La cigarette ne me fait plus aucun effet

#1 
Dictox homme
Nouveau membre France
03 mars 2022 à  14:29
Bonjour à tous :)

Alors voilà, la cigarette ne me fait plus aucun effet. J'ai fumé pendant deux ans, la première cigarette que j'ai fumé m'avait provoquer le fameux tournis (tête qui tourne) et un boost pendant quelques minutes.

Depuis j'ai décidé de continuer mais plus le temps avançait plus les effets de la cigarette diminuait et plus j'augmentais ma consommation  arrivant des fois a 1 paquet en une journée mais pas d'addiction physique néanmoins.

Voilà maintenant après deux ans de fumette, je ne ressens plus aucun effet, même celle du matin ne me fait aucun effet, l'impression de fumer de l'air, malgré cela, l'envie de fumer persiste (une sorte de craving) et toujours pas d'addiction physique. Ai-je développé une tolérance ? est-ce normal que la cigarette ne me fasse plus aucun effet ? Comment expliquer ce phénomène ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
03 mars 2022 à  15:30
salut

la cigarette étant un psychotrope plutôt faible, la tolérance peut être une explication ... as-tu essayé de réduire un peu ? de laisser + de temps entre 2 clopes pour voir si tu retrouves ce fameux (fumeux) effets du départ ?

à 1 paquet par jour et si tu fumes dès le matin, ça peut souligner quand même une installation de la dépendance (ce que tu nommes "addiction physique")... mais bon ... si tu préfères parler "d'envie de fumer" ou de craving ... ça reviens pas au même pour toi ?

un petit test pour voir : attendre le + possible avant de fumer le matin et voir ce qui se passe après les premières lattes... ça devrait tourner ...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#3 
Dictox homme
Nouveau membre France
03 mars 2022 à  23:53

psychodi a écrit

salut

la cigarette étant un psychotrope plutôt faible, la tolérance peut être une explication ... as-tu essayé de réduire un peu ? de laisser + de temps entre 2 clopes pour voir si tu retrouves ce fameux (fumeux) effets du départ ?

à 1 paquet par jour et si tu fumes dès le matin, ça peut souligner quand même une installation de la dépendance (ce que tu nommes "addiction physique")... mais bon ... si tu préfères parler "d'envie de fumer" ou de craving ... ça reviens pas au même pour toi ?

un petit test pour voir : attendre le + possible avant de fumer le matin et voir ce qui se passe après les premières lattes... ça devrait tourner ...

Je peux m'arrêter une semaine sans problème sans ressentir le moindre manque, en général enfin, "en général", tout le temps plutôt, les personnes dépendantes lorsqu'ils arrêtent la cigarette ressentent des symptôme de manque comme la fatigue, la faim, des maux de tête, de l'irritabilité etc... Moi je ne ressens aucun symptome de manque, juste une envie que j'arrive a contrôler totalement. Comme si j'avais envie d'un coca par pur plaisir du gout que cela me procure sans pour autant avoir soif (Mauvais exemple car même le gout je ne le ressens pas si tu vois ce que je veux dire).

Quand je parle de cigarette du matin, c'est pas tous les jours que je fume le matin, il m'arrive parfois de ne pas fumer de la journée sans, je tiens a le préciser, ressentir le moindre symptôme de manque et lorsque je m'occupe même la petite envie de fumer disparait. J'arrive a monter a un paquet en une journée car je n'ai rien a faire du coup pour passer le temps, je fume.

J'ai beau séparer mes prises, il m'ai arrivé pendant ces deux ans de stopper pendant un mois puis de refumer néanmoins l'effet reste inexistant.

Cependant, recemment j'ai essayé une puff ou cigarette éléctronique jetable contenant 5% de nicotine soit 50mg et celle ci m'a fait de l'effet.

Qu'en penses tu ?

Hors ligne

 

#4 
krakra homme
Psycho junior France
04 mars 2022 à  07:10
Salut
la cigarette tuant 70 000 personnes par an, si tu ne retire plus de plaisir de ta consommation je te conseil d'arrêter
La dépendance tabagique peut mettre du temps à s’s'installer mais elle est sournoise et c’est une vrai cochonnerie
prend soin de toi

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zopi7.5
Psycho junior France
04 mars 2022 à  07:57
Ce que je te conseille moi même étant fumeur.

J’ai ds périodes de consolations ou tu vois je sens que c’est pas nécessaire je prend pas de plaisir à taper ma clope genre je la finis en 1-2 min alors que auparanvant c’était plus 5 min.

J’étais à 1 paquet par jours presque et j’ai réussis à descendre à 2 clopes à 1 moment.

Tu ressentira un petit plaisir à fumer et cette sensation de tête qui tourne et apaisement si tu arrive à ne pas fumer genre pendant 10h perso chez moi.
Hier par exemple dernière j’ai pris ma dernière clope a 17h et ce matin à 8h j’en ai fumer une et bien j’ai retrouver ces petits effets.

Le plus dur en vrai avec la clope c’est surtout la gestuelle qui est addictive, pas temps la nicotine que ça puisque elle s’élimine relativement vite du corps.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

#6 
Dictox homme
Nouveau membre France
04 mars 2022 à  12:27
Je compte arrêter en effet mais j'aimerais comprendre ce phénomène, d'ailleurs je ne suis pas le seul car un des malade qui était avec moi en HP me disait, que lui aussi, ne ressentait aucun effet mais qu'il ne pouvait pas s'arrêter a cause de l'addiction et c'est un gros fumeur.

edit: Et comme je l'ai dis précédemment, j'ai beau fumer après une semaine d'abstention, je ne ressens aucun effet.

Dernière modification par Dictox (04 mars 2022 à  12:29)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Fumer ne me fait plus d'effet 
[Dernier message : 31 juillet 2022 par Ambrouille]

16
[ Choix e-cig ]
Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique? 
[Dernier message : 09 juillet 2019 par 9Benzino3]

4
Toujours préférer la cigarette à la e-cig 
[Dernier message : 10 mars 2020 par Anonyme6525]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS