Problème avec le paracetamol

Publié par ,
1271 vues, 4 réponses
LatteK femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
6 messages
Bonjour a tous alors voila le problème .Je prend du codo depuis mes 14 ans.Je souffre de douleur chronique du a un syndrome qui cause beaucoup de douleur en tout genre.Quand j'en est pris pour la première fois pour la première fois de ma vie je n'avais plus mal nulle part ni au crâne ni au os nulle part.J'ai continuer d'en prendre et j'ai maintenant 24 ans.Depuis 5 ans je prend 2 comprimé de paracetamol codéiné de 500mg et 30 mg de codéine trois fois par jour.Je m'en tiens a ca même quand j'ai envie d'en prendre plus je ne prend pas plus.Par contre si j'arrête de prendre ne serais-ce qu'une prise c'est juste de la pure souffrance.Déja mes douleur reviennent mais en plus j'ai le syndrome de sevrage qui arrive et je douille fort.J'ai déja essayer pleins d'autre anti douleur il n'y a que celui la qui marche.J'ai essayer le dicodin il ne marche pas.Le problème c'est que mon médecin n'arrête pas de me balancer "ca fait beaucoup de paracetamol ca" je lui est dit "il y aurait pas un médicament qui a le même taux de codeine même format mais avec moins de paracetamol?" il m'a dit que non et je l'est cru. Je viens d'apprendre que le klipal a en fait moins de paracetamol et que ca me permettrais de largement réduire le taux de paracetamol.Donc soit il c'est foutu de moi soit il est même pas au courant pour le klipal et franchement ca me scotch.Je suis en colère parce que je viens de faire un examens des enzyme du foie et je suis de deux ou trois point au dessus de la moyenne et je sais pertinemment qu'il va me briser les burnes alors qu'il a sciemment caché l'existence du klipal.Je lui est dit "au pire adresser moi a un centre anti douleur" il m'a dit que ca aller prendre trois ans et que ca servait a rien.Donc au final je suis soumise a son bon vouloir et je me prend une réflexion a chaque fois qu'il me fait l'ordonance.Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas qui aller voir pour trouver de l'aide et ses résultat d'examen me font peur de un pour ma santé et de deux parce que  je sais pertinemment qu'il risque de s'en servir pour justifie l'arrêt de la codéine.Alors qu'il existe une alternative avant.Et qu'il n'a pas l'air de prendre la mesure du manque que ca causerait donc il ne me proposerai aucune alternative et je vais juste péter un cable.

Dernière modification par LatteK (27 janvier 2022 à  16:49)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, attention le Klipal 600 contient 50 mg de codeine phosphate mais qui correspondent à 37 mg de codeine base, le klipal 300mg/25 mg contient 18 mg de codeine base environ.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 358980.htm

Regarde quelle est la quantite de codeine base dans ce que tu prends actuellement pour comparer valablement.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 janvier 2022 à  17:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LatteK femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
6 messages
Je prend deux dafalgan 500Mg paracetamol et 30mg de codéine qui fait 60mg de codéine.Du coup vu que ce sont tout les deux des phosphate je pensais que c'était pareil hmm Si je ne trouve aucun substitut vallable je pense que je vais tenter de séparer le paracetamol.. le risque c'est que je perde en éfficacité de produit mais vu que je prend des doses vraiment minimales je risque rien.

Dernière modification par LatteK (27 janvier 2022 à  18:09)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

LatteK a écrit

Je prend deux dafalgan 500Mg paracetamol et 30mg de codéine qui fait 60mg de codéine.Du coup vu que ce sont tout les deux des phosphate je pensais que c'était pareil hmm Si je ne trouve aucun substitut vallable je pense que je vais tenter de séparer le paracetamol.. le risque c'est que je perde en éfficacité de produit mais vu que je prend des doses vraiment minimales je risque rien.

Salut,

Oui tu as raison, les deux sont phosphates, que ce soit dans le codo ou le klipal, donc ça revient au même en effet !

Et en effet, techniquement il y a moins de paracétamol dand le Klipal puisqu,'on a un ratio 25/300, donc moins lourd en paracetamol qu'un ratio 30/500 :)

drogue-peace

Hors ligne

 

LatteK femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
6 messages
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Au pire c'est juste moins efficace au mieux je diminue cette saleté. Si j'ai pas de solutions je ferais ce que j'ai vu sur la méthode de séparer le paracetamol .Je ne veux pas prendre plus de codéine j'ai trop peur et ca me suffit de toute façon.Mais si je veux continuer a en prendre tout les jours faut vraiment que je diminue le para merci en tout cas pour les conseils c'est super! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Résoudre le fameux problème du paracétamol avec l'acetylcysteine
par JeuneResponsable, dernier post 12 novembre 2018 par Dégun
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - 3g de paracetamol..
par skiddle, dernier post 31 juillet 2017 par Mammon Tobin
  10

Pied de page des forums