Coke père de famille

Publié par ,
1337 vues, 7 réponses
Fer75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2022
2 messages
Bonsoir,

Je suis un père de famille qui a 40 ans,
J’ai 2 enfants de 11 et 8 ans ,  que j’ai eu avec ma 1er femme ,  j ai refait ma vie et je suis marié depuis 2019 ,
Je prend de la coke depuis 6 ans , mon premier mariage à éclaté à cause de ça, après j’avais arrêté pendant 1 ans, après je prenais une fois de temps en temps ( 1 fois par trimestre 1g des fois 2 et des fois je  Péter un cable et je j’étais le reste )
Mais dernièrement je prend 1g par semaine depuis 2 mois ……..
Ma Femme actuelle n’est pas au courant et ne connaît pas mon passif.
Je voudrai savoir s’il y avait des personnes comme moi, et comment on t’il fait pour carrément arrêter ?

Hors ligne

 

avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2021
73 messages
Bonsoir,

J ai eu du mal à arrêter mais j ai réussi, déjà il faut le vouloir vraiment et le faire pour soi même.
Ensuite dés que je me suis senti prêt j ai été voir un addicto au CHU et ça m a pris environ 1 ans pour déjà ralentir. Ma compagne était au courant et je t avoue que cela m a bien aidé qu elle me soutienne a certain moment ( il m arrivai de boire abondamment pour compenser le manque ) mais au final j ai pu tout arrêter et boire raisonnablement.
Déjà tu te rends compte que tu as un problème c'est déjà énorme !
Force à toi !

Dernière modification par LeSatyreIvre (06 janvier 2022 à  20:34)

Hors ligne

 

Fer75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2022
2 messages
Merci pour ton message, car je me voyais tout seul  dans ce cas , car impossible d’en parler avec quelqu’un ….. merci

Hors ligne

 

avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2021
73 messages
Tu es loin d être seul ! Je suis jeune papa depuis 3 ans et je sais ce que cela peu représenter ...
La coco c est bien quand on est dedans et ça devient un problème quand on souhaite arrêter.
On a de la chance d être en France et de pouvoir se faire soigner gratuitement pour nos addictions... Si tu veux arrêter , tu arrêteras.

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages

Fer75 a écrit

Bonsoir,

Je suis un père de famille qui a 40 ans,
J’ai 2 enfants de 11 et 8 ans ,  que j’ai eu avec ma 1er femme ,  j ai refait ma vie et je suis marié depuis 2019 ,
Je prend de la coke depuis 6 ans , mon premier mariage à éclaté à cause de ça, après j’avais arrêté pendant 1 ans, après je prenais une fois de temps en temps ( 1 fois par trimestre 1g des fois 2 et des fois je  Péter un cable et je j’étais le reste )
Mais dernièrement je prend 1g par semaine depuis 2 mois ……..
Ma Femme actuelle n’est pas au courant et ne connaît pas mon passif.
Je voudrai savoir s’il y avait des personnes comme moi, et comment on t’il fait pour carrément arrêter ?

Salut,

Bien sûr qu'il y a des personnes comme toi...salut

Pas toujours évident de jongler entre ses envies de consos et sa vie de couple ( ou de parents oui, également...), en ce moment même nous sortons d'une conso de cc un peu abusée sur 2, 3 semaines avec ma compagne.
Elle commençait à péter un cable parce que c'est vrai que c'est moi qui relançais le truc à chaque fois...du coup elle avait un peu peur pour moi ( tomber dans une consommation frénétique ) mais aussi elle ne se sentait pas de gérer ses propres envies...donc pause, c'était mieux pour elle comme pour moi comme pour nous, bref...

Par de solutions miracles mais ce que qui est certain, pour moi en tout cas, c'est que mentir ( en tout cas si la conso est très fréquente ) à l'autre, peut entraîner dans une spirale encore plus négative qu'une conso non maîtrisée ( ce qui n'est peut-être pas le cas pour toi d'ailleurs...), la culpabilité du mensonge vient s'ajouter au reste, moi je vis mal ma défonce quand je mens à ma moitié...

Après si tu as arrêté un an, c'est que tu es capable d'arrêter à nouveau, faire un point avec toi même pour voir ce que tu veux vraiment, et selon ce que tu ressens en faire part à ta femme me semblerait judicieux...je n'ai pas dit facile, on est d'accord...

Bon courage à toi en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Test pas ttseul, on est des milliers...mais pour tout te dire  je pense que être franche avec ta femme ne peux que t'aider dans ta démarche d'arrêt. Moi j'ai pas faite et je regrette...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mili femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
3 messages
Mon conjoint me l à cache ! Ça a explosé et maintenant je l aide à partir du moment où il est transparent ! Ça vous ferait peut être du bien

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
T’es loin d’être seul. Je rejoins les autres, fais le point, vois ce que tu veux vraiment, ce dont tu te sens capable. T’es pas obligé d’arrêter définitivement mais une pause plus ou moins longue peut parfois être salvatrice. Gérer la C c’est pas évident, mais c’est possible, bien que de nombreux facteurs entrent en compte dans tout ça.
Les prods dans un couple c’est pas simple non plus, mais cacher une conso, abusive ou pas, ça me semble mal barré à moyen-long terme. Pour l’avoir vécu c’est lourd... et ça peut bien foutre la merde quand l’autre apprend la situation... J’ai pas vraiment de conseil à te donner à ce niveau là... ça dépend de ta compagne. L’accepterait-elle? Te jugerait-elle? Difficile à dire... Mais quelle que soit ta décision, ta conso dans le futur, son soutien est important.
Peut-être qu’un accompagnement par un pro qui connaît la problématique et n’est pas jugeant t’aiderait ? A voir qui et dans quel type de structure. Il est aussi possible d’accompagner les proches, ne serait-ce que pour rétablir ou faciliter la communication, dédramatiser si besoin, avoir un lieu neutre pour poser les choses...

Peut importe ce que tu choisis de faire, tu dois le faire avant tout pour toi, parce que c’est ce que TU veux. En matière d’addiction, faire les choses pour les autres, ou « parce que c’est ce qui est à faire », ça ne fonctionne pas. La volonté ne suffit pas forcément mais c’est un élément indispensable pour avancer, que ce soit dans la gestion d’une conso ou son arrêt.

Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - En vie de famille et dépendant de la cc
par Psykoman, dernier post 08 octobre 2018 par Ofdrykkja
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Une mère de famille qui n’en peut plus
par naolael, dernier post 07 septembre 2019 par naolael
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aider le père de mon fils, addict depuis 4 ans
par Famille*perdue, dernier post 12 mai 2017 par sweetheart
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums