Prix klipal codéine

Publié par ,
6018 vues, 31 réponses
0piaC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages
Salut, j'ai déjà testé la codéine à une soirée, c'était un pote qui m'avait fait tester et j'ai plutôt bien apprécié l'expérience, depuis j'ai trouvé des plans mais je ne sais pas à quel prix je dois accepter (sachant que le prix d'une boîte est entre 3 et 5€ en pharmacie). À partir de quel prix c'est de l'arnaque ou une bonne affaire. Je précise que je cherche depuis longtemps mais je n'ai pas de réponses précises, surtout pour de la klipal (il y a généralement plus de résultat sur le sirop) Merci à tous.
PS: Je recherche pas de plans je veux juste connaître le prix

Dernière modification par 0piaC (01 janvier 2022 à  23:19)

Hors ligne

 

avatar
sulli non binaire
shlag
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
86 messages
https://www.vidal.fr/medicaments/klipal … 19120.html

Dernière modification par sulli (02 janvier 2022 à  00:03)

Hors ligne

 

avatar
sulli non binaire
shlag
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
86 messages

0piaC a écrit

Salut, j'ai déjà testé la codéine à une soirée, c'était un pote qui m'avait fait tester et j'ai plutôt bien app

https://www.vidal.fr/medicaments/klipal-codeine-600-mg-50-mg-cp-19120.html
PRESCRIPTION/DÉLIVRANCE/PRISE EN CHARGE
LISTE I
AMM    3400935748652 (1982, RCP rév 02.09.2020) 300 mg/25 mg.
    3400935748713 (1990, RCP rév 02.09.2020) 600 mg/50 mg.
    
Prix :    1,62 euros (16 comprimés 300 mg/25 mg).
    1,72 euros (12 comprimés 600 mg/50 mg).
Remb Séc soc à 65 %. Collect.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
En général c'est assez cher, perso j'avais chopé l'équivalent de 2-3 petites conso pour 50€ sur le dw

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
La fin de la codéine en vente libre m'a fait, compte tenu des tarifs du DW en effet, me tourner vers de la morphine... Bien sur j'adapte les dosages, mais bon. Ca reste plus fort donc plus délicat à manier, peut-être aussi plus addictif (j'avais lu il y a longtemps qu'une partie de la codéine limiterait la puissance de la morphine en laquelle elle est métabolisée, dans le cerveau; tandis qu'en prennant de la morphine au lieu de la codéine ba la morphine aurait un impact plus direct apparemment. Mais à prendre avec des pincettes, j'ai cherché 10-15 minutes et bien sur je ne retrouve pas l'étude. J'ai de plus en plus de mal à les retrouver à force d'en lire, il y en a trop...).

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

La fin de la codéine en vente libre m'a fait, compte tenu des tarifs du DW en effet, me tourner vers de la morphine... Bien sur j'adapte les dosages, mais bon. Ca reste plus fort donc plus délicat à manier, peut-être aussi plus addictif (j'avais lu il y a longtemps qu'une partie de la codéine limiterait la puissance de la morphine en laquelle elle est métabolisée, dans le cerveau; tandis qu'en prennant de la morphine au lieu de la codéine ba la morphine aurait un impact plus direct apparemment. Mais à prendre avec des pincettes, j'ai cherché 10-15 minutes et bien sur je ne retrouve pas l'étude. J'ai de plus en plus de mal à les retrouver à force d'en lire, il y en a trop...).

et surtout la morphine fonctionne differement si on a des douleurs ou non ...
si douleur Elle se fixe la dessus sinon ca va dans le corps puis au cerveau.

Dsl pas tres precise javais entendu dire ca en gros


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Tu voudrais dire qu'elle n'irait pas au cerveau en cas de douleur mais uniquement sur la zone douloureuse? thinking (si c'est les cas: non. C'est un antidouleur central, il fonctionne donc précisément grâce à son entrée dans le cerveau (et en activant les récepteurs MOR/mu). Et il n'y a aucune raison pour que la douleur empêche la morphine de se diffuser dans le corps et le cerveau comme elle le ferait habituellement, une douleur ne modifie pas la pharmacologie d'une substance à ma connaissance, le lien ne me paraît pas évident)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

0piaC a écrit

Salut, j'ai déjà testé la codéine à une soirée, c'était un pote qui m'avait fait tester et j'ai plutôt bien apprécié l'expérience, depuis j'ai trouvé des plans mais je ne sais pas à quel prix je dois accepter (sachant que le prix d'une boîte est entre 3 et 5€ en pharmacie). À partir de quel prix c'est de l'arnaque ou une bonne affaire. Je précise que je cherche depuis longtemps mais je n'ai pas de réponses précises, surtout pour de la klipal (il y a généralement plus de résultat sur le sirop) Merci à tous.
PS: Je recherche pas de plans je veux juste connaître le prix

Bonjour

en Belgique c est 11 e la boite non remboursé ,

yeeep ,


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

Dan a écrit

Bonjour

en Belgique c est 11 e la boite non remboursé ,

yeeep ,

Au passage, c'est encore en vente libre en Belgique ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

cependant a écrit

Dan a écrit

Bonjour

en Belgique c est 11 e la boite non remboursé ,

yeeep ,

Au passage, c'est encore en vente libre en Belgique ?

Non , juste plus cher lol ,  je pense pareil pour toute l Europe ?

Dernière modification par Dan (03 janvier 2022 à  17:48)


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

0piaC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages

Morning Glory a écrit

La fin de la codéine en vente libre m'a fait, compte tenu des tarifs du DW en effet, me tourner vers de la morphine... Bien sur j'adapte les dosages, mais bon. Ca reste plus fort donc plus délicat à manier, peut-être aussi plus addictif (j'avais lu il y a longtemps qu'une partie de la codéine limiterait la puissance de la morphine en laquelle elle est métabolisée, dans le cerveau; tandis qu'en prennant de la morphine au lieu de la codéine ba la morphine aurait un impact plus direct apparemment. Mais à prendre avec des pincettes, j'ai cherché 10-15 minutes et bien sur je ne retrouve pas l'étude. J'ai de plus en plus de mal à les retrouver à force d'en lire, il y en a trop...).

Ouais mais apparament sur le dw ça serait plus cher, perso j'ai des plans mais c'est des dealers normaux, qui saurait ça se vends combien en dehors d'une pharmacie (du coup quand c'est illégal). merci

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

0piaC a écrit

Morning Glory a écrit

La fin de la codéine en vente libre m'a fait, compte tenu des tarifs du DW en effet, me tourner vers de la morphine... Bien sur j'adapte les dosages, mais bon. Ca reste plus fort donc plus délicat à manier, peut-être aussi plus addictif (j'avais lu il y a longtemps qu'une partie de la codéine limiterait la puissance de la morphine en laquelle elle est métabolisée, dans le cerveau; tandis qu'en prennant de la morphine au lieu de la codéine ba la morphine aurait un impact plus direct apparemment. Mais à prendre avec des pincettes, j'ai cherché 10-15 minutes et bien sur je ne retrouve pas l'étude. J'ai de plus en plus de mal à les retrouver à force d'en lire, il y en a trop...).

Ouais mais apparament sur le dw ça serait plus cher, perso j'ai des plans mais c'est des dealers normaux, qui saurait ça se vends combien en dehors d'une pharmacie (du coup quand c'est illégal). merci

Alors désolé pour le up de presque 1 mois

Le prix de la codeine dans la rue est derisoire, ca coute plus chère que la morphine ce qui n'a aucun sens, et la codéine dans la rue est principalement sous forme de sirop comme l'euphon, et une bouteille d'euphon c'est un peu plus de 300mg en tout je crois et ca se trouve entrr 30e jusqu'à 50e parfois.
Pour les cachets j'en ai 0 idée ca se trouve plus difficilement et c'est moins recherché car la quasi totalité des comprimé de codeine contiennent aussi du paracétamol, excepté le neo codion mais les cachets ne contiennent que 19.5mg comparé au Klipal ou ca peut monter a 50mg de codeine et 500mg de paracetamol.


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Tu voudrais dire qu'elle n'irait pas au cerveau en cas de douleur mais uniquement sur la zone douloureuse? thinking (si c'est les cas: non. C'est un antidouleur central, il fonctionne donc précisément grâce à son entrée dans le cerveau (et en activant les récepteurs MOR/mu). Et il n'y a aucune raison pour que la douleur empêche la morphine de se diffuser dans le corps et le cerveau comme elle le ferait habituellement, une douleur ne modifie pas la pharmacologie d'une substance à ma connaissance, le lien ne me paraît pas évident)

A partir de 55 secondes


;-)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

guérir a écrit

Morning Glory a écrit

Tu voudrais dire qu'elle n'irait pas au cerveau en cas de douleur mais uniquement sur la zone douloureuse? thinking (si c'est les cas: non. C'est un antidouleur central, il fonctionne donc précisément grâce à son entrée dans le cerveau (et en activant les récepteurs MOR/mu). Et il n'y a aucune raison pour que la douleur empêche la morphine de se diffuser dans le corps et le cerveau comme elle le ferait habituellement, une douleur ne modifie pas la pharmacologie d'une substance à ma connaissance, le lien ne me paraît pas évident)

A partir de 55 secondes


;-)

ces quoi ce brankiniolle !
ca me fait pense au discour de perdu-pharma ! a l epoque


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Où sont les sources surtout? Je ne vois rien dans la description. La première partie me semble sensée, la suite me laisse perplexe. J'aurais bien aimé une source scientifique si possible^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Où sont les sources surtout? Je ne vois rien dans la description. La première partie me semble sensée, la suite me laisse perplexe. J'aurais bien aimé une source scientifique si possible^^

oui moi aussi perplexe...mais un médecin une fois m'avait dit un truc du genre.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sans vouloir cracher sur les médecins je m'en méfie pas mal. Souvent c'est moi qui leur apprends des trucs quoi wtffff. Les paroles d'experts sont tout en bas de l'échelle de fiabilité. Ça veut pas forcément dire que c'est faux, mais des études voire metaetudes sont bien plus sûres.
Les médecins sont humains et soumis aux mêmes biais que n'importe quel autre humain.
Les articles scientifiques sont relus par des pairs et partent d'expériences empiriques.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

SubuMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages
Salut opiaC un conseil quand tu consomme tu klipal surtout si tu le fait de manière régulière tu devrais prendre un complément alimentaire : N-Acetylcysteine
Car ces l'antidote utiliser l'or d'une overdose de paracétamol cela protège ton foie en permettant au métabolite toxique du paracétamol d'être absorbé par le glutathion générer par la métabolisation de l'acetylcisteine  de plus sont activité sur les récepteur NMDA dans le cerveau potentialiserons les effet opiacé en plus de freiner légèrement la tolérance

Et pour finir l'acetylcisteine et relativement inoffensif et possède une très faible quantité d'effet indésirable il et donc d'une remarquable innocuité

Hors ligne

 

Kerax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
5 messages

SubuMan a écrit

Salut opiaC un conseil quand tu consomme tu klipal surtout si tu le fait de manière régulière tu devrais prendre un complément alimentaire : N-Acetylcysteine
Car ces l'antidote utiliser l'or d'une overdose de paracétamol cela protège ton foie en permettant au métabolite toxique du paracétamol d'être absorbé par le glutathion générer par la métabolisation de l'acetylcisteine  de plus sont activité sur les récepteur NMDA dans le cerveau potentialiserons les effet opiacé en plus de freiner légèrement la tolérance

Et pour finir l'acetylcisteine et relativement inoffensif et possède une très faible quantité d'effet indésirable il et donc d'une remarquable innocuité

Salut,
Intéressant ce que tu dis je ne savais pas, à chaque prise de Klipal tu conseilles de prendre de l’acetylcisteine, quel dosage à peu près ?
Merci

Hors ligne

 

SubuMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages
Salut la question du dosage et délicat mais l'acetylcisteine et relativement non toxique si je me souviens bien j'avais pris entre 500mg et 1gr

Par contre il n'est pas nécessaire de la prendre à tout va seulement 2 ou 3h avant la prise de klipal protégeront efficacement le foie bon par contre ça ne dispense pas de faire une extraction a l'eau froide efficace pour réduire le paracétamol si tu prend des grande quantité de klipal
Reputation de ce post
 
Bons conseils, et merci de préciser que ça ne se substitue PAS à une CWE :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

Où sont les sources surtout? Je ne vois rien dans la description. La première partie me semble sensée, la suite me laisse perplexe. J'aurais bien aimé une source scientifique si possible^^

J'ai cherché une source mais je ne vois pas avec quels mots clés. J'en ai essayé plusieurs et je n'ai pas de réponse.
Toutefois, c'est une observation clinique habituelle que la Morphine a plutot moins d'effets secondaires quand elle calme la douleur que quand elle va au delà (effets de doses excessives ??). C'est probablement ce qu'a voulu "illustrer" ce médecin. Je dis bien illustrer car ça ne me semble pas une explication scientifiquement prouvée. Mais si un article dit le contraire je suis intéressé.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple la constipation est plutot rare avec la Methadone TSO alors qu'elle est quasi systematique quand des opiacés traitent la douleur.

Pour la Nacetyl cysteine avec le Klipal elle n'est pas necessaire si la dose de paracetamol quotidienne est inferieure à 3 G/j. L'utilité de prise de doses "preventives" pour moins de 3 g/j n'est pas prouvée à ce jour. Néanmoins il est vrai que la N acetyl cysteine et souvent bien tolérée mais elle peut tout de même avoir des effets secondaires. De plus en cas de prise de plus de 3g/j (en fait beaucoup plus, donc intoxication aigue) elle est en effet utile mais là aussi l'effet protecteur d'une prise "préventive" chronique n'est pas avéré. Amicalement

https://draxe.com/nutrition/n-acetylcys … -benefits/

Le NAC est-il dangereux ?

Bien qu'il soit sans danger pour la plupart des gens, certaines interactions médicamenteuses et réactions négatives sont possibles. Dans l'ensemble, la plupart des experts estiment que l'utilisation de la NAC offre des avantages potentiels qui l'emportent sur les risques potentiels.
Quels sont les effets secondaires de la NAC ?

potentiels de la NAC effets secondaires peuvent inclure :

    indigestion / maux d'estomac
    la diarrhée
    fatigue et somnolence
    transpiration
    démangeaison de la peau

Il pourrait ne pas être sûr pour les personnes souffrant d'asthme, de problèmes de saignement ou pour toute personne prenant de la nitroglycérine, y compris des anticoagulants et certains médicaments contre l'hypertension. Si cela s'applique à vous, consultez votre médecin avant d'utiliser des suppléments de NAC pour discuter de toute interaction possible.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kerax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
5 messages
J’ai trouvé une étude intéressante sur l’Intérêt de la N-acétylcystéine dans le traitement des addictions.
Voir tableaux à la fin


https://www.u-picardie.fr/addicto80litt … ressed.pdf

Dernière modification par Kerax (01 février 2022 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

0piaC a écrit

Salut, j'ai déjà testé la codéine à une soirée, c'était un pote qui m'avait fait tester et j'ai plutôt bien apprécié l'expérience, depuis j'ai trouvé des plans mais je ne sais pas à quel prix je dois accepter (sachant que le prix d'une boîte est entre 3 et 5€ en pharmacie). À partir de quel prix c'est de l'arnaque ou une bonne affaire. Je précise que je cherche depuis longtemps mais je n'ai pas de réponses précises, surtout pour de la klipal (il y a généralement plus de résultat sur le sirop) Merci à tous.
PS: Je recherche pas de plans je veux juste connaître le prix

Les comprimés avec du paracétamol sont a bannir privilégie, les comprimés pur en codéine !

Hors ligne

 

SubuMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages
voici une étude sous format pdf discutant du potentiel de l'acétylcystéine dans le traitement de l'addiction:

article-nac-pdf.pdf

merci pour les précision prescripteur drogue-peace

Hors ligne

 

0piaC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages

vAmp nAt slAy a écrit

0piaC a écrit

Salut, j'ai déjà testé la codéine à une soirée, c'était un pote qui m'avait fait tester et j'ai plutôt bien apprécié l'expérience, depuis j'ai trouvé des plans mais je ne sais pas à quel prix je dois accepter (sachant que le prix d'une boîte est entre 3 et 5€ en pharmacie). À partir de quel prix c'est de l'arnaque ou une bonne affaire. Je précise que je cherche depuis longtemps mais je n'ai pas de réponses précises, surtout pour de la klipal (il y a généralement plus de résultat sur le sirop) Merci à tous.
PS: Je recherche pas de plans je veux juste connaître le prix

Les comprimés avec du paracétamol sont a bannir privilégie, les comprimés pur en codéine !

Salut, je me suis renseigné pour faire une CWE, pour empêcher de prendre trop de paracétamol, mais merci wink

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

0piaC a écrit

vAmp nAt slAy a écrit


Les comprimés avec du paracétamol sont a bannir privilégie, les comprimés pur en codéine !

Salut, je me suis renseigné pour faire une CWE, pour empêcher de prendre trop de paracétamol, mais merci wink

La CWE n'est pas une solution divine n'y magique qui retire tout le paracétamol, en réalité elle ne retire que 30% de celui-ci s'y fais dans d'excellentes conditions !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

La CWE n'est pas une solution divine n'y magique qui retire tout le paracétamol, en réalité elle ne retire que 30% de celui-ci s'y fais dans d'excellentes conditions !

Bonjour, as tu une reference ? Non que je doute mais parce que j'avais cherché et jamais trouvé. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

vAmp nAt slAy a écrit

0piaC a écrit

Salut, je me suis renseigné pour faire une CWE, pour empêcher de prendre trop de paracétamol, mais merci wink

La CWE n'est pas une solution divine n'y magique qui retire tout le paracétamol, en réalité elle ne retire que 30% de celui-ci s'y fais dans d'excellentes conditions !

Salut,

D'où tires tu cette information ?

Une explication très simple de pourquoi cela ne me semble pas possible :

- la solubilité max du paracetamol est de 14g/l dans de l'eau à 20 degré. Donc 1,4g de paracéramol maximum peuvent se dissoudre dans 10cl (100ml) d'eau.

- la solubilité max de la codéine est de 7,9g/litre dans de l'eau à 20 degré. Donc 790mg de codé peuvent se dissoudre dans 10cl d'eau.

Et la je parle d'eau à 20 degré, de l'eau froide la solubilité du paracetamol diminue fortement.

Donc si tu fais ta CWE avec 10cl (100ml), ce qui est laaaargement sufisant, tu pourras avoir au max, même si t'as pas refroidi ton eau 1,4g de paracetamol et 790mg de codé.

Alors oui si tu fais ça avec 2g de para, t'en aura enlevé 30% théoriquement, mais souvent c'est pour de plus grosse qte la CWE, et la, y a pas photo... après oui, faut prendre peu d'eau, 100ml sufisent large, pas 1 litre.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (15 mars 2022 à  19:52)

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

prescripteur a écrit

La CWE n'est pas une solution divine n'y magique qui retire tout le paracétamol, en réalité elle ne retire que 30% de celui-ci s'y fais dans d'excellentes conditions !

Bonjour, as tu une reference ? Non que je doute mais parce que j'avais cherché et jamais trouvé. Amicalement

AnonLect a écrit

vAmp nAt slAy a écrit

La CWE n'est pas une solution divine n'y magique qui retire tout le paracétamol, en réalité elle ne retire que 30% de celui-ci s'y fais dans d'excellentes conditions !

Salut,

D'où tires tu cette information ?

Une explication très simple de pourquoi cela ne me semble pas possible :

- la solubilité max du paracetamol est de 14g/l dans de l'eau à 20 degré. Donc 1,4g de paracéramol maximum peuvent se dissoudre dans 10cl (100ml) d'eau.

- la solubilité max de la codéine est de 7,9g/litre dans de l'eau à 20 degré. Donc 790mg de codé peuvent se dissoudre dans 10cl d'eau.

Et la je parle d'eau à 20 degré, de l'eau froide la solubilité du paracetamol diminue fortement.

Donc si tu fais ta CWE avec 10cl (100ml), ce qui est laaaargement sufisant, tu pourras avoir au max, même si t'as pas refroidi ton eau 1,4g de paracetamol et 790mg de codé.

Alors oui si tu fais ça avec 2g de para, t'en aura enlevé 30% théoriquement, mais souvent c'est pour de plus grosse qte la CWE, et la, y a pas photo... après oui, faut prendre peu d'eau, 100ml sufisent large, pas 1 litre.

drogue-peace

Salut à vous !
Donc pour ma source, c'est sur un discord RDR assez connu qu'une personne m'avait expliqué que dans d'excellentes conditions que retirer 30% et je ne doute pas de celle-ci.
Parce que c'est une personne de confiance qui s'y connait très fortement surtout du point de vu opiacés/ opioïdes, encore plus du coté de la codéine. Et même en fouillant sur le net un jour, j'ai cru déjà apercevoir la même information ! Puis ce n'est pas la seule personne qui m'a dis cela, donc je pense que c'est une information dont je suis très sur à 90%.
Vous pouvez douter et encore pas me croire car je n'est absolument pas la science infuse, si quelqu'un trouve un article ou autre contradictoire faites moi signe !

Edit : C'est pour cela que je trouve que les mélange de codéine et de paracétamol sont a bannir ou à utiliser que dans de rare cas, et bien-sûr privilégier les cachets sous forme pur sa existe !
Bonne soirée à vous !

Dernière modification par vAmp nAt slAy (17 mars 2022 à  16:04)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
D'acc, merci du retour !

Il s'y connait surement très bien, mais au vu de la solubilité maximale du paracétamol dans l'eau, ce n'est pas possible :)

Sauf si il fait des CWE avec 1 littre de flotte.

Et 30% ça veut rien dire en soit car ça dépend du taux à atteindre pour saturer la solution. Ce qui importe c'est la quantité max de paracétamol qui peut se retrouver dans la solution, et, comme exposé, il n'y aura jamais plus de 1,4g de paracetamol dans 100ml (largement sufisant) d'eau à 20 degré. Et bien sûr bien moins dans de l'eau froide.

Par exemole : "D’après les données (doc. 1), le paracétamol est moins soluble dans l’eau froide que dans l’eau chaude
(10 g à 20 °C et 250 g à 100 °C). L’ajout d’eau glacée permet de diminuer la température du milieu et
donc de favoriser la précipitation du paracétamol sous forme de cristaux"


Et encore 14g/l c'est élevé, on trouve aussi souvent 10g/l, auquel cas, pas plus d'1g de paracetamol peut se retrouver fans 100ml de flotte.

Donc je maintiens, c'est une methode safe. Même pas exécutée parfaitement (sauf avec des filtres troués bien sûr, ou de l'eau bouillante, ou en acidifiant sa flotte, genre il fait sa CWE avec du pulco roll ).
et TANT QU'ON PREND PEU D'EAU !

Puis il faut pas "croire". Il y a des faits. Tu préfères donc croire qqn sur parole sans aucune explication plutôt que de "croire" ce que j'expose,  qui contient une explication du pourquoi logique.

La question n'est pas que nous te croyons ou pas, ou plutôt, pour te "croire" il me faut une explication de pourquoi ce que tu dis est vraisemblable. Sinon je ne peux pas y "croire" :)

Si t'es pas d'accord, je t'invite donc à m'expliquer en quoi je me trompe, ou en quoi mon raisonnement ne te convaint pas.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (17 mars 2022 à  22:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
par randobag, dernier post 13 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal Codéine
par salina, dernier post 15 mai 2018 par Skittles
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Klipal Codéine
par Parov, dernier post 05 mars 2019 par Brainzap
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums