[ Interaction & Mélange ]
Prise de subutex apres methadone

#1 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  14:27
Bonjour à toutes et tous je me permets de vous poser une question car j'ai un gros problème, étant sous traitement de buprenorphine (subutex) depuis juillet 2020 a cause d'une addiction au tramadol et codéine je me suis retrouvé à court de subutex pendant 3 jours avant de voir mon médecin pour une nouvelle ordonnance jai donc contacté un ami qui ma donné de la methadone 60ml que jai pris le lendemain jai appris que je ne pourrai pas prendre de subutex pendant plusieurs  jours a cause de l'interaction jai eu donc recours à de l'héroïne hier 0.5g et aujourd'hui jai donc mon traitement de subutex mais jai peur de le prendre a cause de l'état de manque précipité cela fait 34h que jai ingéré la methadone et 18h l'héroïne dans combien de temps  puis je prendre mon subutex sans risques svp?

Dernière modification par Jarod91 (06 janvier 2022 à  14:29)

Hors ligne

 

#2 
trolalol homme
Psycho junior
06 janvier 2022 à  19:18
salut,

alors ça dépend grandement des métabolismes, donc ne connaissant pas le tien il serait très risqué de te conseiller quoi que ce soit. Désolé!
Pour ma part par exemple, étant un métaboliseur (très) lent, 18h d'intervalle pour de l'héroïne c'est beaucoup trop faible, c'est la crise de manque carabinée garantie! Perso je dois attendre au moins 36h pour être sûr de pas avoir au mieux un mélange d'effets positifs et d'effets négatifs avec une prise de sub, du fait de la présence d'héroïne dans mon organisme malgré les premiers symptômes de manque...
Après tu as peut être des éléments qui te permettent de déterminer au moins dans une certaine mesure comment fonctionne ton métabolisme, s'il est plutôt lent ou plutôt rapide; à partir de là, et moyennant aussi un minimum de connaissance sur le niveau de pureté/puissance de ta came, tu peux peut être essayer de faire des pronostics, mais là encore sachant que tout ça reste assez hasardeux malheureusement...
Bref à part attendre d'être en manque, et bien, je crains qu'il ne te reste pas beaucoup d'option viable sur la table...
Bon courage en tout cas

Dernière modification par trolalol (06 janvier 2022 à  19:21)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

#3 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  20:22
Tralalol oui tu a raison c' est difficile de donné un diagnostique sur se sujet du coup à 17h jai pris 10mg de buprenorphine et bas je n'ai pas eu l'état de  manque  par contre jai chaud lol une chaleur dans tout le corps et merci de m'avoir répondu.

Hors ligne

 

#4 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  20:41
Bas maintenant la chaleur me fait peur car je crois  que c'est se dont tu parle quand tu dit échange positif et négatif je suis pas très bien jai peur de tomber en état de sevrage même si pour l'instant ça va je flippe de toutes c bouffé de chaleur.

Hors ligne

 

Jarod91 a écrit

Tralalol oui tu a raison c' est difficile de donné un diagnostique sur se sujet du coup à 17h jai pris 10mg de buprenorphine et bas je n'ai pas eu l'état de  manque  par contre jai chaud lol une chaleur dans tout le corps et merci de m'avoir répondu.

10mg ?

J'espère que ça va, mais dans le doute fallait prendre le moins possible, 1mg et reprendre encore 1mg si tout va bien 1h après etc ...

Perso : je pouvais prendre mon sub le lendemain après avoir taper de l'hero. Mais en général ça va de 24 à 96h pour ce qui ont un métabolisme très lent.

Passer de la buprenorphine à la méthadone :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _(Subutex)

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

#6 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  21:40
Meumeuh bas ça va bof jai toujours de très forte bouffée de chaleur et mon ventre commence à gargouiller mais  sinon à par angoissé à cause de ça  jai rien d'autre c'est vraiment bizarre .vous pensez que je devrais aller au urgences ?

Hors ligne

 

#7 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  21:43
Par contre jai oublié de dire que c'était la 2ème fois de ma vie que je prenais de lacame et pareille pour la metha

Hors ligne

 

Jarod91 a écrit

Meumeuh bas ça va bof jai toujours de très forte bouffée de chaleur et mon ventre commence à gargouiller mais  sinon à par angoissé à cause de ça  jai rien d'autre c'est vraiment bizarre .vous pensez que je devrais aller au urgences ?

Je sais pas, tu peux toujours y aller pour leur expliquer.

Ça fait combien de temps, que tu as pris les 10mg ?

Si au bout de 1h tu n'est pas tordu à priori ça devrait aller...mais encore une fois, nous sommes tous différents sur ce point...

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

#9 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  21:55
Oui jai pris  le sub a 17h mais  sinon je ne suis pas tordu de douleur le soucis c que j'angoisse beaucoup donc je pense attendre encore avant d'embêter  les hôpitaux  lol.

Hors ligne

 

#10 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  23:11
Je sens une légère amélioration moins de bouffée de chaleur et moins de parano en tout cas merci de m'avoir répondu c'est sympas.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
06 janvier 2022 à  23:18

Jarod91 a écrit

Je sens une légère amélioration moins de bouffée de chaleur et moins de parano en tout cas merci de m'avoir répondu c'est sympas.

Ok c'est cool,
tu seras au jus au moins maintenant...


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

#12 
Jarod91 homme
Nouveau membre France
06 janvier 2022 à  23:25
Au punaises oui je pense que jai eu beaucoup de chance et que si j'avais pris encore plus tôt ça aurait été l'enfer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Switch ]
Prise subutex aprés metha 
[Dernier message : 02 févier 2014 par prescripteur]

4
[ Switch ]
Délais d'attente entre dernière prise de Metha et une prise de sub ? 
[Dernier message : 18 novembre 2018 par Nils1984]

2
[ Interaction & Mélange ]
Manque de methadone après prise de ketamine 
[Dernier message : 31 décembre 2023 par - caramel beurre salé -]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS