L'enfer du sevrage du crack, besoin de lumieres

Publié par ,
5578 vues, 16 réponses
avatar
Reptarr femme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
7 messages
Bonjour la communauté

Je lance un peu une bouteille à la mer. Si vous avez réussi votre sevrage du crack, pitié j'ai besoin de connaître votre "après".

Addict sévère au crack, j'ai décidé d'arrêter violemment mes consommations du jour au lendemain en été 2021. J'ai quitté mon environnement, ainsi que les personnes avec qui je consommais ou qui m'en procuraient.

La première rechute a eu lieu 19 jours après l'arrêt. Cette prise confirmait ma motivation à arrêter cette daube : je ne sentais plus rien, à part une sorte de mutisme crispante m'obligeant à ne laisser aucun repos entre les douilles, et la descente qui était difficilement supportable : j'etais agitée, passais des heures (mais vraiment des grosses heures) à chercher des cailloux que j'aurais éventuellement laissé tomber sous les meubles avec ma lampe torche, allant jusqu'à fumer des morceaux de saletés non identifiées, à découper les bouteilles pour racler les bords.

Puis j'ai tenu 4 mois après cette prise avant de ressentir les cravings les plus longs et les plus insupportables de ma vie. J'ai du rechuter une nouvelle fois pour sortir du mal-être dans lequel j'étais plongée depuis plusieurs semaines. J'en revais la nuit, y pensais tout au long de mes journées, même lorsque j'étais au travail. J'imaginais en continue la fumée envahir la bouteille, la respirer, et retenir ma respiration. Avec mon imagination sadique, j'arrivais à créer des sensations dans le ventre et la zone pelvienne que je n'avais même pas en consommant pour de vrai, mais qui me faisait me dire :"ptain mais c'est trop bien, t'en as trop besoin." - non. Une nouvelle fois, c'était nul. Mais j'étais apaisée pour quelques courtes semaines.

À partir de là, je suis entrée en dépression. J'ai du me mettre en arrêt. J'ai entamé un suivi au csapa qui ne m'a pas aidé : l'éducateur m'informant que l'addiction n'est pas un problème chez moi puisque j'ai su tenir 4 mois sans y toucher. Il orientait donc sa prise en charge sur des entretiens d'aide relationnels en revenant sur mon enfance. J'avais aucune envie de parler de ça : je voulais juste de l'aide sur mon rapport au produit.

Mon médecin a initié un traitement antidépresseur et benzo, que je n'apprecie pas et que j'ai arreté pour pouvoir ressentir un rc équivalent à la md. J'en ai pris qu'une fois depuis la dernière rechute. Je voyais ça comme une substance compensatoire, n'arrivant plus à sentir aucune source de plaisir.

Aujourd'hui, 2 mois après la dernière rechute de crack, je pleure toute la journée, reste inerte, je rêve toujours de substances la nuit, ne me laissant aucun moyen de fuire. Je n'arrive à me motiver pour rien. J'ai l'impression que, même si le crack ne m'apporte plus rien à part le négatif, le fait de le supprimer de ma vie est clairement en train de me bousiller et je n'ai aucune autre source addictive pour compenser.

Combien de temps cet état dépressif va-t-il durer ? Y-a-t-il vraiment un après ? 7 mois après ma décision de couper, je commence à perdre espoir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Hell'O

Je peux pas repondre à ta question, neanmoins je te donne mon temoignage.

Personellement, j'ai eu une periode hard avec la coke en freebase, et n'ai jamais eu de resultats probants suite à un sevrage sauf une fois mais je consommais la coke hcl, donc j'ai simplement arrêter de vouloir tireŕ un trait dessus, en mettant en place une stragegie qui est juste de m'octroyer le droit de me faire un kif tous les mois ( même si cela peut varier)

Donc pas loin de 20ans après, ce nest plus un problème pour moi, mais pour etre sous TSO methadone ( pr une conso d'hero ) cela a surrement aider...

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Bonjour,

D’abord je te souhaite beaucoup de courage et de force, et il t’en a fallu pour prendre une telle décision. Tu sembles être dans la période la plus difficile, celle des premières semaines voire mois après l’arrêt.

Comme dit meumeuh, c’est peut être le fait de te poser un interdit draconien qui rend les choses si compliquées ?

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
Reptarr femme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
7 messages
Merci infiniment pour vos éléments de reponse.

J'avais effectivement pensé à me laisser la liberté de consommer une fois par mois, mais deux problèmes se posent :

- je me suis éloignée de mes contacts, rendant l'approvisionnement très laborieux et incertain. Ce qui est anxiogène pour moi d'ailleurs, parce que je ne peux pas me rassurer en me disant qu'au pire, c'est pas grave, j'peux appeler untel et aller chercher si c'est trop difficile. Mais si j'ai un contact, je sais que je n'aurais plus autant de retenue donc je ne peux pas me le permettre.

- je n'éprouve plus aucun plaisir à la consommation. Ce qui me reste, ce sont des souvenirs totalement erronés qui me hantent et qui essaient de me faire oublier la réalité de ce qui se passe vraiment. Et ça marche puisque j'ai du mal à me convaincre que c'est mon cerveau qui enjolive et qui me tiraille les entrailles avec le craving.

C'est pour ça que dans l'idéal, je préfère tenter le régime draconien, parce qu'a part me delester de 140 euros par session et me rendre mal avant même la descente, je n'y trouve plus de bénéfices...si ce n'est l'arrêt temporaire du syndrome dépressif... Mais après 7 mois d'arrêt et seulement 2 reprises pendant cette période, j'aimerais en voir la fin, mais c'est de plus en plus dur au contraire. J'ai l'impression que lorsqu'on arrête, on est face à un cerveau cassé avec qui on va devoir apprendre à vivre un sentiment de malheur intense tout le reste de sa vie. Et j'ai pas envie de vivre comme ça.

Dernière modification par Reptarr (08 février 2022 à  15:42)

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

Reptarr a écrit

Bonjour la communauté

Je lance un peu une bouteille à la mer. Si vous avez réussi votre sevrage du crack, pitié j'ai besoin de connaître votre "après".

Addict sévère au crack, j'ai décidé d'arrêter violemment mes consommations du jour au lendemain en été 2021. J'ai quitté mon environnement, ainsi que les personnes avec qui je consommais ou qui m'en procuraient.

La première rechute a eu lieu 19 jours après l'arrêt. Cette prise confirmait ma motivation à arrêter cette daube : je ne sentais plus rien, à part une sorte de mutisme crispante m'obligeant à ne laisser aucun repos entre les douilles, et la descente qui était difficilement supportable : j'etais agitée, passais des heures (mais vraiment des grosses heures) à chercher des cailloux que j'aurais éventuellement laissé tomber sous les meubles avec ma lampe torche, allant jusqu'à fumer des morceaux de saletés non identifiées, à découper les bouteilles pour racler les bords.

Puis j'ai tenu 4 mois après cette prise avant de ressentir les cravings les plus longs et les plus insupportables de ma vie. J'ai du rechuter une nouvelle fois pour sortir du mal-être dans lequel j'étais plongée depuis plusieurs semaines. J'en revais la nuit, y pensais tout au long de mes journées, même lorsque j'étais au travail. J'imaginais en continue la fumée envahir la bouteille, la respirer, et retenir ma respiration. Avec mon imagination sadique, j'arrivais à créer des sensations dans le ventre et la zone pelvienne que je n'avais même pas en consommant pour de vrai, mais qui me faisait me dire :"ptain mais c'est trop bien, t'en as trop besoin." - non. Une nouvelle fois, c'était nul. Mais j'étais apaisée pour quelques courtes semaines.

À partir de là, je suis entrée en dépression. J'ai du me mettre en arrêt. J'ai entamé un suivi au csapa qui ne m'a pas aidé : l'éducateur m'informant que l'addiction n'est pas un problème chez moi puisque j'ai su tenir 4 mois sans y toucher. Il orientait donc sa prise en charge sur des entretiens d'aide relationnels en revenant sur mon enfance. J'avais aucune envie de parler de ça : je voulais juste de l'aide sur mon rapport au produit.

Mon médecin a initié un traitement antidépresseur et benzo, que je n'apprecie pas et que j'ai arreté pour pouvoir ressentir un rc équivalent à la md. J'en ai pris qu'une fois depuis la dernière rechute. Je voyais ça comme une substance compensatoire, n'arrivant plus à sentir aucune source de plaisir.

Aujourd'hui, 2 mois après la dernière rechute de crack, je pleure toute la journée, reste inerte, je rêve toujours de substances la nuit, ne me laissant aucun moyen de fuire. Je n'arrive à me motiver pour rien. J'ai l'impression que, même si le crack ne m'apporte plus rien à part le négatif, le fait de le supprimer de ma vie est clairement en train de me bousiller et je n'ai aucune autre source addictive pour compenser.

Combien de temps cet état dépressif va-t-il durer ? Y-a-t-il vraiment un après ? 7 mois après ma décision de couper, je commence à perdre espoir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salut personnellement et sa ne concerne que mon avis et ce n'est vraiment pas forcément une solution mais sa peut l'être je me disais, que si tu cherche une sensation d'apaisement tourne toi peut être vers une substitution sans te mettre en danger et en addiction juste histoire que une fois max par semaine sa te permet de décompresser tout ça, je pense que les opioïdes peuvent peut être te convenir voilà comment je le vois et je redis c'est pas du tout la solution absolue !

EDIT : Je tiens à dire que, je n'encourage aucunement à prendre des opiacés. C'est juste une solution (peut être possible ???) que je lui suggère. Et je ne parle pas de taper de l'héro mais des opi dis faible comme le tramadol ou codéine merci de vos compréhensions ! ^^

Dernière modification par vAmp nAt slAy (08 février 2022 à  16:52)

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

Reptarr a écrit

Merci infiniment pour vos éléments de reponse.

J'avais effectivement pensé à me laisser la liberté de consommer une fois par mois, mais deux problèmes se posent :

- je me suis éloignée de mes contacts, rendant l'approvisionnement très laborieux et incertain. Ce qui est anxiogène pour moi d'ailleurs, parce que je ne peux pas me rassurer en me disant qu'au pire, c'est pas grave, j'peux appeler untel et aller chercher si c'est trop difficile. Mais si j'ai un contact, je sais que je n'aurais plus autant de retenue donc je ne peux pas me le permettre.

- je n'éprouve plus aucun plaisir à la consommation. Ce qui me reste, ce sont des souvenirs totalement erronés qui me hantent et qui essaient de me faire oublier la réalité de ce qui se passe vraiment. Et ça marche puisque j'ai du mal à me convaincre que c'est mon cerveau qui enjolive et qui me tiraille les entrailles avec le craving.

C'est pour ça que dans l'idéal, je préfère tenter le régime draconien, parce qu'a part me delester de 140 euros par session et me rendre mal avant même la descente, je n'y trouve plus de bénéfices...si ce n'est l'arrêt temporaire du syndrome dépressif... Mais après 7 mois d'arrêt et seulement 2 reprises pendant cette période, j'aimerais en voir la fin, mais c'est de plus en plus dur au contraire. J'ai l'impression que lorsqu'on arrête, on est face à un cerveau cassé avec qui on va devoir apprendre à vivre un sentiment de malheur intense tout le reste de sa vie. Et j'ai pas envie de vivre comme ça.

Désoler pour ce deuxième messages (jv spam le topic ahah) mais j'ai une expérience d'addiction aux xanax et quand je m'en souviens j'ai de bon souvenirs ce qui m'a d'ailleurs fais que aujourd'hui même je suis aller me chercher deux boites. Je pense que c'est une mécanique du cerveau pour enjoliver les souvenirs.

Hors ligne

 

avatar
Reptarr femme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
7 messages

vAmp nAt slAy a écrit

Salut personnellement et sa ne concerne que mon avis et ce n'est vraiment pas forcément une solution mais sa peut l'être je me disais, que si tu cherche une sensation d'apaisement tourne toi peut être vers une substitution sans te mettre en danger et en addiction juste histoire que une fois max par semaine sa te permet de décompresser tout ça, je pense que les opioïdes peuvent peut être te convenir voilà comment je le vois et je redis c'est pas du tout la solution absolue !

EDIT : Je tiens à dire que, je n'encourage aucunement à prendre des opiacés. C'est juste une solution (peut être possible ???) que je lui suggère. Et je ne parle pas de taper de l'héro mais des opi dis faible comme le tramadol ou codéine merci de vos compréhensions ! ^^

J'entends bien ton conseil et ne le voit pas comme une incitation :). Ça a même beaucoup de sens parce que c'est vraiment terrible de n'avoir aucun substitut. J'ai trouvé un mini subterfuge en achetant des petites conneries rc qu'on trouve dans des shop hollandais... Mais bon, ça reste un peu cher, très très peu fort, et sur 2 commandes, il y en a une qui n'a pas passé la douane. Ce qui est bien frustrant quand tu l'attends pour passer un bon week-end et qu'il faut attendre 30 jours avant le renvoi de la commande égarée.

Malheureusement, les antalgiques opioïdes me rendent malade pour les plus gros, ou me mettent "au mieux" dans un effet coton pour les plus faibles... Idem pour la weed, et l'effet "coton" m'angoisse horriblement, je déteste ça. J'suis assez limitée finalement niveau substances parce que je n'aime que les stimulants.

Meme si c'était pas le sujet, la question de l'hero s'était posée, mais je me souviens que je n'avais pas eu d'illumination quand, une fois, j'avais tenté d'en fumer en descente de crack, et ce même si je n'ai eu aucun effet coton ni vomissements. Quoi qu'il en soit, avec mon profil, je ne garantis pas de savoir gérer une consommation responsable sans avoir envie d'augmenter les doses, ou de me limiter au sniff donc j'ai abandonné l'idée.

Hors ligne

 

avatar
Reptarr femme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
7 messages

vAmp nAt slAy a écrit

Désoler pour ce deuxième messages (jv spam le topic ahah) mais j'ai une expérience d'addiction aux xanax et quand je m'en souviens j'ai de bon souvenirs ce qui m'a d'ailleurs fais que aujourd'hui même je suis aller me chercher deux boites. Je pense que c'est une mécanique du cerveau pour enjoliver les souvenirs.

Oui c'est ça le plus paradoxal et super chiant ! Tu es finalement tolérant à la molécule, tu vas la prendre et ce sera pas aussi folichon que ce que tu espérais. Et par contre, si tu ne le prends pas le lendemain, il n'y aura qu'angoisses et insomnie. Le cerveau vit cette m*rde avec nous, j'comprends pas pourquoi il adopte pas la posture de protection "c'est de la m*rde, on souffre, je le protège et je l'en dégoute"... Comme ce qu'il a fait le jour où je me suis pétée une intoxication alimentaire avec des crevettes.

Dernière modification par Reptarr (08 février 2022 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages

Reptarr a écrit

vAmp nAt slAy a écrit

Salut personnellement et sa ne concerne que mon avis et ce n'est vraiment pas forcément une solution mais sa peut l'être je me disais, que si tu cherche une sensation d'apaisement tourne toi peut être vers une substitution sans te mettre en danger et en addiction juste histoire que une fois max par semaine sa te permet de décompresser tout ça, je pense que les opioïdes peuvent peut être te convenir voilà comment je le vois et je redis c'est pas du tout la solution absolue !

EDIT : Je tiens à dire que, je n'encourage aucunement à prendre des opiacés. C'est juste une solution (peut être possible ???) que je lui suggère. Et je ne parle pas de taper de l'héro mais des opi dis faible comme le tramadol ou codéine merci de vos compréhensions ! ^^

J'entends bien ton conseil et ne le voit pas comme une incitation :). Ça a même beaucoup de sens parce que c'est vraiment terrible de n'avoir aucun substitut. J'ai trouvé un mini subterfuge en achetant des petites conneries rc qu'on trouve dans des shop hollandais... Mais bon, ça reste un peu cher, très très peu fort, et sur 2 commandes, il y en a une qui n'a pas passé la douane. Ce qui est bien frustrant quand tu l'attends pour passer un bon week-end et qu'il faut attendre 30 jours avant le renvoi de la commande égarée.

Malheureusement, les antalgiques opioïdes me rendent malade pour les plus gros, ou me mettent "au mieux" dans un effet coton pour les plus faibles... Idem pour la weed, et l'effet "coton" m'angoisse horriblement, je déteste ça. J'suis assez limitée finalement niveau substances parce que je n'aime que les stimulants.

Meme si c'était pas le sujet, la question de l'hero s'était posée, mais je me souviens que je n'avais pas eu d'illumination quand, une fois, j'avais tenté d'en fumer en descente de crack, et ce même si je n'ai eu aucun effet coton ni vomissements. Quoi qu'il en soit, avec mon profil, je ne garantis pas de savoir gérer une consommation responsable sans avoir envie d'augmenter les doses, ou de me limiter au sniff donc j'ai abandonné l'idée.

Coucou, alors sinon peut-être essayer le microdosage d'hallucinogène qui est selon lesquels plus ou moins stimulant comme tu n'arrive que à pouvoir apprécié ceux-ci. Peut être que mentalement ça te donnera plus l'envie du manque du crack. Mais le but dans ce que ma "solution" que j'tai suggérer, c'est vraiment de te détacher de du rack qui est vraiment à mon sens un produit abominable du fais du flash qui rend son addictologie très puissante. Et passer à des produits par voix oral à simplement avaler peut aussi t'aider à moins penser à la cocaïne.

Tu parlais que tu avais essayé l'héroïne, sache que celui-ci n'est pas la solution car en therme de craving est très puissant aussi. A propos des RC, je pense que les RC ne sont pas une solution. Mais le problème c'est que les benzo sont que sur ordonnance, et je vois mal un médecin comprendre t'a situation pour t'en prescrire histoire de te tenir loin de la cocaïne. Je me rappel pas si tu as mentionner, que tu voyais un addictologue mais si dans ton cas c'est non essaye vraiment. Explique lui tout et vois avec si il peut te prescrire quelques chose en substitue (comme de la ritaline peut être ?? je t'avoue que les stimulants c'est pas mon domaine). Enfin bref tout sa pour dire essaye de te trouver un substitue que tu pourras arriver à géré, dès que tes envies de cocaïne sont là. J'te souhaite tout le courage du monde car je pense que ta situation dois être un enfer.

(Je préfère encore préciser mais la solution que je lui est proposé n'est pas pour encourager a prendre une substance pour en remplacer une, c'est parce que le crack est une addiction très compliqué que j'ai proposé cela (au cas où pour un modo qui passerais me tapper sur les doigts qu'il comprend bien ce que je dis))

Reputation de ce post
 
Conseil la prise d'opioïd, puis de psyché, puis de benzo... limite limite !

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
je prends des stims et du crack dont j'étais accro car moi comme j'ai un TDAH(c'est pas officiel) sa me canalise et m'aide a me concentrer

J'ai demander a ma psy du concerta et elle galère a m'en donner du coup en attendant je prend du 4F-MPH qui est un RC similaire a la ritaline et depuis je n'ai plus envie de crack par contre c'est un RC fonctionnel et pas récréatif mais sa m'aide a me concentrer et a me motivé. sa stimule juste ce qu'il faut je le prend en para 20mg le matin, le midi et le soir et parfois comme j'étudie je prends un peu en sniff le soir pour pouvoir travailler.

Après je t'en parle sans te le conseillé car c'est aussi un stims mais au moins t'es plus dans la recherche de défonce et niveau cout c'est pas la même.

Le meilleur conseils si t'arrive pas à arrêter tout seul c'est de voir un addictologue il sera plus a même de te trouver une solution pour arrêter.

Arrêter le crack sans substitution ou quelques chose pour le psychologique c'est pas impossible mais c'est dur.

Un pote qui est aussi accro au crack à été mis sous anti-dépresseur + benzos et il est parti faire une cure on verra le résultat quand il rentrera

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

Reptarr a écrit

.

"Perso" j'ai arrêté le crack et assez facilement dans le sens ou le craving infernal c'est évaporé grace a la methadone.

Je le raconte en détail en 1ere page post #13 ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t3512 … .html#divx

Après comme je le dis a la fin du post j'aurai était addict qu'au crack (j'étais accro a l'hero également mais c'était le craving du crack qui me gênait plus dans ma vie, pour le manque d'hero je sniffé du sub) ne sais pas si je me serai lancé dans la methadone. thinking

Donc je comprend que c'est un choix pas simple, et j'ai eu du bol d'avoir un addicto qui soit ok pour me proposer ce protocole un peu différent (cf post) mais la methadone a un véritable potentiel pour effacer le craving du crack et retrouver une vie normale.

Mais c'est pas un choix facile je le conçoit...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
c'est rare d'avoir de la méthadone pour le crack, c'estvraiment réserver a ceux qui consomme des opiacé et même avec ça il t'en donne pas facilement en générale il propose le sub.

Quand j'avais été voir un adddicto pour l'hero il m'as mis du sub pas de metha.

Mais par contre je pense que oui sa peux aidé pour l'arrêt du crack.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Anonyme25 a écrit

c'est rare d'avoir de la méthadone pour le crack, c'estvraiment réserver a ceux qui consomme des opiacé

Oui c'est rare, comme je l'ai écrit j'ai eu de la chance de tomber sur un addicto connaissant ce "protocole expérimental" et d'avoir pu en bénéficier (c'était y a +20 ans, aujourd'hui je ne sais pas si cela s'est démocratisé...)

Pour le savoir faudrait voir si une personne qui veut vraiment en finir avec le crack car serait arrivée a un point ingerable, n'avancerai pas avec les prescription traditionnelles de son addicto et prete a passer a la methadone, faudrait qu'elle expose sa demande a son addicto (qui ne tente rien...) et voir quelles sont les réponses.

Et effectivement ce fut assez efficace (changement de molécule plus l'effet "lune de miel" et enfin le potentiel anxiolytique reconnu de la methadone ces 3 actions ont eu raison assez rapidement du craving ingerable que je ressentais)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la relation entre la methadone et la cocaine est complexe. Une addiction à la cocaine peut se devlopper sous Methadone.
Dans l'article suivant la Methadone diminue la consommation occsionnelle mais pas la consommation reguliere.

https://harmreductionjournal.biomedcent … 016-0100-7

Résultats

Le temps passé sous méthadone était significativement associé à une diminution de la consommation occasionnelle mais non régulière de cocaïne de 14,7 % à M0 à 7,1 % à M12, et de 10,7 % à l'inclusion à 6,5 % à M12, respectivement. Après de multiples ajustements, injections d'opiacés, les personnes dépistées positives pour les symptômes du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) et celles présentant des symptômes dépressifs étaient plus susceptibles de consommer régulièrement de la cocaïne.
Conclusion s

Bien que le temps passé sous MMT ait eu un impact positif sur la consommation occasionnelle de cocaïne, il n'a eu aucun impact sur la consommation régulière de cocaïne. De plus, les consommateurs réguliers de cocaïne étaient plus susceptibles de déclarer s'être injectés des opiacés et de présenter des symptômes de TDAH et de dépression. Le dépistage précoce de ces troubles et des interventions pharmacologiques et comportementales adaptées et rapides peuvent potentiellement réduire la consommation de cocaïne et améliorer la réponse au TEM.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mars 2022 à  08:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JNV3366 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2022
7 messages
Salut, ton post est très émouvant

J'ai vécu chose similaire, exactement comme toi je ne pensais qu'à ça toute la journée et j'en rêvait la nuit

Les high ne me faisaient plus rien à part du mal, j'étais bloqué comme un zombie, j'ai quand même fait plusieurs rechutes, grosse dépression anxiété etc
J'étais devenu parano avec mes proches même sans consommer, délires de persécution etc

Au final la seule chose qui m'a permis d'en sortir c'est d'arrêter toutes les drogues dont l'alcool ( même du vin au resto ) pendant un temps et surtout de me forcer à faire du sport la journée pour secréter de l'endorphine et dépenser le feu qui me brûlait de l'intérieur, j'ai retrouvé un peu le plaisir et le gout de l'effort comme ça puis c'est allé crescendo et ça m'a permis de changer mes pensées et m'en sortir, de renaître

Après tu pourras te refaire des trips qui seront beaucoup plus plaisants, plus rarement, et tu préféreras largement ça, car il y a vraiment des drogues bien plus magiques que le crack

Bon courage, tout ira mieux

Dernière modification par JNV3366 (17 mars 2022 à  18:18)

Reputation de ce post
 
Le sport sa offre vraiment un sentiment de soulagement très fort !

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
j'avais réussi a faire une pose car je prenait aussi de la meth et quand on m'as proposer une soirée crack je me suis dit que sa serait juste une fois mis non, je suis repartis de plus belle dedans.

Là j'ai tout arrêté depuis 2 semaine mais mes trouble de l'attention et de l'agitation sont réapparu donc je prends du 4F-MPH et sa ma aider à éviter le craving.

Et j'ai repris une vie plus ou moins normal.

Après j'avais pas une conso quotidienne mais j'étais accro c'est le côté financier qui m’empêchais de consommer tout les jours mais qd je consommais le WE 1g de C sa partait vite.

Hors ligne

 

avatar
Reptarr femme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
7 messages
Je reviens sur le post pour donner les nouvelles. 1 an s'est écoulé depuis la redaction de l'enfer que je vivais.
J'espere que des personnes, subissant la meme chose, y verront l'espoir qu'il leur manque.

Tout va mieux.

Durant l'année 2022, j'ai du rechuter 3 fois pour que mon cerveau comprenne à quel point il detestait ça. A chaque fois, je sentais que je passais un cap dans mon detachement au produit. C'etait de plus en plus facile.

Aujourd'hui, il m'arrive encore d'imaginer l'inspiration de la première bouffée, mais il se passe 1/2 secondes avant que mon corps ne la rejette dans un degout monumental. Je ne me vois plus pouvoir consommer cette merde. Ça m'angoisse d'insister à imaginer plus qu'une demie seconde de prise.

Je ne prends aucun substitut, j'ai meme du arreter l'alcool parce qu'il me faisait vriller en crise hystero.

J'ai demenagé dans une autre region, j'ai un nouveau travail plus intense, un autre cercle social bien plus sain.

Ça a pris du temps, un peu plus d'un an. Mais on peut s'en sortir.

Il ne faut pas s'en vouloir de rechuter. Sans rechute, on ne permet pas au cerveau de stopper l'idealisation du produit. Ce sont mes rechutes qui m'ont definitivement degoutées du crack. Maintenant je ne ressens plus jamais cette impression dans le bas ventre, totalement erronée, liée à l'envie de prendre.

Tout est fini. 9 ans de conso, 1 an et 2 mois de sevrage. La lumière et l'après existe bel et bien.

Merci à toutes les personnes qui ont repondu à ce topic. Vous m'avez fait un bien fou dans le moment le plus difficile de ma vie.

Dernière modification par Reptarr (09 avril 2023 à  11:50)

Reputation de ce post
 
c'est vraiment chouette à entendre, le plus dur est passé !
 
Porteur d’espoir
 
merci Hyrda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crack , l'enfer !
par ShynoeSlk51, dernier post 29 avril 2019 par ShynoeSlk51
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage crack bouteille
par Electrolibre, dernier post 16 mars 2024 par meumeuh
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage imminent crack besoin d'aide svp
par Rainbow, dernier post 10 juillet 2023 par Rainbow
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums