture pour passer au distribanque et filer chez mon dealer reprendre 3 ou 4 g.Pour le chemin, je m'étais roulé un bédot fortement chargé en shit noir super fort. Avant la fin du bédot, j'ai mis mon clignotant pour me garer avant de faire demi tour et rentrer me coucher, très étonné d'un tel changement de ressenti et surtout par la disparition soudaine du craving. Ceux qui connaissent les cravings de stimulants savent de quoi je parle.

Plusieurs études et parutions scientifiques viennent confirmer mon propos et en 2014, une délégation du gouvernement uruguayen avait fait une conférence dans la mairie du 11° à Paris, expliquant que leur légalisation du cannabis avait comme but N°1 de sortir la population de leur pays du crack et de la coke qui pullulait à cette époque chez eux. Ils ont de suite annoncé la couleur de cette légalisation pour lutter contre la consommation de coke chez leurs citoyens.


Je te colle le lien avec la catégorie d'articles du site que j'alimente sur le cannabis thérapeutique. Dans cette catégorie, tu trouveras quelques articles sur l'aide qu'apporte le cannabis sur tout un tas de consommations excessives (drogues et alcool).
https://www.principesactifs.org/categ/p … u-sevrage/

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (03 janvier 2022 à  11:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,
Moi aussi comme écrit plus haut je partais loin une semaine ou deux là où je savais que je n'aurais rien.
Sinon, c'est un peu évident ce que j'écris, mais sache que si tu ne consommes pas tes cravings vont s'espacer de plus en plus.
j'ai arrêté depuis longtemps mais je me rappelle qu'il me fallait 3 semaines d'arrêt pour en avoir beaucoup moins.
bon courage à toi

Hors ligne

 

Shangai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2022
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis consommatrice et dependante a la cocaine en sniff depuis 6 mois, de manière excessive et quasi quotidienne.
Je suis en pleine tentative d'arret depuis un mois. je n'ai jamais souffert de ma consommation psychologiquement mais terriblement physiquement (gengivites, douleurs dentaires et surtout nasales difficilement tolérable). J'ai décidé de mettre un terme à cette experience brève mais intense sans en mesurer la difficulté.
Je vais dans un centre d'addicto tous les 15 jours, suivie par un psychiatre, sous anti dépresseurs et anxyolitique. Malgré cela, il m'est difficile de passer plus de 10 jours sans rechute. Certes, je consommais 5 g par semaine comparés à 1 depuis le debut de l'année mais apres m'etre séparée de mon entourage de consommateurs, faire face a la solitude sans la coke me parait insurmontable apres une dizaine de jours d'abstinence totale. Je craque afin qu'elle m'offre un moment de répit meme si la magie n'opere plus comme avant.
Le pire est l'état de déprime dans lequel je me trouve. Jamais, je n'ai connu bad ou descente en consommant en revanche depuis que j'essaie d'arreter mon moral est au plus bas, je n'ai envie de rien, le courage de rien, l'angoisse et l'insomnie me rongent. L'abstinence est facile puisque meme la coke ne me fait pas envie.
Est ce une période de sevrage logique et un mauvais moment à passer? Ou bien une dépression plus profonde et dangereuse? Avez vous vécu ce moment si douloureux lors d'un sevrage?
Merci de m'éclairer si mon témoignage vous parle. Je suis remplie de volonté mais apeuré et inquiète de l'état dépressif que je traverse.
Merci et bon courage à tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs
Bonjour, c'est typiquement du PAWS.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Malheureusement il est difficile de dire quelle sera l'évolution et de proposer un traitement. C'est comme pour le deuil d'une personne mais là c'est le deuil du produit.
Mais le savoir est utile  car ça permet de dire qu'il y aura guérison avec le temps.

nb= je pense que les reconsommations tendent à prolonger le PAWS , mais sans argument scientifique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 février 2022 à  08:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs

Shangai a écrit

Merci de m'éclairer si mon témoignage vous parle. Je suis remplie de volonté mais apeuré et inquiète de l'état dépressif que je traverse.
Merci et bon courage à tous

Oui, il me parle fortement. J'ai vécu un sevrage hospitalier d'opiacés (héroïne et codéine quand c'était la dèche, Tranxène (hautes doses) et Survector (un A.D. qui était du speed quand pris en excès). La partie physique n'a en rien été dure. Je suis sorti de l'hôpital les jambes en coton mais "clean". Mon niveau de fatigue était très élevé. Un premier mois s'est passé difficilement dans un état de grande fatigue et de désintérêt généralisé. Arrivé à un mois et demi, une vague d'angoisse pure m'a submergé sans que je puisse compenser en benzodiazépines (je venais d'en être sevré) donc A.D. avec des ES insupportables et équanlil comme calmant. Pendant un mois, j'ai vécu l'enfer et ai craqué en descend cul sec de grands verres de pastis pur.
En trois mois, j'étais devenu un alcoolique super accro (quand il faut un verre de whisky au petit matin (vers 6 heures) pour pouvoir prendre un café). Et là j'ai fait une série de cures pour l'alcool dont je suis devenu abstinent après la 5°.
Je n'avais plus d'angoisses, plus de désagréments physiques mais je vivais dans un ennui profond, une sorte de mélasse grise dont je ne ne voyait pas le bout.

Là, je t'ai raconté la suite des évènements qui se déroulaient entre 1989 et 1991. Quelle vie plate et sans intérêt. Plus de traitement pharmaceutique mais la glue d'une vie plate sans désirs. Là où tu te trouves actuellement.

Début 1991, un bon pote m'a fait découvrir un séminaire de thérapie comportementale qui a changé le cours de mon existence avec un début de résultats positifs après 5 jours intensifs. À 35 ans, j'ai redémarré quasi de suite. J'ai continué pendant 1 an et demi la série de ces séminaires et j'ai retrouvé une patate à l'opposé du trou dans lequel j'avais cru être coincé.

Plutôt que de chercher un job déprimant, je me suis proposé comme bénévole dans l'association qui organisait ces séminaires (logistique importante) pendant 6 mois. Un des thèmes de travail avait été :"donner et recevoir" et je l'appliquais avec joie. Je me suis fait une nouvelle bande de potes et rapidement, j'ai co-créé ma propre société d'import export avec la CEI (ex URSS) avec un homme qui est resté un grand ami. J'ai rencontré par ce bénévolat une femme avec qui j'ai eu un troisième enfant et qui m'a quitté au bout de 7 ans (on est restés très bons amis).

Au bout de dix ans, ma société a fait faillite et suis devenu manager de groupes de jazz bénévole juste avant de découvrir que j'avais le VHC depuis le début des années 80. Belle vie, à mes yeux mis à part la cohabitation avec le virus. J'ai fêté mes retrouvailles avec la bonne herbe, lâchement abandonnée 20 ans avant au profit des opiacés, et j'ai pris une baffe de plaisir telle que 20 ans après, cela reste ma drogue préférée qui accompagne super bien les 100 mg de méthadone quotidiens (méthadone à cause d'un an de codéine, mais j'en suis heureux, étant d'une génération qui a bavé d'envie de pouvoir en avoir alors qu'aucun TSO n'existait en France à part le Néo-Codion.

Si je t'ai raconté mon histoire déjà racontée x fois sur psychoactif, c'est que j'avais découvert un outil fantastique de guérison/résilience qui m'a fait commencer une troisième vie enjouée. Un truc non médicamenteux qui m'a fait passer de la dépression à la guérison, juste en pratiquant pendant 5 jours les exercices qui m'ont été sont proposés (exercices ayant tous comme but de déconstruire mes schémas psychiques sur tel ou tel sujet et de te faite goûter un échantillon de nouveau comportement bien plus agréables et positifs).

Depuis trente ans, j'ose espérer que ce processus qui donnait 98% de résultats très positifs a bien évolué. Mon conseil, si je peux me permettre d'en donner un, serait de commencer à chercher qui fait ce genre de travail actuellement en France, tout en te méfiant comme de la peste des processus sectaires qui se mêlent à cette affaire.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (08 février 2022 à  10:36)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Et joli témoignage filousky !
Après ce genre de processus en groupe j’imagine, je me demande si ce n’est pas comme l’hypnose, à savoir y être sensible ou non. Et puis ça doit dépendre aussi des gens qui composent le groupe au moment où tu y adhères. Pas mal de paramètres non maîtrisés avant de se lancer.
Mais on est d’accord : se libérer de son addiction passe, entre autre,par une recherche intérieure

Polé Polé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving
par Virusone34, dernier post 15 décembre 2022 par Virusone34
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Le craving
par Modjo, dernier post 20 mars 2015 par noiado
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craving
par olesly, dernier post 27 juillet 2018 par Carter Layne
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums