Besoin de conseil pour kit de culture McKenaii !

Publié par ,
2689 vues, 8 réponses
avatar
Jemblev homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
10 messages
L état du kit
Bonjour à tous !! trompette

J'aurai voulu avoir des petits conseils pour mon premier kit de culture de champignon. Habituellement je commandais des truffes sur un site bien connu ce qui me permettait de simplement les consommés. Mais lors de mon dernier trip, j'ai eu une réflexion sur ma légitimité à consommer des champignons. Je me suis dit que je consommais une substance aux effets incroyable, mais qu'avais-je fait pour en mériter les effets. J'ai donc décidé qu'à chaque que je consommerais des champis, il faudrait que cela soit comme une sorte de récompense après avoir fait quelques choses. J'ai alors décidé d'aller chercher des psylocibes selimanceata dans la nature en me disant que si j'allais faire une cueillette je serais déjà plus légitime à les consommer. (et aussi parce que c'est super sympa la cueillette aux champignons tongue)  Après avoir fait le tour d'une bonne vingtaine de champs de vache et de chevaux sans avoirs réussi à en trouver je me suis dit que j'allais reprendre les recherches l'année prochaine au retour du printemps, mais en attendant j'allais essayer d'en faire pousser. Si c'est moi qui les fais pousser je serai ainsi plus légitime d'en profiter. Oui je sais que c'est un peu stupide comme résonnement, mais moi ça me plait de me dire que je dois mériter un trip. gne

J'ai de ce fait pris un kit de culture de Mc Kennaii sur un site bien connu pour en faire pousser. J'ai aussi pris un tapis chauffant, ainsi qu'une protection thermique pour champignons à installer entre le tapis chauffant et le kit. Quand le kit est arrivé j'ai désinfecté ma table, je me suis lavé les mains, pris des gants stériles que j'ai désinfecté... J'ai essayé d'être le plus propre possible. Suit à cela j'ai mis de l'eau à l'intérieur puis mis au réfrigérateur à 3° pendant 11 h, ensuite je l'ai installé dans son sac hermétique. 
Cela fait 4 jours que mon kit est tranquillement posé dans ma chambre à l'abri de la lumière directe, mais il y a un problème, j'habite dans un appartement avec un chauffage commun à l'immeuble et il y a deux jours ils ont décidé de couper les chauffages durant la journée. Je me retrouve donc avec un kit dans une chambre qui doit être à environ 18° pendant la journée et je ne peux pas augmenter la température. J'aurai en conséquence voulu savoir si vous aviez des idées pour permettre à mes champignons de pousser. J'aère 5 minutes deux fois par jour (d'ailleurs je serai aussi curieux de savoir combien de temps vous laisser aéré durant la journée big_smile) et je rajoute un petit coup de brumisateur sur les parois du sac quand l'humidité diminue. Mon kit ne semble pas être contaminé, mais il n'y a aucune évolution, ce que je pense normal, mais pensez-vous que malgré la température assez basse les champignons vont pouvoir pousser ? yikes

J'ai d'ailleurs aujourd'hui décidé de changer l'eau au fond du sac, j'ai tout désinfectés puis j'ai sorti le kit et changer l'eau par une eau plus tiède pour pouvoir aider un peu le kit à se réchauffer. J'espère que je n'ai pas fait une erreur pour le coup. En tout cas je suis ouvert à toutes propositions et vous remercie d'avance pour votre réponse ! rastadrinks

Dernière modification par Jemblev (04 février 2022 à  15:34)

Hors ligne

 

Samshark homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
6 messages
Moi aussi j’aurai besoin de conseils

Hors ligne

 

Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages
Hello,
  Je pense que 18 degrés c’est vraiment très bas, si tu a moyen de l’approcher d’un radiateur (ce que je fait personnellement) ça pourrait être pas mal.
Pour l’aération j’ouvre mon sac pendant 15 min sans le brasser, vraiment juste ouvert, le matin ( carrément au réveil en fait)et pareil le soir avant de manger.
La première fois ils sont sorti au bout de 6 jours , la sur le kit actuel je suis à 8 jours et je commence juste à voir des petit point blanc ce dessiner, c’est très aléatoire. Il me semble avoir lu ici que ça pouvais allez jusqu’à 3 semaines sans qu’il ne se passe rien, donc patience.

Hors ligne

 

avatar
Jemblev homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
10 messages
Merci @Tatalove pour tes conseils.
J'ai réussi à augmenter la température de la pièce entre 24 et 23 degré sans pour autant avoir besoin de rapprocher le kit d'un radiateur comme j'avais peur de mettre une source de chaleur trop proche du kit, surtout qu'il y a déjà le tapis chauffant. Cela fait maintenant 2 semaines que le kit est installer, j'ai une bonne hygrométrie et la température avoisinant les 24° semble être idéal. J'aère deux fois par jour comme tu m'as conseillé, merci beaucoup d'ailleurs cool

Le kit ne possède aucune contamination et le mycélium se développe uniquement en-dessous, depuis deux semaines le kit n'a eu aucune évolution. Je vais attendre encore 1 semaine pour voir si cela change en espérant qu'ils se décident à pousser big_smile

Hors ligne

 

Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages
Cool de pouvoir partager ma minuscule expérience, j’ai vu que certaines personnes démouler le pain, si ça se développe sur les côtés ça pourrait être une idée de le sortir et le poser sur une assiette bien propre.
Si ça fini par sortir partage nous quelques photos :)

Hors ligne

 

Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages
Je me permets de remettre un message, sur ma culture j’ai changer le temp d’aération, je suis passer de 10 min à 2min (c’est carrément pas pareil oui) tout c’est mieux développer

Hors ligne

 

avatar
Jemblev homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
10 messages
Bonjour, je viens aux nouvelles suite à mon poste sur mon kit de Mc kennai. Donc aux dernières nouvelles, j'avais réussi à monter la température et à avoir une bonne hygrométrie. Au bout de 3 semaines je n'avais aucune pousse et je me suis dit que c'était mort alors je suis partie pendant 3 jours de chez moi, mais j'ai quand même laissé le chauffage au cas où. Et j'avais bien fait parce que quand je suis revenue il y avait des champignons. Sur le moment j'ai cru qu'ils étaient de taille normale. Mais en réalité ils étaient nombreux, mais tout petits comme vous pourrez le voir plus tard. 

J'ai opté pour une récolte progressive, toujours avec beaucoup de précaution en terme d'hygiène (gants stériles désinfectés à chaque fois et avec un masque. Je désinfecte aussi la table sur laquelle je manipule les champis) et j'ai aussi opté pour un séchage classique sur carton vu que je n'étais pas pressé par le temps. Pour ceux qui n'ont jamais fait de cueillette, j'ai pris des photos pour que vous puissiez voir à quel moment le cueillir. 

/forum/uploads/images/1646/11.jpg



Sur cette photo, vous voyez un voile blanc sous le champignon. Je l'ai cueilli un peu trop tôt, car il faut attendre que le voile blanc se retire, quand le voile blanc se retire comme sur les images en dessous on voit l'apparition des spores noires.



/forum/uploads/images/1646/1.jpg


/forum/uploads/images/1646/9.jpg



 C'est à ce moment-là qu'il faut cueillir vu que les spores vont tomber et il faut éviter ça. 


Après la fin de mon premier flush, j'ai fait un gros dunk de presque 24h (je ne sais pas si c'est une bonne idée). J'ai monté la température de ma chambre à environ 26° et là j'ai eu des beaux et grands champignons comme sur la photo que vous voyez en dessous.


/forum/uploads/images/1646/6.jpg



Le séchage se passe bien et comme vous voyez sur la photo les champignons sur deuxième flush se situant à droite sont bien plus important.

/forum/uploads/images/1646/2.jpg



Voilà des petites nouvelles de mes champignons, si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai dans la limite de mes compétences.

Hors ligne

 

Salameche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
7 messages
Bonjour a toi,
Tres joli ta récolte
Dis moi, j'ai une question, pour faire 1 dunk, il faut mettre de l'eau jusqu'où dans le kit ?

Hors ligne

 

avatar
Jemblev homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
10 messages

Salameche a écrit

Bonjour a toi,
Tres joli ta récolte
Dis moi, j'ai une question, pour faire 1 dunk, il faut mettre de l'eau jusqu'où dans le kit ?

Salut ! Merci beaucoup, alors personnellement pour le dunk je remplissais le kit au maximum.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première récolte sur Kit McKenaii
par Matz64, dernier post 23 septembre 2020 par Matz64
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture
par Colombe, dernier post 13 juillet 2021 par Rimso
  1

Pied de page des forums