Intolérance aux opiacés ?

Publié par ,
2036 vues, 4 réponses
Tryptarod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2022
5 messages
Salut, je me demandais si j'avais une intolérance aux opiacés car j'ai pris 3 fois de la codéiné dans m'a vie et je n'ai jamais eu d'effets avec a chaque fois 4 cachets de Dafalgan codéiné de 500mg. Et surtout, après chaque prises, je vomissais.
Je m'étais dis que j'avais un problème avec la codéine ou la morphine et je n'ai plus retouché a la codéine.

Mais récemment j'ai trouve du tramadol 50mg. J'en ai pris 3 et je n'ai eu aucuns effets même 2h après la prise. Donc j'en ai repris 4 (oui c'est débile) et je n'ai toujours pas eu d'effets a part une petite anesthésie de la mâchoire donc je suis allé me coucher. Le lendemain matin je me sens bizarre et 2h après je me retrouve entrain de vomir mon petit déjeuné.

Donc je me demandais si j'avais un problème avec les opiacés en général (je n'ai pas testé d'autres opiacés)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Dans le 1er cas tu t’es envoyé une dose de codéine pas énorme, mais bcp de paracetamol, au dessus d’1g par prise c’est mauvais pour le foi
Là tu as pris du trama, LP peut être, j’imagine, d’où le fait que tu te sentes « bizarre » que ce matin
Et les nausées sont un effet secondaire particulièrement classique des opi

Je pense surtout que tu dois être assez jeune, tu t’attends à un effet qui n’est pas forcément l’effet réel qu’entraînent les opis
Mais surtout je te conseille de faire gaffe, aussi bien à savoir exactement ce que tu prends, mais aussi que e renseigner sur les dosages etc
Parce la encore, avec le tramadol tu as pris des risques de ce côté, un SS peut vite arriver

Mais rien dans ta description n indique une intolérance aux opi
Il y a tout ce qu’il faut pour faire les recherches nécessaires sur le forum, mais c’est bien de les faire AVANT de test ^^

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je pense que c’est soit une dose trop faible, soit que tu ne synthétises pas, ou mal, les opiacés comme le Tramadol ou la codéine.


Dans le foie, une partie de la codéine est transformée en morphine  par une enzyme appelée cytochrome CYP2D6, et une autre partie est transformée en métabolique inactif par une enzyme appelée CYP3AD4.
Toutes deux font partie du cytochrome P450
Chez les patients selon activité de ces deux enzymes les effets antalgiques comme les effets secondaires auront des niveaux d'activité différents.


On distingue quatre groupes :

- Les individus bons métaboliseurs, (EM : extensive metabolizers, environ 70% des caucasiens) : leur activité enzymatique normale permet de produire de la morphine, dont la proportion correspond à environ 10% de la dose de codéine. Ce sont les patients "privilégiés" bons répondeurs

- Les métaboliseurs intermédiaires, à l’activité enzymatique diminuée (environ 10 à 15% des caucasiens) avec une perte d'eficacité antalgique.

- Les métaboliseurs lents (PM : poor metabolizers, 5 à 10% des sujets caucasiens). L'administration de codéine à ces patients ne fournira pas le niveau attendu d'analgésie. Les effets secondaires de la codéine sont également réduits.

- Les métaboliseurs ultrarapides (ultrarapid metabolizers : UM, environ 1 à 10% des caucasiens). Cette dernière catégorie de patients est donc à risque de développer un effet très accentué de la codéine, avec une production augmentée de morphine et donc un risque d’intoxication sévère avec dépression respiratoire pour des posologies standardisées.
Le risque est encore plus important dans certaines populations africaines (telles que les éthiopiens) dont le taux d’UM est bien plus élevé.


A noter également que le métabolisme du tramadol ressemble à celui de la codéine associé à une inhibition de la recapture des monoamines. On a toute chance que les mêmes effets se reproduisent après problème avec la codéine....

Source

Hors ligne

 

Tryptarod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2022
5 messages
zaz :
je m'étais renseigné pour faire une CWE mais je ne sais pas ce qu'il m'a prit et j'avais pas jugé utile de la faire.
En prenant la codéine je ne m'attendais pas à de gros effets surtout avec une petite dose mais je m'attendais quand même à être un peu détendu mais là vraiment rien du tout.
Je savais qu'il était courant de vomir après la 1ere prise d'opiacés, c'est pour ca que j'ai retenté l'expérience quelques mois plus tard mais le résultat est toujours le même. pas d'effets et des vomissements.
Et effectivement je devrais plus faire gaffe en prenant des prods surtout que le jour avant de prendre les tramadol, j'avais pris de la md. heureusement je n'ai pas eu de vraies conséquences mais je ferais beaucoup plus gaffes à l'avenir
merci pour t'as réponse

Stelli :
Je n'ai pas pris une grande dose donc je ne m'attendais pas à avoir des effets très puissants mais je m'attendais quand même à un minimum d'effets mais vraiment rien a part une légere anesthesie de la machoire avec les tramadol mais vraiment rien d'incroyable

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

Tryptarod a écrit

Salut, je me demandais si j'avais une intolérance aux opiacés car j'ai pris 3 fois de la codéiné dans m'a vie et je n'ai jamais eu d'effets avec a chaque fois 4 cachets de Dafalgan codéiné de 500mg. Et surtout, après chaque prises, je vomissais.
Je m'étais dis que j'avais un problème avec la codéine ou la morphine et je n'ai plus retouché a la codéine.

Mais récemment j'ai trouve du tramadol 50mg. J'en ai pris 3 et je n'ai eu aucuns effets même 2h après la prise. Donc j'en ai repris 4 (oui c'est débile) et je n'ai toujours pas eu d'effets a part une petite anesthésie de la mâchoire donc je suis allé me coucher. Le lendemain matin je me sens bizarre et 2h après je me retrouve entrain de vomir mon petit déjeuné.

Donc je me demandais si j'avais un problème avec les opiacés en général (je n'ai pas testé d'autres opiacés)

On le dira jamais assez mais évitais au maximum les comprimes de codéine avec paracétamol, d'en prendre c'est irresponsable et dangereux le paracétamol vous détruit encore + que la codéine seule

Dernière modification par vAmp nAt slAy (03 février 2022 à  13:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et Testosterone
par GladiaTox_, dernier post 06 févier 2022 par GladiaTox_
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Opiacés et parasomnie
par Groschacha, dernier post 05 octobre 2022 par Mychkine
  2

Pied de page des forums