veines et artères

Publié par ,
20840 vues, 26 réponses
accroc
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2009
24 messages
Bonjour,

je ne peux plus utiliser mes points d'injection habituel ( mes premiers taquets c un ami qui me les a fait ), les veines ne sortent plus. Du coup je dois changer mais je me demandais comment ne pas taper une artère, comment reconnaitre une veine d'une artère en fait, merci.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
quand tu tire le sang noir veines rouge arteres

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
si tu arrive a choper une artère, c'est que tu as été bien profond!
ce qui ressort se sont tes veines, les artères sont plus profond, tu sents en pressant avec ton pouce le "flot alterntatif" qui y circule.. comme quand tu mesure ton rythme cardiaque au poignet.

et si tu en chope une par hasard, tu as interet a compresser fort pdt 5min apres , car sinon ca va faire une grosse boule

fais toi un garot si tu ne vois vraiment pas tes veines, mais enleves ton garot avant de t'injecter pour ne pas bloquer la circulation veineuse.

mais evidemment si tu peux eviter, evites! ( là  c'est la poele qui parle a la casserole!  si tu n'as pas lu mes precedents posts, je fais moi aussi des IV dc je ne suis pas specialement bien placée pour les leçons de morale!! :)) mais bon je vois d'autant plus les degats que ça fait .. et je ne te souhaite pas cela bien au contraire.

prends soin de toi

@

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La difference entre une injection dans une veine et dans une artere est que quand on injecte des "saloperies" dans une artere  (c'est à  dire tout ce qui n'est pas absolument prevu pour y etre injecté et il n'y a pas grand chose qui l'est) on risque de se retrouver avec un doigt , une main ou un bras qui se necrose et qu'il faut amputer.
Si c'est une autre artere ça peut etre le pied, le cerveau qui trinque, tourt ce qui est en aval.
Donc si tu tapes une artere par erreur (sang rouge vif, pulsatile, qui reveint dans la seringue) il faut NE RIEN INJECTER, retirer et comprimer.
Quant à  rechercher l'artere pour y injecter quelques chose , ça  fait fremir !!!!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2010 à  17:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
prescripteur dit:

"Quant à  rechercher l'artere pour y injecter quelques chose , ça  fait fremir !!!!!"

je ne sais pas si c'est en rapport avec mon message, mais au cas ou; je voudrais juste preciser que quand je parlais de presser avec le doigt pour reperer les arteres, c'etait  PAS ds le but de y injecter le produit! mais je donnais seulement l'indication pour qu'il puisse faire la difference entre veine et arteres. smile
peut etre que j'ai mal interpreté la remarque, mais bon ca ne coute rien de preciser mon point de vue! ^^!

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait j'avais lu un peu rapidement le mail d'accroc, qui parlait de diversifier les points d'injection.
Désolé !! Mais la mise en garde reste d'actualité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

prescripteur a écrit

Si c'est une autre artere ça peut etre le pied, le cerveau qui trinque, tourt ce qui est en aval.
Donc si tu tapes une artere par erreur (sang rouge vif, pulsatile, qui reveint dans la seringue) il faut NE RIEN INJECTER, retirer et comprimer.
t

wouah je viens de réagir, pulsatile: c'est quand tu fais la tirette et que ça se rempli par gouttes régulieres? C'est parce que ça aspire simultanement au rythme des battements cardiaque?

Sin on est dans une veine ça se rempli comme quand on aspire le serum PPI, alors, et quand ça coule, par intermittence c'est une artere? Heureusement que je vois ça parce que ça m arrive des fois.. J pensais que si j avais pas mal c'est que jetais forcément dans une veine...

Dernière modification par synchro (18 mars 2010 à  12:18)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
ça peut parfois passer, malgré l'injection arterielle,  quand la solution est bien claire mais pas toujours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui sur le dessus de la main (logique vu qu on mesure le pouls au poignet elle continue bien quelque part cette artere), j ai shooté donc sur la main, ça s est rempli un peu de sang et d aire et apres le sang arrivait par giclée gloups...gloups...gloups... régulieres et de meme quantité, j ai trouvé ça étrange mais je n ai pas cherché plus loin... j pensais que c'etait juste parce que j avais fait une grosse tirette.. Mais 'est vrai que dans une veine ça se rempli comme un petit jet de sang régulier sans interruption, et je ne sais pas si c'est la lumiere, mais j ai pas  eul impression que c'etait plus ou moins clair.. Mais ça c'est relatif des fois le sang je trouve il n a pas la meme consistance, couleur, etc suivant les jours (ça doit depêndre de ce qu on a mangé, de notre santé tout ça, je pense non?)

En fait ce remplissage pâr a coups c'est dut au battement cardiaques car je tapais dans une artere??

On en apprends tous les jours...

Dernière modification par synchro (18 mars 2010 à  14:28)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

prescripteur a écrit

ça peut parfois passer, malgré l'injection arterielle,  quand la solution est bien claire mais pas toujours.
Amicalement

par contre désolé prescripteurs mais j ai pas bien compris si tu parles de sang ou de ce qu il y a dans la pompe quand tu dis "solution"

C'est à  moi que tu répondais là ?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
synchro: à  mon avis solution c'est plutot en rapport avec ce que tu comptes injecter.

si le sang est plus ou moins foncé,c'est d'apres ce qu'on m'a dit  qu' il serait plus foncé coté retour vers le coeur, car il s'est chargé de "detoxifier "les organes au passage, et en passant ds le coeur il se "nettoie"

au secours prescripteur! !! la verité se rapproche t'elle de ce que je viens d'ecrire??
en tout cas j'aimerais bien connaitre la veritable raison physiologique .. alors si qq'un peut eclairer ma lanterne.

@+

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A synchro = quand je parlais de solution c'est pour decrire le produit injecté. Si c'est un produit clair et bien dissous (par exemple une ampoule de morphine injectable pharmaceutique le risque est en general moindre, mais si c'est un brouet avec de ss tas d'amidon ou auttres bouts d'enveloppe ça bouche les acpillaires et ça crée des gangrènes.

Pour Alx = le sang veineux est plus noir parce qu'il a largué son oxygène et que l'hemoglobine est rouge vif quand elle est bien oxygénée (artere) et noire quand elle ne l'est pas (veine). C'est pourquoi les personnes qui "etouffent" ont le sang erteriel qui devient noir et donc les levres, les oreilles, la peau qui devient bleu-noir (cyanose).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui moi pour moi c'etait le seul indicateur, la couleur j étais déja au courant... Et quand je disais dessus de la main, en fait pour etre plus exact je devrais dire, sur le coté du pouce, et c'est bizarrement à  2cm de l endroit où lesd médecins mettent leur doigt pour prendre le pouls, c'est peut etre le mme endroit..

Mais j avais déjà  posté a ce sujet un jour ou j en avais marre de pas trouver de veine et je mattais mes grosses arteres en me demandant pourquoi pas? Et on m a répondu que shooter une artere est tres douloureux... Donc pour moi vu que ça faisait pas mal, c'est que c'etait pas une artere

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

... et je mattais mes grosses arteres ...

Tu en as "de la chance" tongue Si les artères étaient aussi visibles, il serait moins délicat de faire des prélèvements artériels ; à  part le toucher du bout des doigts il est très difficile même chez quelqu'un de maigre de "voir" une artère.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit prescripteur ; la seule chose que je me permettrais d'ajouter c'est que si vous êtes dans une artère, même avec une insuline (ce que je n'ai jamais pratiqué donc j'émets quelques réserves au passage), la pression sanguine est telle que le piston de la seringue va remonter tout seul sans avoir besoin de le tirer... Le sang afflue direct dans la pompe sans tirette. Quant à  la couleur tout dépend du mélange qui est dans la pompe ^^ Ca peut fausser le rouge vif attendu.

En résumé pour faire court, il ne faut jamais taper dans une artère ; mettez un garrot, laissez-le sans attendre d'avoir le bras complètement violet non plus, passez vous sous l'eau chaude, tapez sur vos veines pour les faire ressortir, passez l'autre main en remontant vers le corps pour engorger les veines "garrotées", etc etc, et surtout, surtout, quand je vois la boucherie que pratiquent certain(e)s, piquez en tenant l'aiguille légèrement inclinée dans l'axe de la veine mais surtout pas perpendiculairement ! Et enfoncez-la "comme dans un tuyau" (sans passer de l'autre côté non plus). Une insuline doit tenir "toute seule" dans une veine. Ca ne fera pas plus mal, et ça évitera de trop abîmer les veines ou que le liquide passe à  côté.

Un dernier "truc", tenez la veine en la tirant vers l'extrémité du membre avec un autre doigt (le pouce par exemple si vous pouvez tenir l'insuline entre le majeur et l'index).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui mais non gonfle ton cou tu sais comme quand tu veux devenir tout rouge, si ta carotide ne ressort pas c'est que c'est pas normal.. pareil pour la fémorale, elle est 2fois grosse comme un pouce, derriere le genoux coté exterieur.. Pas besoins de tater pendant 15minutes pour la trouver... C'était ça que je mattais sur moi..

Pour info, j avais payé de la coke 90€ et j avais peur de "gacher en tappant à  coté", mais bon finalement j en avais trouvée veine une nickel sur le dessus du pieds ce jour là , c'est bien tombé.

En parlant de carotide.. comment différencier la carotide de la jugulaire? Elles sont à  coté l une de l autre non (il y en a une de cahque coté du cou si je ne m abuse?) soit 2carotides et 2 jugulaire non?

Dernière modification par synchro (19 mars 2010 à  15:36)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

accroc
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2009
24 messages
Bonjour,

merci pour toutes ses réponses. petite précision je ne tiens pas à  m'injecter dans une artère je voulais juste savoir comment reconnaitre une artère d'une veine.
J'en profite pour poser une autre question : peut on fumer de l'héroine blanche ?

merci

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

accroc a écrit

...J'en profite pour poser une autre question : peut on fumer de l'héroine blanche ?

Nan wink Mai si tu en trouves,... nan rien !! lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Théoriquement, si on la coupe avec de la caféine y'a pas moyen? Ou c'est un processus dans la transformation du brown (ou même le simple fait que ça soit une base) qui le rend fumable (outre le fait qu'il soit coupé à  la caféine)?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain Will a écrit

accroc a écrit

...J'en profite pour poser une autre question : peut on fumer de l'héroine blanche ?

Nan wink Mai si tu en trouves,... nan rien !! lol

j aurais pas osé le dire, à  mon avis de la blanche en france en 2010, je ne sais pas si c'est de la came..

attention de la blanche c'est blanc.. pas gris pale ou rose pale.. mais blanc de chez blanc, sinon ça peut etre une brown déguisée, remarques j dis ça j ai du en voir 3fois et en taper 2fois, mais ce que j ai vu c'etait blanc comme neige

Dernière modification par synchro (19 mars 2010 à  16:41)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Accroc. Ne fais jamais cela. J'ai injecté une fois de la cc dans une artère et ma mort est passé très très près. C'est hyper flippant, une énorme vague de palpitations avec perte totale du sens de la verticalité et une sensation forte de mort imminente. Pour m'en remettre : des années............
En tous cas, je suis bie heureux d'être en vie pour le raconter.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain Will a écrit

Un dernier "truc", tenez la veine en la tirant vers l'extrémité du membre avec un autre doigt (le pouce par exemple si vous pouvez tenir l'insuline entre le majeur et l'index).

ça je ne connaissais pas enfin si des fois je tiens avec mon doigt mais coté exterieur, j avais jamais tilté... Moi j foutais mon doigt dessus en priant que la veine ne roule pas.. c'est tout quoi


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hihi, je suis pas injecteur (enfin sur moi-même) mais en stage quand on apprend les IV c'est la première astuce qu'on m'a appris ce truc. synchro, spèce de lamin' n00biez!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
hey petite manon cherie tu veux qu on se battent?  rhaa ces jeunes, ils sont tous ultra violent maintenant!    alors tu minvites sur ton île paradisiaque et on négocie ça!

Non sans déconner.. peut etre que ça coule tellement de source qu on a jamais pené a m expliquer ça comme ça.. J te dis.. mettre le doigt dessus ok!! Mais la poussé vers exterieurs afin dempecher qu elle roule, ça ne m est jamais venu en tête

Dernière modification par synchro (19 mars 2010 à  21:06)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je t'attend de pied ferme! Facile de faire le malin bien plaqué derrière son ordi hein? lol

http://robotpirateninja.files.wordpress.com/2008/08/inet_tough_guy.jpg

(faut que j'arrête la clope et le hors-sujet moi >_<)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
rhalala, j aurais mieux fait de me taire ta photo elle m a tué là .. enfin, j suis mort de rire...

aller fin du HS.... ça a assez duré comme ça on va se faire mododifier sinon

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
hs hs hs

a de la salade dans l appareil beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk cest jeunes aucunes hygiennes,une vague expression lubrique
ont etes tous comme ca?
a que c est bon de se sentir moins,plus enfin mieux

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Mike&Lola
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2013
72 messages
bonjour,

je suis désolé de déférer ce topic mais j’ai préférer écrire vu que sa parle deja du sujet en question  plutôt que d'en ouvrir un autre ^^

Par expérience j'ai déjà  fait 4-5 fois des shoot dans les artères de la femme sans le vouloir car je chercher ses veines mais elle a un capitale veineux de merde et du coup j'ai plusieurs fois choper ses artere je tiens a dire au petit malin qui voudrai essayé que c'est un etat proche de la mort qui vous attends :

pour des injection de Skenan environ sur les 5 shoot il devait y avoir entre 200 et 400 mg / injection dans la cup et une fois envoyé dans l’artère ......... une douleur inimaginable (d’après elle vu que c’est moi qui lui ai fait donc moi j'ai rien senti hein) au bout de quelques minutes c’est doigts sont devenu NOIR il était presque en train de se nécrosé c'etais incroyable j'ai eu tellement peur puis c'est pas tout car ensuite viens le reste, la moitié de sa main devenu NOIR oui NOIR sont bras a gonflé de moiter avec pleins de petit bouton rouge de partout qui pique horriblement franchement j'ai eu les peurs de ma vie quand cest arrivé, elle a du rester 1h a mettre sont bras sous l'eau froide et dans de l'acool a 90° (on lui avais conseillé) et cette douleur ne pars pas avant mini 1 semaine ensuite la grosseur diminue et les bouton commence a partir au bout de 2-3 semaines

Faite tres attention même quand le sang est claire des fois c’est pas forcement évident de savoir que cest une artere surtout quand t'es en manque et que pour une fois que tu chope qqchose qui resemble a une veine tu hésites mais tu fini par dire alles on test et ba pour les dernier shoot donc les 4-5 dernier on avait envoyé juste 10 unité de mesure sur les insulines et ba le resultat est pratiquement le même que si tu envoie la pompe entière

C'est EXTRÊMEMENT DANGEREUX il vaut mieux être sur et quitte a ré-galerer a trouvé une autre veine même si je sais que c’est pas marrant quand tes en manque plutôt que subir sa et le regreté des millions fois plus

Voila, désolé pour les fautes j’espère que sa reste lisible j'ai fait tout mon possible etant donné mon état actuel (c’est a dire plusieurs shoot de kétamine dans la tronche ^^)

Sur ceux, vos mieux être sur est perdre 10-15 min que avoir la pire souffrance de sa vie pendant plusieurs semaine et être a la limite de la nécrose

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne trouve plus mes veines
par Kyogosen, dernier post 25 mars 2022 par Kyogosen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Se retaper ses veines
par CaptainCrox', dernier post 05 août 2022 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums