Debut d'addiction ? j'ai très peur ...

Publié par ,
1917 vues, 5 réponses
lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
37 messages
Hello à tous.

Cela fait environ 7 ans que je prends de la cocaine de manière festive. Je pensais pouvoir contrôler et ne pas devenir addict. Or, depuis quelques mois je réalise que 2 fois par semaine j’ai des très grande envie d’en prendre - au point de parfois pas pouvoir me retenir et donc d'en consommer. Je commence à rater le travail assez souvent et les lendemains des prises de C, je suis vraiment mal ( je ne peux pas me lever du canapé ).  J'habite avec mon copain, et lors de mes envies je peux devenir très agressive et énervée contre lui.On sortait souvent ensemble et on consommait ensemble. Il a décider de calmer les sortie et se mettre au sport. Mais moi je suis coincée avec , ce que je pense est une addiction. Je n'ose pas lui dire que j'ai cette addiction.

Help. Je ne sais pas quoi faire....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, voici un resumé sur le sujet

https://www.academie-medecine.fr/addict … -saggrave/

Résumé

L’addiction à la cocaïne est un problème mondial de santé publique. Cette drogue est de plus en plus consommée en France. La cocaïne a des effets psychoactifs et addictifs en agissant essentiellement sur le système mésocorticolimbique cérébral, un ensemble de régions interconnectées qui a une action régulatrice sur le plaisir et sur la motivation. L’effet initial à court terme, principalement médié par l’augmentation de la concentration synaptique de la dopamine, entraîne une certaine euphorie et le désir de reprendre de la drogue. A plus long terme, la cocaïne provoque l’addiction avec son risque de rechute. Une escalade dramatique dans la recherche et dans la consommation de drogue est caractéristique de la dysrégulation des circuits cérébraux de la récompense. L’addiction à la cocaïne est rapidement progressive et comporte de graves conséquences médicales, psychiatriques et psychosociales. A ce jour, aucun médicament n’a été officiellement approuvé dans le traitement de cette dépendance. Toutefois, l’addiction à la cocaïne étant une maladie pharmacologiquement induite des circuits cérébraux de l’apprentissage de la récompense, on peut espérer la découverte de nouveaux médicaments prenant directement pour cible la pathologie biologique de cette addiction. Les progrès dans la compréhension de la dépendance à la cocaïne ont ainsi déjà permis d’identifier des médicaments dont les effets neurobiologiques suggèrent qu’ils seraient susceptibles d’aider les patients à se sevrer et à éviter les rechutes. Plusieurs de ces médicaments ont donné des résultats encourageants dans des essais cliniques contrôlés chez des patients dépendants. Ces résultats prometteurs demandent à être confirmés dans de plus vastes études cliniques contrôlées. Différentes formes de thérapies comportementales ont fait la preuve de leur efficacité à l’encontre de cette addiction. Les moyens psychothérapeutiques semblent devoir être très utilement combinés aux traitements médicamenteux chez ces malades .

Je pense qu'aller vers un CSAPA ou equivalent (suisse) serait utile.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2022 à  08:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2021
73 messages
Salut !

Je plussoie ce que dit le prescripteur. Déjà tu te rends compte que tu as un souci.
C est déjà une bonne avancée .
Aller voir un addictologue pourrait te fournir une aide précieuse ( le processus a été long sur moi mais j ai réussi à m en sortir) .

Courage a toi , ça va le faire !

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Bonjour Lebisi,
Ce pense qu'à un moment,  quand tu auras commencé le suivi, il faudra en parler à ton homme. Il ne faut pas garder ça pour toi.
Souffrir d'une addiction n'est pas un vice, c'est une maladie.
Bon courage à toi.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
La question a se poser n'est pas souvent celle de savoir si on est addicte mais comprendre que notre comportement est déstabilisé par le prod, qu'il y a une conscience de culpabilité, et donc : consulter.

Il y a différente intensité dans l'addiction, on ne devient pas un zombie de l'addiction du jour au lendemain.

Et même si tu devais être addicte, et bien ça se soigne et ça se gère.

Bon courage.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Comme dit plus haut si tu sent que ces un gros problème va voire un addicto il va t'aider et parles en sa aide beaucoup.
Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début d'une grosse addiction ?
par lebisi, dernier post 31 juillet 2022 par Soso1234
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'addiction - Besoin d'aide
par Thinkness75, dernier post 29 avril 2021 par Dounia
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Un début d'addiction
par lebisi, dernier post 28 avril 2023 par Doo-J
  3

Pied de page des forums