[ Légalité ]
Mon exchange me demande des comptes

#1 
Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho France
08 mars 2022 à  16:35
Salut à tous,

Bon faut croire que maintenant, même avec les cryptos on est pisté.
L'exchange sur lequel j'ai mes cryptos me demande des comptes sur des transactions que j'ai faite pour des wallet de shop rc (Genre est ce que je suis le propriétaire de ces wallets et quelles était le but de ces transactions). Je dois répondre sinon je me fais bloquer mon compte.
Qu'est ce que vous me conseillez de dire? Je commence juste par dire que c'est des achats faits sur internet et je vois par la suite si ils demandent pas plus de détails?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
09 mars 2022 à  04:38
Salut,

Euh, j'ai pas tout compris, mais je ne connais assez bien.

D'ailleurs, de quel crypto s'agit ? Btc ? Monero ?

Si c'est le premier, tu ne les as pas dans ton wallet ?

On te menace de bloquer quel compte ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
AnonLect homme
Psycho sénior
09 mars 2022 à  13:24

Doublecup9011 a écrit

Salut à tous,

Bon faut croire que maintenant, même avec les cryptos on est pisté.
L'exchange sur lequel j'ai mes cryptos me demande des comptes sur des transactions que j'ai faite pour des wallet de shop rc (Genre est ce que je suis le propriétaire de ces wallets et quelles était le but de ces transactions). Je dois répondre sinon je me fais bloquer mon compte.
Qu'est ce que vous me conseillez de dire? Je commence juste par dire que c'est des achats faits sur internet et je vois par la suite si ils demandent pas plus de détails?

Salut,

Je pense que c'est en partie pour ça qu'on conseil de passer par un portefeuille qu'on detient en propre (style electrum) avant d'envoyer les fonds sur le market ou le shoo final. Et de ne surtout pas envoyer directement du portefeuille du site de vente de btc sur le market.

Car t'aurais pu leur dire que c'est ton portefeuille perso. Et ils auraient pas cherché plus loin je pense, car à partir de ce moment ils n'ont plus aucune responsabilité sur ces fonds ( en partant du principe qu'ils en ont une de base, meme si je suis pas sûr), le portefeuille t'appartenant à 100% en propre.

Maintenant quoi leur répondre ? J'avoue que je ne sais pas trop, oui les achats de biens en ligne mz semble correct, après ce sera à leur discrétion de bloquer ton compte ou pas.

C'est quel vendeur de btc si c'est pas indiscret ?

Bon courage,

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (09 mars 2022 à  13:26)

Hors ligne

 

#4 
Syldar homme
Nouveau membre France
09 mars 2022 à  13:56
Salut

Évidemment, les crypto sont pistées ! Surtout le BTC, qui par essence est pistable a tout moment par tout un chacun. Même les tokens anonymes (monero) recommandent fortement de faire au moins une ou deux opération "inutile" après l'avoir acheté sur l'exchange pour brouiller les pistes (genre entre deux portefeuilles t'appartenant).

Je ne connais pas du tout les possibilités pour l'exchange de te bloquer en cas de transaction qui peut être qualifiée de frauduleuse, ni si ils peuvent identifier un shop illégal ou non a partir de l'adresse ou tu as envoyé tes cryptos, ni même encore si il y a une responsabilité légale qui leur incombe a partir du moment ou tu utilise leurs service de virement a des fins illégales (rappelons qu'acheter de la drogue EST illégal).

Mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'entreprises, avec un recensement dans un pays et qu'ils sont obligés d'obéir aux lois dudit pays ainsi qu'aux lois internationales. Sous peine de fermeture, amendes, peines diverses...

Récemment les sanctions économiques envers la Russie ont poussé plusieurs riches russes a changer leurs roubles en crypto. C’était une action anticipé par la communauté internationale qui a de suite cherché a voir comment maitriser ces sorties de capitaux qu'elle espérait justement geler. Plusieurs CEO d'exchange ont alors rappelé que si la loi les oblige a bloquer des comptes précis, ils n'ont d'autres choix que d'obéir (ou de finir en taule).

A ta place je créerai fissa un portefeuille perso (electrum ou autre, suivant la crypto concernée) et je virerai très vite mes actifs dessus pour éviter toute saisie/blocage sur ton compte.

Et a l'avenir tu saura : JAMAIS de virement d'un exchange vers autre chose qu'un portefeuille t'appartenant OU qu'un autre exchange.

Bonne journée

Syldar

Dernière modification par Syldar (09 mars 2022 à  14:08)

Reputation de ce post
 
Réponse de quali suf

Hors ligne

 

#5 
Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho France
10 mars 2022 à  21:06
Salut à tous, merci pour vos réponses.
Alors c'est le btc que j'utlisais pour achats sur mes shops et on a commencé à bloquer mon compte "crypto.com exchange".

Bon je vais suivre vos conseils et profiter du fait qu'ils l'aient débloquer le temps que je leur réponde pour virer mes actifs sur un autre portefeuille.
J'en laisserais un peu tout de même et je leur répondrais simplement que j'ai fais des achats sur internet. Et si jamais ils me bloquent, je mettrais à jour le topic pour que tout le monde sache et au moins je ne me ferais pas bloquer grand chose

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Demande d'avis AL-LAD comparé au 1CP-LSD 
[Dernier message : 23 septembre 2023 par helloworld2]

1
[ Sniffer ]
Demande de conseil pour une première prise 
[Dernier message : 03 mai 2021 par Marco 68]

4
[ Légalité ]
Un site vendeur de RC me demande si mon achat n'est pas illegal 
[Dernier message : 13 mars 2022 par HUMA_NOlDS]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS