Mon psychiatre veut que j'arrête le zopi - z'ai peur

Publié par ,
1342 vues, 2 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut à tous salut ,

Ça va faire 6 mois que je prends un comprimé de zopiclone avant de dormir, et 2 mois que mon psy(chiatre) force un peu pour que j'en prenne que si besoin. Mais perso je croyais que c'était addictif, donc que j'allais me taper un syndrome de sevrage vilain style benzo mais à aucun moment il a mentionné ça, il m'a juste dit "essayez de ne pas en prendre" (c'était ce matin)

Sachant que ça fait 8 ans que je m'endors TOUS LES SOIRS avec quelque chose, peu importe la substance (alcool, antihistaminiques, opis, shit, benzos, etc), ça me paraît im-pos-sible de me coucher "sans rien". J'ai besoin du "coup de matraque qui [me] couche", comme un interne m'a dit à l'hosto.

Du coup, jvais subir un syndrome de sevrage ou pas ?

Sachant que le reste de mon traitement est :
Diazépam 30mg/jour
Venlafaxine 300mg/jour
Subutex 8mg/jour (que mon addicto va me monter pour que j'arrête de picoler)

+ 4 ou 5 bières à 7°/jour et un joint 2 ou 3/semaine

Enfin bref, j'ai TRÈS peur de ne plus avoir de somnifère et de retrouver les angoisses nocturnes, les pires...

À vot' bon cœur msieurs dames merci-1

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, c'est en effet problématique mais il est difficile de te répondre.
A priori avec le Diazepam tu es quand même "couvert" sur le plan BZD.
Mais il faut , je pense, explorer et t'apprendre à maitriser tes angoisses nocturnes avant de laisser tomber les somniferes.(par exemple avec des TCC) et "expliquer" pourquoi tu ne peux pas t'empecher de prendre des somniferes depuis 8 ans.
En principe c'est le travail du psychiatre mais, par exemple les psychotherapies (TCC Thérapies Cognitives et Comportementales) relèvent plutot des psychologues.
C'est donc tout un travail thérapeutique pour lequel nous ne pouvons pas te conseiller, d'autant que nous ne connaissons pas la situation.

En attendant je pense que tu peux essayer de prendre un demi cp et de redroper dans la nuit si besoin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Merci beaucoup. Je note tout avec attention, je revois mon psychiatre dans 30 jours, je lui en ferais part et surtout, vendredi je vois pour la 1ère fois (enfin !) le psychologue du CSAPA.

J'avais déjà pensé un peu aux TCC, je vais me pencher là dessus un peu plus sérieusement.

Merci beaucoup en tout cas merci-1

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peur fausse ordonnance zolpidem
par Melmar, dernier post 29 août 2015 par Melmar
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 ans de stilnox : peur de s'endormir : cherche un sevrage, svp
par mylene, dernier post 27 juillet 2015 par prescripteur
  2

Pied de page des forums