Vous ressentez quoi quand vous avez un craving ?

Publié par ,
1276 vues, 2 réponses
Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Bonjour, je suis particulièrement intriguée par la dépendance que représente la Cocaïne. Si j'ai bien compris, pas de dépendance physique particulière, pas de douleurs type dans le corps lors du sevrage (similaire à un arrêt de cigarettes qui n'occasionne aucune douleur ?), mais le craving représente une forte envie de consommer psychologiquement. Vous décrivez ça comment ? Comme un manque "organique ?" et pendant le craving vous avez genre la flemme de tout ? Vous ne pouvez pas occuper votre esprit, rationaliser, etc ? Je suis assez intriguée par le cerveau humain et ce qu'il peut occasionner parfois. Donc je voulais juste savoir en gros, si ça se résume à une grosse dépression, et combien de temps ça a duré pour vous ?

C'est genre, avant de consommer, même si vous saviez le risque vous vous disiez "je peux gérer, je suis fort, moi" et finalement, c'était à mille lieux de ce que vous pensiez ?

Je ne consomme pas, je suis juste curieuse de savoir. Merci.

Dernière modification par Ambrouille (11 février 2022 à  12:46)

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Salut alors pour le craving je le décrirait comme quand tu as jeuné pendant x temps et qu'on te met une assiette bien remplis devant les yeux , de manière compulsif tu va la mangé car tu aura très faim , c'est un peut ça le craving tu as très faim mais de coke pour vulgarisé

tant que tu as faim tu va mangé la coke c'est pareille tant que tu sais qu'il y en a tu vas tapé , durant la phase du craving il n'y a rien , c'est impossible pour ma part de me rationnalisé en mode " nan je vais en gardé pour demain " ou " j'en ai assez pris " peut importe c'est le cerveaux qui réclame sa nourriture

Quand il y arrive la fin du pochon , on est là à attendre la descente qu'on a fait que repoussé à mesure ou les trace s'enchaîne ou les fixe , quand le pochon est vide , on attend la descente , serre un peut des dents et puis après " bah oui y'a plus rien " un peut déprimé mais pas plus que ça et 4h après la fin du pochon terminus la récrée est finis on va se couché / reposé 

Pas de grosse déprime avec la C , juste dégouté d'être arrivé à la fin du paquet mais toute les bonnes choses ont une fin ^^ et puis on remet ça le week end d'après et l'histoire ce répète

Voilà comment je décrirait ça :)

Hors ligne

 

simimister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2022
15 messages
Bonjour,

Je suis bien daccord avec ce que tu dit car il y a quelque jour j'ai pris en gros 2 gramme que je me suis c'est ce que je prend au max apres quand j'avais je suis dit bas je vais reprenddre 1.5 et je me suis dit en gros rassure en me disant je consome juste le demi et sais tout alos que ma du tout au final j'ai tout consommer les 3.5 gramme meme si je me suis dit je garde les 1 gramme pour demain c'est abuse mais point bien c'est que tellement que j'en et pris le jour lendemain bas j'avais mais tellment pas l'envie de reprend alors que dans ma tete je suis dit je vais tape le jour prochain du coup pour moi sa ma fait moins depence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving
par Virusone34, dernier post 15 décembre 2022 par Virusone34
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craving
par olesly, dernier post 27 juillet 2018 par Carter Layne
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums