Musique à écouter sous champis

#1 
dicodoreur homme
Nouveau membre France
24 juillet 2018 à  19:38
Je vais résumer un peu ma connaissance actuelle du sujet en fonction de ce que j'ai lu et expérimenté.

Il paraît que le métal spécifiquement ça passe moyen. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas testé, si quelqu'un a des éléments de réponse...

Ce qui passe super bien par contre, ce sont les Pink Floyd ! A la base je n'écoutais pas spécialement mais depuis que j'ai testé sous champis je m'y intéresse beaucoup plus ! Pour le moment c'est un peu ma référence absolue (toujours sous champis). Du coup je cherche leurs meilleurs morceaux à écouter (pas un album, je veux écouter plusieurs trucs différents lors d'une session). Bon je pense avoir bien avancé là-dessus, pour le moment je dirais en numéro 1 ultime :
Pink Floyd - Shine on you crazy diamond. Non seulement j'ai trouvé ça super agréable et génial à écouter ; mais en plus, alors que sous champis tu sens vraiment à quel point la musique te drive, je me suis senti super libre. Ce que j'ai ressenti globalement c'était "Tout est possible".
Spoiler
Et après :
Pink Floyd - Echoes
Pink Floyd - Set the controls for the heart of the sun (live at Pompeii)
Pink Floyd - Wish you were here
Pink Floyd - Us and them
Spoiler

Mais surtout ce que j'aimerais trouver, ce sont des morceaux (toujours) qui sont aussi bien sous champis que du Pink Floyd ! Si vous avez des pistes...

J'ai trouvé une chanson qui me paraît avoir le potentiel pour être aussi ouf mais que je n'ai pas encore testée :
Deep Purple - Child in time
Spoiler

Bon en me renseignant sur le Net j'ai vu que ce qui était beaucoup recommandé c'était notamment la psytrance et le rock psychédélique.

Alors la psytrance j'ai testé deux morceaux. C'est vrai que ça t’attrape le cerveau un truc de fou, ce qui a un côté très intéressant, franchement à tester et je pense que j'en remettrai un ou deux pour le fun la prochaine fois. Mais c'est ça, c'est rigolo mais perso ça m'a vite lassé, j'étais content de n'en n'avoir mis que deux. J'avais l'impression d'être un peu "obligé" de danser, d'une manière particulière et un peu répétitive, donc de manquer de liberté.
Les deux morceaux bien cools que j'ai testé (surtout le début du premier) :
Cosmosis : Martian blues
Hallucinogen - LSD
Spoiler

Si vous connaissez des morceaux géniaux de trucs un peu dans le style de Cosmosis - Martian Blues mais plus posés je suis preneur !

Le rock psychédélique effectivement j'ai écouté certains morceaux bien bien cools :
Jefferson Airplane - White rabbit
Jimmy Hendrix - Purple haze
The Doors - Light my fire
Spoiler

En musique classique j'ai testé Le nouveau monde de Dvorak et Azure de Greg Haines. Eh bien je n'ai pas aimé du tout. Je me suis senti dirigé comme un cheval à qui on fait faire des figures pour faire joli et qui doit reposer ses sabots pile poil à l'endroit prévu, j'ai carrément fini par zapper.

Pareil après avoir écouté plein de bons trucs, sur la fin j'avais mis de la variété que j'aime bien genre M, les Beatles... Autant des fois où j'avais écouté que ça j'avais rien noté de particulier, autant là après avoir entendu du Pink Floyd, sur une session où j'ai particulièrement été focus sur la musique, c'était juste pas possible. Quand j'ai entendu All you need is love ma réaction ça a été "Non mais sérieux quitte à faire de la musique franchement tu fais pas ça". J'ai trouvé ça grossier comme musique. Et par contre là j'ai compris les gens qui me disaient que les Pink Floyd c'était la meilleure musique du monde. Par contre je m'interroge : qu'est-ce qu'il y a en numéro 2 ?!?

Sinon en musiques qui sont super bien passées :

Muse - Take a bow. Celle-là elle m'a électrisé en mode un peu animal. Du coup la prochaine fois je testerai aussi Muse - Uprising qui à mon avis va être top aussi.
Spoiler

Pirates des caraïbes : He's a pirate. Vraiment super bien, une fois elle m'a même provoqué des trucs visuels assez incroyables. Un peu dans ce goût-là j'en ai détecté une qui à mon avis va être top aussi : Ennio Morricone - For a few dollars more.
Spoiler

Eminem - Without me. C'est peut-être pas aussi grandiose que le reste mais c'est vraiment très bien passé, clairement je la remettrai. Et en plus ça change un peu l'ambiance, c'est ce que j'aime aussi, d'une musique à l'autre ça change tout et ça te fait vivre des trucs super différents. Et alors par contre, par l'odeur alléché j'ai tenté de chercher d'autres morceaux de lui ou de rap que j'aime bien et qui pourraient bien passer mais pour le coup je les sens pas du tout. A tester quand-même peut-être mais pas convaincu à priori. #étonnant
Spoiler

Je pense que Carlos Santana - Europa ça doit être cool mais à tester.
Spoiler

Et le reggae à voir. Je pense comme ça que certains morceaux doivent être bien mais à essayer.

Voilà voilà c'était ma contribution au bonheur de l'humanité !
Si par rapport à tout ce que je raconte vous avez des réponses ou des idées c'est avec grand plaisir !
Si vous citez des titres ce serait super cool de faire comme moi, artiste et titre en texte et vidéo Youtube en spoiler. Pour que ce soit lisible, que ça charge vite et que l'on puisse retrouver le truc dans 10 ans si la vidéo n'est plus accessible. Merci d'avance !

Maintenant j'ai aussi une question ouverte : pourquoi la plupart des musiques du style à bien passer sous champis sont tristes/sombres (Pink Floyd, The Doors...) ?
The Doors - The end est censée être super psychédélique mais franchement dans un état second j'ai pas trop envie d'essayer...
Alors que perso si je devais faire du rock progressif ou psychédélique j'essayerais de faire un truc joyeux/positif et surtout c'est ce que j'aimerais écouter !

Votre mission ultime si vous l'acceptez : trouver une chanson joyeuse qui est encore mieux sous champis que Pink Floyd - Shine on you crazy diamond !

Hors ligne

 

#2 
avatar
luxipi homme
Nouveau membre
24 juillet 2018 à  21:35
En psytrance que j'aime bien que ce soit en faisant un trip ou non d'ailleurs c'est unlogix, je te mets quelques morceaux wink

unlogix - storm

unlogix - alone

Sinon deux chaines sur youtube ou je chope des morceaux pour tripper :

frentek


son de teuf
( celle la est plus trop active et a seulement quelques morceaux )

Sinon en autre morceaux pour tripper, j'aime bien être caller dans mon lit et foutre du la femme puis du Cigarettes after sex

La femme

Cigarettes After Sex

En tout cas merci tu m'as donné plein de morceaux à donner :)

Pour répondre à ta question sur le pourquoi les chansons tristes marchent bien, hum je vais parler pour moi mais perso mes trips me permettent de ressentir les choses mais aussi de faire un peu d'introspection sur des événements passés du coup il y a de la nostalgie/mélancolie dues surement à des regrets ( ou alors c'est ma personnalité ^^ ) du coup chez moi ça passe bien car ça rentre en résonance avec ce que je suis ( ca peut etre une piste :p )

Dernière modification par luxipi (24 juillet 2018 à  21:40)


Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
24 juillet 2018 à  22:05
Ah perso sous champis c'est de la psybieeeeent ça passe trop bien. Si tu cherche de la psytrance plus posée/introspective, plus deep, avec moins de basses, c'est là qu'il faut aller. Pour guider le trip calmement j'ai pas trouvé mieux aussi.
Spoiler

Pour de la psybient un peu plus rythmée t'as Zen Baboon
Spoiler

Et sinon un français que j'aime bien écouter notamment sur disso, c'est super introspectif comme son je trouve.
Spoiler

Dernière modification par Snap2 (24 juillet 2018 à  22:16)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

J'ai pas vraiment de musique mais j'ai l'impression que lors d'un trip, les musiques qui ont une ligne directrice (difficile d'expliquer une musique) et qui ne partent pas dans tous les sens sont vachement bien.
Faut juste se poser et se laisser porter par le son surpris

Dernière modification par Psycholeptique (24 juillet 2018 à  22:37)

Hors ligne

 

#5 
Magic1991 homme
Nouveau membre France
24 juillet 2018 à  23:44
Avec un pote on adore écouter les chemical brothers, presque tous leurs sons nous font bader! C’est vraiment cool sous champis

Hors ligne

 

Plop les amis fan de mycologie ^^ pas de mychozes hein punk1


Je viens apporter une ptite touche métallique , j'ai déjà vu du très bon comme Muse , JH, les Doors,....



Bon ok , faut aimer le rock lol , Je sais , je sais tongue après pour triper un peu il y a pour moi l'incontournable

Smaching Punkins que voici :
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=4aeETEoNfOg
 

Pour l'album Mellon Collie and the Infinite Sadness est tout simplement un best pour ce type de voyage .


Bonne nuit

Samy
Voili voilou

Dernière modification par samy13013 (25 juillet 2018 à  02:34)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

Pour ma part, Pink Floyd reste le must, j'ai jamais vraiment chercher à écouter autre chose non plus (sous psylo).

C'est incroyable comme ça me transporte. super

Merci pour le post dicodeur salut

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#8 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
25 juillet 2018 à  19:28
Pink Floyd : The Piper at the Gates of Down & Ummaguma
Vibe Tribe : Melodrama
Hilight Tribe : Love Medicine and Natural Trance
ExtraWelt : Schöne neue Extrawelt (parmis tant d'autres)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#9 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
25 juillet 2018 à  19:52
Un bon p'tit psychill ambient ça passe toujours hyper bien :)

Carbon Based Lifeforms - Hydroponic Garden (album)

Bon voyage ~

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#10 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
26 juillet 2018 à  00:48
Et pour ceux qui veulent tester le champi en mode chamanique, y a les icaros shipibo, shuars, ou ashaninka, les chants de Maria Sabina, les chants huichols, huni kuin ou lakota, les mantras tibétains ou hindis, etc...
Attention, à écouter avant le trip pour voir si ça vous convient car avec ça, on peut plonger profond... (ou monter très haut, mais souvent quand on monte, il faut redescendre wink )

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#11 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
04 août 2018 à  16:25
le dernier album que j'ai écouté sous champis c'était Kamasi Washington -heaven and earth
c'était tout simplement divin , c'est une déclaration d'amour à l'univers cet album
je suis parti très très haut !

son ep d'avant est aussi incroyable
exemple ce chef d'oeuvre de clip et de morceau

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=rtW1S5EbHgU
 

Dernière modification par ponds (04 août 2018 à  16:43)

Hors ligne

 

#12 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
04 août 2018 à  16:47
Sigur Ros ça fait monter très haut aussi

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Bz8iEJeh26E
 

Hors ligne

 

#13 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
04 août 2018 à  16:52
Miles Davis - bitches brew album de drogué par exellence
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=SbCt-iXIXlQ
 

Hors ligne

 

#14 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
04 août 2018 à  16:55
Chet Baker la douceur incarnée

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=SENykNkARzI
 

Dernière modification par ponds (04 août 2018 à  17:01)

Hors ligne

 

#15 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
04 août 2018 à  16:59
cette version de Mood indigo de Mingus est LA MEILLEURE musique de redescente possible ! c'est un gros cotton de bien être !

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=PhkDlvGy_84
 

Dernière modification par ponds (04 août 2018 à  16:59)

Hors ligne

 

#16 
bazukero homme
Psycho junior
04 août 2018 à  17:21
magma theuz hamtaak , et surtout l album "retrospectiv cf youtube)
et mix up vol5 de derrick may...

Hors ligne

 

#17 
dicodoreur homme
Nouveau membre France
09 août 2018 à  14:36
Merci à tous pour vos contributions ! :-)

J'ai "testé" Child in time, je confirme que c'est ouf comme chanson !

Quelques autres bien sympas que je viens d'essayer :

EZ3kiel - The Montagues And The Capulets
Spoiler

Jonathan Wilson - Trafalgar Square
Spoiler

Portishead - Glory box
Spoiler

Hors ligne

 

#18 
Dr.Red14 homme
Nouveau membre France
19 mars 2021 à  11:51
Hello merci pour toute ces musiques.
Je vous conseil, un classique :
Fly like an eagle - Steve Miller band.

Et mon groupe préféré, c’est du rock psychédélique. Ils sont peu connus pour l’instant. Mais c’est vraiment une petite :
Ceylon : “Le 5”.
“Ceybon”
Ou toute leur musique sont exceptionnelle..
bonne écoute, bon trip.

Hors ligne

 

Salut,

Pour ma part je vous conseille d’écouter Le Wanski, ça me transporte toujours dans d’autre monde sous psychédélique..

Bon trip !

Cela passera

Hors ligne

 

#20 
avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior Hong Kong
20 mars 2021 à  00:22
Petite sélection de sets sur lesquels j'ai pris d'énormes claques psychédéliques et musicales, pour les amateurs de musiques électroniques et techno, je n'ai pour le moment pas trouvé mieux à mon goût pour accompagner mes trips en musique 

Oliver Schories @ Rainbow Serpent Festival 2016

Kassiopeia Mixtape #1 - by Notize

N'to [live] @ DGTL Festival 2016 - Amsterdam

Merci à vous pour vos partages !

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#22 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
20 mars 2021 à  18:38
Haha bon les modos ils ont pas fini^^"

LLoigor a écrit

Yop j'espère que vous lirez tous ce message, suite a la trop nombreuses multiplication de sujets portant sur la musique (en plus d'une décennie de PA j'en ai vu s'ouvrir un nombre incalculable).

On a donc pris la décision d'epingler ce post, il sera donc en post-it du forum "au coin du comptoir". (Toujours en début dans les premiers wink )

Et nous vous demandons de vous diriger vers ce sujet pour partager vos goûts musicaux, vos goûts musicaux pour triper etc.

Et par conséquent d'éviter ne plus ouvrir de sujets du genre "la musique sous exta" , "vos playlist pour fumer" "votre kiff sous champi" etc etc...

Psychoactif est avant tout réservé à la RDR mais on souhaite également que vous continuez à utiliser le sujet et partager vos goûts musicaux cool

PS: pensez a ne pas trop poster de vidéos d'un coup, ceux qui ont une plus petite connexion mettent trop de temps a afficher la page (utilisé la balise "spoiler" au besoin wink )

Je vais changer le titre du sujet en "musique que je kiff ou pour triper"

Si vous en souhaitez un autre, cité moi pour me tagger et je verrai en fonction des votes sur les propositions.

Merci de votre compréhension car la multiplication de sujets nous fait perdre du temps et cela fait trop souvent doublon.

Amicalement

=> https://www.psychoactif.org/forum/t1279 … tf#p541521

Nice vos sons sinon wink

Dernière modification par Morning Glory (20 mars 2021 à  20:38)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#23 
Yogispace homme
Nouveau membre
08 février 2022 à  12:44
Chercher " yogispace " sur spotify

Hors ligne

 

#24 
Anodine. femme
Nouveau membre
08 février 2022 à  13:21
Y'a des années, au lycée

Un ami m'a dit qu'il  avait écouté la soundtrack de matrix, "Clubbed to death",, sous space cake. Je trouve déjà la musique angoissante alors sous drogue psychédélique xD.. ^^

Dernière modification par Anodine. (08 février 2022 à  13:21)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
Sous champi depuis 22h 
[Dernier message : 07 mai 2018 par cependant]

2
[ Dosage ]
Première sous champi 
[Dernier message : 30 octobre 2018 par Zarathoustra]

7
Baiser sous champis 
[Dernier message : 24 avril 2023 par zizitaupe_meilleure_bande]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS