Quel Nootrope pour vraiment améliorer ses capacités cognitives ?

Publié par ,
3620 vues, 2 réponses
ChercheurFou1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2021
1 message
Bonjour, je voulais savoir lequel de ces Nootropiques aller le plus m'aider à augmenter et améliorer mes capacités cognitives

Parmi :

Modafinil
Noopept
Idra-21
Piracetam
Ritaline
Aderall
théanine + caféine


Lequel est le plus puissant au niveau des effets ? hmm Plus précisement je ne cherche pas seulement à augmenter ma concentration ou ma mémoire mais mon raisonnement je veux réfléchir plus vite un tel médicament existe-il ? Surement mais il doit juste etre très dur à trouver ? Surement pas sur le net normal sinon on serait tous des génies. Si un tel médicament existe ce n'est pas forcément un Nootropique ? Si ce n'est pas un Nootropique j'aimerai bien etre renseigné également smile

A noté que je m'en fou de tout effets secondaires du genre parano , nerveux , anxieux  , prise de poids etc

D'autres me parlaient de micro doses de LSD mais  ce n'est pas dans le cadre de la légalité  et ce n'est pas le sujet

Dernière modification par ChercheurFou1 (07 novembre 2021 à  22:50)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je ne pense pas que les nootropes améliorent les capacités cognitives de façon persistante. Ils servent surtout à augmenter les capacités pour des tâches ponctuelles (examen etc..).
La question a souvent été posée sur PA et il n'y a pas vraiment de consensus ou d'enthousiasme.
Le modafinil, la ritaline ou l'adderal ne sont pas illégaux mais leur prescription est limitée à certaines maladies. Donc il est illégal de s'en procurer en dehors de ces maladies.

Le noopept et l'idra-21 semblent intéressants en théorie mais ils sont relativement anciens et il n'y a pas eu de "raz de marée" de l'usage.
Le piracetam a été utilisé en médecine mais je crois que personne ne croit à son efficacité.
La theanine avec la cafeine semble aussi intéressante en theorie mais là aussi pas de raz de marée.

Au total je dirais que les "petits moyens" (sommeil, alimentation, sport, exercice mental etc..) sont efficaces et n'ont pas d'effets secondaires négatifs. Les nootropiques peuvent être utiles ponctuellement mais ils n'ont pas rendu "le monde" plus intelligent comme le montrent régulièrement les actualités. Dans Dune de Franck Herbert (le film vient de sortir) on parle de l'Epice (Spice) qui booste les capacités cognitives, au point de permettre les voyages intersidéraux. Mais c'est évidemment à ce jour une fiction.
nb= Le nom Spice donné aux premiers cannabinoides de synthèse serait en reference à Dune.

Mais je lirai avec intérêt toutes les contributions !  U_THINU_THINU_THIN
Amicalement

Modafinil
Noopept
Idra-21
Piracetam
Ritaline
Aderall
théanine + caféine


https://fr.wikipedia.org/wiki/Modafinil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Noopept

https://en.wikipedia.org/wiki/IDRA-21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pirac%C3%A9tam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9anine

Dernière modification par prescripteur (08 novembre 2021 à  18:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
1337 homme
1337
Italy
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2021
47 messages

ChercheurFou1 a écrit

Bonjour, je voulais savoir lequel de ces Nootropiques aller le plus m'aider à augmenter et améliorer mes capacités cognitives

Parmi :

Modafinil
Noopept
Idra-21
Piracetam
Ritaline
Aderall
théanine + caféine


Lequel est le plus puissant au niveau des effets ? hmm Plus précisement je ne cherche pas seulement à augmenter ma concentration ou ma mémoire mais mon raisonnement je veux réfléchir plus vite un tel médicament existe-il ? Surement mais il doit juste etre très dur à trouver ? Surement pas sur le net normal sinon on serait tous des génies. Si un tel médicament existe ce n'est pas forcément un Nootropique ? Si ce n'est pas un Nootropique j'aimerai bien etre renseigné également smile

A noté que je m'en fou de tout effets secondaires du genre parano , nerveux , anxieux  , prise de poids etc

D'autres me parlaient de micro doses de LSD mais  ce n'est pas dans le cadre de la légalité  et ce n'est pas le sujet

Bonsoir,

Je vais te donner ce que tu veux.

Par puissance :

Adderall (€€€€€) > Ritaline (€€€€) > Modafinil (€€€) > Noopept (€€) > Idra-21 (€€) > L-Théanine + Caféine (€) > Piracetam (€€)

Ceux en gras sont ceux ou je suis certain de leur classement les autres je ne suis pas sûr, car on n'a (comme l'a dit Prescripteur) pas assez de recherches qui ont été effectués, mais en tout cas je réponds à ta question sur les "puissances"

(Il peut y avoir quelques erreurs surtout au niveau de l'Idra-21 enfin pour moi, c'est vraiment de la merde comme truc donc c'est dur de classer un truc inutile)

D'après les utilisateurs de Nootropiques, le starter pack, c'est ça : L-Tyrosine + Caféine, pas cher, efficace, on connaît bien les molécules, peu d'effet secondaire, légal…

Néanmoins, si tu tiens bien niveau produit genre Caféine, je conseille de faire par palier (que j'ai créé (un peu comme pour les antalgiques) par un certain ordre, on va dire de dangerosité/efficacité/tolérance/dépendance/débutant et plusieurs d'autres critères)

C'est du plus doux au plus fort, je recommande de commencer par le premier palier avec une pause de plusieurs jours entre chaque palier.

Je précise que je te fais cela avec les molécules et produits que tu as proposés, j'ai la même chose, mais avec une liste bien plus longue et des produits plus efficaces, exemple de produit intéressant que je n'inclus pas : Guronsan (pour débuter dans les stimulants, c'est juste WAH !), Sulbutiamine, Pseudo-Éphédrine, 4F-MPH, Ginkgo Biloba, Nicotine (oui, oui vos clopes ce sont des stimulants), Dexedrine, Sunosi, Suritozole, L-Tyrosine (pas mal), Vasopressine, Ephedra, Semax, Pitolisant, Fluorénol, Corticostéroïdes, Vitamine C et je pourrais continuer longtemps...

Certains sont sur ordonnances, d'autre non, mais déjà vas t'acheter du Guronsan essaie et tu nous redis parce que même moi qui tiens bien les médocs, le Guronsan le matin dans le jus d'orange me mettais une claque monumentale ! Je pourrais t'en parler pendant longtemps, je suis plutôt calé sur ce sujet :)

Palier I :
L-Théanine + Caféine
Piracétam
(Tout les -racétams)

Palier II :
Idra-21
Noopept

Palier III :
Modafinil
Ritaline (Méthylphénidate)

Palier IV (Final, ultime, en cas de dernier recours) :
Adderall
Dexedrine (petit cadeau, trouvable sur le DW mais €€€, je le mets, car c'est compliqué d'avoir de l'Addy en France, c'est un produit américain alors que la Dexedrine (similaire à l'Addy est disponible aux Pays-Bas (plus proche) et Belgique je crois)

Attention tout de même parce qu'Addy = Amphét' donc bon on ne rigole pas avec ça et Ritaline = Gros psychostimulant, mais pour te dire à quel point c'est le bordel au niveau des Nootropiques, on a Wikipédia (de tête) qui nous dit : Le modafinil est un stimulant, mais on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas sur quoi il agit, on ne sait pas vraiment comment ça se fait... C'est pour te dire à quel point c'est flou !

Prends soin de toi :)

Dernière modification par 1337 (23 janvier 2022 à  04:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nootrope et objectif scolaire
par TObi, dernier post 12 août 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Piracetam - Après les benzo, les nootrope?
par Palladon, dernier post 27 janvier 2016 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer son intelligence
par BelAmi, dernier post 09 novembre 2023 par Le Psylosophe
  10

Pied de page des forums