3 mois sans sex et drogues

#1 
AntoineF homme
Nouveau membre
01 novembre 2021 à  13:04
Bonjour,

Je souhaite apporter mon témoignage sur la consommation de 3MMC/GHB dans le cadre du chemsex.

Je suis un homme et j'ai 27 ans. J'ai découvert la 3MMC chez un couple rencontré via la plus célèbre des appli de rencontre gay.  C'est avec ces mêmes personnes que j'ai consommé plus tard du GHB lors d'une autre soirée chemsex.

J'ai toujours été anti drogue, je ne fume pas, je bois du vin seulement et occasionnellement, j'ai toujours eu une alimentation plutôt saine. Je pensais peut être un peu trop bêtement que d'être une personne saine, aller me protéger des addictions lié au drogue, et pourtant.

La première fois que j'ai fais un plan chemsex, je n'ai remis ça qu'un an après.  Avec le confinement, l'ennuie a vite gagner mon quotidien, mon esprit, et j'ai eu envie de retrouver une joie de vivre, des moments de plaisir, l'arrêt du travail a énormément participé à ma disponibilité, mais aussi mon envie pour  des soirées chemsex.

Au début c'était tout les week-ends, puis après c'était même pendant la semaine. J'avais ce besoin d'être sur l'application afin de trouver un plan chemsex, et si je ne trouvais pas alors je l'organisé à la maison. Pendant des mois, j'ai vécu au rythme des soirées chemsex. Plus rien ne m'intéressais à part cela.

J'ai également pris la Prep afin d'éviter une contamination au VIH, pendant une année, tout les 3 mois, je devais traité une IST. Avant de faire des soirées chemsex  je n'avais jamais eu une IST, la prep a également participé à ce que je n'utilise plus de préservatifs lors de mes rapports sexuels. Ça m'a permis d'avoir une sexualité débridé lors de mes rapports et pourtant, bien que je me sois renseigné un maximum sur la Prep, que je la prenne toujours à heure fixe, j'ai toujours eu peur après chaque rapport, et tout les 3 mois je faisais mes analyses de sang avec angoisse, je vivais en journée dans l'angoisse.

Mes angoisse était dû a l'efficacité de la prep, et non à la consommation de drogue. J'étais plus dans le mal à me dire et à penser que j'espère que la prep marche efficacement, que de me dire j'ai consommé des drogues, et ceux pendant toutes une année.

J'ai eu une dépendance au sex, assez forte à cause de la 3MMC. Le fait de consommé des drogues m'a fait connaître des personnes et à en consommé également lors de soirées festives, j'ai vite compris que je n'ai pas besoin de drogue pour faire la fête, ce n'était pas mon truc. Je prenais plus de plaisir à en consommer lors de soirées chemsex.

En 1 an mes habitudes ont changé, mes peur face à la l'efficacité de la prep qui envahissait mes pensées toutes la journée, l'envie de faire du chemsex chaque weekend, puis parfois en semaine, le confinement, l'arrêt de mon travail du au confinement, je ne savais pas analysé la situation, et mon environnement, mes activités ne me permettait pas de comprendre comment revenir à une vie plus saine. J'ai donc décidé de lâcher mon appartement à Paris, et de retourner en province chez mes parents.

Cela fait 3 mois que j'ai quitté Paris, que je n'ai aucune activité sexuelle, que je ne prends aucune drogue. Je redécouvre mes plaisir d'avant, boire une tasse de thé ou d'infusion le soir, j'arrive à me concentrer sur un film. Je n'ai plus aucun contact avec les personnes que j'ai côtoyé pendant une année, hormis une personne avec qui j'avais déjà parlé des dérives du chemsex et de l'utilisation des drogues.Je ne suis plus le samedi soir en train de trembler pour me dire, il faut que je trouve une soirée. Je continue à faire un tour sur l'application, mais je ne discute avec personnes, car je ne cherche rien actuellement.

Je retourne la semaine prochaine sur Paris, et j'espère tenir. Je ne dis pas que je ne consommerait plus jamais de 3mmc, ou que plus jamais je ne ferai de plan chemsex, mais aujourd'hui je suis sur, de ne plus faire ça tout les week-ends, ni tout les mois d'ailleurs. Je sais qu'aujourd'hui une seconde fois entraînera forcément une autre, puis une autre. Je vais reprendre d'autres activités, avoir eu que le chemsex comme activité pendant le confinement, j'ai compris que le danger était là.

Je reviendrais vous dire dans les prochains mois comment mon retour à Paris à fait évoluer ma situation.

Hors ligne

 

#2 
AntoineF homme
Nouveau membre
02 novembre 2021 à  17:40
Merci Marco, pour le moment je tiens big_smile

Dernière modification par AntoineF (02 novembre 2021 à  17:41)

Hors ligne

 

#3 
AntoineF homme
Nouveau membre
04 novembre 2021 à  21:47
Ça fait 3 mois, et aujourd'hui, j'ai eu une forte envie de faire une soirée chemsex en la préparant pour le week-end prochain. Le ban de la 3MMC ma empêché de passer commande, du coup, tant mieux car l'envie m'est passé.

C'est la première fois en 3 mois que je ressens une forte envie, les 3 premiers mois, je n'ai pas eu de manque. Après je fais peu de choses en ce moment, et c'est l'ennuie qui me donne envie.

Je tiens bon.

Hors ligne

 

Oui, lennui ça tue. Moi aussi c'est pareil. De ton cotè il y as la difficulte a trouver ce produit, tandis que moi pour ca j'suis foutu
Faut soccuper lesprit, même avec des conneries  , tant pour faire passer le moment.
Don't give up

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#5 
AntoineF homme
Nouveau membre
05 novembre 2021 à  07:04
Merci Marco

Hors ligne

 

#6 
AntoineF homme
Nouveau membre
15 janvier 2022 à  13:32
Bonjour,

Je viens faire un retour, en espérant que cela puisse aider une personne qui un jour lira ce que j'écris. J'ai relu mon premier post qui date maintenant de 2 mois, et cela m'a fait beaucoup de bien de me relire, c'est comme prendre à nouveau conscience du pourquoi j'ai décidé d'arreter le chemsex et la 3MMC.


Je vais être honnête, j'ai refais une soirée le 11 novembre. J'ai acheté de 3CMC car avec le ban il n'y avait plus de 3MMC. Et sincèrement, je n'ai pas aimé cette soirée, je n'ai pas non plus aimé la 3CMC, je n'ai pas retrouver le plaisir que j'avais avec la 3MMC.

Depuis août, jusqu'à aujourd'hui il n'y a eu qu'une seule soirée où j'ai eu des rapports, ou j'ai utilisé de la drogue. Et je ne m'en veut pas, je me sens même plutôt très bien vis à vis de cela. Car aujourd'hui j'ai une distance qui me convient. Je n'ai plus une seule personne dans mon entourage qui consomme ou qui fait ce genre de soirée, je me sens bien dans ma vie, bien que j'ai encore conscience que je dois travailler sur moi, sur mon bien être.

Je n'ai pas de forte envie de vouloir consommer ou de vouloir faire une soirée chemsex. Aujourd'hui j'ai une sensibilité qui est quand même légère, bien que je n'en ai pas envie, il m'arrive d'aller sur mes réseaux sociaux, ou sur l'appli regardé ce qu'il se fait en soirée ou autres, mais je n'y cède pas, je n'ai pas de tentation, mais je garde ce lien néanmoins, donc j'ai conscience qu'il y a une forme de sensibilité légère et non sévère, et que je dois consolider tout cela, par plus de temps sûrement.

J'essaie d'adopter un regard différent de celui que j'avais en tant que consommateur désormais, j'ai voulu comprendre aussi pourquoi j'avais besoin de cet échappatoire, et j'ai finis par comprendre que j'ai du mal à accepter ma sexualité. C'est à dire que la société actuelle, nous offres pas des modèles, des exemples de couple gay. J'avance sans trop savoir où je vais, à la différence d'une personne hétérosexuel pour qui c'est assez simple, c'est souvent se mettre en couple ou mariage, faire des enfants etc ... Tandis que nous même les grandes lignes, nous ne les avons pas. Je suis toujours étonné quand je vois un couple gay, je me dis que c'est possible, mais que ce n'est pas pour moi.

Je travaille dessus actuellement à savoir ce que je veux de ma vie. Je pense que c'est ce qui fera la différence entre avoir une vie saine et stable qune vie avec beaucoup trop d'incertitude et des déviance possible ...


J'ai fais des analyses de sang, tout vas bien. Et je n'ai pas envie de commencer un nouveau cycle avec des peurs même si il y a la PREP etc ... Pour l'instant je continue à me concentrer sur mon travail, sur moi, je n'ai pas envie d'avoir de rapport, un seul depuis août, ça me convient, et je comprends aussi que l'abstinence m'a fait oublier les sensations que je ressentais lors des soirées chemsex, j'appréhende juste le jour où j'en aurais à nouveau, et je sais que le prochain que j'aurai doit se faire sans drogue, je vois la chose comme une rééducation, comme avoir une nouvelle première fois :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Addiction ]
Je n’ose, n’imagine plus faire du sexe sans drogue  
[Dernier message : 24 avril 2020 par SillyCone]

43
Les drogues et le sexe 
[Dernier message : 21 décembre 2017 par Caïn]

8
[ Expériences ]
Plaisir prostatique et drogues. 
[Dernier message : 20 septembre 2021 par zizitaupe_meilleure_bande]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS