Dosage explications

Publié par ,
1616 vues, 7 réponses
Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Bien le bonjour à tous ..
Voilà je suis novice question méthadone .
Alors je voulais savoir , si par exemple, une gélule de 80mg que je coupe en deux , aurais je deux fois 40mg ou alors j'aurais deux fois 80mg avec un temps plus court ???
Beaucoup d'avis diverge ....

Je voulais également savoir .
Si je prend une gélule de 60mg mais que je ne suit pas bien  si 24h plus tard je prend une de 70 es ce dangereux ?
J'ai bien compris le sens de la  "demi vie"
Je risque d'avoir encore +-30mg (des 60 prit le premier jour) pendant encore quelques heures .
Donc je risquerait de me retrouver à 70+30mg a +-100mg ci je ne dis pas de bêtises ....

Toutes c'est question car je cherche mon palier de "bien être" avec la méta.
Mais j'ai plusieurs dosage a la maison et j'aimerais testé et essayer de trouver mon palier sans risquer de faire quelque chose de grave ....
Je suis à 60 mais c'est pas bon . Je revois le docteur mardi , mais pour ne pas perdre encore 15jours (prochaine visite) ,je voulais essayer 70 ou 80 avant mardi car je travaille 13h de nuit 5jours sur 7 et quand tu es faible ou mal ben on connais la chanson...
J'espère ne pas avoir été trop chinois hahaha
En vous souhaitant un bon dimanche du haut de mes 39ans et ce jour drapeau-blancloldrogue-peace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Perso j'ai toujours estimé qu'en divisant en deux le contenu d'une gélule j'avais la moitié du dosage...

Ex : gélule de 40/2=20mg

Effectivemznt dans mon expérience la tolérance et le métabolisme peuvent jouer un rôle dans le temps d'action ressentis, alors c'est tout à fait possible que j'aille un ressenti d'effets moins longs (20h ?) avec 20mg qu'avec 40 (36h ?)

Pour la demi-vie, il me semble que ton raisonnement soit bon, mais il y a des personnes qui éliminent plus vite que les autres la méthadone

stelli a écrit

Avec des analyses de sang c'est possible de le certifier (en plus des ressentis) et une prise en deux fois permet de baisser les desegrements (à voir avec le médecin)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages

cependant a écrit

Salut,

Perso j'ai toujours estimé qu'en divisant en deux le contenu d'une gélule j'avais la moitié du dosage...

Ex : gélule de 40/2=20mg

Effectivemznt dans mon expérience la tolérance et le métabolisme peuvent jouer un rôle dans le temps d'action ressentis, alors c'est tout à fait possible que j'aille un ressenti d'effets moins longs (20h ?) avec 20mg qu'avec 40 (36h ?)

Pour la demi-vie, il me semble que ton raisonnement soit bon, mais il y a des personnes qui éliminent plus vite que les autres la méthadone

stelli a écrit

Avec des analyses de sang c'est possible de le certifier (en plus des ressentis) et une prise en deux fois permet de baisser les désagréments (à voir avec le médecin)

En te remerciant de ta réponse rapide :)
Oui effectivement ma gentille doctoresse ma parlé .
Il est possible de prendre en deux fois car il existe comme tu me le confirme également que des gens ont un métabolisme rapide ou lent .
J'avais d'ailleurs conclu que je suis une personne avec un métabolisme rapide . (Je le suis pour tout , récupération , blessures ect ).
Et je tiens comme toi +-20 en une prise après wouhhh
Donc je pensais essayer en deux fois 70-80. Je n'ai pas de gélule de 5mg hahaha lol .
Je pencherais plus vite pour 80mg , je stipule bien que je ne cherche aucun autre effets que de me sevrer .au pire je risque de somnoler un peux quelques heures et si tel est le cas,ben a ce moment là je diminue a 70mg et j'aurais gagner quelques jours de stress et de fatigue  .C'est épuisant ...

Ah oui dernière chose , a quel moment prends tu la seconde gélules alors ?
Merci à toi

Dernière modification par Mira713 (13 février 2022 à  14:20)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il y a 2 choses, la concentration sanguine qui doit être suffisante pour combler le manque, et la vitesse d’élimination, qui varie beaucoup d’une personne à une autre, et qui impose parfois 2 prises quotidiennes. C’est mon cas. La méthadone ne couvre que 20h et ensuite c’est le manque. Je la prends donc en 2 prises, moitié le matin, moitié le soir. Il peut y avoir une différence entre les deux prises quotidiennes (par exemple 40mg puis 50mg, ou 60/40, c’est en fonction de chacun... Moi je préfère des prises les plus régulières possibles, avec un surplus le soir si le compte n’est pas rond.

Une méthadonémie résiduelle permet de montrer la vitesse d’élimination. Ça peut aider pour ajuster le traitement.

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Je te remercie pour tes infos stelli merci beaucoup.
Cela m'aide encore un peux plus .

D'autres personnes pour leurs avis par apport à si je coupe une gélule de 80mg en 2 (80/2) équivaut à avoir deux fois 40mg un certain temps où alors je vais avoir deux fois 80mg reparti dans un temps plus court ???
J'aimerais essayer de savoir ,pas que je fasse une connerie a vouloir couper et me retrouver mal ou que sais je...
Merci a vous .
Bonne semaine à tous .
Moi à mon poste coollol

Dernière modification par Mira713 (13 février 2022 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mira713 a écrit

D'autres personnes pour leurs avis par apport à si je coupe une gélule de 80mg en 2 (80/2) équivaut à avoir deux fois 40mg un certain temps où alors je vais avoir deux fois 80mg reparti dans un temps plus court ???

Salut, pour moi prendre 40mg 8h00 du matin et prendre 40mg à 20h00 c'est prendre 40mg de metha par jour.(si tu metabolise rapidement la metha)

Après l'important n'est pas la dose en mg ou bien la prendre en 1 ou 2 fois. Pour moi l'important est que je me sente bien au dosage qui me correspond.

kaneda

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages

kaneda a écrit

Mira713 a écrit

D'autres personnes pour leurs avis par apport à si je coupe une gélule de 80mg en 2 (80/2) équivaut à avoir deux fois 40mg un certain temps où alors je vais avoir deux fois 80mg reparti dans un temps plus court ???

Salut, pour moi prendre 40mg 8h00 du matin et prendre 40mg à 20h00 c'est prendre 40mg de metha par jour.(si tu metabolise rapidement la metha)

Après l'important n'est pas la dose en mg ou bien la prendre en 1 ou 2 fois. Pour moi l'important est que je me sente bien au dosage qui me correspond.

kaneda

Merci pour ta réponse super
Oui donc ci je comprend bien  le métabolisme est également à prendre en compte si division de gélules il y a ...

Maintenant je pense avoir compris le sens et la fonction de cette pratique et je vous en remercie drapeau-blancdrapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Mira713 a écrit

métabolisme est également à prendre en compte si division de gélules il y a ...

Le métabolisme est a prendre en compte toujours
Et si tu prends 40mg a 8h et 40mg a 20h , tu ne prends pas 40mg par jours mais 80mg par jours en 2prises

Reputation de ce post
 
Merci d'(avoir rectifié le tir. Fil

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question de dosage
par psychoniac, dernier post 09 septembre 2013 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dosage metha
par keryado56, dernier post 18 novembre 2016 par Tetris68
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 févier 2014 par LLoigor
  19

Pied de page des forums