Premier rdv centre addictions

Publié par ,
2332 vues, 8 réponses
avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Voilà j'ai rdv demain et je me demandais comment ça se passe avec les médecins addicto .
J'étais sous traitement mais mon médecin traitant étant parti définitivement je n'avais plus d'autres recours pour renouveler mon ordonnance.
Ayant d'autres traitement pourrons ils me les renouveler également ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Ciao
Oui si sont médecins et tes médicaments sont justifies par une maladie bien sur qu'ils te prescriront. Pour expérience perso voir si le courent passe entre toi et le doc, si tu as bonne entente avec, c'est important.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Dark plegis a écrit

Voilà j'ai rdv demain et je me demandais comment ça se passe avec les médecins addicto .
J'étais sous traitement mais mon médecin traitant étant parti définitivement je n'avais plus d'autres recours pour renouveler mon ordonnance.
Ayant d'autres traitement pourrons ils me les renouveler également ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

salut

les médecins en CSAPA ne sont pas des généralistes ... souvent, ils travaillent en lien avec les médecins généraux ... mais il pourrait être pertinent que tu retrouves un généraliste en complément parce que les médecins addictologues ne prennent pas forcément en charge...ce qui relève de la médecine générale, justement !

Quand tu parles de "traitement", il faut donc faire le point avec le médecin addicto, entre ceux qui sont des traitements addictolytiques (les TSO notamment) et éventuellement d'autres médicaments prescrits pour d'autres problèmes de santé (l'hypertension par exemple ... ou des médicaments plus "psychiatriques" ... quoi qu'il existe des psychiatres addictologues ...)
donc l'idée, c'est de faire part de tout ça au médecin addictologue et de voir avec lui/elle ce qui est de son ressort ... et (je me répète mais bon) de trouver un nouveau généraliste, ça me semble important pour être bien accompagné sur un plan global...

à +


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages

psychodi a écrit

Dark plegis a écrit

Voilà j'ai rdv demain et je me demandais comment ça se passe avec les médecins addicto .
J'étais sous traitement mais mon médecin traitant étant parti définitivement je n'avais plus d'autres recours pour renouveler mon ordonnance.
Ayant d'autres traitement pourrons ils me les renouveler également ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

salut

les médecins en CSAPA ne sont pas des généralistes ... souvent, ils travaillent en lien avec les médecins généraux ... mais il pourrait être pertinent que tu retrouves un généraliste en complément parce que les médecins addictologues ne prennent pas forcément en charge...ce qui relève de la médecine générale, justement !

Quand tu parles de "traitement", il faut donc faire le point avec le médecin addicto, entre ceux qui sont des traitements addictolytiques (les TSO notamment) et éventuellement d'autres médicaments prescrits pour d'autres problèmes de santé (l'hypertension par exemple ... ou des médicaments plus "psychiatriques" ... quoi qu'il existe des psychiatres addictologues ...)
donc l'idée, c'est de faire part de tout ça au médecin addictologue et de voir avec lui/elle ce qui est de son ressort ... et (je me répète mais bon) de trouver un nouveau généraliste, ça me semble important pour être bien accompagné sur un plan global...

à +

Oui j'ai oublié de préciser que c'est uniquement en dépannage,mais l'addicto est aussi généraliste d'où la demande que je vais faire .


Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
Oui si sont médecins et tes médicaments sont justifies par une maladie bien sur qu'ils te prescriront. Pour expérience perso voir si le courent passe entre toi et le doc, si tu as bonne entente avec, c'est important.

Étant donné mon état , j'explique vite fait mon parcours je lui donne une de mes anciennes ordonnance pour qu'il me l'a renouvelle et je cours a la pharmacie,je prend mon cachet et dodo


Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Bon bas j'ai été mal orienté , c'était un centre alcool tabac et le médecin m'a gentiment reconduit.....
Du coup rdv au bon centre mais mardi prochain ....
Je suis au bout du bout

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Bon le centre pour mardi me prend jusqu'à la fin de mon traitement c'est déjà un bon point .
Je respire mieux même si le weekend va être compliqué....
Demain j'irai chercher de l'immodium pour éviter de me vider .
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages

Dark plegis a écrit

Bon le centre pour mardi me prend jusqu'à la fin de mon traitement c'est déjà un bon point .
Je respire mieux même si le weekend va être compliqué....
Demain j'irai chercher de l'immodium pour éviter de me vider .
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

T'as pas un médecin de ville qui puisse te dépanner jusqa mardi???
Moi jappellerai tous


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages

Marco 68 a écrit

Dark plegis a écrit

Bon le centre pour mardi me prend jusqu'à la fin de mon traitement c'est déjà un bon point .
Je respire mieux même si le weekend va être compliqué....
Demain j'irai chercher de l'immodium pour éviter de me vider .
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

T'as pas un médecin de ville qui puisse te dépanner jusqa mardi???
Moi jappellerai tous

J'ai déjà appelé tout les médecins aucun ne prend de patients et encore moins de patients en substitution, l'infirmier de l'UCLA me l'a reconfirmer, aujourd'hui ça va mieux j'ai avalé une boîte complète d'immodium hier,et j'ai pu faire une nuit complète, l'anxiété elle aussi a disparue grâce au cbd ( northern light sixtys a 12%de cbd).
Pour le suivi futur l'UCLA me prend en charge jusqu'à la fin de mon traitement,ils ont été super cool et sympa.


Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 15 années d'addictions
par OfMn, dernier post 23 janvier 2024 par OfMn
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Apomorphine pour traiter les addictions ?
par morphe07120, dernier post 16 avril 2019 par morphe07120
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] BESOIN D'AIDE RECHERCHE CENTRE DE DESINTOX
par Choutouma, dernier post 29 décembre 2009 par Choutouma
  39

Pied de page des forums