Interactions médicamenteuses avc la métha

Publié par ,
15735 vues, 27 réponses
Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Pdt 7ans j'ai pris du laroxyl pr dormir et du subu entre 4et 6mg par jour,en IV ou non,mon cerveau a tjrs fonctionner "normalement",j'étais toujours lucide,logique,jamais eu de pb.Je suis sous métha depuis 2semaines et demi,au début à  10mg mais n'étant pas tout à  fait à  l'aise physiquement,j'ai été augmenté à 20mg y a 5jrs (on a hésité entre 15 et 20,mais jsavais que 20serait surement trop,jpensais réduireet doser  si nécessaire). Ca parait des doses faibles, mais depuis que je suis sous métha,je ne me sens plus comme avant,j'ai du mal à  me concentrer,je réagi moins vite,mes neurones sont tjrs là ,mais tout embrouillés. Quelques jrs avant de passer du sub à  la métha (le passage c'est fait à  l'hosto durant 1hospitalisation en chirurgie),l'anesthésiste m'a mis sous 25mg laroxyl+rivotril (c'était lors d'une hospitalisation en chirurgie). Rivotril, c'est visiblement de la famille d benzo,j'ai jamais pris avant ce genre de truc,pas habituée. Or je crois avoir lu que ces 2molécules (clonazepam et amitriptyline) interfèrent avc la métha,avez vous des infos la dessus? Car hier j'ai peut etre pris 8 gouttes de rivotril  au lieu de 5 et environ 40mg de laroxyl+ 1verre de porto. Ce matin,je me lève,je prends pas la métha de suite,je me regarde et jme rends compte que j'ai 1tete de zombie,des énormes cernes avc des yeux exhorbités. Bizarre! Puis, je me rends compte que mn cerveau ne tourne plus normalement,je suis en panique. Je voyais ce qui se passait,mais ds mon cerveau c'est 1truc de fou, je contrôlaip pas, j'ai l'impression de devenir dingue,bref, il y avait 1gros Pb. J'avais peur de prendre la métha,je vais à  la pharmacie à  qui je dis qu'y a un pb d'interaction entre les médoc,surement lié entre autre à  l'augmentation de la métha (passer d 10à  20 meme si c'est peu,c'est doubler la dose). elle voit tout de suite à  ma tete que ca va pas. elle me rassure et me dit surtout de prendre vite tte la métha et revenir si ca va pas. Je prends les 20mg, 30min plus tard,ma tete redeviens lucide d'un coup,par contre,j'ai l'impression d'etre comme en manque,je suis glacée, 1putain de descente glaciale...il a fallu au moins 3h pr que je ne me sente plus aussi gelée...et là ,ce soir,ca va,c'est passé,je suis réchauffée mais j'ai trop flippé. J'ai jamais vécu de truc de fou comme ca...je pense que c'est la chimie de mn cerveau qui pete les plomb avc la métha et rivotril et peut etre aussi laroxyl. 20mg je pense que c'est trop pour moi,là  je me sens + lucide mais 1peu comme défoncée,nauséeuse, c'est sensé faire quoi 1léger surdosage en métha? Le psy avait dit que ca ferait juste piquer du zen ...quand j'ai eu la crise de froid,j'ai appelé partout,j'ai pas réussi à  joindre 1seul médecin compétent pour essayer de voir ce qui m'arrivait...bref n'importe quoi... Est ce l'association de la métha peut etre mal dosée et prise trop tard ce matin et trop de leur rivotril à  la con qui peut expliquer ma drole de crise ?et ma tete défoncée? Vu ma tete de ce matin,il est sur que c'est pas que psychologique...là  je flippe,je veux juste me sentir bien,pas en manque,"normale" quoi,comme avc le subu. jveux pas devenir dingue...je vais arreter le rivotril,et prendre la métha des le réveil,je verrai bien si ca va mieux et si ca recommence. Par contre sans laroxyl je dors pas,obligée d'en prendre 1peu. J'y comprends rien,j'ai jms vécu ca pdt la période où je me défoncais à  l'héro. J'ai besoin de vos avis, dites moi ce que vous en pensez parce que là  jme sens 1peu perdue. Merci

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
là  je pense que c'est le rivotril et laroxyl ensemble qui t'ont mis dans cet état..la métha ne produit pas ce genre de réaction, même surdosée...tu as raison prends juste la métha sans les 2 autres produits...et tu iras bien mieux..ton sommeil reviendra peu à  peu car la métha aide aussi à  ce niveau; reste à  connaitre le "bon" dosage qui te conviendrait le mieux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
intèressant Thefrog alors ça pourrai expliquer pourquoi le midozelam fait que je me retrouve plus vite malade
Mait en fait je pense que plus tu accosie de produit benzo avec la metha et plus automatiquement ton corps mètablise rapidement
il doit y avoir des interaction possible
c est certain
0=

Dernière modification par reskaper (25 octobre 2009 à  10:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
je ne connais pas les deux medoc dont tu parles mais vais me renseigner un peu!Par contre quand j'etais suivis par la psy,ils m'ont fait bouffer des cachets divers et varier avec ma metha et serieusement,il ya des cachets qui font vraiment des trucs chelous,j'ai perso failli crever d'une espece de crise de chez pas trop quoi avec un seul medoc et ma metha,parfois juste des symptomes desagreables.......
En tout cas fau pas prendre les interactiuons a la legere et se renseigner du mieux qu'on peut sur nos traitements!
Pour le rivotril qui est un benzo il ya juste: Avec la buprénorphine utilisée en traitement de substitution : risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale.Evaluer attentivement le rapport bénéfice/risque de cette association. Informer le patient de la nécessité de respecter les doses prescrites.
Pour le laroxyl qui est un antidepresseur aucune interaction connus avec metha ou sub!
Par contre le laroxyl,les effet secondaires font peur.........
a ma connaissance mis a part le risque d'une surdose et mourir ettoufer ,les benzo sont en principe bien tolerer avec la metha ou le sub!
Peut etre chercher du coté du laroxyl ou bien laroxyl plus rivotril?
Moi j'ai eu pratiquement a chaque fois ce qu'ils appellent effets secondaire quand j'ai pris ces genres de medoc,et le laroxyl,ils vont jusqu'au suicide,ca prette a reflechir!
effets secondaires laroxyl:
Liés aux effets périphériques de la molécule :
Ils sont habituellement bénins et cèdent le plus souvent à  la poursuite du traitement ou à  une réduction de la posologie :
effet anticholinergique (par ordre de fréquence décroissante) : sécheresse de la bouche, constipation, troubles de l'accommodation, tachycardie, sueurs, troubles de la miction et éventuellement rétention urinaire ;
effet adrénolytique : hypotension orthostatique, impuissance.
Liés aux effets centraux :
fréquemment observés : somnolence ou sédation (effet antihistaminique), plus marquée en début de traitement ;
beaucoup plus rares : tremblements, crises convulsives sur terrain prédisposé, états confusionnels transitoires, syndrome sérotoninergique (en association).
Liés à  la nature même de la maladie dépressive :
levée de l'inhibition psychomotrice, avec risque suicidaire ;
inversion de l'humeur avec apparition d'épisodes maniaques ;
réactivation d'un délire chez les sujets psychotiques.
Les antidépresseurs imipraminiques peuvent également entraîner :
prise de poids,
troubles de la conduction ou du rythme (avec des doses élevées),
troubles endocriniens : hypertrophie mammaire, galactorrhée,
bouffées de chaleur,
réactions cutanées allergiques,
dysarthrie,
hépatites cytolytiques ou cholestatiques exceptionnelles,
troubles hématologiques : hyperéosinophilie, leucopénie, agranulocytose, thrombopénie,
syncope.
Certains de ces effets indésirables peuvent être prévenus ou combattus par des thérapeutiques adjuvantes ou correctrices, voire une réduction de la posologie.
Dans le cas de l'énurésie, les posologies préconisées sont faibles par rapport à  celles utilisées dans la dépression et les effets indésirables sont moins marqués.
En raison de la présence de glycérol dans la solution buvable, risque de troubles digestifs et de diarrhée.

voila en esperant que tu arrives tres vite a trouver d'ou viennent ces mauvais effets et a les eliminer que tu puisse profiter de ta metha le plus vite et le mieux possible!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je suis d'accord avec bighorse ... c'est plutôt les benzo qui te fouttent dans cet état ...

essaye de prendre la metha seule , et aide toi peut etre juste d'un somnifere c'est mieux ...

normalement sous metha les toubibs filent plutot du valium ...

vois ton medecin au plus vite ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
t es vraiment un drole de type kengo ...
le mieux est de ne pas rèpondre à  cela lilit h
en tous cas kengo si tu veux un jour venir poser des question plus pèrtinente je ne t en saurais pas rancune
aller c est un forum pas un dèfouloir  pour machos
alors on se calme et peut être à  bientot

c est pas ce genre de dialogue qui fait avancer le monde
je ne suis pas sure que tu l ais compris  :)
bien à  toi

mais pour rèpndre à  liltih en es tu sure
parce que la sans benzo c est pas possible

Dernière modification par reskaper (25 octobre 2009 à  14:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est vrai si je devais arrèter ces truc je serai encore plus mal et anxieux
mon mèdecin lui n as pas l air de dire que c est un mauvais choix de prendre du benzo en meme temps ..mais quelle est le bon choix
:)
et comment connaitre vraiment toutes ces inter action qui de plus varie d un individu à  autre
c est sure qu il y en a
mais sur ce coup là  je crois que tu as raison
malheureusement que prendre d autre pour se sentir moins continuellement tendu

Dernière modification par reskaper (25 octobre 2009 à  14:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'ai toujours pris du tranxéne avec ma méthadone, a faible dose 15mg/jour.
C'est biensur a ma demande que l'on me la prescrit depuis trés longtemps. Je savais que c'était dangereux mais j'en avais besoin et on me l'a toujours prescrit malgrés mes déménagements nombreux.(changement de doct. de pharma de csst).
Comme tu dis Big. je crois qu'il le donne juste au anciens tox qui savent gérer leur conso.
Par contre j'ai souvent entendu dire par mes Docteurs qu'il ne fallait surtout pas prendre du "di antalvic" qui est un antalgic "dextropropoxyphène ". avec la méthadone, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
car comme le subutex c'est un antagoniste des recepteurs opioides ... tu risque la crise de manque (theoriquement!) mais j'ai ai pris à  maintes reprise , j'n'ai jamais eu de crise de manque contrairement au subu.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
les benzo c'est les hypnothique ?

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
je penssais c'etait des anxiolitiques plutot en principe la benzodiazepine
les hypnotiques c'est plutot le style imovane
Mais peut etre ya des benzo dans plusieurs familles de cachtons,en a tellemnt...........

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Merci pr les réponses constructives. En fait peu de médecins semble vraiment s'y connaitre sur les interactions entre la substitution et les autres médicaments,et tout ca peut aussi varier d'1 personne à  l'autre. J'ai arreté le rivotril et fortement diminué le laroxyl,j'ai pas eu de crise d'angoisse ou descentes bizarres depuis. Mais jne me sens tjrs pas stable. J'ai repris le taf lundi, jme suis rendue compte que j'avais des difficultés de concentration, et surtout je suis tjrs hyper speed, mn coeur bat tjrs vite, sauf qd jsuis seule et que j'arrive à  me calmer. Heureusement que le psy disait que jrisquais de piquer du nez en augmentant la métha de 10 à  20mg...en fait,c'est le contraire! Par contre le matin au réveil ca va.Avc le sub c'était deja comme ca mais pas à  ce point. J'ai arreté le café hier mais ca fait pareil. J'ai fortement diminué le tabac etc... Mais j'ai bien compris que c'était en partie psychologique. Qd j'ai peur,mn corps stresse, j'arrive pas à  sortir mes émotions autrement que par 1très forte tension physique. 1toxicologue de l'hosto m'a mis sous métha sans que jle choisisse, parce que j'injectais le sub. Sauf que ca faisait + d'1mois que j'avais arreter de moi même l'IV sans aucun pb...il me connaissait pas,il a pas cherché + loin alors que moi j'étais pas super emballée par la métha. Les différents médecins me donnent des médicaments sans m'informer ni se consulter avant, sans savoir les interactions entre tout ce qu'ils me donnent... J'ai failli mourir de douleur à  l'hosto qd après l'amputation de mes doigts, la douleur s'est réveillée, j'étais alors sous subutex,et en chirurgie ils s'étonnaient que je souffre encore et que jsois lucide qd ils m'ont mis sous plein d'anti douleur puis sous morphine...bah oui, les effets étaient en partie annulé par le subu.il a fallu des heures sous pompe à  morphine avant que la douleur s'estompe 1peu... Ca m'énerve tout ca,parce que moi j'ai compris que mn pb,c'est pas juste 1dépendance aux opiacés, c'est 1tendance à  l'auto destruction, qui se matérialise par des pratiques à  risque compulsives (trouer le corps,fumer comme 1pompier,boire etc). J'ai pas juste besoin d'1 substitut opiacé, il me faut 1thérapie globale, et ca, jle fais toute seule pr l'instant faute d'avoir 1médecin qui me connaisse et me prenne en charge ds ma globalité. Si j'avais pas 1envie de vivre énorme, tous ces médecins,l'hopital,leur manque d'humanité,leur médoc qui anesthésient l'ame et l'esprit etc, tout ca m'aurait anéanti et jserais 1légume. Mais bon, heureusement,c'est pas le cas. Je veux rester lucide, alors jvais me méfier de ce que les doc croient savoir ou comprendre... Sinon, 1question : avc quoi doser précisément la métha en sirop?? J'essaie d'utiliser 1insuline que j'ai cassé au bout,mais c'est galère. J'ai été à  la pharmacie demander quel médoc acheter pr avoir 1doseur à  sirop...leur réponse: "la métha ne se dose pas, surtout pas,faut tout prendre ou demander au psy de changer le dosage." et là  elle me ment en essayant de me faire croire que c'est pas possible... Donc, selon eux, je dois etre trop bete pr comprendre que 1ml=1.33mg, et si 20mg me défonce,mais que 15mg c'est pas assez,pas grave,surtout prends tout et reste défoncée...pas grave si t'as 1travail,t'y vas au radar...enfin elle peut meme pas concevoir que j'ai 1taf et nécessité d'être lucide...j'adore son raisonnement empreint de clichés,Grrr...enfin bref, recherche désespérément moyen de doser + facilement ce fichu sirop poisseux ;-)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Mon docteur ma donné une seringue sans l'aiguille de 10ml.
Et comme les flacons font 15 ml et bien je prend 60mg en 2fois (matin et soir) donc deux fois 7.5ml dans ma peupon en voie buccale.
la pompe rentre juste dans le flacon, il faut faire attention de ne pas l'enfoncer a fond, au risque de faire déborder.
Moi je trouve cette méthode pas mal pour diminuer correctement les doses.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
the frog ton message m'a enormement touché,je ressent exactement la meme chose que toi vis a vis des toubibs!Ca les empeche pas partout de faire croire (vidal,bouche des doc,notice)
qu'une substitution c'est le produit plus un suivis social plus un suivis psycho!Dans la realité ya le prod et aucuns suivis,ou alors on te file des cachtons pouris qui te bousille lentement l'ame et la penssé.......je suis comme toi,j'ai pas mal de problemes psychos en plus de ma toxicomanie et de ma dificulté a m'integré dans cette fichu société(travail,relation humaines etc...)
Donc je suis heureux car enfin en te lisant,j'ai pus mettre des mots claires et precis sur ce que je ressent!Il faut que la medecine nous traite en globalité,que les toubibs se concertent entre eux avant de nous filer n'importe quoi!Moi en 10ans on ma jamais fait meme relever ma chemise pour le stetoscope,meme les rare fois ou suis malade on me demende juste e que j'ai et de que je veux comme medoc!lamentable!A croire que comme je suis tox j'ai cas me demerder seul et pas besoin de soins!Pourtant ca n'a pas empecher les psy chargé de mon suivis de faire n'importe quoi,j'ai failli crever a cause de lui et de sales cachets qu'il m'avait prescrit par exemple!Je suis rester plus de 12h a soufrir comme jamais et a vraiment croire que j'allais crever!
Ya vraiment un super probleme je crois sur la maniere dont nous sommes consideré et traiter!
J'espere que ca changera un jour car pour ma part cela m'a pousser a n'avoir plus aucuns raport avec le medical mis a part mon generaliste pour mes ordos de metha....pourtant j'aurais vraiment besoin de docteurs aussi bien physiquement que psychologiquement.........et aussi de gens pour m'aider dans la vie(papiers,demarches administratives etc....)
Et aussi d'atelier pour reaprendre a dialoguer,a vivre avec les gens,reaprendre ce monde dont je n'ai pas fait partis durant des années,ce monde que je ne connais pas et qui m'echappe!
reparendre qui je suis,a exister,a avoir conciensse de moi meme!
Sans ce minimum,j'ai tres peu de chances d'allez mieux un jour car je pensse etre au bout de ce que je peux faire de moi meme,maintenant pour allez plus loin,il me faut cette aide exterieur qui ne vient pas,qui ne viendra pas............
je pensse par contre que si vraiment avec le subu tu etais mieux et que tu est sur de pouvoir ne plus te l'injecter,tu devrais peut etre chercher un autre doc qui te repasse sous subu!Car prendre un prod par obligation si en plus on n'aprecis pas trop ce prod,ca doit etre bien galere et peut encouragent ca!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Oui,pas bete la big seringue,jvais me débrouiller pr trouver ca. Ca fait plaisir tn msg jhamali. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à  ressentir ca. Moi j'ai bcp de chance en fait. Contexte instable et pb de santé étant enfant, gd isolement mais maman donnant plein d'amour,et tout mn parcours a fait que j'ai tjrs gardé 1minimum de lucidité et mes neurones, meme en cherchant me détruire par tous les moyens sans pouvoir m'en empêcher. J'ai la "chance" d'avoir consommé de l'héro que pdt 4ans, de 19 à  23ans,meme si j'ai qd meme fini seule à  dormir dehors en hiver,glagla... J'ai consommé bcp de cannabis entre 15 et 20ans,de l'alcool, mais j'ai jamais trop perdu ma lucidité. j'ai eu l'impression de m'etre 1peu perdue mais depuis 2mois jme réconcilie avc moi meme. Ca fait 7ans que j'ai pas consommé ni héro ni coc, j'en ai aucune envie, mais jvois bien que la société ne saura pas m'aider si je m'aide pas moi meme. Ya 7a,je suis parti loin de ma ville pr refaire ma vie seule, jvais bosser 5jrs par semaine, c'est essentiel,sinon jserais devenue folle,prostrée chez moi sans oser en sortir. J'adore mn boulot et mes collègues mais ca a pas suffit à  régler tous les pb en moi. Je donne l'apparence de la "normalité" aux autres, ca pourrait suffir,mais ca suffit pas pr moi,jveux etre heureuse, sereine et pas isolée...personne n'a jms vraiment essayé de m'aider concrètement. 1doc m'a traité comme de la merde qd par hasard il a vu mes traces de piqure. Pr le suivant,celui qui m'a donné le subu pdt 6ans, j'étais juste 1moyen d remplir son porte monnaie. Il fait venir les substitués tous les 14jrs pr rester 3min ds son bureau. Il me disAit "il te faut autre chose?",comme si j'étais à  la boulangerie "1baguette,et avc ceci?". J'ai eu des gros pb de dos y a 1an,ben à  part me bourrer d'antiinflammatoire et 1 radio, rien à  foutre. Pourquoi moi je restais que 3min ds son cabinet alors qu'il reste 15 ou 20min avc les patients "normaux" ?(trop facile de savoir qui est substitué ou pas,les substitués restent 3min, les autres patients 15min!). Je venais tous les 9jrs au lieu de 14jrs,il le voyait,mais ca dérangeait pas...moi je savais qu'il y avait 1pb en moi, j'injectais le subu alors que ca me défoncait pas du tout,et que j'injectais rarement l'héro (jamais connu de flash d'héro,matos trop pourri jcrois). J'ai voulu voir 1psy,pr faire 1analyse, mais fallait payer,trop cher. Et hors de question pr moi d'aller ds leur centre de soin, c'est le risque de faire des mauvaises rencontres...je veux plus qu'on me voit juste comme 1dépendante aux opiacés, merde, je suis juste 1etre humain.Finalement,jcrois qu'y a pas juste 1pb de dosage de métha. Jsuis trop speed,jsens mes pupilles dilatées,jsens pas la douleur ni la faim,j'arrive pas à  pleurer,j'arrive pas à  craquer,à  hurler,à  m'extérioriser,je sens les effets d'1 opiacé en moi,et jle supporte +,repasser au sub j'en sais rien,mon intuition me dit qu'il va falloir stopper tout opiacé rapidement,il est tps. Il faut que je fasse du sport pr sortir le stress,pr me défouler.faut que j'apprenne à  me détendre,calmer mn corps. C'est pas en m'anesthésiant le cerveau qu'ils vont m'aider...mais veulent ils vraiment m'aider? Parce que pr l'instant,c'est pas eux qui m'aident. Faut tout faire soi meme... Ma chance, c'est d'etre maintenant handicapée et d'avoir frolé la mort. Du coup,mes collègues qui ignorent tout de ma dépendance, m'aident sans préjugés à  la con, jpeux leur parler de mes rdv médicaux,des cons de doc,et rire (ca détend trop de rire:)) et là  je suis vivante, jsuis pas juste 1numéro, pas juste "1pauvre tox qui s'est détruit à  force de se laisser aller". Je ne suis pas ca, je suis pas ce qu'ils croient, je suis pas juste 1utilisatrice d'1 produit, on doit pas se laisser enfermé la dedans sinon c'est foutu. Je suis un etre humain,pas pire que les autres, juste un etre humain qui a vécu des choses traumatisantes pr le corps et l'esprit, et qui doit se reconstruire. jm'en fiche du moyen,substitution ou pas,tant que le corps ne souffre plus à  court ou long terme, mais merde qu'ils se bougent 1peu pr aider vraiment et savoir écouter au lieu de juste prescrire. Demain jvais voir une nouvelle généraliste, jcherche médecin traitant me voyant pas comme 1jackpot ou 1 "déchet" de +. Et jvais réduire la métha encore. qd je la prends en 1fois,ca fait 1espèce de montée environ 1h après,puis ca s'atténue doucement au fil des heures. Elle agit bien sur le corps pdt + de 24h,jne suis jamais en manque,mais l'effet sur le cerveau n'est pas le meme,jsens la différence entre la 1ère vie et la 2ème vie du pdt,ce qui je pense n'est pas normal

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
J'hésite à   prendre la métha en 2fois pr voir si ca atténue l'effet des 1ère heures. Question pr ceux qui la prennent en 2 fois : vous la prenez en 2 fois parce que vous ressentez 1réel manque physique avant 24h ou est ce plutot 1espèce de manque psychologique?

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non je te deconseille  Thefrog car  après tu peux plus faire autrement
je dèconseille c est un truc que je regrette
2 fois par jour malade et même si je prend une  dose plus grande  j  ai quand même le manque qui arrive c est complètement fou comme truc

je ressentais un manque physique c est pour cela que j aqi commencé à  la prendre en deux fois
mais en fait je regrette..je commençait a bailler comme un demant
je pense que tu mètabolise trop rapidement
mais je sais pas que te proposer d autre

Dernière modification par reskaper (27 octobre 2009 à  19:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
maintenant je suis obligé de la prendre tous les 12 heure 6 cc et a chaque fois je suis malade ..
c est un truc bizarre et tu peux pas revenir en arrière
mais il faut faire comme tu le sens
le seul truc qu il faut que tu saches c est qu une fois le corps habitué à  deux prise il te les demandera toujours ..
Et c est pénible (en tous cas pour moi )
j aimerai bien revenir à  une dose pour 24 heure ...mais il faudrai que je remonte à  60 mg..AIE
Et meme là  je suis pas sure qu il aie pas encore des effet de manque depuis le temps que je la prend en deux fois

Dernière modification par reskaper (27 octobre 2009 à  20:05)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tu devrai essayer le yoga Thefrog ça m aide vachement
si j avais pas ça tous les jours je deviendrai aussi taré
en plus 4a fait beaucoup de bien pour la tète
bon courage
del suissa

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Oui,j'ai pensé au Yoga pr chasser ce foutu stress,je sais pas si on peut apprendre seul car des cours avc les horaires de taf c'est pas possible... Et du sport aussi, et arreter totalement de fumer sinon jcours à  la cata veineuse. Deja jne fume plus qu'environ 10clopes par jr,au lieu de 30ou 35 et j'arrive à  ne + boire d'alcool. J'ai 30a, mais ma santé me fait vraiment peur, jveux pas que la prochaine fois ca soit 1veine du cerveau qui se bouche... Ca serait con de rester sur le carreau maintenant, jveux trouver 1homme grenouille digne de ce nom et faire des tits tétards, et faut etre en forme pr ca, Coah wink ben ouais quoi, l'espoir fait vivre...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Thefrog,
il faut savoir qu'il faut un peu de temps pour s'habituer au passage à  la métha : au mois 15 jours un mois ! L'effet des deux molécules n'est pas le même !

Ensuite, tu es peut être sous dosé ! Il me semble que 20mg de métha par rapport à  6 mg de sub en IV, c'est peu ! En plus avec la métha, il y a les problèmes de métabolisme, qui fait que tu métabolises la métha plus ou moins rapidement. Contrairement à  Reskaper, je dirais ça peut être une solution de prendre sa métha en deux fois, mais avant il faudrait que tu fasses une méthadonimie pour voir à  quelle vitesse tu la métabilise !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
En fait la prendre en deux fois quand on descend pas les dosages  ...ça va bien .C était meme mieux ..
c est surtout après quand on réduit les dose que là  ça se complique en peu
(a partir de 20 mg )
tu es malade deux fois par jour et c est assez physique comme truc.Tu es jamais bien !!
je voulais juste vous avertir que pour revenir en arrière une fois que on la prend en deux fois c est impossible
j aurai du écouter mon mèdecin qui m avait avertis
mais quelle autre solution quand on la métabolise trop vite ??

Dernière modification par reskaper (29 octobre 2009 à  00:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
On m'a toujours dis de le prendre en une seul fois mais comme rescap je l'ai toujours pris en deux voir trois fois.
Et je comfirme q'arriver au seuil de 20 mg par jour cela deviens difficile en 2 fois car début de manque 2*/jour.
Là  je suis a 60mg et je prend 3 fois 5 ml/ jour avec ma seringue de 10ml en voie buccale et ça me convient bien, a part les transpirations (innévitable) je n'ai pas de manque.
Faudrais que j'essaie de prendre 60mg en 1 seul fois pour voir.
Je ne savais pas que l'on pouvais faire des tests de méthadonimie.
Comment ça se passe ? où dois je demander ? Le prix ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu peux les demander à  ton CSST, qui t'oriente alors vers l'hopital, parce que ça dure une journée. et c'est gratuit !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci, beaucoup..

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Le psy qui me prescrit la métha m'avait dit en effet qu'il est possible de faire 1examen pr vérifier la quantité de métha ds l'organisme sur 1journée,afin de vraiment voir comment on métabolise. Moi jressens aucun manque physique et tout ca est très subjectif et psychologique. Pr quelqu'un comme moi qui n'a pris que du subu pdt 7ans,le passage à  la métha donne l'impression d'1retour à  l'héro,ca rappelle le climat "défonce opiacée" que j'avais pas avc le sub meme en IV. Tout ca rappelle des mauvais souvenirs à  mn cerveau, ca le titille, ca peut donner l'impression de régresser au lieu de progresser. Mn dosage est bon jpense,il me permet de pas etre en manque physiquement, d'aller bosser tous les jrs etc... Et j'essaie de pas trop focaliser sur le produit ou les dosages, car c'est pas l'essentiel. Je vis 1 gd bouleversement ds ma vie,à  la fois physique,émotionnel,psychologique. Alors il est normal que jme sente pas comme avant, jne suis plus du tout ds le meme contexte, et jvois la vie différemment. L'important c'est pas le produit finalement, c'est la qualité de vie qu'on arrive à  voir. Je pourrais meme prendre du jus de poubelle en sirop, m'en fiche, si ca me permet d'etre épanouie sans faire souffrir mn corps ;-)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, tu as raison, l'important c'est dêtre bien et épanoui, peu importe le produit ou pas !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Les interactions médicamenteuses avec la Méthadone
par Las Vegas PaRano, dernier post 23 août 2012 par ortidpi
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et interactions médicamenteuses
par pierre, dernier post 28 novembre 2017 par meumeuh
  60
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - INTERACTIONS POSSIBLE TERCIAN AVEC METHADONE ???
par Chris, dernier post 08 févier 2009 par yololoyo
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums