[ Culture ]
Kit de culture Fresh Mushroom Mexicain

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lancé ma box il y a une semaine, le mycélium s'est développé, je vois ça car le Blanc est un peu de partout et j'ai l'impression que ça a gonflé ! Ce qui me laisse penser que les champis vont se développer, non ?

Je voulais des conseils, j'ai lu sur les psychoA que certaines personnes mettent de l'aluminium sur le contour de la box afin que les champis ne poussent pas sur les côtés, vos avis ?
Aussi, est ce que vous avez des astuces pour avoir un max de rendement ?

Si jamais j'ai des champis qui venaient à pousser sur les côtés de la box, je l'ai enlève comment sans abîmer le kit et le contaminer ?

Pour ce qui est du séchage, je pense faire simple : sur du sopalin et les retourner une fois par jour, est ce que c'est nécessaire que le processus du séchage se fasse dans le noir ? Et combien de temps faut compter pour qu'ils aient finis de sécher ? 1 semaine ?

Bien à vous et Merci d'avance !!!!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sala homme
Nouveau membre France
31 janvier 2022 à  19:03
Salut, alors l'aluminium c'est juste pour pas que la lumière passe, moi je le laisse dans sa boite en carton dans laquelle il a été envoyé. Si des champignons pousse, il faut que tu les enlèves pour 2 raisons : s'ils croient, ils vont libérer des spores -> réduire ou anéantir tes futurs flushs & ils peuvent tout simplement moisir.
Enlève les avec une pince, où tu prends ton pain et t'enlève à la mano et tu le remets dans sa boite. Je suis d'accord, c'est pas le plus "propre" donc vaut mieux éviter qu'ils poussent sur le côté ahah

Sinon pour le séchage, une feuille de sopalin c'est bien, personnellement je les suspends ou sinon dans une boite en carton. Il faut qu'il restent dans l'obscurité car j'avais lu il y a des années que la lumière dégradé la psilocybine (ou psilocine) : dans tous les cas, que ça soit vrai ou faux ça ne coûte rien de les laisser dans le noir.

Tiens nous au courant de l'avancé de ton kit. Si ton mycélium fait une sorte de mousse épaisse, ça veut dire qu'il y a trop d'humidité.

Hors ligne

 

Merci Sala pour ta réponse !

Pour l'instant ma box n'a pas vraiment bougée, pas de tête en vue, après le mycélium est bien là mais pas en mousse épaisse, je dirais qu'il a gonflé !
Je sais que ça peut mettre entre 1 à 3 semaines pour voir les premiers bébés pousser mais bon c'est loooong Haha

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

48
[ Culture ]
Mon premier Kit FRESH MUSHROOM 
[Dernier message : 03 octobre 2023 par Dodolamal]

1
[ Première fois ]
Submergé le kit de Fresh Mushroom ? 
[Dernier message : 10 mars 2022 par MikeO'ryize]

2
[ Culture ]
Rendement culture Fresh Mushroom 
[Dernier message : 25 avril 2020 par I live in the universe]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS