Les terpenes du hash.

Publié par ,
9272 vues, 3 réponses
avatar
tamrip homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
47 messages
Salut !

J'ai acheté il y a pas longtemps une olive de Motorbreath de chez The Hash Valley. J'ai bien compris que les makers au Maroc sont à fond sur les terpènes, mais personnellement, à presque 25 ans de consommation de Hash, je n'arrive pas du tout a savourer ces nouveaux produits Marocain.

L'odeur et le gout sont tellement forts et puissants, c'est pour moi beaucoup trop agressif, et je ne suis pas arrivé à la consommer tellement le gout est désagréable pour moi. Je ne peux même pas me prononcer sur les effets, car tellement perturbé par les terpènes, je ne pensais qu'à ça... et j'étais dégouté.

En gros pour résumer simplement, c'est comme si le Hash était arrosé de parfum, et en le fumant, j'ai ce gout de parfum qui m'écœure et gâche tout.
Si je fume un autre Hash après ce Motorbreath, les terpènes prennent toujours le dessus... L'enfer quoi. ( enfin pour moi.. )

J'aimerai savoir si certains ici sont fascinés par ces Hash aux terpènes de dingue, et m'expliquent comment savourer ces produits ? Ou si, pas de chance je suis tombé sur un Hash aux terpènes qui ne me vont pas du tout ?
Y'a-t-il des terpènes que l'on ne peut pas supporter ? ( en fonction de chacun )

Merci par avance.

Dernière modification par tamrip (04 février 2022 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
cxmxllx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
11 messages
Alors je vais essayer de repondre le mieux possible et selon mes connaissances et mes consommations

Pour commencer tu as choisis parmis la meilleure farm en prenant chez hash valley mais effectivement on est sur des produit avec un gout extrêmement puissant et une odeur qui l'est tout autant mais rien de chimique ici, les terpenes ne sont que des hydrocarbures.

Niveau de la strain choisis le Motorbreath est assez spécial avec un gout qui sort vraiment de l'ordinaire que je qualifierais de rare et est super fort en gout avec ses notes d'epices et d'agrumes effectivement.

Personnellement etant un amoureux du Hash et des extractions je peux le fumer "seul" mais je trouves plus intéressant d'utiliser ce genre de hash en guise d'agrément etant donné le fort gout, tu peux rouler un J avec entre 0.3g et 0.5g de Weed et mettre genre 0.1g de Motorbreath avec par exemple, et les terpenes se marieront a la perfection en général tu sublimes les arome de ta weed et celle de ton hash par la meme occasion.

Effectivement roulé seul comme un simple hash marocain lambda avec les mêmes quantités cest super fort mais qd tu aimes cest un plaisir.

Sinon pour les goûts, tu sais ce qu'on dis les goûts s et les couleurs
Mais effectivement c'est possible certain types de terpenes ont des aromes d'agrumes d'autres d'epice et de poivre certain sentent le fruit et le sucre qd a d'autres le pin mais la liste pourrait etre longue

Sinon pour finir tu as d'autres filtrés qui sont tout aussi bon que ce soit au niveau des effets qu'au niveau du gout qui te parraitrons moins fort et sûrement plus agréable par exemple en ce moment meme je fumes un p'tit de cherry Pie de chez wan piece farm et on est sur du sucre et cest un plaisir rien a voir avec le motorbreath que j'ai également en ce moment.

Voila je sais pas sibje t'ai beaucoup aidé, mais j'ai bien raconté ma vie lol

c'est dans la tete que ca se passe...   Mais pas que...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

cxmxllx a écrit

Sinon pour les goûts, tu sais ce qu'on dis les goûts s et les couleurs
Mais effectivement c'est possible certain types de terpenes ont des aromes d'agrumes d'autres d'epice et de poivre certain sentent le fruit et le sucre qd a d'autres le pin mais la liste pourrait etre longue

Tu as raison, la liste est longue et je vais coller un descriptif un peu plus détaillé des principaux. J'imagine que la tentation d'ajouter certains terpènes aujourd'hui achetables purs doit chatouiller certains. Les terpènes, cannabinoïdes et flavonoïdes sont les responsables de l'effet d'entourage du cannabis.

Le linalool possède une odeur florale rappelant la lavande. Le linalool est actuellement testé dans le traitement de plusieurs types de cancers. Il possède aussi un effet calmant très puis-sant, anti-anxiété, et provoque une forte sédation (sommeil). Lors de tests sur des rats, leur activité fut réduite de 75 %. Le linalool est donc en partie responsable des effets assommants et sédatifs de certaines plantes de cannabis. Il possède aussi des propriétés analgésiques et anti-épileptiques.


Le caryophyllène se retrouve dans de nombreuses herbes et épices, et en particulier dans le poivre noir, dont il contribue au gout épicé. C’est un anti-inflammatoire et analgésique local, et l’un des principes actifs de l’huile essentielle du clou de girofle (antiseptique, analgésique). Il possède aussi des propriété anti-fongiques. Ce terpène possède la particularité d’activer sélec-tivement les récepteurs à cannabinoïdes 2 (CB2), alors qu’il ne s’agit pas d’un cannabinoïde. Cette découverte ouvre la porte à de nombreuses recherches médicales.
 
Le myrcène est le terpène le plus répandu parmi les variétés de cannabis (jusqu’à 60 % de l’huile essentielle de certaines plantes), alors qu’il n’est pas présent dans le chanvre textile. Il est également présent en grande quantité dans le houblon, ou dans le Bois d’Inde (Bay Saint Thomas).
Son odeur est très proche de celle du clou de girofle. Le myr-cène est un puissant analgésique antidouleur, anti-inflammatoire et antibiotique. Il possède aussi un effet relaxant, tranquillisant, antispasmodique et sédatif. Agissant en synergie avec le THC, le myrcène augmente l’effet psychoactif de ce dernier.
 
Le limonène est souvent le second, troisième ou quatrième terpène que l’on retrouve dans la plante. Cette famille de terpènes produit l’odeur typique d’agrumes. Le limonène possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et anticancer.
Le limonène est souvent utilisé sous forme de spray pour soigner la dépression et l’anxiété. Il a aussi pour effet de réduire les remontées acides gastriques et de stimuler le système immunitaire.
Les plantes utilisent les limonènes pour repousser les prédateurs, les mouches y réagissent par exemple en pensant qu’ils sont toxiques.

Le terpinéol possède une odeur de lilas, ou de fleurs de pommier et de tilleul.
Lors de tests sur des rats, il a réduit leur mobilité de 45 %. Cela peut expliquer en partie les effets sédatifs de certaines plantes de cannabis. Le terpinéol se retrouve souvent dans les variétés de cannabis possédant un taux élevé de pinène, dont les arômes puissants et boisés peuvent masquer ceux du terpinéol.

Le 1,8-cinéole est le principal composant de l’huile essentielle d’eucalyptus. Il possède une odeur mentholée caractéristique de cette plante, et se retrouve en faible quantité dans le cannabis. Il a pour effet de soulager la douleur et d’améliorer la concentration ainsi que l’équilibre interne. Les plantes contenant du cinéole favoriseraient la réflexion ainsi que la concentration.

Le nérolidol a l’arôme boisé d’écorce fraîche que l’on retrouve dans le gingembre, le niaouli ou le lemongrass (citronnelle). Il possède des propriétés antifongiques, antimalarique et antileis-hmanienne. Il possède aussi un effet sédatif.

Les autres terpènes que l’on peut retrouver dans le cannabis parmi les plus connus sont les phellandrène, phytol, humulène, pulégone, bergamotène, farnesène, D3-carène, ocimène, fenchol, élémène, aromadendrène, bisabolène, et beaucoup d’autres….

Autre lien détaillant plutôt bien les terpènes :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p426847

Fil

Source : Principes Actifs

Dernière modification par filousky (27 février 2022 à  11:04)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
tamrip homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
47 messages
Merci pour vos réponses !

C'est vrai qu'aujourd'hui sur le marché on a des produits hyper spécifiques, comme chez un caviste, chaque vin a des particularités très ciblés. On ne peut pas dire " j'aime le vin blanc " car un vin Jaune, un Sauternes ou un Condrieu sont par exemple à des années lumière les uns des autres. Et si on adore un Condrieu, on peut détester un Vin Jaune.

C'est un peu mon cas, avec ces nouveaux Hash, ce Motorbreath de Hash Valley c'est un peu comme un Vin Jaune pour moi, il a beaucoup trop de spécificité, de caractère, de personnalité... et ses caractéristiques me bloquent complètement.

Depuis 1 mois et demi l'olive repose chez moi à température ambiante ( +/- 20° ) et depuis 2 jours j'ai réessayé de la fumer. Avec cette température les terpènes ce sont déjà pas mal modifiés, le coté agressif que j'avais au début c'est fortement atténué. En gros plus les terpènes s'atténuent, plus j'arrive a fumer ce Hash.

( je fais parti des consommateurs de Hash qui sont un peu dégoutés de la tournure qu'a pris la culture du Cannabis au Maroc, avec ces graines Hollandaise et surtout Américaine, qui aujourd'hui ont tués les cultures traditionnelles.
Bienvenue dans le monde du Hash Monsanto... )

Peace !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Utilisation terpènes vaporisateur
par Faëliax, dernier post 19 août 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Possible de mettre des terpènes dans une douille ?
par Pong Lenis, dernier post 11 avril 2018 par Lecoq
  1
logo Psychoactif   23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums