Je ne pars dans le mal qu'en étant entourée..

Bonsoir, j'ai fais un bad trip lors d'une soirée y a 10 ans a peu près, c'était avec des amis, première expérience avec le canna. Taux de thc sans doute élevé.

Bref a croire que ce bad m'ait reste en tête. Voilà que bien des années après, j'ai refumee des joints, seule. Et quand j'en fume seule, ça me détend car c'est dans un but bien précis : soit pour mieux dormir, soit me soigner d'un rhume, soit pour me récompenser d'un long mois de travail etc.

J'ai refumee entre amis dernièrement. Y avait de la cocaine, et j'avoue j'y étais tentée sur le coup mais.. Non. Décidément, non. Ayant un rapport très complexe avec la drogue, j'ai préférée me tourner vers le joint, c'est tout.

Mais voilà que je me suis mise à me sentir comme à l'époque de mon bad. Cette sensation physique.. Aarr.. Si inconfortable, et angoissante. Fourmis dans tout le corps, on a l'impression un peu comme d'avoir le corps entier en éveil et nous occasionnant des sensations démultiplié. Sauf que je suis pas partie psychologiquement. Ouf. C'est juste cette même sensation physique qui a perdure quelques mn. Je n'arrêtais pas de rire nerveusement, me frotter les jambes pour me calmer. Je me sentais juste mal à l'aise sur tout le corps. Je me souviens m'être dis que décidément, consommer entouré, c'est pas fait pour moi. Ayant eue une expérience enrichissante après avoir pris du lsd seule, et peu intéressante en étant entouré, j'en viens à me dire que donc, ce bad trip, datant de pourtant une décennie, est la cause de cela selon vous ?

Comment parvenir à se détendre l'esprit pour ne pas partir comme ça ? Ou du moins avoir la sensation ? J'étais détendue.. Mais physiquement, pendant quelques mn, je me sentais tel que je me sentais pendant mon bad trip.

Des gens à qui c'est arrivé ? J'aimerais consommer et rigoler entouré de mes amis. Bon, pour le lsd, c'était pas gênant que je le vive seule. Mais si je veux, un jour essayer des champis, space cake j'espère bien pas le faire seule. Je voudrais que mon corps me laisse m'amuser. Du coup, je suis la personne sobre, qui regarde ses amis se taper un fou rire. Mes amis de toute façon, ne veulent pas que je consomme car je serais du genre à bousiller leur soirée et à partir très vite. Je veux pas me defoncer la gueule. Je veux juste fumer un joint avec mes amis, tranquille sans me sentir mal et sans me prendre ce bad trip dans la face.

Je pose la question car du coup, maintenant, j'ai plus a faire a des nounous en soirée, quand je veux essayer de juste fumer un joint, j'ai des "non, non, toi, tu n'es pas faites pour ça, tu es notre petite Sam de la soirée", je regarde donc les autres se bourrer la gueule et je rentre dans leur délire sans pour autant comprendre leur voyage.

C'est pas plus mal pour moi, bien sûr mais ça n'empêche que je ne sais pas si je dois m'y résigner, finalement.

Dernière modification par Ambrouille (21 février 2022 à  19:58)

Hors ligne

 

Comment parvenir à se détendre l'esprit pour ne pas partir comme ça ? 

Histoire de set and setting.

Si tu avais consommé de l'alcool, le mélange avec du cannabis surtout sans tolérance peut être inconfortable.

Chez toi seultou, le set and setting doit être plus confortable.

Peut être à réserver pour une soirée moins festive, en petit comité avec des proches ?

Enfin, je présume que tu as consommé aussi de l'alcool, mais même pas besoin, quand on est décalbombé avec eul pétoul, on est pas forcément aussi l'aise que quand tout brille sous coke. snort

Taux de thc sans doute élevé.

Il n'y a pas que le THC, certaines herbes avec 10 % de THC de moins peuvent t'envoyer plus haut, beaucoup plus haut.
Et puis, l'autre variable c'est nous et nous avons tous des limites différentes.

Perso, je suis a l'aise partout sous cannabis, mais ma femme n'aime pas être sous effet partout et préfère fumer avec moi le week end ou avec des amis en soirée petit comité posé au calme pour échanger. C'est son set and setting, différent du mien.

Dernière modification par Mister No (21 février 2022 à  21:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Comment parvenir à se détendre l'esprit pour ne pas partir comme ça ? 

Histoire de set and setting.

Si tu avais consommé de l'alcool, le mélange avec du cannabis surtout sans tolérance peut être inconfortable.

Chez toi seultou, le set and setting doit être plus confortable.

Peut être à réserver pour une soirée moins festive, en petit comité avec des proches ?

Enfin, je présume que tu as consommé aussi de l'alcool, mais même pas besoin, quand on est décalbombé avec eul pétoul, on est pas forcément aussi l'aise que quand tout brille sous coke. snort

Taux de thc sans doute élevé.

Il n'y a pas que le THC, certaines herbes avec 10 % de THC de moins peuvent t'envoyer plus haut, beaucoup plus haut.
Et puis, l'autre variable c'est nous et nous avons tous des limites différentes.

Perso, je suis a l'aise partout sous cannabis, mais ma femme n'aime pas être sous effet partout et préfère fumer avec moi le week end ou avec des amis en soirée petit comité posé au calme pour échanger. C'est son set and setting, différent du mien.

Je n'avais pas bu, non. Mais je me souviens avoir eu tout ou à peu près tout les déclencheurs d'un éventuel bad lors de mon bad trip qui, à priori, m'a traumatisé, sans que je le ressente actuellement (je veux dire j'y pense pas du tout à ce bad trip avant de fumer) : J'avais chaud, pas mangé, j'étais jeune, vulnérable, idiote et javais tiré dessus comme une clope. Je me souviens que l'élément déclencheur de mon bad à été cette remarque d'un ami de l'époque qui m'avait souri en me fixant : toi, tu va faire un bad.

Mais, j'ai comme l'impression que mon cerveau, n'a pas oublié, pour autant. Quand je suis seule, ça va, je suis bien, détendu. Par contre, je suis assez consciente pour pas rire seule comme une idiote. Mais pour autant, je regarde des vidéos drôles et me marre facilement. Et c'est justement ça que j'aimerais vivre. Que quelqu'un me fasse rire de façon inattendu, sous canna. Car quand je tire seule sur mon joint, j'ai pas de contexte extérieur et de situations imprévus pour partir dans la rigolade.

Je veux dire.. Voir ses amis partir en fou rire après que l'un ait dit "Palmier", en étant sobre c'est pas drôle, quoi, y a pas de quoi partir dans leur rigolade. Donc moi, je les regarde rire, et bien que je ne veule pas pousser la consommation plus loin que le joint, ce qui me manque c'est surtout ces moments d'amusement incontrôlés. Je peux m'amuser mais s'amuser en étant sobre c'est pas le même délire que s'amuser avec ses amis qui ont tiré sur leur joint pendant que toi, non. C'est compliqué en soit, je l'admets x)

Hors ligne

 

Salut !

Peut être que ça n'a rien à voir mais est ce qu'il y avait du tabac dans le joint ? Parce que je trouve que la synergie tabac + weed change beaucoup l'aspect physique du high qui est plus lourd, plus stressant aussi.

Personnellement, je ne suis pas fumeuse de cigarette alors peut être que je le sentais plus. Mais depuis que j'ai remplacé le tabac par des herbes sèches psychoactivement neutre, je n'ai plus eu d'effet physique négatifs (ça m'est arrivée de me sentir vraiment mal physiquement avec le mélange tabac + weed, avec le coeur qui bat à fond, la vision qui blanchit, la nausée et tout).

Sans tabac, je n'ai pas l'espece de vertige de la nicotine. Limite, tu le sens pas monter et d'un coup tu éclates de rire pour rien et tu réalises que t'es high. Y a que quand j'y vais fort que je sens une lourdeur dans les jambes, que je trouve très agréable.

Voilà, si ton bad vient en partie d'effets physiques, peut être que ça peut t'aider. Je trouve des mélanges de feuilles sèches dans les 'headshop' en Suisse.

Hors ligne

 

Fractalisée a écrit

Salut !

Peut être que ça n'a rien à voir mais est ce qu'il y avait du tabac dans le joint ? Parce que je trouve que la synergie tabac + weed change beaucoup l'aspect physique du high qui est plus lourd, plus stressant aussi.

Personnellement, je ne suis pas fumeuse de cigarette alors peut être que je le sentais plus. Mais depuis que j'ai remplacé le tabac par des herbes sèches psychoactivement neutre, je n'ai plus eu d'effet physique négatifs (ça m'est arrivée de me sentir vraiment mal physiquement avec le mélange tabac + weed, avec le coeur qui bat à fond, la vision qui blanchit, la nausée et tout).

Sans tabac, je n'ai pas l'espece de vertige de la nicotine. Limite, tu le sens pas monter et d'un coup tu éclates de rire pour rien et tu réalises que t'es high. Y a que quand j'y vais fort que je sens une lourdeur dans les jambes, que je trouve très agréable.

Voilà, si ton bad vient en partie d'effets physiques, peut être que ça peut t'aider. Je trouve des mélanges de feuilles sèches dans les 'headshop' en Suisse.

Il y en avait je crois, et j'étais déjà fumeuse de cigarettes à l'époque. J'ai vraiment fais nimp alors.. Clopes, tirer le joint comme sur une clope, mal entourée car laissée seule dans une pièce dans le noir total au début de mon bad ..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


37
[ Aspect, gout & odeur ]
Weed suspecte, qu'en pensez vous ? 
[Dernier message : 14 févier 2018 par Gradak]

20
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ? 
[Dernier message : 31 juillet 2021 par Titox31]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS