Calcul de dilution ???

Publié par ,
10361 vues, 34 réponses
Cecylvie femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2022
19 messages
Ha bah du coup je sais plus si je dois répondre ici ou sur l autre....

Alors ce qu je disais (avant que je fasse une mauvaise manip qu a tout effacé), c est que depuis hier je suis perdue...

A la base j ai préparé ma diminution depuis des mois (j ai d abord diminué de façon classique, en juin j étais à 80mg), je m étais dit à 40 je fais comme ça pour arriver à 20, à 20 je fais un plateau , et après je refais méthode de dilution pour arriver à 0. Mes addicto étaient Ok. J ai soigneusement mis de côte des flacons pour le faire. Et depuis le 15 décembre j ai commencé. Ma seule question concernait le calcul de dilution, que j avais pas du tout pris en compte , pour savoir en combien de temps je serais autour de 20. Et autant descendre de 6mg en 1 mois me convient, mais vu la la dilution va augmenter la diminution sera moindre, et il faudra bien plus que 3 mois pour être autour de 20mg (au départ j espérais être à 20mg en 2/3 mois, rester à 20mg 2 mois (en finissant ma bouteille qui serait à 20mg ou presque, sans rajouter d autre flacons), et celle ci terminée en refaire une avec des 20mg pour faire la méthode chinoise classique).

Mais voilà, du coup toutes mes certitudes s envolent. Déjà je prends conscience qu avec ma dilution ça serait beaucoup trop long, comme vous me l avez dit, et je suis d accord là dessus (moi qui espère arrêter en 7 mois environ).
Et d un autre on me dit de pas aller trop vite (alors que c est ce que je souhaite, me débarrasser vite de ça), et je suis aller voir ce qu est le paws...et j avoue que ça me fait peur ce truc.
Du coup je sais plus ce qu il faut que je fasse... Je veux vite arrêter, mais je veux pas avoir des symptômes pendant 2 ans... Je suis perdue. J avais tout bien préparé, et la j ai l impression d avoir tout fait à l envers... Et je veux pas me louper, vraiment j en ai marre de cette putain de dépendance pour un produit que j aime pas! (J ai une dépendance à l alcool, qui en revanche sera plus compliquée à éliminer, car j aime ça, et j ai du mal de m imaginer vivre sans boire). Mais pour ça c est l inverse, j ai du mal de m imaginer continuer de vivre avec ça...

Dernière modification par Cecylvie (11 janvier 2022 à  12:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Jusqu'ici ça a l'air de bien se passer, donc ne panique pas. Fais comme tu avais prévu avec quelques ajustements, notamment des diminutions avec du sirop alimentaire deux ou trois jours par semaine, par exemple. Et tu vois. Le PAWS ne survient pas chez tout le monde et un sevrage raisonnable (mais pas forcément "parfait") est un élément de prévention. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 janvier 2022 à  12:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cecylvie femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2022
19 messages
Oui jusqu ici j ai pas ressentis de pb (et j aimerais les éviter au max... ). Le manque est une sensation que je supporte de moins en moins (bon en même temps personne n aime ça...). Ok je vais faire comme ça, ça me paraît un bon compromis.
Mais si je dois avoir du paws, il y a que quand je serais sevrée totalement que je m en rendrai compte ? Où il y a des signes avant coureur? Genre à un moment quand je diminue si je ressens le manque, ça augmente les "chances" d avoir du paws après où rien à voir?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, j'ai fait le wiki sur le PAWS. En fait il est encore mal connu (il n'est pas reconnu par l'OMS par exemple) et les études sont rares. Tes questions risquent donc d'etre sans réponses.
Je pense que le PAWS a des relations avec le deuil compliqué (de personnes) et qu'il est un peu un "deuil du produit". Donc imagine tes questions comme portant sur le deuil et tu verras qu'il est difficile de répondre. Il est sûr que les personnes fragiles risquent plus d'avoir un deuil difficile mais ce n'est pas certain.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 janvier 2022 à  13:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cecylvie femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2022
19 messages
Ok ha oui effectivement... Bon bah on va croiser les doigts... Merci pour vos réponses (et désolée mon précédent post s est mis 2 fois je sais pas pourquoi, et je ne trouve pas comment en supprimer un des 2.. ).
Bonne journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums