Comment se convaincre que ce n'est pas un rêve ?

Publié par ,
1649 vues, 4 réponses
Anodine. femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2022
19 messages
Bonjour, je suis inexpérimenté pour le moment mais avez vous vous aussi cette question qui tourne en boucle à ne pas savoir si ce que vous vivez sous canna est réel ou non ? J'ai eue ce questionnement en boucle pendant un bad trip. C'était blinde de thc très sûrement ce que j'avais fumée.

"C'est un rêve ? C'est la réalité ? Non, c'est réel. Mais non, ça l'est pas enfin. Et ça va durer jusqu'à quand ? Je vais me sentir comme ça jusqu'à la fin de ma vie ?"

En gros je voulais savoir s'il est possible de se laisser submerger par ces pensées là même en passant un bon moment, en fait. La perte de repère spacio temporel.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
876 messages
Blogs
Hello ! Ça s'appelle de la déréalisation, et c'est un grand classique des bad-trips, notamment avec le THC et les psychédéliques. Ceci dit effectivement pour expérimenter ça avec du cannabis, le truc que tu as fumé devait être copieusement chargé.
J'aurais tendance à conseiller dans ces cas-là de respirer profondément, avec le ventre, de se concentrer sur la respiration et sur les sensations (qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je touche ? Qu'est-ce que j'entends ? etc....) et de laisser filer les pensées anxiogènes sans s'y attacher. En gardant en tête qu'on est sous l'effet d'une substance psychoactive dont l'effet est temporaire, et que lutter contre cet effet risque surtout d'aggraver l'anxiété ressentie.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
C'est surement HS, mais je pose ça là puisque ça marche bien pour moi.

Un trip au cannabis, c'est comme prendre un ticket pour une attraction.
-Tu sais quand ça commence, c'est quand tu montes dans le wagon.
-Tu sais pas forcément quand ça fini, mais ça va se finir.
-Tu sais pas si ça va être un manège à sensation, maison hantée, ou juste un petit tour de train agréable.

Dans tous les cas, si tu es prêt pour les 3 points du dessus, il te reste plus qu'à chill dans ton siège, et apprécier les sensations en te disant que c'est juste un tour de manège.

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages

Pio a écrit

C'est surement HS, mais je pose ça là puisque ça marche bien pour moi.

Un trip au cannabis, c'est comme prendre un ticket pour une attraction.
-Tu sais quand ça commence, c'est quand tu montes dans le wagon.
-Tu sais pas forcément quand ça fini, mais ça va se finir.
-Tu sais pas si ça va être un manège à sensation, maison hantée, ou juste un petit tour de train agréable.

Dans tous les cas, si tu es prêt pour les 3 points du dessus, il te reste plus qu'à chill dans ton siège, et apprécier les sensations en te disant que c'est juste un tour de manège.

Pas mal... Sauf quand t'as bouffé un peu moins d'un g de weed decarboxylée et que t'es literallement cadaveré à trembler dans ton lit lol (ça m'est arrivé une fois...)
Le plus facile pour avoir un bon trip c'est connaître ses limites, prendre le temps entre chaque quelques taffes.
Sinon bah c'est la surdose et c'est souvent là que les problèmes arrivent.

Dernière modification par RawBeefTeK (07 février 2022 à  12:07)

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages

RawBeefTeK a écrit

Pas mal... Sauf quand t'as bouffé un peu moins d'un g de weed decarboxylée et que t'es literallement cadaveré à trembler dans ton lit lol (ça m'est arrivé une fois...)
Le plus facile pour avoir un bon trip c'est connaître ses limites, prendre le temps entre chaque quelques taffes.
Sinon bah c'est la surdose et c'est souvent là que les problèmes arrivent.

Ah bah avec un ticket comme ça, c’était sûr que ça allait être un manège intense big_smile

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Comment se convaincre que ce n'est pas un rêve ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cannabis et rêve indien ?
par Dollars, dernier post 05 novembre 2016 par grokik
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Absence de rêve la nuit
par qcarron, dernier post 01 mars 2024 par Xanax-Kun
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Toutes les nuits je rêve de Cannabis
par Carved, dernier post 27 octobre 2018 par mck
  6

Pied de page des forums