[Fausse ordo] Ça y est, je me suis fais griller.

Publié par ,
7032 vues, 10 réponses
avatar
Antlode homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2017
36 messages
Voici quelques mois que je tournais avec une ordonnance réelle et une ordonnance photocopié dans deux pharmacie. Depuis quelques mois je rechute, mon état dépressif est revenu et j'ai donc augmenté les doses de tramadol, d'où la nécessité pour moi d'en avoir toujours plus.

Il y a deux semaines j'étais tombé sur un pharmacien un peu suspicieux, ce jour là je pense qu'il a créé un dossier pharmaceutique (un dossier inter-pharmaceutique qui vous suit à la trace partout) sans me prévenir (il a pas le droit sans mon consentement oui... mais j'avais pas le droit non plus de faire ce que je faisais).

Et aujourd'hui le pharmacien que j'ai vu m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "vous vous foutez de moi ? ?" il a gardé l'ordonnance et m'a demandé de partir car je n'aurais rien.

J'ai triché. Je sais. Mais je voulais pas m'en procurer sur le Deep, de peur que ça soit des faux ou des comprimés nocifs pour la santé.

Maintenant, ma question : je risque quoi ? Il a gardé l'ordonnance donc dois-je m'attendre à l'appel énervé de mon médecin traitant qui avait confiance en moi et qui me suit depuis l'enfance ? Dois-je m'attendre à un appel de la sécurité sociale ?

Heureusement, j'avais mis de coté un traitement "d'urgence" d'un mois et demi à la buprenorphine. Je la gardais précieusement dans mon placard de peur que ce jour fatidique arrive et soit obligé de me sevrer en urgence à la dure.

En clair, j'ai fais le con, et je veux savoir ce que je risque maintenant.

J'ai 21 ans, accro depuis mes 16 ans (accident de moto) mon addiction m'aura tout détruit, tout.

Dernière modification par Antlode (30 décembre 2021 à  19:49)

Hors ligne

 

avatar
Antlode homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2017
36 messages
Pour terminer, un dossier pharmaceutique a été ouvert sans mon consentement. Je souhaiterais savoir si il y a des recours.

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut,

Hé biens il s’avère que si il a garder l’ordonnance soit il l’a juste déchirer et ça n’ira pas plus loin soit il a pus comme tu le cite prévenir ton médecin et éventuellement d’autre pharmacie.

Le conseil que je pense le plus optimal est sans doute de se faire tout petit dans les pharmacie car là tu as du prendre +10 dans leurs ligne de mire.

En attendant, hé bien tu ne peux faire que attendre, peut être tu aura une plainte déposé contre toi ou peut être rien.

La chose vis à vis de l’ouverture de dossier c’est que cette peut être le pharmacien n’as pas de droit ( j’en sais rien ) mais d’un point de vue toi meme tu ai en tort, puis d’un point de vu cohérent si tu n’avais pas jouer avec des ordonnances Bha il aurait peut être rien ouvert.

À quelle rythme tu allais chercher du tramadol ?

Dernière modification par Zopi7.5 (30 décembre 2021 à  18:21)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Salut,On va pas te faire la morale mais on a eu ici quelques temoignages de gens qui se sont faits grilles avec .ca...

Quand tu parles d'ordo" photocopiee "c'est une vraie  que t'as photocopiee plein de fois au debut  telle quelle ou une que t'as changée toi meme?

Je pense que le pharmacien t'a signalé après je me peux pas te dire pour la suite.

Tiens nous au courant

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Antlode a écrit

Pour terminer, un dossier pharmaceutique a été ouvert sans mon consentement. Je souhaiterais savoir si il y a des recours.

Salut,

Alors oui, il y a des recours.

D'abord, tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie de façon à demander la cloture du dossier pharmaceutique. Ils ne peuvent à priori pas s'y refuser, et donc seront obligés de le cloturer.

Tu peux aussi saisir le Conseil de l'ordre des pharmaciens pour dire que tu refuses qu'un dossier pharmaceutique soit ouvert à ton sujet.

Dans ce cas, cela aparaîtra dans toutes les pharmacies, et ils ne pourront pas ouvrir de dossier pharmaceutique durant 36 mois.


Aussi, quand tu vas dans une pharmacie, tu peux t'opposer explicitement à ce qu'ils consultent le dossier pharmaceutique, s'il existe. Auquel cas ils ne peuvent pas le consulter.

Enfin, même si tu as fait une fausse ordonnance, l'ouverture d'un dossier sans ton consentement exprès reste fautive.

Tu pourrais écrire aux Conseils de l'ordre pour te plaindre etc. Mais bon... tu passerais pas forcemment sous ton meilleurs jour si t'as fait des fausses ordos, et ça pourrait inciter le pharmaciens qui a gardé ton ordo à te dénoncer si il ne l'a pas deja fait. Donc vaut peut être mieux éviter de faire trop de bruit...

Prend soin de toi

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (30 décembre 2021 à  19:10)

Hors ligne

 

avatar
Antlode homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2017
36 messages
Pour vous répondre : non, ce n'était pas des fausses ordos.

Une fois sortie de chez le médecin, j'allais la photocopier en double. Et quand j'étais vraiment en dèche, j'allais dans une pharmacie récupérer une boite pour être tranquille.

Je n'ai rien touché, ni modifier la date.
Je retournais tous les 4 mois chez mon médecin traitant.

Je reviens à l'instant de la pharmacie qui m'a créé ce dossier pharmaceutique, il a été créé par eux le 2 Décembre 2021. J'ai demandé sa clôture immédiate ce qu'ils ont acceptés, parlant "d'inadvertance". (ben voyons...)

Dernière modification par Antlode (30 décembre 2021 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Antlode homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2017
36 messages
Quel imbécile que je suis.

Ne jouez pas aux cons les amis.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Les risques t'on déjà été dit, soit il ne va rien se passer soit il va faire une déclaration auprès de la sécu, du réseau d'addictovigilence voir de l'ordre pour se couvrir et avertir le médecin. Après tu n'as pas falsifier une ordonnance dans la mesure où tu ne l'as pas modifié pour obtenir plus mais tu as réutiliser une ordonnance, une duplication je ne sais pas comment c'est qualifié.

Là où ça semble le plus vilain potentiellement c'est au niveau de la sécu parce que si ils sont avertis ils peuvent aller dans tes dispensation pour vérifier combien de fois tu as utilisé ta fausse ordonnance photocopié et te demander le remboursement des sommes. Tu peux aussi être convoqué devant le médecin conseil pour t'expliquer.

Après la sécu sont au courant dans la mesure où meme si on change de pharmacie 15 fois, c'est eux qui recevoient les demandes de paiement avec les copies des ordonnances utilisés. Donc si du tramadol est dispensé tout les 15 jours, ça fini par se voir.

Je sais bien la spirale infernale dans laquelle ça enferme, ou il n'y a jamais assez de produit et de toute façon très souvent il en faut de plus en plus et on termine de plus en plus rapidement son ordonnance... C'est pas une vie que de devoir en permanance courir les pharmacies et les médecins !
Ce que tu as besoin maintenant pour moi c'est d'aller consulter un addicto, de passer à un tso de reprendre un schéma de vie normal en sortant de ce cycle obsessionnel et par la suite arrêter quand tu jugeras le moment adapté.
Et je pense que reconnaître véritablement que tu as besoin d'un addicto est une bonne chose pour toi et si jamais il viendrait à y avoir une suite à ta connerie !

Le sevrage sec c'est tout sauf ce qu'il faut recommander/faire !

Hors ligne

 

avatar
Antlode homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2017
36 messages
Laisse tomber c'était un boomer casse-couille, il va me signaler partout.

La poisse. En plus j'ai toujours fait attention à ce dossier pharmaceutique, tous les 3/4 mois je demandais à mon pharmacien si j'en avais un.

Et là j'apprend qu'il a été créé le 2 Décembre.

Hors ligne

 

avatar
Antlode homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2017
36 messages
Bon je reviens de mon pharmacien habituel, j'ai pu tout récupéré je suis très étonné.

Il m'a rien dit, pourtant connaissant son caractère si il le savait il m'aurait mis une soufflante nucléaire (je le connais depuis petit).

Bref, à suivre... Je suis très étonné

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

Antlode a écrit

Pour vous répondre : non, ce n'était pas des fausses ordos.

Une fois sortie de chez le médecin, j'allais la photocopier en double. Et quand j'étais vraiment en dèche, j'allais dans une pharmacie récupérer une boite pour être tranquille.

Je n'ai rien touché, ni modifier la date.
Je retournais tous les 4 mois chez mon médecin traitant.

Je reviens à l'instant de la pharmacie qui m'a créé ce dossier pharmaceutique, il a été créé par eux le 2 Décembre 2021. J'ai demandé sa clôture immédiate ce qu'ils ont acceptés, parlant "d'inadvertance". (ben voyons...)

Si tu garder une date et que t'y aller 3 mois après, c'est sur que tu étais bien cramé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Fausse ordo, codé sans para
par Eroth, dernier post 03 juin 2022 par Eroth
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir deux ordo valide en même temps
par Pelistar, dernier post 11 avril 2022 par LLoigor
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Fausse ordonnance
par Bleulibellule, dernier post 22 décembre 2022 par martinedu13100
  4

Pied de page des forums