Addicto buprenorphine

Publié par ,
3015 vues, 12 réponses
Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Bonjour,

Je cherche des personnes sous tso avec un addicto car j'aimerai changer d'addicto, la mienne est vraiment dur elle veut faire à sa manière sans tenir compte de ce que je veux et je ressens moi.

En faite chaque mois elle m'oblige à diminuer mes conso de bupre. Mais je ne veux pas, je souhaite juste être stabilisé après avoir eux des douleurs chroniques liées à 4 opérations. De plus je suis sans rien pour les calmer, c’est la souffrance assurée et des nuits blanches aussi (je parle de nuits blanches dues aux douleurs, pas à un symptome de sevrage, mais même sans symptômes de sevrage en cours il est difficile pour moi de trouver une position confortable pour dormir).

Même si la bupre n’est pas le meilleur antidouleur, elle m'aide quand même. Hors la je commence à atteindre un seuil critique pour moi, je n'arrive plus à respecter le traitement, j'ai besoin d'un dosage à au moins 6 mg pour être bien mais on m’a diminué à 3,4mg et si je lui dis que je n'arrive pas à diminuer elle me fait tout un flanc en disant qu'il faut faire des efforts, que la douleur si je veux je peux la gérer et qu'il faut continuer à diminuer pour arrêter.

Le mois dernier je l'avais appelé en lui disant que je tiendrai pas avec le traitement jusqu'à notre rdv, elle m'a incendié au tel en disant comme quoi elle en avait marre qu’en ce moment ses patients faisaient n'importe quoi (Bon je vais pas dire tous ce qu'elle a pu me dire car ça risque d'etre long).

Que je dois me débrouiller car elle ne me ferait pas de chevauchements et même mon pharmacien a essayé de lui parler et de me soutenir car j'avais appelé depuis la pharmacie et mon pharmacien voulait essayer de m'aider, je lui en avais parlé et lui avait dit qu’elle est intransigeante (mon pharmacien est assez cool, compréhensifs et à l'écoute sur le sujet).

Je suis un peu désespéré avec ça je n'arrive plus à baisser et elle n’arrive pas à le comprendre (après peut être que c’est moi qui en demande trop, peut être est-ce de ma faute ? je ne sais pas trop). Est ce que c’est moi qui abuse avec ma demande ? Est ce que j'en demande trop? Je sais plus quoi penser avec ça je vais être obligé de commander sur le DW pour pouvoir compléter.

Je pense du coup que je suis un patient assez chiant et qui ne doit avoir aucune volonté car elle est addicto, donc connaît son métier, surtout avec son expérience dans le domaine et que du coup ça doit venir de moi.

Elle m'a dit que si ça ne va pas on arrête !!! si je ne veux pas l’écouter je n'ai qu’à retourner à mes anciens traitements dont j'abusais avant et de refaire des fausses ordonnances comme ça je finirai en prison. Peut être est ce ça façon de me motiver à arrêter mais sérieux ça ne m'aide pas.

Donc peut-être qu’en voyant un autre addicto je pourrais voir s’il suis ses pensées et donc si c’est de ma faute si j'arrive pas à diminuer, ou si il a un avis différent.

Donc si vous connaissez un addicto qui a pu bien vous aidez je suis preneur et désolé pour la longueur du post.

Dernière modification par Sufenta (05 avril 2022 à  19:38)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Pb74 a écrit

Je suis un peu désespérer avec sa j'arrive plus à baisser et elle arrive pas à comprendre ( après peut être que ces moi qui en demande trop, peut être ces ma faute je sais pas trop). Est ce que ces moi qui abuse avec ma demande? Est ce que j'en demande trop?

J'ai pas lu jusqu'à la fin

Mais sache que le TSO c'est comme un marché entre le médecin et le patient.
Mais ce n'est pas le médecin qui doit décider pour les deux.

Mais si l'un est pas sur la même longueur d´ondes  ben alors c'est mal barré .

Donc je te conseille de changer de médecin.

Tu n'est pas obligé de passer par un addicto si ce n'est juste que pour de la buprenorphine n'importe quel médecin généraliste suffit.

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Ou un CSAPA. La plupart peuvent faire des ordonnances de Buprenorphine.
Enfin avec probablement des delais de RV  une consultation de la douleur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut pb74

le positionnement de ton médecin prescripteur est assez particulier ... c'est quoi cet acharnement pour "arrêter" un TSO ? Alors même que tu exprimes bien que ça va trop vite pour toi, que ça génère de l'inconfort et que tu en viens même à l'idée d'aller sur le DW pour te soulager ? Et la CULPABILITE que ça engendre pour toi ? c'est assez insupportable, visiblement ... je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris qu'elle "connait son métier" ... apparemment, elle s'y prend surtout très mal (et tu y peux quoi , toi, si ses autres patients font n'importe quoi ? c'est peut-être lié aussi à sa façon de faire à ELLE non ?)

il existe des CSAPA, qui sont tenus par Addiction France (anciennement ANPAA)
c'est gratuit, tu peux même demander l'anonymat si tu y tiens
aller voir un autre addicto, tu en as le droit ... le chantage à l'abandon (c'est comme ça que je comprends ce qu'elle t'envoie comme message : soit tu fais comme elle veut ELLE, soit tu finis en prison ...), ce n'est pas tolérable en addictologie... et ça n'a jamais fait avancer personne dans le bon sens à mon avis...

tout mon soutien dans ta démarche

une consultation en centre de la douleur serait aussi opportune (voir avec le CH d'Annecy pour ça si tu es dans le coin...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Bonjour.merci pour les réponses et en effet voir un médecin de la douleur peut être bénéfique aussi. A une époque j'en voyait un qui venai de praz coûtanz jusqu'à l'hôpital de sallanches et ces vrai que sa m'aidait à part quelques séance d'auriculotherapie qui marchait pas sur moi souvent elle avait de bon conseil et traitement. Je m'était arrêter d'allez la voir je jour où elle a découvert du a une pharmacie qui la avertie que je faisait de fausses ordonnance car j'avais honte de mon attitude alors qu'elle était vraiment sympas comme médecin.

Il est claire que aujourd'hui je retournerai jamais dans mes travers avec mes fausses ordonnance car je suis quelqu'un d'honnête à la base et cette époque à été un cauchemar. D'ailleurs quand je voie certain commentaire de personne faisant de fausse ordonnance depuis des années et qui ont eu peu de problème juste déjà en pharmacie je suis étonner car quand on a une ordo de produit avec risque dépendance les pharmacies pour beaucoup sont assez vigilante et vérifie souvent leur fichier dp pour voir vos prescription ( avec ou sans carte vitale ils peuvent avoir accès) et d'autant plus que certain arrive à faire de fausse ordo sécuriser donc écrit à la main je me suis tourjours demander comment ils y arrivaient. Après rien est impossible quand ont veut.

Bref au début j'avais retrouver une vie agréable avec le tso je reprenait confiance en moi et ma culpabiliter sur mes anciens agissements commençai à être du passer mais depuis un petit moment le calvert du a la baisse des  doses reprend certe je retournerai pas sur le chemin des fausses ordo mais j'ai penser à prendre de l'hero pour combler le manque de bupre ( si je connaissait des dealers sur mon coin j'aurai déjà acheter de l'hero) ou le dw pour avoir de la bupre donc en fin de compte je suis un peu revenu en arrière avant que je rencontre l'addicto.


Aujourd'hui il me reste 5 jours de traitements et je la revoie que dans 16 jours et encore je sers un peu les dents pour pas prendre les 8 mg par jour qu'il me faut pour être bien. La bupre ne defonce pas énormément à mes yeux mais enleve le manque et du coup j'arrivai à passer de bonne journée. Donc je recherche pas la defonce mais juste pouvoir vivre normalement et beaucoup on des traitement stabiliser en tso et vive très bien. Aussi bien qu'une personne sans dépendance.alors pourquoi j'aurai pas le droit de vouloir un traitement stabiliser de tso tout en ayant une vie normal.

Hors ligne

 

Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Encore une chose ont peu avoir une prise en charge direct en s'y rendant au CSAPA ou il faut prendre rdv ou pour l'addicto en centre hospitalier merci

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Pb74 a écrit

Encore une chose ont peu avoir une prise en charge direct en s'y rendant au CSAPA ou il faut prendre rdv ou pour l'addicto en centre hospitalier merci

Il te faut appeler et ils te diront la marche à suivre

En ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est ignoble comme prise en charge !!! Ça me fait bouillir

Trouve toi un autre médecin même pas forcément addicto mais à l’écoute des tes souffrances et qui accepte de te prescrire ce dont tu as besoin ..

Parfois un bon généraliste vaut mieux qu’une mauvaise addicto.

Courage et n’hésite à aller voir les médecins de ton quartier pour discuter et peut être trouver le bon, parfois on ne le sait pas mais le médecin a 200m de chez soit peut débloquer une situation compliqué.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Merci pour vos réponse je vais faire les démarche nécessaire. J'ai déjà du faire des compléments chez un ou deux médecin ces dernier temps pour finir le mois peut être en trouverai je un qui me prendra et je vais aussi essayer le csapa vers chez moi en espérant que je serai reçu rapidement car d'ici là fin du prochain week end j'aurai plus rien  pour 10 jours environ du coup j'hésite de m'approvisionner sur le dw des demain pour recevoir de la bupre le plus rapidement possible.

En tout cas merci ces rassurant de voir que ces pas totalement de ma faute.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’avais oublié hier mais si ton pharmacien est cool demande lui s’il ne connaît pas un généraliste compréhensif.

Souvent les pharmaciens connaissent bien les médecins du coin et ils savent qui pourrait éventuellement accepter de te prendre en charge de façon adaptée et humaine.

Le DW peut être une solution ponctuelle mais ça ne réglera pas le problème sur du long terme, trouve toi un autre médecin ça sera bien plus confortable et moins anxiogène.

Dernière modification par Sufenta (06 avril 2022 à  11:30)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Bonjour voilà je suis allez au csapa vers chez moi. Ils prennent plus de rdv jusqu'au mois de juin voir juillet car selon eux ils veulent régler tout les rdv pris auparavant et du coup ils sont complet jusqu'en été et il reprendront des rdv une fois tous les rdv fait. Pas d'exception ils m'ont dit car si ils en font pour un ils seraient obliger d'en faire pour d'autre. D'un coter on peu les comprendre avec un seul addicto ils sont surbooker j'essai de voir un peu plus loin que chez moi juste j'évite l'hôpital où ce trouve mon addicto actuel. Merci pour votre soutien en tout cas sa rechauffe le cœur d'être soutenu d'en des moment difficile. J'en suis à vouloir prendre de l'hero tellement j'en ai marre

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs

En tout cas merci ces rassurant de voir que ces pas totalement de ma faute.

Ce n'est absolument pas ta faute, même pas un peu. Ton addicto le pense à cause de vision qu'à la société de la drogue, mais même si elle a fait des études elle n'a pas forcément raison sur tout les sujets.

Je suis passé par la à la mort de mon généraliste qui me suit depuis petit (et qui était super compréhensif), j'ai du chercher un autre professionnel pour accompagner ma médication (car seul je faisais n'importe quoi). Je suis passé par 2 généraliste et 3 addictologue, je suis resté chez chacun environs 6 mois - 1 ans. Ils étaient tous comme la tienne, pleins de préjugés, désirant prendre les décisions seuls, me faisant culpabiliser pour mes extras ou simplement si le dosage diminuais trop vite ou ne me convenais pas. J'ai perdu au moins 4 ans, à consommer erratiquement, à ne pas pouvoir me confier aux professionnel par peur d'être encore juger, engeuler, ou abandonné ...

Ce genre de professionnel en addiction me débecte (désolé c'est plus fort que moi). C'est très dur d'être stabilisé et en phase avec sa conso avec un professionnel pareil.

Après toutes mes recherches j'ai trouvé un généraliste spécialisé en addiction (mais pas vrmt addicto, c'est compliqué, un peu anarchiste le doc tongue ). Après moult discussion, il a bien compris qui j'étais, ce que je désirais et ce dont j'avais besoin. Je peux lui parler de mes extras, lui demander de monter mon dosage de TSO, de rester au dosage qui me convient le temps qu'il me faut ou de baisser quand je le sens nécessaire et possible. Une réelle confiance s'est installée entre nous DEUX. La confiance et la compréhension est réciproque.

Je t'encourage vraiment de chercher le professionnel qui te conviendras, pour qui tu n'aura aucun secret, qui te comprendra, t'acceptera comme tu es et avec tes écarts et surtout qui ne te laissera JAMAIS en chiens !! Même si il faut essayer avec 5, 10 ou 15 médecins, je te conseil vraiment d'entreprendre cette démarche et de continuer à chercher si malaise il y a avec les premiers professionnel que tu rencontre.

ça change vraiment la vie d'être suivis par quelqu'un d'intelligent, d'intègre et avec qui le feeling passe quand on est PuD. Un énorme coup de pouce à une stabilisation de la vie avec du produit.

Bon courage pour supporter la douleur, j'espère que tu recevras ta médication rapidement,
Bien à toi

Dernière modification par Faust08 (09 avril 2022 à  00:46)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Perso j'étais chez un médecin généraliste qui est parti en retraite,j'ai galéré pour trouver mais je suis allé voir dans un centre UCLA où tous infirmiers comme médecin sont super sympa,le médecin m'a même dit que si mon traitement me convient qu'il ne fallait pas que j'arrête,du moment où je me sent bien,pour lui il faut que tout aille bien dans la vie du patient (travail, relationnel, familial) pour envisager une baisse mais uniquement à la demande du patient.
Il n'y a que quand j'ai été hospitalisé il y a quelques années que la psy m'a dit qu'il fallait baisser et qu'elle me retirer le comprimé de 0,4 j'étais alors a 2,4mg résultats j'étais pas bien et je prenais plus qu'il ne fallait donc mon médecin traitant m'avait remis le 0,4 mg quelques mois plus tard une fois restabilisé j'ai baissé de moi même en coupant en deux le 0,4mg puis en ne le prenant plus.
Et là ça s'est passé très bien.
Perso je pense qu'il faut que ça vienne du patient la baisse et non du médecin,en tout les cas pour moi.
Mais je te conseille de t'y prendre a l'avance pour trouver un autre addicto pour ne pas te retrouver sans traitement.
Et n'hésite pas à parlé de ce qui te convient et ne te convient pas avec le nouveau.
Perso j'ai l'impression que certains médecins ça les amuse de mettre les usagers dans la merde , et certain refuse même de prescrire,avant de trouver l'addicto j'ai fais trois médecins (les seul à prendre de nouveaux patients)et tous m'ont refuser le renouvellement,dont un avec la petite phrase :je ne fais pas d'ordonnance pour la substitution,et puis vous n'aviez qu'à pas vous droguer,celui là n'a fermé sa gueule que quand je lui ai dit que c'était justement a cause des médecins que j'en étais la a cause des médicaments prescrits.
Le troisième lui m'a juste renvoyer me disant que je n'étais pas au bon endroit mais il m'a donné tout de même l'adresse de l'addicto .
Du coup j'ai du reprendre de la H pour attendre le rdv .
Et bizarrement quand je n'en ai plus eu je n'ai pas ressenti de manque contrairement à quand je n'avais plus de bupre ,ça m'a bien aidé mais depuis j'ai repris le traitement sans extra, juste des joints.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine
par Dantes14000, dernier post 30 novembre 2023 par Dantes14000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums