Leprotoproto toujours le proto.

Publié par ,
2842 vues, 4 réponses
avatar
Boadicea femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
26 messages
Salut à tous, membres de la psychocommunauté.

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici. Puis j'suis revenue en quête de recherche smile

On parle beaucoup de proto en ce moment, et je pense que ce phénomène effraie aussi de part le discours médiatique tenu à son égard. En fin de compte, je pense qu'on sait peu de choses sur les effets à long terme causés par la substance.
Réfléchissant sur le sujet je me suis souvenue d'une expérience, et probablement la dernière que j'ai vécue sous proto (elle m'a bien calmé).

C'était y a de ça quelques années pour situer le contexte: soirée chiante, avec mon ex, l'un de ses potes. Ca tournait mal dans notre couple, pas de communication tout le blabla..
C'est pas le sujet ici mais pour expliquer, je me sentais pas forcément bien et j'avais cette tendance autodestructrice à l'époque qui me poussait à me dire "on s'en fou" et à me défoncer quand je passais un sale moment. Ce soir là on avait pas mal fumé, et on a pris du proto peut être une dizaine de ballons.

La soirée se passe "bien" je ressens les effets du proto normal, si ce n'est un léger mal de crâne qui m'envahit au fur à mesure de la soirée.

Et ce n'est qu'une fois rentrée, donc facilement une heure après la dernière prise que là je vis un moment terrifiant. Bon, pour le côté pas génial je suis prise de maux de ventre violent, je vais aux toilettes sans savoir si je vais vomir ou avoir une diarrhée. En réalité aucun des deux ne se produit. Je transpire à fond, j'ai des suées. Puis soudainement j'ai eu des acouphènes jamais perçu par le passé, c'est à dire que là je n'entendais plus rien d'autre que cela et j'ai perdu la vue pendant quelques minutes. Une grosse tache noire au milieu de la vision puis plus rien. C'est revenu à la normal lentement très lentement mais sûrement.

J'ai cru que j'étais en train de partir pour de bon. Je sais que le proto prive le cerveau d'oxygène, mais là ce qui me surprend le plus c'est que l'effet soit arrivé une heure après la prise. Alors je sais, ici que je n'ai pas affaire à des médecins (quoi que il doit y en avoir quelques un!), mais si quelqu'un sait expliquer ce phénomène, qu'est ce que cela peut être. Et bien je serais curieuse de le découvrir ^^


Voilà :) et si vous avez déjà vécue une expérience similaire je serais curieuse de la savoir aussi.

Bonne lecture et surtout prenez soin de vous!

“Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin." Henri Laborit

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je suis médecin retraité.
Les effets secondaires que tu as ressenti sont tout à fait connus.
Par contre je n'ai rien trouvé sur le timing de ces effets secondaires. On parle d'effets "à court terme" sans préciser. Mais, par exemple, j'ai trouvé des articles où l'omission du proto pendant l'anesthesie reduit les vomissements post operatoires.
Donc avec une conso assez intense cela me parait pas vraiment étonnant. Amicalement

https://clubmedical.icu/sant%C3%A9/nitr … e-effects/

https://www.sinogases.com/fr/news/nitro … and-safety

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages
Salut ! petite expérience il y a 2 semaines, j'ai fait un petit ballon de gaz dépoussiérant ininflammable avec 3 amis, même pas eu le temps de finir mon ballon que c'est déjà monter en 1 respiration ! Je commence à avoir chaud, je ne me concentre plus que sur moi-même est plus la musique, je regarde mes amis avec frustration les yeux grands ouverts, impossible de bouger, je me sens partir très très loin avec en plus des petites étoiles qui apparaissent partout dans la chambre.
Un moment de panique pour moi, j'ai bien cru que j'allais clam's, je ne recommencerais plus d'ailleurs.

Moi qui prend souvent du gaz hilarant en soirée, j'ai juste eu l'occasion d'avoir la tête qui tourne et un présentiment de rejoindre la musique qu'elle me fait danser et ensuite quelques fou rire et cela redescend. Il met arrivée une fois d'avoir inhaler 2 capsules dans un ballon est de tomber par terre, c'est assez courant en teuf... :p

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Boadicea a écrit

En fin de compte, je pense qu'on sait peu de choses sur les effets à long terme causés par la substance

On en sait quand même pas mal concernant les effets secondaires a long termes.

Comme par exemple son impact sur la vitamine B12

https://www.jle.com/fr/revues/met/e-doc … 20Biermer.

Il y a aussi l'hypoxies cérébrales, les atteinte irréversible du système nerveux, paralysie, etc...

https://www.ladepeche.fr/2021/12/04/con … 971616.php

PinkBloot a écrit

j'ai fait un petit ballon de gaz dépoussiérant

Je le précise au cas ou mais le gaz dépoussiérant (air sec) n'est pas du protoxyde d'azote.
On trouve de tout dans les bombonne de gaz dépoussiérant : solvants, butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones, etc

(ayant était y a longtemps un gros consommateur de protox et d'air sec/gaz depoussierant pendant une période, j'ai ensuite voulu savoir ce qu'etait vraiment l'air sec/gaz dépoussiérant.
J'ai compris que c'etait très difficile de connaître précisément le ou les gaz utilisés les normes françaises n'obligeant pas les fabricants a le préciser sur les bombonnes, en tout cas a l'époque ou j'avais voulu connaître le contenu c'était encore en vigueur, je n'avait réussi qu'a trouver "solvants, butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones, etc" en fouillant internet)


La je pense que les effets secondaires sont bien pires et apparaissent bien plus rapidement qu'avec le proto...

Toujours est-il qu'il ne faut pas confondre le proto et le gaz dépoussiérant/air sec ^^

Je le précise pour d'autres éventuels lecteurs du topic wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages

LLoigor a écrit

Boadicea a écrit

En fin de compte, je pense qu'on sait peu de choses sur les effets à long terme causés par la substance

On en sait quand même pas mal concernant les effets secondaires a long termes.

Comme par exemple son impact sur la vitamine B12

https://www.jle.com/fr/revues/met/e-doc … 20Biermer.

Il y a aussi l'hypoxies cérébrales, les atteinte irréversible du système nerveux, paralysie, etc...

https://www.ladepeche.fr/2021/12/04/con … 971616.php

PinkBloot a écrit

j'ai fait un petit ballon de gaz dépoussiérant

Je le précise au cas ou mais le gaz dépoussiérant (air sec) n'est pas du protoxyde d'azote.
On trouve de tout dans les bombonne de gaz dépoussiérant : solvants, butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones, etc

(ayant était y a longtemps un gros consommateur de protox et d'air sec/gaz depoussierant pendant une période, j'ai ensuite voulu savoir ce qu'etait vraiment l'air sec/gaz dépoussiérant.
J'ai compris que c'etait très difficile de connaître précisément le ou les gaz utilisés les normes françaises n'obligeant pas les fabricants a le préciser sur les bombonnes, en tout cas a l'époque ou j'avais voulu connaître le contenu c'était encore en vigueur, je n'avait réussi qu'a trouver "solvants, butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones, etc" en fouillant internet)


La je pense que les effets secondaires sont bien pires et apparaissent bien plus rapidement qu'avec le proto...

Toujours est-il qu'il ne faut pas confondre le proto et le gaz dépoussiérant/air sec ^^

Je le précise pour d'autres éventuels lecteurs du topic wink

Tu m'apprend quelque chose, c'est la seule "drogue" sur laquelle je m'étais pas rensignée, autant pour moi je me suis fais bien peur et je n'en prendrais plus, ni même du gaz hilarant wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diluer du proto
par Arcana, dernier post 18 juin 2023 par Breq
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Proto en plug
par popoljohnny, dernier post 26 septembre 2019 par Mascarpone
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas d'effet avec le Proto :(
par Protomarchpa:(, dernier post 13 novembre 2019 par Grp
  11

Pied de page des forums